Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

chassis adaptable black pirate8

4 participants

Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty chassis adaptable black pirate8

Message par zaskar81 Mer 31 Aoû 2011 - 17:45

[b] bonjour, j'ai un black pirate8 et comme chacun sais il est fragile, j'aimerai savoir s' il est possible de trouver des chassis compatible pour y remonter le moteur cerveau tout le reste .
zaskar81
zaskar81

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par oldschool2l170 Mer 31 Aoû 2011 - 17:50

Salut
Le reste est aussi fragile donc évites d'investir dedans
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par Rotor2001 Mer 31 Aoû 2011 - 18:32

Tu peux investir dans n'importe quel chassis 1/8 en utilisant ton electronique (combo, servo, radio) en attendant d'investir dans de l'electronique valable.
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par biloo74 Mer 31 Aoû 2011 - 18:39

c'etait pas le top du top les pirates dans les année 80 ???
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par Rotor2001 Mer 31 Aoû 2011 - 18:43

C'est juste un nom là... C'est du loisir T2M, c'est archi bas de gamme, beaucoup de mauvais retour. Par contre l'electro c'est un contro Xerun 80A, donc ça va. Tu peux t'offrir n'importe quel chassis 1/8ème et prendre l'electro du Pirate.

https://brushlessmania.forumpro.fr/t4373-quel-kit-de-voiture-electrique-radiocommandee-tout-terrain-choisir
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par oldschool2l170 Mer 31 Aoû 2011 - 18:48

L'hyper9 ou hyperstar sont toujours des bon châssis
C'est les Hobao et hong nor qui étaient rebaptisé pirate par T2M qui était l'importateur exclusif pour la France
Le blackpirate n'a rien à voir avec les anciennes production si ce n'est que l’importateur qui comme beaucoup^p a profité de la nouveauté de la catégorie pour refiler de la merde et faire du pognon

Le combo ne tiendra pas sur un vrai châssis 1/8ème et j'ai bien peur qu'il en soit de même pour le servo
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par oldschool2l170 Mer 31 Aoû 2011 - 18:51

Rotor tu trouves que 80A c'est bien avec un 4s 1/8ème?
Pareil pour le moteur!!!
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par biloo74 Mer 31 Aoû 2011 - 18:52

oh mais j'ai failli me faire avoir, c'est que le black pirate est nettement moins cher, et la pub annonce des vitesses vertigineuse !

mais heureusement que j'avais fouillé sur les forums a l'epoque !
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par Rotor2001 Mer 31 Aoû 2011 - 21:41

oldschool2l170 a écrit:Rotor tu trouves que 80A c'est bien avec un 4s 1/8ème?
Pareil pour le moteur!!!

C'est un des contro 1/8 proposé par hobbywing. ça doit marcher convenablement avec le 2250Kv en 4S je présume. Enormement de RTR propose les 80A Xerun. On a même un trophy HPI et un savage en mamba max pro... Alors pourquoi pas un Combo Xerun 80A 2250Kv. En tout cas il ne risque rien à le recycler!
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par zaskar81 Mer 31 Aoû 2011 - 23:08

quel site internet propose des chassis à la vente ? l'hyper9 ou hyperstar ou autre chassis bon qualite prix
zaskar81
zaskar81

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par oldschool2l170 Mer 31 Aoû 2011 - 23:13

Tu présumes ou tu es sur?
C'est vrai que les RTR on la réputation d'être d'une fiabilité exemplaire!!!!

Pour moi, ce combo convient à ce type de véhicule (hybride entre 1/8ème et 1/10ème)
Avec un vrais châssis 1/8ème (donc plus lourd), il va soit devoir tirer court soit le cramer donc c'est pour ça que perso je n'investirai pas dedans à sa place

Soit il se dégrossi avec en roulant propre pour ne pas casser et de toute façon c'est plus efficace
Soit il le revends complet pour passer à autre chose

Demandes à la plupart de ceux qui ont fait de l'optionnite aigüe si il avec le recul il n'aurait pas mieux fait de partir sur une bonne occase avec ce qu'il faut
Ou sur du neuf si leur budget leur permettait
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par zaskar81 Mer 31 Aoû 2011 - 23:27

merci pour les conseils !! mais le vendre sera une dure mission, y 'aller doucement se sera pas plus mal comme je suis debutant .vous avez un site et des idée chassis convenable
zaskar81
zaskar81

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par Rotor2001 Jeu 1 Sep 2011 - 2:50

Tu présumes ou tu es sur?

