choix de controleur et test
2 participants
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choix de controleur et test
Bonjour à tous,
Mon souci doit venir de mon contrôleur un SC15WP sur un HPI Blitz
J’ai de la direction mais plus d'accélération ou frein
J’ai inversé la chaine 1 et 2 entre direction et contrôleur et rien il y a que la direction qui fonctionne
J’en déduis donc que c'est mon contrôleur qui est HS
De plus lors de la mise en route je n'ai plus le bruit de la synchronisation !
Ma question est donc de savoir comment faire pour être sûr que c'est le contrôleur ou le moteur
Et ma deuxième question si c'est le contrôleur existe t il un contrôleur qui peu faire fonctionner un moteur Brushled et par la suite un moteur Brushless ? Ce qui permettrait d'étaler les dépenses
Merci à tous
Mon souci doit venir de mon contrôleur un SC15WP sur un HPI Blitz
J’ai de la direction mais plus d'accélération ou frein
J’ai inversé la chaine 1 et 2 entre direction et contrôleur et rien il y a que la direction qui fonctionne
J’en déduis donc que c'est mon contrôleur qui est HS
De plus lors de la mise en route je n'ai plus le bruit de la synchronisation !
Ma question est donc de savoir comment faire pour être sûr que c'est le contrôleur ou le moteur
Et ma deuxième question si c'est le contrôleur existe t il un contrôleur qui peu faire fonctionner un moteur Brushled et par la suite un moteur Brushless ? Ce qui permettrait d'étaler les dépenses
Merci à tous
le prefet- Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2011
Re: choix de controleur et test
Bonjour à tous,
Un petit retour vers vous, visiblement mon contrôleur fonctionne, car quand je débranche le moteur et accélère avec un multimètre j'ai de la tension aux 2 broches.
Donc ce serrait le moteur de mort
Un moteur de mort en même pas 2 mois c'est dur, de plus le firebolt 15 t n'est pas démontable donc je ne peux rien faire
à part si vous avez une idée !
Je vais donc changer de moteur
Existe t il un moteur brushless avec 2 fils !? Il me semble que non, mais le but est d'étaler les dépenses
Auriez vous un conseil sur un moteur à me conseiller qui puisse durer un peut plus longtemps
Merci à tous
Un petit retour vers vous, visiblement mon contrôleur fonctionne, car quand je débranche le moteur et accélère avec un multimètre j'ai de la tension aux 2 broches.
Donc ce serrait le moteur de mort
Un moteur de mort en même pas 2 mois c'est dur, de plus le firebolt 15 t n'est pas démontable donc je ne peux rien faire
à part si vous avez une idée !
Je vais donc changer de moteur
Existe t il un moteur brushless avec 2 fils !? Il me semble que non, mais le but est d'étaler les dépenses
Auriez vous un conseil sur un moteur à me conseiller qui puisse durer un peut plus longtemps
Merci à tous
le prefet- Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2011
Re: choix de controleur et test
Salut
es-tu bien sur que ton moteur est hs ? la tu tester avec une pile 9v ou transfo ?
Tu as peut-être inverser le câble du variateur qui va au récepteur ?? du coup le servo est alimenté par le fil du signal mais le variateur ne réagit pas...
Autrement il n'existe pas de moteur brushless à 2 fils, ce sont des moteurs triphasés donc c'est pas possible...
un moteur à te conseiller, sachant que en général les moteurs à charbon viennent presque tous du même fabriquant mabushi, johnson.."juste l'étiquette qui change".
je te dirais bien de reprendre le même
http://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/1574-hpi-moteur-firebolt-15-tr-1146.html
ou
http://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/3835-lrp-moteur-v10-spec-5-14x2-57144.html
ou
http://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/2779-reedy-flash-point-17t-414.html
contact le mag pour être sur que ces moteurs soient de dimensions quasi identiques pour le montage et que l'axe moteur soit le même
es-tu bien sur que ton moteur est hs ? la tu tester avec une pile 9v ou transfo ?
Tu as peut-être inverser le câble du variateur qui va au récepteur ?? du coup le servo est alimenté par le fil du signal mais le variateur ne réagit pas...
Autrement il n'existe pas de moteur brushless à 2 fils, ce sont des moteurs triphasés donc c'est pas possible...
un moteur à te conseiller, sachant que en général les moteurs à charbon viennent presque tous du même fabriquant mabushi, johnson.."juste l'étiquette qui change".
je te dirais bien de reprendre le même
http://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/1574-hpi-moteur-firebolt-15-tr-1146.html
ou
http://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/3835-lrp-moteur-v10-spec-5-14x2-57144.html
ou
http://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/2779-reedy-flash-point-17t-414.html
contact le mag pour être sur que ces moteurs soient de dimensions quasi identiques pour le montage et que l'axe moteur soit le même
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: choix de controleur et test
merci,
oui j'ai testé le moteur avec une pile 9 v et rien
merci des conseils
oui j'ai testé le moteur avec une pile 9 v et rien
merci des conseils
le prefet- Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2011
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