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Message par judx974 Dim 18 Déc 2011 - 14:09

Bonjour sa fait un petit moment que je n'était plus sur le forum, et la de retour avec une news machine que j'ai reçus y a quelques semaines,
je vous fait profité de quelque photos :

[img]Cobra 811Be Img_0746[/img]
[img]Cobra 811Be Img_0747[/img]
[img]Cobra 811Be Img_0748[/img]
[img]Cobra 811Be Img_0749[/img]
[img]Cobra 811Be Img_0750[/img]
[img]Cobra 811Be Img_0751[/img]
[img]Cobra 811Be Img_0815[/img]
[img]Cobra 811Be Img_0816[/img]
[img]Cobra 811Be Img_0817[/img]

La partie de lego était un pure plaisir, voiture monté en pres de 4 jours soit 2 heures par jour.
Reste plus cas l'essayer sur un piste maintenant pour voire ce que sa donne .

Pour info: j'ai voulus remplacer le renfort avant en plastique par celui en alu du cobra thermique et bien il est trop court
il n'y a qu'une seule visse qui peut se visser au châssis, et pour l'autre il faut refaire un trou dans le châssis, choses que je n'ai
pas fait .
Voila a plus
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Message par gédé Dim 18 Déc 2011 - 18:01

Salut Wink
Très belle auto,
tiens nous au courant de tes essais, avec
une p'tite vidéo.

Guy Cool



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Message par magmainger Dim 18 Déc 2011 - 18:08

Hello!
J'ai le même kit à monter!
Donc je vais suivre de près tes commentaires!
Le look de ce châssis et terrible, et la qualité de fabrication aussi!
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Message par nuz Dim 18 Déc 2011 - 18:25

Combien ça pèse exactement ta voiture prête à rouler avec la carro, les roues et les accus ??
Tu peux nous faire une photo avec ta voiture sur la balance si tu en as une ? On entend tout et n'importe quoi sur le poids de ce châssis, (4kg ou plus léger qu'un 808...), ça fixerait bien les choses.
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Message par judx974 Dim 18 Déc 2011 - 19:36

Alors voici le résultat :

[img]Cobra 811Be Img_0818[/img]
[img]Cobra 811Be Img_0819[/img]
[img]Cobra 811Be Img_0820[/img]

Concernant les accus j'ai une paire qui pése 466 grm prise dean et une autre paire qui entre trés difficilement dans les compartiments qui font 636grm avec des pk 8MM...
celon le proprio du véhicule le pois des lipo peuvent varié.
Les lipos qui entre bien les dimensions sont 13,3cm de long et 4cm de large
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Message par actarrius Dim 18 Déc 2011 - 21:34

elle a l'air super bien équilibré en tout cas! ça doit être un monstre sur circuit
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Message par manu60 Dim 18 Déc 2011 - 22:48

Superbe machine, tu vas bien t'amuser. Papa Noel est passé un peu en avance Very Happy

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Message par Quentin54 Dim 18 Déc 2011 - 23:11

Belle engin Very Happy. Amuse toi bien et vivement une petite vidéo ^^'.

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Message par nuz Dim 18 Déc 2011 - 23:17

Ok, donc on arrive à 3.2kg sans batteries avec un combo léger (tekin buggy).
En mettant un combo Castle qui pèse 100g de + ça fait 3.3kg. Et avec des accus standard (4S 5000mah) qui font en général + de 500g, ça fait du 3.8kg, soit aussi lourd qu'un RC8 Sad Sad.
Avec la même config, un mbx6 fait 3.5kg et un 808 fait 3.4kg...
J'aimerais donc qu'on m'explique en quoi le cobra serait plus léger que le 808 lol!
Merci, j'ai ma réponse. Et amuse toi bien avec !
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Message par Jérémy89 Dim 18 Déc 2011 - 23:18

Très belle machine tu va exploser les chronos !! :p
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Message par oldschool2l170 Lun 19 Déc 2011 - 0:02

nuz a écrit:J'aimerais donc qu'on m'explique en quoi le cobra serait plus léger que le 808 lol!
Tous simplement parce que la personne qui t'as dis ça est un vendeur de 811e lol!
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Message par christophe2007 Lun 19 Déc 2011 - 9:13

Pourquoi plus léger ? tout simplement parce que ce châssis c'est du vent lol!
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Message par magmainger Lun 19 Déc 2011 - 9:28

Dis donc ça troll sévère ici... affraid
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Message par oldschool2l170 Lun 19 Déc 2011 - 11:03

magmainger a écrit:Dis donc ça troll sévère ici... affraid
C'est pas contre le chassis c'est plus contre les messages peu objectifs de magasins
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Message par judx974 Lun 19 Déc 2011 - 13:05

mdr mdr je ne pourrais pas dire si c'est du vent car je n'est pas encore roulé avec donc ?????
Mais il a " l’ère" très bien .
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Message par christophe2007 Lun 19 Déc 2011 - 13:11

Je plaisantait judx974 je l'est déjà dit ce châssis est très bien fait niveau implantation, quand aux grammes de différence par rapport a un 6 ou 808 çe n'est pas le plus important, le plus important est de rester sur les quatres roues Wink
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Message par magmainger Lun 19 Déc 2011 - 13:59

Salut,
Content de voir que le niveau est normal! Twisted Evil
Personne ne dit que ce châssis est une arme de destruction massive! Mais une chose est sûre, et c'est pour cela que j'ai pris ce châssis, rien ne vaut l'essais personnel! Car en plus d'être bon ou pas bon un châssis peu convenir plus ou moins à tel ou tel pilote, donc comparer les châssis juste sur le poid est juste pas digne d'un forum comme celui la. Wink
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Message par nuz Lun 19 Déc 2011 - 14:29

Ce qui n'est surtout pas digne d'un forum comme celui là, c'est de raconter des calomnies pour vendre son produit, ce que font malheureusement la plupart des vendeurs français Sad après qu'ils ne viennent pas se plaindre qu'on achète à l'étranger...
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Message par magmainger Lun 19 Déc 2011 - 14:41

Oui, mais bon perso, je ne fais pas trop confiance au marchands en général, rien ne remplace le terrain!
D'ailleurs quelque fois sur les forums, il faut voir ce qu'il se raconte sans qu'aucun marchand ne soit dans la boucle...
Bref une fois mon châssis assemble je dirais ce que j'en pense, après chacun fait ce qu'il veut!
Je pense que judx974 en fera autant, et c'est ça qui fait qu'un forum est riche! Ou pas...
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Message par Big Whoop Lun 19 Déc 2011 - 15:14

Sur le débat du poids d'une voiture faut pas abuser quand même,
certes les doigts font énormément, mais à niveau de pilotage égal tout les chassis ne se valent pas, le poids compte.
D'ailleurs si le règlement TT limite le poids par le bas c'est pas pour rien...

Jusqu'à preuve du contraire j'imagine que nos châssis marcheraient beaucoup plus fort au tour en ayant les mêmes caractéristiques mais en ne pesant que 2Kg.
Bien-sur cela voudrait dire course à l'armement avec des matériaux composites très chers (comme en F1).
Alors bien évidement on ne choisit pas un chassis que sur le poids,
mais à conception identique je préfère toujours le plus léger...
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Message par nuz Lun 19 Déc 2011 - 15:30

Sil y a du vent, le châssis de 2 kilos est désavantagé sur les sauts de 15 m de long Wink mais c clair qun buggy de 3 kg rtr bien réglé serait une tuerie sanguinaire :-D
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Message par VorzALBanG Lun 19 Déc 2011 - 17:06

bonjour,
je trouve que ce buggy est bien équilibré
ce que j aime dans ce buggy c est qu il revient sur la position des amortisseurs arrieres, mon pirate rs a la meme implantation,
ce que je regrette c est de devoir avoir deux accus mais pour l equilibrage c est tres bien.
vivement de le voir en video
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Message par christophe2007 Lun 19 Déc 2011 - 17:14

je parle de 200/300 grammes pas de 500 non plus...le jour ou je tournerais avec la même trajectoire au centimètre et que tous mes sauts seront propre alors je regarderais sur 300gr mais la franchement le poids c'est le derniers de mes soucis, mes fautes me font perdre plus de temps..
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Message par judx974 Lun 19 Déc 2011 - 17:18

Holala que des débats.. Il en fait fait parler dit donc..
Après je ne suis pas un pro en conduite. J'essaye de faire de mon mieux et de comprendre le véhicule sur le terrain.
Le serpent roulera que sur piste.. Je vais essayé de voire si je peut l'essayer au rc94. . Voilà . Et ne vous disputé pas surtout Wink
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Message par christophe2007 Lun 19 Déc 2011 - 17:22

Non mais défois je trouve que ça part un peut en abus... genre le poids des châssis par exemple, le jour ou une marque sortiras un buggy équipé de la visseries titane origine je parie que la connerie nous fera tous changer la visserie pour du titane....pourquoi ? parce que tout le monde le fait...

Sérieux on est pas au championnat du monde non plus... il y a un moment ou il faut dire stop non ?
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Message par nuz Lun 19 Déc 2011 - 17:27

Tu verras que plus tu vas progresser et plus les petits détails que tu trouves insignifiant vont compter Wink la visserie titane c pas ça qui fait gagner des masses de poids, c surtout que ça se foire moins facilement Wink
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Message par magmainger Lun 19 Déc 2011 - 17:28

On est bien d'accord!
D'ailleurs quand on regarde les config des champions ces temps ci, bien sur leur chassis ne sont pas des parpaing, bien sur ils n'ont pas de combo no name, mais il y a des gars ici qui ont des bagnoles plus cher que ces gars la, et qui ne les font pas avancer plus vite faute de vrai réglage, et de pilotage...
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Message par christophe2007 Lun 19 Déc 2011 - 17:39

Oui d'accord Nuz mais pour un pilote niveau moyen comme moi franchement largument du poids ne tien pas, quand je dit pilote moyen je pense que ça concerne au moins 75% du forum..donc fixer les gents sur de telle détails...

enfin jespère que vous comprenez ce que je veux dire au moins..je ne veux de bruit avec personnes les amis vous méprenez pas surtout.

Christophe.
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Message par magmainger Lun 19 Déc 2011 - 17:53

christophe2007 a écrit:Oui d'accord Nuz mais pour un pilote niveau moyen comme moi franchement largument du poids ne tien pas, quand je dit pilote moyen je pense que ça concerne au moins 75% 95% du forum..donc fixer les gents sur de telle détails...

enfin jespère que vous comprenez ce que je veux dire au moins..je ne veux de bruit avec personnes les amis vous méprenez pas surtout.

Christophe.
Sur le nombre d'inscrits ici, même 95% est surement sous estimé... je ne penses pas qu'il y ai 10 grands pilotes nationaux ici? je me trompe peut être, mais bon, je dois pas être loin sur 1677 inscrits...
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Message par nuz Lun 19 Déc 2011 - 18:03

Le serpent coute quasiment 100 euros de plus qu'un mugen éco, ce que je veux dire c'est qu'à ce tarif là, c'est du foutage de gueule d'avoir un châssis qui a 300g de plus Sad
Sans parler du pilotage, oubliez pas que + de poids = + de chauffe - d'autonomie + d'usure de tout les éléments et + de risque de casse. C'est plein de petits + mais mis bout à bout ça fait une belle différence. Après si vous trouvez ce châssis bien dans vos manettes, c'est le principal.
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Message par GM74 Lun 19 Déc 2011 - 19:09

salut, trés jolie chassis, par contre le tekin buggy (si c'est un buggy) va quand méme pas mal chauffer avec le poid de l'engin, pense a bien regler ta transmission et a bien l'aéré.


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Message par Jeslee +1 Lun 19 Déc 2011 - 19:30

christophe2007 a écrit:Oui d'accord Nuz mais pour un pilote niveau moyen comme moi franchement largument du poids ne tien pas, quand je dit pilote moyen je pense que ça concerne au moins 75% 95% du forum..donc fixer les gents sur de telle détails...

enfin jespère que vous comprenez ce que je veux dire au moins..je ne veux de bruit avec personnes les amis vous méprenez pas surtout.

Christophe.

Heuu je me permets d'intervenir Christophe car non, non et NON, il n'y pas 95% des pilotes qui sont des pilotes "moyens".
Non mais tu te prends pour qui à nous juger, nous mettre dans des cases et nous forcer à nous joindre à toi...
Mais sérieux ON VA OU LA ??!!
ALors comme ça le Kiki il décide qu'on est tous comme lui juste "MOYEN".

Ben NAN moi je dis STOOOOOP à la connerie et aux susceptibilités moi je dis que lorsque qu'on est un puilote aussi NUL que moi on le revendique haut et fort !
Donc désolé Christophe mais va falloir revoir tes stats 5% de "Top pilotes" 94.99% de "Moyens" et 0.01% (myself quoi) de pilotes "Nuls".
Va falloir que tu t'excuse publiquement Kiki car je suis hyper vexé (mais alors très très). lol!
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Message par christophe2007 Lun 19 Déc 2011 - 19:36

Jeslee tu cite un de mes message qui a été modifier par magmainger, lit le sujet en entier s'il te plait.

Merci.

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Message par Jeslee +1 Lun 19 Déc 2011 - 19:41

christophe2007 a écrit:Jeslee tu cite un de mes message qui a été modifier par magmainger, lit le sujet en entier s'il te plait.

Merci.


Lis donc mon post jusqu'au bout, c'est du 10e degré tu vois pas que je fais de l'humour ??
Entre nous je suis totalement HS et hors débat, c'était juste pour le plaisir de mettre une connerie.
Apparemment j'ai pas rencontré mon public. Dommage pour moi... Sad
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Message par christophe2007 Lun 19 Déc 2011 - 19:44

Merde non désoler Jeslee ton lol a la fin m'avais fait douter mais bon c'est vrais que je me suis aventurer sur un terrain sensible et il aurait put etre mal interpréter Smile oooouuuuffffffff

maintenant j'en rigole Cobra 811Be 502995

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Message par Jeslee +1 Lun 19 Déc 2011 - 19:51

christophe2007 a écrit:Merde non désoler Jeslee ton lol a la fin m'avais fait douter mais bon c'est vrais que je me suis aventurer sur un terrain sensible et il aurait put etre mal interpréter Smile oooouuuuffffffff

maintenant j'en rigole Cobra 811Be 502995


Ouf me voilà rassuré également, je sentais qu'il y avait un peu de tension.
On redevient copains alors ? Haha
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Message par christophe2007 Lun 19 Déc 2011 - 19:59

Sans soucis cheers
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Message par Big Whoop Lun 19 Déc 2011 - 21:37

L'argument TOP pilote j'adhère pas, parce qu'à ce compte là, vu qu'on exploite pas les chassis comme des "pros" et que même avec un burns de 1988 savoya nous met trois tours, autant rouler avec un rtr à 200 euros et attendre de prendre toutes les cordes pour envisager d'acheter un bon châssis.

Alors les 95% des pilotes très moyen du forum n'ont rien à faire avec des chassis COMPETITION entre les mains, vu leur niveau...

En gros dans ce raisonnement si t'es pas schumacher tu conduis pas une ferrari, tu t'achêtes pas les freins céramiques... puisque tu sais pas freiner.

Pour moi c'est faire l'impasse sur tous les points importants que soulèvent NUZ (avec qui je suis d'accord), moins de poids ce n'est pas que pour gagner 3 dixième au tour, c'est aussi moins d'usure, moins de chauffe...
mais aussi quelque chose de totalement subjectif "LE PLAISIR".

Pas besoin d'être chopin pour savourer le son et le touché d'un Steinway,
et il s'en vends des millier chaque année à de piètre pianiste, mais on s'en font du moment qu'ils kiffent.

Pour moi c'est pareil un "XB9 carbone titanium alléger optionné" ne fera pas de moi un pilote élite, mais il me fera PLAISIR et sera "objectivement" une belle machine performante, ça me fera plus rêver qu'un EB4...

Et puis il y a quelque chose d’excitant je trouve, à préparer une voiture au top,
à chercher la "petite bête" si on est médiocre sur la piste, peut on espérer ne pas l'être dans les stands.

Le modélisme est une passion avant tout, il en faut pour tous les goûts.
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Message par Jeslee +1 Lun 19 Déc 2011 - 21:41

Alors moi je dis BRAVO c'est PARFAITEMENT résumé.
C'est tout bon, dès demain je m'achète une Ferrari, ensuite je ré-économise quelques années pour me payer le permis... CQFD !
PLAISIR Les gars PLAISIR...
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Message par oldschool2l170 Lun 19 Déc 2011 - 21:47

Moi je préfère l'argument TAUPE pilote, je trouve qu'il me convient mieux pig

Le principal, c'est que chacun prenne du plaisir avec son matos de la façon qui lui apporte du plaisir à lui et non pas aux autres
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Message par magmainger Lun 19 Déc 2011 - 22:12

La base d'une passion est bien le plaisir, c'est clair, et si il faut une voiture légère pour certain pour qu'il prennent leur pied, cela ne me choque pas du tout, en revanche la pensée unique de dire que finalement il n'y a qu'un châssis et un combo avec lequel on peu faire quelque chose de valable, ça me dérange un peu plus...
Encore plus quand ce châssis n'a jamais roulé, et qu'il n'y a aucun retour de piste, c'est vraiment ce qui m’ennuie le plus, et je le répète, le poids ne fait pas tout, j'entends bien les arguments, mais il y a bien d'autre critères que d'autre personnes peuvent prendre en compte, comme le plaisir de ne pas avoir la même bagnole que les autres, avoir un style de pilotage différent, avoir une belle bagnole qui a de la gueule(subjectif!), bref, tout cela fait que l'on accroche sur tel ou tel modèle et pas forcement son voisin, moi je ne court pas forcement avec le meilleur matos du monde, ça ne m’empêche en rien de gagner des courses... Encore moins de me faire plaisir!
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Message par Big Whoop Mar 20 Déc 2011 - 11:16

Donc on est d'accord que chacun sa motivation et ses goûts et qu'il n'est pas plus absurde de choisir une voiture sur le Look, sur la différence, que de la choisir sur son poids et ses options carbones, tout dépends de son niveau et de ce que l'on recherche...
du moment que son propriétaire est heureux... moi ça me va.
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Message par judx974 Mar 20 Déc 2011 - 13:45

cheers
comme ont dit pas de nouvel bonne nouvel lol ..
Si personne ne s'en est plain du "Cobra 811BE" donc sa va Very Happy
Quand j’achète un model réduit il faut qu'il me tape dans l'oeil et le prix il tape dans le porte feuille, et après ma femme me tape dessus bom
moi il me plait même si je ne suis pas un pro et il faut que je m entraine Very Happy
j'aime rouler avec du bon matériel et surtout du matériel que j'aime geek
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Message par magmainger Mar 20 Déc 2011 - 14:44

On est bien d'accord! Mais ne t'inquiètes pas en plus d'être belle, ce n'est pas une caisse de charlot! Wink
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Message par manu60 Jeu 22 Déc 2011 - 11:35

Salut, je me permers d'intervenir, j'ai lu tout le sujet.
Je souhaite à judx974 de bien s'éclater avec un super achat et une superbe voiture.
Je pense aussi que ceux qui ont choisi un MBX6 eco ou d'autres très bonnes voitures trouveront beaucoup de plaisir à leur commande.
En effet toutes ces autos sont de magnifiques produits mais pour moi elles ont un inconvénient et un seul: leur prix. pale pale pale
Moi, je cherche à débuter le buggy 1/8 brushless, j'ai fais des recherches, dégoter un kit rtr ofna lx2e , ouvert un post dessus pour demander quelques renseignements mais j'ai presque pas d'interventions dessus de personnes qualifiées et expérimentées comme vous pour m'aiguiller dans mon choix. Cobra 811Be 220705


Pourtant , entre vos superbes kits plus leur combo, la radio , il yen a pour au moins 800 € alors qu'un ofna LX2 e rtr revient à 300 € environs avec également un combo et une radio 2.4 ghz. Ce prix permetrait je pense à de nombreuses personnes de se faire plaisir et de franchir le pas vers le brushless si il s'avère que cette auto est fiable et que l'on peut trouver des pièces détachées.
Comme vous le dites très justement, seul 5% des tops pilotes sauront faire la différence entre les différents chassis et beaucoup d'entre nous ne tourneront même pas sur piste et ne se préoccuperont jamais des réglages de leur auto.
Voila, tout ça pour dire qu'à parcourir le forum, je suis témoin de débats passionnés sur des supers autos dont le tarif en règle général, ne peut plus intéressé un utilisateur moyen comme moi qui souhaite débuter et que malheureusement, lorsque l'on recherche un partage d'info sur des produits un peu moins performants mais beaucoup moins cher qui seraient susceptible d'intéresser un plus grand nombre sur le plan financier, nous rencontrons moins votre intérêt.
Donc merci d'avance de me faire mentir car il me semble que c'est dans l'intérêt de tous qu'au final un plus grand nombre puisse se lancer dans notre passion, découvrir ce loisir tout en restant dans un investissement limité. Par la suite , ils auront le loisir d'investir plus vers de supers kits si leur première expérience les a comblé.

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Message par Jeslee +1 Jeu 22 Déc 2011 - 11:56

Tu as tout à fait raison Manu même si c'est un autre débat.
Il faut peut être plus que tu t'en prenne aux possesseurs de ces RTR qui n'interviennent pas sur le forum.
C'est un peu comme si tu reprochais aux utilisateurs de Laguna de ne pas répondre à ton post sur la Twingo.
Perso je préfère en général que les personnes qui répondent à mes post connaissent leur sujet.
Sinon je ne peux pas reprocher à ceux qui ne le maîtrise pas de ne pas venir me faire partager leur "inexpérience".
C'est d'ailleurs mon cas car je n'ai jamais eu de RTR et je serai donc bien en mal pour te répondre...

Ci-dessous les 2 derniers posts que j'ai vu passer sur un sujet similaire au tiens :
https://brushlessmania.forumpro.fr/t7326-choix-tt#126229
https://brushlessmania.forumpro.fr/t7358-besoin-d-aide-pour-choisir#126601

Après faut chercher sur le forum, je suis sûr qu'il y a un tas d'autres personnes dans ton cas.

Bon courage pour le choix de ton RTR et j'espère que tu pourras bien t'éclater dans cette superbe passion qui est la notre.

Je précise qu'il n'y a aucune agressivité ou snobisme dans mes propos. Ya aucun souci pas d'inquiétude Manu ! Wink
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Message par Big Whoop Jeu 22 Déc 2011 - 12:03

Jeslee a bien raison, nous ne snobons pas les débutants ou le RTR mais nous risquerions de dire des inepties et d'induire en erreur...
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Message par christophe2007 Jeu 22 Déc 2011 - 12:07

Perssonelement en rtr j'y connais pas grand chose.... mais il y a le rb one Wink
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Message par janoob62 Jeu 22 Déc 2011 - 14:01

ensuite manu on aiguille souvent vers l'occasion ...

ma JQ ma couter 350€ FDPI elle fait 460€ dans le commerce

avec j'ai eu un servo a 70€ dans le commerce 8 roue monter collé compte 50€ jeux de triangle AV et AR 25€ plus des chapes de direction et plastiques de suspensions

donc châssis nue plus ou moins 205€ ...la voiture est neuve les pièces donné avec le sont aussi et elle c'est loin de ce que propose les RTR don tu parle
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6821-the-opportunity

tu peux avoir des châssis rtr avec un combo comme le mamba monster fait pour la compétition pour 400 450€ en occasion

il faut être patient trouver la bonne occase et baisser le prix... si possible = )
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Message par judx974 Jeu 22 Déc 2011 - 16:49

Salut, personnellement, j'ai eu 2 RTR :
Buggy : inferno VE
Monster : Revo 3.3 " modifier brushless " .

Ce que je reproche un peut au RTR se sont
leurs manque d'option "fiabilisation".
Par exemple si t'achete un RTR et que dans
3 semaine 1 mois, tu lui bombarde d'option,
ben dans ce cas la il va te revenir plus cher
Et dans ce cas la vaut mieux attendre quelque
semaine et ce payer un beau petit monstre.
Après si c'est juste pour démarrer, et faire
connaissance avec le modélisme tu peut comme
dit plus haut, partir sur de la "bonne occaz ".
Voilà réfléchi bien et si t'a des questions y a plein
de gens qui sont la. Wink
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