Je présume ^^
M'enfin tout le monde ici trouve dingue qu'on mette des 2200Kv dans des Savage, pourtant tout le monde le fait sans problème notable.
Ceux qui ont acheté des Savage 2350 plus lourd qu'un 1/8ème normal et qui tourne avec à peu près ce combo (mamba max pro ancienne génération limité au 4S + 2350Kv) n'ont pas de problèmes non plus, ils osent même le ralourdir de plein d'options. (le modèle ayant rapidement était supprimé par rapport aux autres véhicules du catalogue HPI me laisse croire, mais c'est un avis purement personnel, qu'il y a du avoir quelques problèmes tout de même...)

Les reventes c'est assez compliqué, surtout vu ce qu'on met dedans au départ. Zaskar81 ayant sans doute claqué pas loin de 400€ dans son Pirate dans une boutique française alors que le chassis complet monté neuf se vend à peine 60€ sur la bay...

Alors c'est pas pour dire: j'ai raison; j'ai surement tord. Mais mieux vaut garder ce combo et l'utiliser même si il crame dans 6 mois, même si il doit faire des pauses de 5 minutes entre chaque run de 10 minutes que mettre 200-300€ à la poubelle ^^ Bien sur, il sera toujours mieux avec mieux, c'est le cas de tout le monde, mais il faut faire selon ses moyens! Wink

Le MB .... ça: http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=625
a très bonne réputation en ce moment.

Sinon essaie les boutiques aux states comme towerhobbies. Les prix y sont très aggressif.
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par zaskar81 Jeu 1 Sep 2011 - 9:40

j'ai regarder sur le site http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=625 c'est cher et pas de place pour les 2 li-po
d'autre idée n'hesite pas !
zaskar81
zaskar81

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par oldschool2l170 Jeu 1 Sep 2011 - 10:39

Les, MT je ne pratique pas donc chassis adaptable black pirate8 77492 lol!
Je parle que de TT 1/8ème

Je n'ouvrais même plus ce genre de post, car c'est toujours la même
Du coup je vais continuer à faire comme avant

Bonnes dépenses!!!!
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par zaskar81 Jeu 1 Sep 2011 - 11:01

le but de ce post est de m'aide je ne connais pas grand chose au modelisme on m'a offert le black pirate et comme je le trouve trop leger en rapport a sa puissance et que j'ai deja pete quelque truc j'aimerai changer le chassi
zaskar81
zaskar81

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par oldschool2l170 Jeu 1 Sep 2011 - 13:38

Justement
Le châssis tu l'as maintenant

Fais toi la main avec et essuies les plâtres, sur ce châssis le temps d'apprendre quelques bases

Si tu trouves la motorisation trop puissante, apprends à la régler pour que ce soit plus gérable (pignons, réglages contro etc)

Comment veux tu savoir quel types de châssis te correspondras sans savoir comment tu roules

Tu sais si tu aimes les chassis vifs ou non?
si tu aimes avoir dun train av ou du train ar etc?

Tout ça tu ne t'en rendras compte qu’en roulant
Comprendre les effets de tel ou tel réglage etc

Avec ton chassis tu peux déjà te pencher là dessus sans que ça te coutes d'argent et du coup, tu seras déjà mieux quel type de chassis te correspondra le mieux pour la suite

Pareil pour les combos à force de rouler tu vas trouver des sensations

Si tu changes maintenant de chassis, c'est pas sur que tu trouves celui qui te correspond le mieux à toi et non pas à nous!!
Comme tu débutes,tu vas t’enflammer à tirer trop long pour avoir de la pointe (car on est tous pareil lorsqu'on débute) et tu vas cramer rapidement ton combo qui ne sera pas adapté

Au jours d’aujourd’hui, je suis bien incapable de te conseiller un chassis puisque je ne sais pas ce qui te correspond
Pour moi, il y a beaucoup de très bons chassis, par contre, il ont chacun leurs particularités

Si tu veux, je veux bien t'aider à dégrossir les réglages et autres pour que tu puisses prendre du plaisir avec le tiens sans tout exploser
Comme ça, une fois que tu auras bien compris les subtilités des différents réglages et de ce que tu recherches réellement, tu pourras passer sur un autre chassis qui te conviendra parfaitement0. Pareil pour le combo

Tu n'auras plus qu'a vider des packs à gogo car comme tout sera adapté, tu ne casseras plus rien
Tout ça sans t'être écœuré du modélisme en pensant que ça coute cher et que ce n'est pas fiable
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par Rotor2001 Jeu 1 Sep 2011 - 17:05

zaskar81 a écrit:j'ai regarder sur le site http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=625 c'est cher et pas de place pour les 2 li-po
d'autre idée n'hesite pas !

Les lipos tu les empiles l'une sur l'autre, c'est fait pour rouler avec des 4S en fait, il y a la place ne t'inquiète pas. Moins cher ça devient compliqué pour avoir du vraiment fiable. Tu peux peut être faire confiance à Ofna sur Towerhobbies... Les kits sont pas très cher et ont l'air fiable.

Je n'ouvrais même plus ce genre de post, car c'est toujours la même

La même que? Je vois pas pourquoi tu t'enflammes. albino

Bonnes dépenses!!!!

Franchement les chassis bas de gamme c'est l'enfer.
Mission 1, trouver les pièces. Quasi impossible il faut systématiquement les commander et souvent attendre plusieurs mois que T2M daigne faire un commande en Chine pour fournir la boutique ou on l'a soi-même commandé.
2 ça pète tout le temps. Et les retours divers et varié sur la black pirate sont de plus assez mauvais. On se retrouve à devoir changer les triangles à chaque saut. Triangles qui coutent aussi cher que des triangles haut de gamme alors qu'ils pètent tout le temps et qu'il faut attendre 2 mois.
Résultat, au bout de 6 mois, on a claqué 200€ de plus en pièces diverses et variés et on a roulé 5 heures maximum.

Si vraiment il faut rouler avec, c'est un combo xerun, je suppose qu'il n'y a pas de carte de programmation donc commence par investir là dedans. Ensuite règle tout au plus bas ou presque et évite les cascades.

Toutes les idées sont bonnes. Tu peux le revendre (essaie 250€ sur la bay pendant quelques temps si tu n'es pas pressé, tu verras bien), rouler avec ou investir dans un bon chassis. Pulse dirait achète d'occasion. Et quand on voit ce que les gens arrivent à avoir pour pas trop cher, c'est vrai que c'est une bonne option. Regarde sur le boncoin, je crois que c'est son lieu de chasse préféré.

Sinon regarde sur towerhobbies (sachant qu'on t'expliquera comment avoir 25% de réduction :p il suffit de t'inscrire à la newsletter et tu recevras les réductions) quel kit te motive...
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de choix:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXANDH&P=0
ou
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXZWX3&P=0

Voilà!
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par oldschool2l170 Jeu 1 Sep 2011 - 17:40

Je m'enflamme pas du tout
Lorsque je dis que c'est la même, c'est que c'est comme les questions du style quel chassis prendre ou quel combo prendre
9 fois sur 10 les réponses ne tiennent pas compte des besoins de la personne qui pose la question, mais des désirs de chacun

On parle de TT18ème et tu me sorts un exemple en MT
Par contre si tu veux un 80A mort, je peux t'en passer un j'en ait un dans mon garage (celui du pot à qui j'ai fait la modif d'un fameux RTR le STR8)
Il n'avait pas voulut m'écouter et il avait monté 2 dents de plus pour avoir de la vitesse

On est d'accord sur la qualité du chassis, mais peut être que déjà en faisant bouillir les triangles et en gardant à l’esprit que ce n'est pas un vrai 1/8ème, il y a de quoi se faire plaisir sans casser

99% des utilisateurs de ce chassis sont des débutant et bourrinent, je ne suis pas convaincu qu'il casserait beaucoup moins avec un autre chassis

Pour les chassis seul les 4 premiers que j'ai acheté étaient neuf, tous les autres étaient des occasions, j'en ai passé un paquet
Pareil pour les combos, là j'en ai passé moins je ne suis qu'à la 4ème

Là où je te rejoint, c'est de prendre la carte de prog, et de tous baisser
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

chassis adaptable black pirate8 Empty Re: chassis adaptable black pirate8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum