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Info Roulements Avid RC

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Message par Jeslee +1 Jeu 1 Sep 2011 - 14:14

Salut Le copains,

J'aimerai bien me commander un kit de roulement AVID RC pour mon BX-6 ECO mais ya un truc que je comprends pas très bien.
Quelqu'un peut il me dire quelle est la différence entre les versions Rubber et Revolutions ?

Je vais éviter les metal ou les ceramic revolutions car j'ai crû comprendre que les premiers étaient mal isolés de la poussière et les seconds s'usent assez vite et coûtent plus cher.

Le kit juste là :
http://www.avidrc.com/flexkit/?kit=247&kitname=MBX-6T

J'oubliais, je roule sur une piste plutôt poussiéreuse...
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Message par actarrius Jeu 1 Sep 2011 - 15:03

effectivement les céramique ça coûte la peau des yeux!!
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Message par biloo74 Jeu 1 Sep 2011 - 15:09

alors si je ne me trompe pas, Revolution ce sont des flasque metalique, donc étanche a la poussière
et rubber des flasque en plastique caoutchouc don etanche a l'eau et poussière.

Entre nous un roulement etanche ca n'existe pas, disons que ca resiste mieux
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Message par actarrius Jeu 1 Sep 2011 - 15:18

en terme de résistance/frottement c'est lesquels les mieux?
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Message par biloo74 Jeu 1 Sep 2011 - 15:23

moi je prendrais en cahoutchouc
fais faut partir du principe qu'aucun roulement n'est reelement etanche
donc on roule pas sous la pluie si on peux l'eviter.
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Message par Jeslee +1 Jeu 1 Sep 2011 - 15:50

Merciii Biloo donc Rubber à tous les étages si je te suis bien ?
Bon, j'ai pas prévu de rouler sous la pluie mais pourquoi pas.

Tu pense qu'ils sont aussi résistant que les Revolution ?
Quoiqu'il en soit ils sont au même prix donc c'est pas là que ça joue.
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Message par biloo74 Jeu 1 Sep 2011 - 15:56

ce sont les meme, juste les flasque qui change

apres, regardes tes roulement d'origine, ce sont surement des rubber.
en tout ca, les miens d'origine aux niveau des roues, se sont des rubber.
apres au niveaux de diff, ils des flasque acier il me semble.
y a peut etre une raison.
attends d'autres avis avant de commander c'est plus sure
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Message par Jeslee +1 Jeu 1 Sep 2011 - 16:20

Yep no problemo, je pense qu'il sera pas si inutile que ça mon post.
J'ai sorti hier les roulements des colonnes de directions et je peux te dire que ce ne sont plus des rubber car les flasques s'étaient désintégrées, j'avais de jolies poussière violettes à la place.
On met en général la face avec flasque vers l'extérieur et la face métallique sans flasque vers l'intérieur si je ne me trompe ?
En effet, j'ai remarqué que les roulements n'étaient "flasqués" que d'un seul coté... Ou me trompe-je ?
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Message par lithium-z Jeu 1 Sep 2011 - 16:27

j'ai remarqué que les roulements n'étaient "flasqués" que d'un seul coté... Ou me trompe-je ?[/quote]

salut , tu te trompe . Smile
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Message par Jeslee +1 Jeu 1 Sep 2011 - 16:29

Salut Lithium !!!
Bon ben voilà j'ai ma réponse... Wink
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Message par biloo74 Jeu 1 Sep 2011 - 16:33

si ça existe des roulement flaqués que d'un coté
mais pour nous il vaut mieux qu'il soit flaqué des deux coté !

après, le coté flasque c'est pour le protéger de la poussière !
donc tu laisse la flasque du coté ou il sera exposé au saleté.

J’espère que chez avid il seront flasque des 2 coté
si tu peux avoir aces au référence des roulement tu obtiens zz pour deux flasque métallique, ou 2DD pour deux flasque caoutchouc


Dernière édition par biloo74 le Jeu 1 Sep 2011 - 16:55, édité 2 fois
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Message par Jeslee +1 Jeu 1 Sep 2011 - 16:36

Biloo t'es un chef !
OK je vais regardé ça avec attention et j'attends encore quelques retour (bordel il est où Pulse ??!! Wink ) avant de lancer la commande.
Merciiii en tous cas, tu m'as vraiment fait avancer sur le sujet.
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Message par actarrius Jeu 1 Sep 2011 - 16:39

est ce que c'est valable aussi pour le rc la notion de abec?

pour ceux qui ne connaissent pas la norme ABEC:
http://www.rollerenligne.com/dossiers/roulements_roller.htm

je me rappel que sur mon skateboard j'avais des abec 7 ZZ et je roulais super vite Very Happy
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Message par Jeslee +1 Jeu 1 Sep 2011 - 16:41

Heuuu tu confonds pas avec Bart Simpson là ???
C'est sans doute pour ça que t'as changé d'avatar depuis....
lol!

Mais je m'égare...
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Message par biloo74 Jeu 1 Sep 2011 - 16:46

j'ai deja posé la question sur le abecs,
et la réponse est que cette norme ne prends en compte que la taille de billes, plus l'abec est élevé, moins sera l’écart de taille entre deux billes.
Mais, la norme ABEC ne prends pas en compte la qualité de l'acier, donc sa dureté, ce qui au final est primordial.

Donc au final, il vaut mieux choisir des roulement au norme ISO ou NF, et de marque reconnu comme SKF.
Perso c'est ce j'ai j'ai choisi pour mes roulement moteur, qui a lâché au bout de quelques pack...
mais pour un kit complet, je casserai pas la tête a chercher toutes les références une a une, je prendrais un kit déjà tout fait comme sur le site de avid
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Message par Jeslee +1 Jeu 1 Sep 2011 - 16:58

Yep d'autant que c'est Pulse qui m'avait recommandé cette marque qui apparemment fait parti des Top !
D'ailleurs c'est ceux qui sont fournis avec les support moteur RC Elite !
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Message par Pulse Jeu 1 Sep 2011 - 17:05

Il y a rcbearings aussi http://www.rcbearings.co.uk/

Pour les flasques je m'étais cassé la tête sur les mêmes questions et j'ai pris des rubber sealed. Les flasques métal laissent le roulement plus libre mais protègent moins donc en TT avec l'eau, la poussière c'est pas terrible.

Le kit complet rcbearing pour Cougar par exemple vaut 16€ livré ce qui est très raisonnable. Sinon Avid idem c'est très bien aussi mais il y a beaucoup de marques que je ne connais pas donc faut pas m'accorder trop de crédit non plus Razz

Which Bearing?
Which Bearing?
All bearings on RCbearings.co.uk are at least ABEC 1 in quality. This grade is better then some models are sold with new. So you can confident that the bearings purchased through us will be up to your RC demands..

What shielding?
We currently stock two different types of shielding for our bearings. These are metal and rubber shield, both offering a different level of bearing protection.

Metal shielded
These bearings are best used when contact with dust and dirt is going to be at a minimum. Metal shielded bearings offer the lowest friction resistance but will not hold out the dirt as well as rubber shields. So for that reason we recommend they are use in models that will be kept on tarmac and indoors. They also perform very well within gearboxes as these are sealed. If kept clean these bearings will enjoy a long life, but will degrade quickly if they become dirty.

Rubber shielded
These bearings are best used when you know your model is going to be exposed to dirt. The rubber shields produce more friction, but help slow the ingress of dust and dirt. These bearings are strongly recommended when your RC model is going to be run off road. We strongly advise using them throughout your Buggy, Truggy or Monster Truck. The life of these bearings greatly depends on how severe the conditions are in which they are used. Water is the biggest enemy of any bearing; try to dry your model before storage.

Balls
Most of our bearings run on metal balls with light grease used as a lubricant. If looked after, these will have a lengthy life. Even so, you are advised to replace bearings in highly stress areas often. These include diffs, clutches and wheels. We currently have a small selection of ceramic balls for use in clutches. These balls have a much greater life, and can withstand the load and heat for longer. If you are serious about racing, then get a serious bearing.



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Message par actarrius Jeu 1 Sep 2011 - 17:06

Pulse a écrit:
Pour les flasques je m'étais cassé la tête sur les mêmes questions et j'ai pris des rubber sealed. Les flasques métal laissent le roulement plus libre mais protègent moins donc en TT avec l'eau, la poussière c'est pas terrible.

wé mais un bon coup de WD40 et c'est reparti Very Happy
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Message par biloo74 Jeu 1 Sep 2011 - 17:07

actarrius a écrit:est ce que c'est valable aussi pour le rc la notion de abec?

pour ceux qui ne connaissent pas la norme ABEC:
http://www.rollerenligne.com/dossiers/roulements_roller.htm

je me rappel que sur mon skateboard j'avais des abec 7 ZZ et je roulais super vite Very Happy


Ton lien est tres intéressant et complet !
On a beaucoup a apprendre de la communauté du roller concernant les roulements

Car eux, ne remplacent pas leur roulements a chaques fois !
eh oui !!! ils les nettoient
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Message par Pulse Jeu 1 Sep 2011 - 17:09

@ actarrius: même si tu les nettoie l'usure sera plus rapide en flasques métal

Metal shielded
These bearings are best used when contact with dust and dirt is going to be at a minimum. Metal shielded bearings offer the lowest friction resistance but will not hold out the dirt as well as rubber shields. So for that reason we recommend they are use in models that will be kept on tarmac and indoors. They also perform very well within gearboxes as these are sealed. If kept clean these bearings will enjoy a long life, but will degrade quickly if they become dirty.


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Message par biloo74 Jeu 1 Sep 2011 - 17:11

actarrius a écrit:
Pulse a écrit:
Pour les flasques je m'étais cassé la tête sur les mêmes questions et j'ai pris des rubber sealed. Les flasques métal laissent le roulement plus libre mais protègent moins donc en TT avec l'eau, la poussière c'est pas terrible.

wé mais un bon coup de WD40 et c'est reparti Very Happy


du 3 en 1, c'est mieux !!

le wd40 va plutôt détruire la graisse que contient le roulement, bien sur si tenté qu'il en reste encore Smile
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Message par Pulse Jeu 1 Sep 2011 - 17:12

La seule norme valable c'est la norme ISO pas la norme ABEC, copié collé:

L'A.B.E.C. n'est pas un gage de qualité, cette norme obsolète classe la perfection sphérique des billes du moins bon au meilleur: A.B.E.C.: 1, 3, 5, 7 ... sans pour autant se soucier des procédés de fabrication et des matériaux employés. Un roulement certifié iso assure au minimum une garantie concernant la qualité de fabrication.

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Message par Pulse Jeu 1 Sep 2011 - 17:13

biloo74 a écrit:
actarrius a écrit:
Pulse a écrit:
Pour les flasques je m'étais cassé la tête sur les mêmes questions et j'ai pris des rubber sealed. Les flasques métal laissent le roulement plus libre mais protègent moins donc en TT avec l'eau, la poussière c'est pas terrible.

wé mais un bon coup de WD40 et c'est reparti Very Happy


du 3 en 1, c'est mieux !!

le wd40 va plutôt détruire la graisse que contient le roulement, bien sur si tenté qu'il en reste encore Smile

+1 Le wd40 n'est pas un lubrifiant

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Message par actarrius Jeu 1 Sep 2011 - 17:14

Pulse a écrit:
biloo74 a écrit:
actarrius a écrit:
Pulse a écrit:
Pour les flasques je m'étais cassé la tête sur les mêmes questions et j'ai pris des rubber sealed. Les flasques métal laissent le roulement plus libre mais protègent moins donc en TT avec l'eau, la poussière c'est pas terrible.

wé mais un bon coup de WD40 et c'est reparti Very Happy


du 3 en 1, c'est mieux !!

le wd40 va plutôt détruire la graisse que contient le roulement, bien sur si tenté qu'il en reste encore Smile

+1 Le wd40 n'est pas un lubrifiant

ha bon première nouvelle


A propos de WD-40

Connu comme étant « l’aérosol aux milliers d’usages », WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes. WD-40 est également un excellent produit nettoyant, en particulier pour éliminer les taches de graisse, de goudron ou autres marques sur la plupart des surfaces !


Les 5 fonctions :

CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.

LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.

PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.

NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.

DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.

source http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx
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Message par Pulse Jeu 1 Sep 2011 - 17:25

Je savais qu'il y en aurait un pour me sortir un lien lol!

Je le répète le WD40 n'est pas un lubrifiant dans le sens permanent (= à long terme).
Les roulements tournent à une vitesse élevée, le WD40 est tellement volatil qu'il n'en restera plus rien donc c'est pas avec ça que tes roulements vont être lubrifiés, en tous cas pas en RC tout terrain. En roller c'est différent ça tourne moins vite et il y a peu de poussière.

J'en ai vu plein sur le terrain balancer du WD40 dans leurs roulements et s'étonner par la suite qu'ils ne tiennent pas. Normal, avec la poussière ça forme un mélange abrasif..

Testez vous verrez bien ..

C'est pas aux données du fabricant qu'il faut se fier, bientôt on dira qu'on peut nettoyer ses vêtements au WD40 ou que c'est parfait pour lubrifier ses servos faut arrêter..


Dernière édition par Pulse le Jeu 1 Sep 2011 - 17:35, édité 1 fois

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Message par actarrius Jeu 1 Sep 2011 - 17:31

donc pour entretient des roulements (sans démonter):
-un coup de WD40 pour nettoyer
-suivi d'un coup de 3en1 pour lubrifier?!
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Message par Pulse Jeu 1 Sep 2011 - 17:34

Là c'est déjà plus sensé Very Happy. Une huile un peu épaisse de chez 3en1 sera parfaite. Si c'est trop fluide ça s'en va. Je mettais même de la graisse lithium dans mes roulements c'est dire.. Mais bon c'était sur 808 j'étais un peu parano Laughing

Un des nombreux sujet qui parle du problème posé par le WD40 s'il est utilisé pour la lubrification:
http://www.rctech.net/forum/electric-road/2064-ball-bearing-maintenance-how-do-you-go-about.html



Même sur cette vidéo ils en parlent dans les commentaires:

"and everyone else who's asking! don't use WD-40! WD40 is a surfactant. it is very difficult to remove, and will just gunk up your bearings and make them susceptible to dirt. acetone works really nicely to clean out bearings."


Dernière édition par Pulse le Jeu 1 Sep 2011 - 17:46, édité 2 fois

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Message par lithium-z Jeu 1 Sep 2011 - 17:41

des roulement de qualité ca coute assez chere , un roulement de marque ina flasque metal de chaque cote pour nos fusee par exemple se paye a peu pres dans les 7 euro HT , j avais fais faire un devis par un representant en transmission industriel en debut d annee ,apres je ne sais pas si c est beaucoup plus fiable que les marque qui font des lots , A+
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Message par actarrius Jeu 1 Sep 2011 - 17:44

Pulse a écrit:Là c'est déjà plus sensé Very Happy. Une huile un peu épaisse de chez 3en1 sera parfaite. Si c'est trop fluide ça s'en va. Je mettais même de la graisse lithium dans mes roulements c'est dire.. Mais bon c'était sur 808 j'étais un peu parano Laughing

Un des nombreux sujet qui parle du problème posé par le WD40 s'il est utilisé pour la lubrification:
http://www.rctech.net/forum/electric-road/2064-ball-bearing-maintenance-how-do-you-go-about.html



Même sur cette vidéo ils en parlent dans les commentaires:

"and everyone else who's asking! don't use WD-40! WD40 is a surfactant. it is very difficult to remove, and will just gunk up your bearings and make them susceptible to dirt. acetone works really nicely to clean out bearings."

d'aprés ce que j'ai lu et même sur ce site il faut démonter les roulements pour les nettoyés..

http://www.gaz-on.net/Roulements-a-billes-entretien-et
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Message par Pulse Jeu 1 Sep 2011 - 17:47

Normal, tu veux les nettoyer comment sinon? Suspect Ils ne font qu'enlever les flasques Wink

Pour le nettoyage j'enlève les flasques que je nettoie à part avec de l'eau savonneuse, puis je trempe les roulements dans l'acétone et les nettoie avec un pinceau. Je leur fais plusieurs "bains" jusqu'à ce que l'acétone soit limpide puis je les met sur un sopalin, laisse bien sécher. Je rajoute une noix de graisse lithium avec un pinceau propre, remet les flasques et zouuuuuu

S'il y a un jeu longitudinal ou axial -> poubelle

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Message par nuz Jeu 1 Sep 2011 - 18:02

L'idéal c'est de les déflasquer des 2 côtés et de le faire tourner dans un dégraissant, pour être sûr que toute la saleté se barre. Si on peut pas les déflasquer, il faut les faire tourner très longtemps car la saleté mettra bcp plus de temps pour s'évacuer. Pareil pour le graissage, ça sera plus long.
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Message par Jeslee +1 Jeu 1 Sep 2011 - 18:07

Merciiiii les copains, j'étais sûr que je pouvais compter sur vous pour partir dans vos envolées lyriques spéciales RC ! J'ADORE.

Donc au final, je vais me prendre le kit en version Rubber et je vais me tâter pour savoir si un jour je vais avoir le courage d'ouvrir et de nettoyer/graisser ces satanés roulements.
Je vais mettre les vieux de côté au cas où...

Ya pas à dire zêtes les meilleurs ! Wink

Edit : Ah ben zut, c'est moins cher sur le site anglais qu'en passant par celui d'AVID aux US !!!!
Sur 3Kits complets ya 10€ d'écart.
J'suis bien embêté. Pulse ils sont vraiment aussi bons que ceux d'AVID les roulements RC Bearing ??
Je sais que c'est une question à la con mais bon, ton avis m'intéresse tout de même.
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Message par Pulse Jeu 1 Sep 2011 - 18:19

J'en ai pas la moindre idée. Jamais eu à changer aucun des 2.

Après avid tout le monde les conseille parce que c'est ricain et que les gros forums le sont aussi mais je doute que tu notes la moindre différence. Je m'étais renseigné avant d'acheter et il n'y avait que de bons retours sur les rcbearing. Il me les fallait rapidement donc j'ai préféré attendre 3 jours plutôt que 3 semaines

Pour le nettoyage +1 avec nuz, c'est bien de les faire tourner pour les nettoyer, le manche d'un pinceau rond standard aura toujours la bonne taille vu qu'il est conique, il suffit de loger le roulement dessus et de le faire tourner avec le doigt. D'ailleurs je l'utilise aussi pour retirer les roulements sur la voiture quand ils sont encore dans leurs logements


Dernière édition par Pulse le Jeu 1 Sep 2011 - 18:28, édité 2 fois

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Message par Jeslee +1 Jeu 1 Sep 2011 - 18:23

Pulse a écrit:Je m'étais renseigné avant d'acheter et il n'y avait que de bons retours. Il me les fallait rapidement donc j'ai préféré attendre 3 jours plutôt que 3 semaines

Je suppose que tu parle des roulements UK ??
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur le pouvoir des grosses machineries US.
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Message par Pulse Jeu 1 Sep 2011 - 18:23

Laughing oui j'ai édité en même temps que tu posais la question


Pulse

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Message par Jeslee +1 Jeu 1 Sep 2011 - 18:27

lol!
Impec j'suis convaincu, m'en vais donner mes sous aux anglais !

Encore mille mercis pour les tuyaux !
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Message par Pulse Jeu 1 Sep 2011 - 18:29

Wink

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Message par phil41 Jeu 1 Sep 2011 - 19:50

Salut, j'ai changé mes roulements de moteur, j'ai acheté le tout chez 123 roulement, ils ont toutes les tailles, livrés 24h aprés la commande Wink
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Message par biloo74 Jeu 1 Sep 2011 - 20:13

phil41 a écrit:Salut, j'ai changé mes roulements de moteur, j'ai acheté le tout chez 123 roulement, ils ont toutes les tailles, livrés 24h aprés la commande Wink

tres bon site egalement, mais il ne vendes pas de kite tout fait a ma connaissance
faut avoir les cotes avant de commander

Par contre, ils vendent des roulements de marque ( skf, ina,etc) ideal pour les moteurs... meme certaine reference en c3 ( etudier pour des vitesse superieur a 40 000rpm )
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