Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon Strike

+3
louisdj
Rotor2001
tuningdemerde
7 participants

Aller en bas

Mon Strike Empty Mon Strike

Message par tuningdemerde Ven 2 Sep 2011 - 18:00

Bonjour tout le monde...

Fraichement débarqué sur le forum, je vous présente ma toute nouvelle acquisition, une Losi Strique qui remplace une vieille Tamiya Monster truck qui s'est pris un joli mur.
La voici... (photos prise d'un téléphone, désolé...)
Mon Strike Dsc00210

D'origine elle est équipé d'un moteur Type 550 qui ne tourne pas trop mal, mais pour moi, ça manquait un peu de piquant Sleep , donc j'ai récupéré le kit brushless que j'avais sur la Tamiya (qui lui a bouffé ses noix de cardan d'ailleur tellement elle était conçu pour...) que j'ai installé avec amour...

Mon Strike Dsc00211

C'est un ensemble vario/moteur de chez T2M (kit Dynamite), un vario 100A et un moteur 8T 4460Kv. Le tout alimenté par un pack Lipo 2s 5000mhA 30C de la marque Jamara (ma 1ère et seule Lipo pour l'instant, j'en attends 2 autres)

Mon Strike Dsc00212
Mon Strike Dsc00214

après remplacement de la prise Tamiya par du Deans, paramétrage du variateur (un jeu d'enfant, même pour un novice comme moi) avec la télécommande, un Spcectrum DX3R, en route pour les premiers essais...

Mon Strike Dsc00213

Au temps avant ça manquait de piquant, là c'est franchement épicé affraid, voire trop! Pour rappel, la Strike est une 2WD qui n'a pas de problème de motricité avec le moteur d'origine mais qui tortille du c** à la moindre sollicitation de la gachette avec le brushless (hormis sur goudron ou c'est juste limite...)
Ca ne m'empêche pas de m'amuser comme un p'tit fou, au contraire, j'apprends à maitriser la puissance et les trajectoires (avec la Tamiya c'était du défouloir, sauts à gogo et crashs à gogo aussi d'ailleurs... Suspect )
Recemment, j'ai changé les pneus arrières (qui sont quasi morts au bout de 3 semaines d'utilisation!) par des pneus Proline et de suite la différence saute au yeux! Beaucoup plus de motricité, plus stable de l'arrière train, bref le jour et la nuit...

points négatifs, pour mon utilisation(ben oui, y en a quand même...)
-Stabilité en ligne droite encore perfectible (réglage du train avant?)
-pas de réglage en hauteur du chassis, ou alors pas grand chose...
-obligation de démonter un amortisseur pour régler le sleeper (d'ailleurs, c'est quoi un sleeper?)
-pneus d'origine catastrophiques...

mais aussi des points positifs :
-Simplicité de la mécanique (pour vous je pense que c'est un défaut, mais bon...)
-fun à piloter avec de bon pneus...
-très important, le prix
-plutot resistant, vu ce que je lui mets dans la tronche!

Voilà pour la présentation de mon joujou, qui n'est pas aussi sofistiqué que vos RC, mais qui me procure énormément de plaisir (je fais du loisir débutant).

J'ai quelque question à vous poser...:
- pour l'instant je suis en Lipo 2S 5000mhA et le vario peut prendre du 3s. La différence, c'est quoi? Hormis le nombre d'élément, ça apporte quoi de plus? Ca vaut le cout de passer en 3s mais avec une capacité moindre, genre 3600mhA?
- comme dit plus haut, c'est quoi un sleeper, son incidence sur son réglage?
- comment régler le train avant (pincement, carrossage)?
Merci

des photos vont suivre très prochainement (après une page de pub) avec toute la famille RC c'est à dire un vieux Tamiya que j'ai retapé à la va vite ( à la cole et à la pâte qui répare tout...) pour le fiston de 5 ans et demi, un minirave de Robbe et son train avant cassé et un Cen Fun factor dépouillé de son moteur thermique que je voudrai convertir en BL (ça vous fait rêver, hein!)

voila tout Very Happy

tuningdemerde

Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par Rotor2001 Ven 2 Sep 2011 - 19:13

(d'ailleurs, c'est quoi un sleeper?)

C'est un petit disque qui sépare la couronne de la transmission.
Il sert à amortir les accélérations entre le moteur et la transmission pour préserver cette dernière. Plus tu le sers, moins il amortit. Mais il s'use: pour amortir l'accélération il patine. Sur des véhicules "ubber" il se désintègre rapidement.

Je suis très heureux de voir ce genre de véhicule converti. Il ne coute pas cher et j'aimerai s'il te plait que tu nous fasses de temps en temps un résumé des casses, de l'usure etc... En bref que tu nous racontes ta life avec ton bolide! ça serait sympa. cheers

- pour l'instant je suis en Lipo 2S 5000mhA et le vario peut prendre du 3s. La différence, c'est quoi? Hormis le nombre d'élément, ça apporte quoi de plus? Ca vaut le cout de passer en 3s mais avec une capacité moindre, genre 3600mhA?

Tu as un 4460Kv. En 7.4V il peut donc balancer 4460x7.4 tour/minute. soit 33000. En 3S il va en cracher 49506. ça va aller beaucoup plus vite. Mais je ne sais pas si ton modèle va tenir correctement. A ta place je resterai en 2S encore quelques temps histoire de voir comment ça évolu.
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par tuningdemerde Dim 4 Sep 2011 - 19:38

première casse serieuse (et incomprehensible...)

gros "clac clac" dans la transmission cet après midi. Démontage du différenciel, verdict: pignon intermédiaire bouffé après 3 semaines d'utilisation! Shocked Mon vieux Tamiya a tenu plus de 2 ans avec cette motorisation brushless et la transmission n'a pas bougé, et là à peine 3 semaines, pignon HS, bien Losi...

et pour demonter le diff', c'est franchement galère, faut quasiment tout démonter! Evil or Very Mad quand à l'accessibilité de certaine vis...

Y a plus qu'à trouver ce pignon, tout remonter et c'est reparti...

tuningdemerde

Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par Rotor2001 Dim 4 Sep 2011 - 19:57

Essaie de trouver quelquechose de costaud... Il existe des options?
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par tuningdemerde Dim 4 Sep 2011 - 20:12

ben il est en alu d'origine...
par contre, j'ai remarqué que niveau graisse, il n'y avait pas grand chose.

tuningdemerde

Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par tuningdemerde Ven 23 Sep 2011 - 16:10

23 septembre, toujours pas reçu mon pignon...

En attendant, je me suis pris un buggy Hpi Cyber 10B, photo à suivre

tuningdemerde

Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par Rotor2001 Ven 23 Sep 2011 - 17:09

Ou as tu commandé?
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par tuningdemerde Ven 23 Sep 2011 - 23:34

lors de la casse mon revendeur me l'a commandé en me disant que ça arrivera dans la semaine, ça va faire 3 semaines maintenant...

Du coup vendredi dernier, j'ai commandé amainhobbie. J'ai trouvé le même pignon mais renforcé (j'en ai pris 2, on ne sait jamais...), et j'ai pris quelques pièces de rechange: triangle de suspension, fusée, chapes,... histoire d'avoir un peu de stock et d'éviter d'attendre... au fur et à mesure j'augmenterai mon stock jusqu'à avoir un Strike complet en pièces détachées, idem pour le Cyber 10 et le minirave (bon, on va étaler sur plusieurs mois parce que ma CB va tirer la tronche...)

tuningdemerde

Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par Rotor2001 Sam 24 Sep 2011 - 10:44

Très bonne idée!

Commandé en boutique c'est rarement payant.
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par tuningdemerde Dim 25 Sep 2011 - 20:56

bonne nouvelle!!!
ma commande sur amainhobbies est arrivée hier!! soit une semaine!

remplacement dans la foulée du pignon intermediaire et remontage du combo Dynamique (le Cyber 10 fonctionne maintenant avec un brushed 12T).

cet aprèm, avec des potes on a tourné sur un terrain très, voir trop, accidenté (gros cailloux à gogo), les voitures ont beaucoup souffert... à part les Baja et encore (une casse pignon sur l'un et un triangle sur l'autre).
moi, j'ai cassé une fixation de suspat', mais grâce à amainhobbies, j'avais la pièces de rechange, et deux debut de déjantage.

Les autres casses: un E revo avec un pneu déjanté, un Blitz avec noix de cardan HS, un Savage et une connexion lipo dessoudée, et un 3ème baja avec je ne sais plus quoi qui a cassé...
Bref belle journée casse pour certain, mais je m'en sors pas mal!

tuningdemerde

Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par tuningdemerde Dim 2 Oct 2011 - 21:17

aujourd'hui, sortie avec un E-revo, un Blitz, un Slash mais hs suite à fusée cassée...
Mon Strike P1060111
attérissage secoué pour les short courses...
Mon Strike P1060010
bon... là j'ai attéri un peu loin
Mon Strike P1060011
là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé
Mon Strike P1060012
là... plutot fier de mon saut afro

tuningdemerde

Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par tuningdemerde Lun 31 Oct 2011 - 18:35

et de 2!!
casse de la courronne de diff'...
La transmission du strike est en papier maché on dirai

tuningdemerde

Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par Rotor2001 Mar 1 Nov 2011 - 4:10

C'est un vieux modèle, pas vraiment adapté au brushless. Il faut voir si acheter un nouveau véhicule plus adapté serait mieux que de remplacer les pièces continuellement sur celui-là.
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par louisdj Mar 1 Nov 2011 - 11:17

salut
ton combo marche bien en tt??
normalement il dise que c pour faire de la piste ce combo
louisdj
louisdj

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par Jeremy4ine Mar 1 Nov 2011 - 21:51

Perso j'ai le meme combo sur un ruslter apres de bon reglage, il a réussi a voilé et casser mes cardans et il vas passer sur un hyper 10tt il fera bien l'affaire ...

bonne bourre avec ton strike, il est vrai que de greffer un brushless sur un chassi qui a la base est en bruched forcement le transmission fait la geule, comme la dit rotor voir si un chassi plus recent serait au finale plus rentable que celui ci a devoir changer les piéces apres chaques sortie...

Au pire, essaye de comparer avec les photos, pour voir si il n'y a pas une transmission indentique ou adaptable mais plus costaud...

A plus

jeremy
Jeremy4ine
Jeremy4ine

Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par tuningdemerde Ven 18 Nov 2011 - 20:51

louisdj a écrit:salut
ton combo marche bien en tt??
normalement il dise que c pour faire de la piste ce combo
Il marche très bien Wink bonne allonge, et très agréable à bas régime, il va très bien sur un short course

tuningdemerde

Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par tuningdemerde Ven 18 Nov 2011 - 21:03

Jeremy4ine a écrit: [b]il est vrai que de greffer un brushless sur un chassi qui a la base est en bruched forcement le transmission fait la geule[/b

La transmission est soit disant compatible pour le brushless...

La suite de cette magnifique fiabilité de cette transmission... vu le peu de tenue dans le temps du diff', j'ai pris un diff' à bille. à voir dans le temps, mais comme j'ai dit à ma femme, c'est la dernière "tentative" avec cettte transmission, ensuite je le repasse en brushed et le refile au gamin et je me prends un autre short course...
Je lui ai pris en plus des proline gladiator M2, les bowtie commence s'user visiblement, vous en pensez quoi?

sinon, j'ai vu le Traxxas F150 Raptor (en fait c'est un Slash avec une carrosserie de F150 quoiqu'en dise le vendeur de pyrénée model),il est magnifique!

tuningdemerde

Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par Rotor2001 Ven 18 Nov 2011 - 21:16

tuningdemerde a écrit:sinon, j'ai vu le Traxxas F150 Raptor (en fait c'est un Slash avec une carrosserie de F150 quoiqu'en dise le vendeur de pyrénée model),il est magnifique!

Je choisirai autre chose...
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par Adrien74 Ven 18 Nov 2011 - 22:59

HPI blitz !!!

C'est selon moi le short course le plus fiable et le plus "facile" de boîte.
Je l'ai, j'ai fait une petite centaine de packs avec, je l'ai monté brushless 9.5t, je n'ai aucune pièce de rechange, et j'ai JAMAIS du changer quoi que ce soit.
Je dis bien JAMAIS ! Smile
Le sc10 de chez asso est bien aussi, mais plus fin à la direction, il rend la voiture plus difficile, enfin après c'est surtout une histoire de set-up.
Le sc10 casse, contrairement au blitz ! Very Happy

Vraiment, si tu veux une voiture qui marche, qui te coute plus rien après achat, prends toi un blitz rtr, tu mets un combo brushless kivabien, deux li-po et puis basta, à toi des joies de la glisse (vive le 4*2 ! Smile )

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par Rotor2001 Sam 19 Nov 2011 - 0:54

Le blitz ESE serait un meilleur choix surtout pour rajouter un combo dessus Wink
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par Adrien74 Sam 19 Nov 2011 - 10:23

le diff à bille du ESE est pas au point, il serait fragile, tout comme les cardans cvd, certains ont eu les goupilles qui se barrent.
C'est pas le cas de tout le monde, mais les pièces du ESE sont vraiment mais vraiment pas utiles, à part le support moteur usiné pour la refroidissement du moteur, mais tout le reste, franchement, je vois pas l'intérêt.
Faut voir le prix, si t'as 20€ de différence entre le rtr et le ESE, faut se dire que le rtr tu l'achète avec un accu tu peux rouler sereinement, mais comme tout rtr, tu as un servo de direction de merde, donc à changer, puis le combo à charbon, je doute que tu le garde bien longtemps !

A toi de voir ! :p

Adrien Wink

Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par tuningdemerde Dim 20 Nov 2011 - 20:12

Rotor2001 a écrit:
tuningdemerde a écrit:sinon, j'ai vu le Traxxas F150 Raptor (en fait c'est un Slash avec une carrosserie de F150 quoiqu'en dise le vendeur de pyrénée model),il est magnifique!

Je choisirai autre chose...
je connais le slash, un pote en a un. il est franchment fiable et très agréable à piloter avec un combo Castle 4400kv. Quand au blitz, 2 potes en ont et RAS aussi par contre les noix de cardans s'usent très vite... Mais bon, pour l'instant je ne change pas de short course... Pour info, le strike est plus à l'aise sur les grosses bosses, moteur central peut être

tuningdemerde

Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par tuningdemerde Dim 27 Nov 2011 - 18:49

petite question, vous en pensez quoi du team associed sc10?

tuningdemerde

Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par Adrien74 Dim 27 Nov 2011 - 19:00

team asso pas mal, transmission fragile cependant, j'ai un pote qui fait que de passer des couronnes..
Niveau pilotage, il est encore plus fin qu'un blitz, disons qu'il tourne mieux.

En gros, une bonne voiture !

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par Adam Lun 28 Nov 2011 - 11:00

J'ai un sc10, c'est plus son diff qui me pose problème.
A refaire, pour une utilisation purement bash, je prendrais un slash...okay il est un peu haut, mais son coté basique le rends trés solide des la sorti de boite.
Beaucoup l'optionne, mais c'est des barbares de la Rc qui te satellise la bagnole et lui colle du 3s!!!

Quand au strike, il utilse le chassis transmission du High roller, donc c'est pas vraiment une référence....le brushed est surement mieux pour lui.
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par tuningdemerde Mar 29 Nov 2011 - 10:33

merci de vos réponses,

là, je viens de casser le chassis du strike (j'avoue que j'y suis allé un peu fort) que j'ai refait avec des équerres (on ne rigole pas!) donc il tourne toujours, je me dis même qu'avec mon bricolage, je l'ai renforcé...

Donc, je suis à la recherche d'un short course d'occaz'. Je vise un slash (pourquoi pas 4x4...) ou un blitz, donc si vous avez des infos, merci.
J'ai écarté le SC10, non pas que je doute de ses qualités, mais j'ai remarqué que ses roues n'avaient pas d'héxagone et vu que j'ai 2 jeux de roues à héxagone sur le strike, j'aimerai pouvoir intervertir sans problème.

pour finir, notre première vidéo de nos sorties (soyez indulgent...), 1ère partie de la vidéo, présentation des bolides en photos, puis extrait de nos explois. Vous pourrez voir l'apparition du vieux Tamiya Mighty bull (en rouge), de mon mini rave et du cyber 10b (qui saute au dessus du blitz)
http://vimeo.com/32722950

ah oui, je recherche aussi un monster truck, que pensez vous du Savage et du E-maxx?


tuningdemerde

Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par Pointe-Man Mar 29 Nov 2011 - 11:41

Salut

Sympa la video Smile tu as du bol de pouvoir t'éclater comme ça Very Happy

Sinon as tu une photo de la casse de ton strike stp ? vas tu changer les pièces cassé ?
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par tuningdemerde Mar 29 Nov 2011 - 12:52

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut

Sympa la video Smile tu as du bol de pouvoir t'éclater comme ça Very Happy

Sinon as tu une photo de la casse de ton strike stp ? vas tu changer les pièces cassé ?

merci, on a trouvé plusieur terrain de jeu, dont un où peut tourner les Baja (faudra qu'on fasse des vidéos d'eux...)
pour la casse du strike je fais une photo dès que je peux. Je ne compte pas changer la pièce vu que ça a l'air de bien tenir...

tuningdemerde

Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par Adam Mer 30 Nov 2011 - 10:06

tu fait du bash, prends un slash...même le 4x4 si tu as le budget.
le blitz est bien, aussi, moins solide, mais plus compétitif si tu fais un peu de ,piste.

Savage, e maxx, c'est carrément différent.
l'e maxx faut pas mal l'optionner pour qu'il soit bien solide sur de la grosse motorisation.
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par tuningdemerde Dim 25 Déc 2011 - 17:34

ahum...
Mon Strike P1060212
et oui, j'ai craqué santa

un slash qui me servira, pour le moment, à tracter la remorque où sera posé le strike...

y plus qu'à faire la remorque jocolor

pour la photo de la réparation du chassis du strike, je l'ai sur le portable mais impossible de le connecter à l'ordi! Evil or Very Mad

sinon, le strike a de nouveaux pneux arrières (les bow tie sont devenus des slics...): des proline gladiator. Une adhérence de fou sur terre (encore plus qu'en elle est grasse) et sur bitume (elle fait des wheeling Shocked ). Meilleure adherence que les trencher qu'un pote a monté sur son blitz (mais très bien quand même!) et qui sont déjà en stock pour le slash...

pour ses 8 ans, le Tamiya a reçu des proline Moab, ça change des pneus d'origine...

tuningdemerde

Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par tuningdemerde Mer 25 Avr 2012 - 19:40

des pitite news...
Mon Strike P1060218

Mon Strike P1060219
Mon Strike P1060220

et nouvelle caro... sur une plage bretonne
Mon Strike P1060410

ça fait belle lurette que je n'ai plus de soucis avec le strike, il roule très bien maintenant...

tuningdemerde

Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Strike Empty Re: Mon Strike

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum