Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

+3
Rotor2001
tatayet
Ludo14
7 participants

Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par Ludo14 Mer 28 Déc 2011 - 9:28

Bonjour,

Mon fils a eu un LRP Blast S10 MT pour Noël.

J'aimerai, dans un premier temps, lui trouver une batterie qui dure plus que les 10 minutes fournies par la batterie 1600mah d'origine...

Je cherche donc une batterie d'environ 5000mah. Je suppose qu'il va falloir acheter le chargeur adapté...

C'est un enfant de 7 ans, donc, je veux rester raisonnable niveau budget.

Actuellement, il maitrise bien son MT et sa vitesse d'environ 35Km/h... donc, je suppose qu'on aura bientôt envie de changer le moteur.

Mes questions sont donc:

Quel moteur prévoir par la suite? faut-il changer le variateur? (ESC)

Quelle batterie choisir, qui pourra aussi servir avec un moteur plus performant? (pas envie de racheter une batterie quand on changera le moteur)

Quel chargeur prendre? J'ai vu des Imax B6AC+ pour 50€, mais c'est pas très bien réputé, les avis ne sont pas bon concernant l'équilibrage...
J'ai lu qu'hyperion est très bon, mais ca commencea cogner niveau tarif!

Si vous pouviezme donner quelques conseils, ce serait sympa!

Ludo14

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par tatayet Mer 28 Déc 2011 - 10:24

bonjour à toi,
je vais juste te répondre pour le chargeur car j'ai pas bcp de temps, moi j'ai celui là mais pas avec l'alim intégrée et il me suffit c'est vrai que l'équilibrage n'est pas super précis des fois sur un 2S j'ai 4,19 et 4, 20 mais pour moi c'est pas grave, quand on voit comment ils sont déséquilibré a la décharge sur la voiture......
Moi il me convient amplement, je charge mes GM, Intellect....et il en as chargé bien d'autre et ça passe.....
voilà, je continuerais plus tard
tatayet
tatayet

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par Ludo14 Mer 28 Déc 2011 - 11:59

tatayet a écrit:bonjour à toi,
je vais juste te répondre pour le chargeur car j'ai pas bcp de temps, moi j'ai celui là mais pas avec l'alim intégrée et il me suffit c'est vrai que l'équilibrage n'est pas super précis des fois sur un 2S j'ai 4,19 et 4, 20 mais pour moi c'est pas grave, quand on voit comment ils sont déséquilibré a la décharge sur la voiture......
Moi il me convient amplement, je charge mes GM, Intellect....et il en as chargé bien d'autre et ça passe.....
voilà, je continuerais plus tard

lequel tu as? L'imax?

Ludo14

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par Rotor2001 Mer 28 Déc 2011 - 12:33

Le problème de cette voiture c'est qu'elle n'est pas super résistante. Trop d'accélération et vous devrez changer toute la transmission à chaque sortie.
Le seul qui nous fait de retour sur ce modèle sur ce forum est retourné à un moteur brushed...
Pour les batterie n'importe quoi fera l'affaire en nimh.

http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/accus-nimh-voiture-bateau/accu-nimh-72v-4500mah-t2m-p-35566.html

Pour le chargeur, pourquoi ne pas investir dans un bon chargeur en prévision de l'achat d'une nouvelle voiture si il accroche vraiment?

http://www.hyperion-eu.com/products/product/HP-EOS0720iNET3-ADEU

Sinon vous pouvez mettre un petit combo de short course, genre XERUN SCT PRO A en Lipo 2S... Après à vous de calculer pour avoir une vitesse potable (à votre place je ne dépasserais pas les 50km/h).
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par josselin Mer 28 Déc 2011 - 12:56

Rotor2001 a écrit:Le problème de cette voiture c'est qu'elle n'est pas super résistante. Trop d'accélération et vous devrez changer toute la transmission à chaque sortie.
Le seul qui nous fait de retour sur ce modèle sur ce forum est retourné à un moteur brushed...
Pour les batterie n'importe quoi fera l'affaire en nimh.

http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/accus-nimh-voiture-bateau/accu-nimh-72v-4500mah-t2m-p-35566.html

Pour le chargeur, pourquoi ne pas investir dans un bon chargeur en prévision de l'achat d'une nouvelle voiture si il accroche vraiment?

http://www.hyperion-eu.com/products/product/HP-EOS0720iNET3-ADEU

Sinon vous pouvez mettre un petit combo de short course, genre XERUN SCT PRO A en Lipo 2S... Après à vous de calculer pour avoir une vitesse potable (à votre place je ne dépasserais pas les 50km/h).


salut,
je suis pas tres daccord sur un point car tu le sais la transmission tien pas donc il faut pas lui dire de prendre un combo sc sct
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par Rotor2001 Mer 28 Déc 2011 - 12:59

En effet, à ses risques et périls. Neutral

Le 4000Kv en 2S avec un pignon adapté ne devrait pas trop forcer. Mais niveau accélération ça risque d'être déjà trop...
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par josselin Mer 28 Déc 2011 - 14:02

salut,
le mieux cest de garder la voiture telque, et racheter une batterie avec un petit chargeur qui va avec et si ton garcom accroche dans le futur prendre un chassis plus performant qui encaisse des moteurs plus puissant ...

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par Ludo14 Mer 28 Déc 2011 - 15:15

OK, merci pour vos réponses. Je suis un peu déçu, car sur le site, ils proposent deux programmes d'evolution, dont un avec un brushless, le LRP X12 !

Donc, si je reste sur le moteur d'origine, je prends une nimh, mais quel chargeur prendre? (pas envie de mettre 50€ dans un chargeur, pour une batterie nimh...)

Le problème actuel, c'est que la batterie dure 10min, et déjà, au bout de 5min, on sent que la voiture a moins de peche... j'aurai aimé que la "peche" reste a peu pres constante, et je pensai que les lipo etait plus régulière de ce point de vue...

Ludo14

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par josselin Mer 28 Déc 2011 - 15:40

salut,
oui tu peux mettre un 2s lipo, on en trouve different model pour 1/10 coque non coque ...
choisis un 25c ca suffira emplement et entre 4000 et 5000 mah ca deja tres bien, il vaut mieux avoir 2 accus quun trop gros et lourg.

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par Ludo14 Jeu 29 Déc 2011 - 10:31

Que valent les lipo de marque CBRacing? car c'est moins cher que hyperion...

Ludo14

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par ☆Tang62☆ Jeu 29 Déc 2011 - 11:27

Salut l'ami

ells sont tres bien un exellent rapport qualité/prix
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par Ludo14 Jeu 29 Déc 2011 - 12:01

Merci, tang62!

Ludo14

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par Ludo14 Jeu 29 Déc 2011 - 13:11

Dans la présentation de cette voiture, qui semble être la même sauf la carrosserie et les roues, on voit mon variateur:

https://brushlessmania.forumpro.fr/t5324-truggy-blast-s10-lrp-1-10

De plus, la gars donne les info sur le variateur. Je sais pas ou il les a obtenu, car je pensais, notamment, que mon variateur n'était pas étanche....

Et je ne sais pas non plus ce que c'est que ces histoires de 18T

Ludo14

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par Ludo14 Jeu 29 Déc 2011 - 18:12

Une lipo semble avoir une tension de 8.4V, alors que les nimh ont 7.2v. Est-ce que, par conséquent, ma voiture sera un peu plus performante, puisque 8.4v ?

Ludo14

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par Rotor2001 Jeu 29 Déc 2011 - 21:27

Lipo 2S = 7,4V

8,4V c'est du NiMH 7 éléments. Encore une fois il faut que ton controleur soit compatible.

Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par Juju44 Ven 30 Déc 2011 - 7:02

Dans la présentation de cette voiture, qui semble être la même sauf la carrosserie et les roues, on voit mon variateur:

https://brushlessmania.forumpro.fr/t5324-truggy-blast-s10-lrp-1-10

De plus, la gars donne les info sur le variateur. Je sais pas ou il les a obtenu, car je pensais, notamment, que mon variateur n'était pas étanche....

Et je ne sais pas non plus ce que c'est que ces histoires de 18T.

Le 18T et la puissance moteur que le contro support mais déjà avec le moteur d'origine sa chauffe dur avec mon 20T de l'époque c'était pire donc je l'avais revendu avant qui crame car c'est la réputation de ces variateur.
Pour répondre a ludo 14 le brushless est possible mais il faut être raisonnable en puissance comme je le dit dans mon pots moi je suis repassé en charbon car je l'utilisait pas souvent.

Voila ou j'ai acheté mon combo brushed

http://www.milleniumrc.fr/pieces-detachees-options/electrixs/stadium-truck/ecx1070-esc-circuit-electrix.html

http://www.milleniumrc.fr/pieces-detachees-options/electrixs/stadium-truck/ecx1072-motor-15t-w-16t-pinion-circuit-electrix.html

Il y a de quoi s'amuser déjà avec sa.


Juju44
Juju44

Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par Ludo14 Ven 30 Déc 2011 - 14:33

Merci Juju44 !

Ludo14

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par Ludo14 Sam 31 Déc 2011 - 16:21

J'ai prévu cette commande chez CB racing, est-ce que c'est un bon choix?

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Commandecbracing

Avez vous des codes reduc pour ce site?


Ludo14

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par Ludo14 Lun 2 Jan 2012 - 11:48

Up! Merci...

Ludo14

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par Adam Mar 3 Jan 2012 - 10:13

Si je comprends bien tu as toujours le controlleur et le moteur d'origine, et tu veux passer au lipo.
je te le déconseille, car les lipo ont une limite de décharge sous laquel il ne faut pas passer.
Si tu décharge trop ta lipo, au mieux elle est morte, au pire, elle prends feu, la RC avec et pour certains la maison ou la voiture dans laquelle la Rc était rangé.

reste en nimh tant que tu n'as pas un vario qui gère la coupure de la batterie lipo.
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT ) Empty Re: optimiser un LRP Blast S10 Monster TRUCK ( MT )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum