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Monster losi raminator 1/18

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Message par Juju44 Mer 22 Fév 2012 - 14:32

Bonjour a tous, voici ma nouvelle acquisition, un losi raminatro 1/18, j'ai cracker comme un gros gamin Laughing .
Il y a la possibilité de rajouter une deuxième moteur en complément du premier, l'emplacement est déjà prévu et le contro a 2 sortie moteur et sinon la qualité a l'air au rendez-vous.
Je préfère finalement ce losi a mon blast s10 que j'avais avant.
Mon premier point vu est qu'au début avec l'accu d'origine j'étais un peu déçu alors j'ai essaye une lipo 2S car le contro support les lipo est ben sa bombarde ce petit engin.
Allez place au photo Embarassed
Monster losi raminator 1/18 File0207v

Monster losi raminator 1/18 File0208q

Monster losi raminator 1/18 File0209

Monster losi raminator 1/18 File0211n








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Message par Juju44 Mar 28 Fév 2012 - 11:26

J'ai fabriquer des support caro en acier fait maison.
Alors pour cela il faut des crochet en M4.
Monster losi raminator 1/18 Photo0130x

Couper la boucle et le bas afin d'obtenir la même longueur.
Monster losi raminator 1/18 Photo0131k

Percer a 1.5mm.
Monster losi raminator 1/18 Photo0134s

Installer vos nouveau support pour voir si sa va et un petit coup de peinture Very Happy .
Monster losi raminator 1/18 Photo0135g

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Message par Juju44 Dim 18 Mar 2012 - 8:07

Nouvelle petite modification, cette vois c'est le remplacement des servo d'origine.

Origine ms20ds :
Type: Coreless Motor
Torque: 16.7 oz/in = 0.47Kg
Speed: 0.16 sec/60 degrees @4.8 volts
Dimensions (WxLxH): 0.43"x0.91"x1.02" (11mm x 23mm x 26mm)
Weight: 0.32 oz.
Connector type: JR universal
Gears: Nylon

Actuelle Turnigy MG90S :
Weight: 13.4g
Dimension: 22.8*12.2*28.5mm
Stall torque: 1.8kg/cm (4.8V) - 2.2kg/cm (6.0V)
Operating speed: 0.10sec/60degree(4.8v) - 0.08sec/60degree(6.0V)
Operating voltage: 4.8-6.0V
Temperature range: 0- 55deg
Servo Plug: JR (Fits JR and Futaba)
Gear: Metal

Pour cela un petite modification a été faite :
-J'ai acheter de la pâte qui durci quand on la mélange(ex: patex).
Il faut remplir de pâte cette pièce car elle est trop grand pour le servo

Monster losi raminator 1/18 File0213u


Ensuite il faut mettre la pièce sur le pignon du servo, bien la mettre aligner, mettre la vis pour la faire tenir en place et laisser sécher.

Monster losi raminator 1/18 File0214n


Il faut aussi percer les trous de fixation et découper les bord du servo.

Monster losi raminator 1/18 File0217


Une fois toute cet étape y a plus qu'a installer tous sa.

Monster losi raminator 1/18 File0223

Les plus de cette modification:
Les sevo sont plus rapide, plus costaux car les pignon sont en métal et le couple est plus élever.
Les moins de cette modification:
Il faut adapter soi même les servo.


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Message par Adam Dim 18 Mar 2012 - 8:38

Trés sympa toutes ces petites amélioration.
T'aurais pas une video ou des photos de la bête en action?
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Message par Juju44 Dim 18 Mar 2012 - 8:56

Non, pas pour l'instant car mon moteur d'origine a rendu l'âme en très peu de temps, j'ai regarder sur le net différent moteur et je vais prend un moteur speed 300 6V de chez graupner car le 7.2V est moins puissant et le 6V accepter une tension supérieure certain y mette une lipo 3S.
Il coûte une dizaine d'euro seulement.
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Message par ALX Dim 18 Mar 2012 - 15:43

Salut Juju,

j avais gagné un mini LST2 il y a 3 ou 4 ans,c est le meme chassis que le tiens mais j avais toute les platines alu et 2 moteurs.

Fais tres attention au diff centrale en plastique,il ne vaut rien du tout et va peter d un moment à l autre... c est la premiere chose à remplaçer !
Pour bien faire par un diff à bille en alu.
les patins du slipper fond fondre la courronne donc sert l écrou à fond (ce qui fera forçer plus encore le diff centrale Sad )

J ai toujours le miens,mais comme il ne m avait rien couter il est rester dans sa boite au grenier apres la seconde casse du diff Evil or Very Mad


Si jamais tu cherches des pieces ... Wink
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Message par Juju44 Dim 18 Mar 2012 - 21:47

Je ne savais pas qui y avait un slipper vu qui y avais un diff central et j'ai lu aussi sur internet qui vaut mieux mettre un diff a bille je verrai lorsqu'il cassera.
Le châssis est en alu sauf les 2 pièce latéral qui sont en plastique.
Merci pour cette info et si jamais je cherche des pièce je te ferais signe Wink
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Message par Juju44 Dim 15 Avr 2012 - 19:40

Sa y est j'ai mis un moteur speed 300 6V de chez graupner et ben sa arrache, mais sa chauffe et je sais pas comment évité cela, il faut que j'y réfléchisse et face quelque essaie avec ce que j'ai déjà.
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Message par ALX Lun 16 Avr 2012 - 14:36

Salut,
le speed 300 est le meilleur moteur brushed à cage sertie,c est normal qu il chauffe dans ton cas,je suppose que tu as garder le meme pinion moteur Question
Je pose la question par politesse mais je suis presque certain que c est ce que tu as fait...
2 dents en moins serait bien mieux pour la chauffe,mais il faudrait savoir ce que tu appelles "chauffé ".

Ensuite,le diametre des roues du raminator est plus grand que sur les pneus du mini lst 2 ce qui augmente encore la chauffe à pinion moteur equivalent,et connaissant Losi,ça m ettonnerai vraiment qu ils aient adapter le rapport de transmission ( à cause du diametre des roues) sur un de leurs modele RTR... Evil or Very Mad

Un pinion est bien moins chere que train de pneu j irai vers sa Wink
Il y a aussi la possibiliter de monter un radiateur alu avec ventilo au format 370,un 3racing à moins de 10 euro par exemple.
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Message par Juju44 Lun 16 Avr 2012 - 16:21

Salut,

D'origine il y a 2 pignon le plus grand est monter d'origine donc j'ai monter le plus petit, je n'ai jamais calculer le nombre de dents et ensuite j'ai des plus petite roue que j'ai récupérer d'une vielle 1/10 mais le diamètre des jantes reste le même sauf en largeur je les ai recouper et en épaisseur.
Pour la chauffe quand je pose les doit dessus je peu pas les laisser, il faudrait mesurer au thermomètre pour être plus clair.
Sur mon blast s10 que j'avais le moteur23T chauffait et le vario aussi, le tous d'origine et un jour j'ai acheter un combo 15T electrix et la le moteur était a penne tiède et la vario était froid pourtant c'était plus puissant.
Je sais pas si je mais 2 moteur si sa peu résoudre le problème de chauffe déjà il faudrait que je sache la température exacte car si sa se trouve cet normale.
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Message par ALX Lun 16 Avr 2012 - 16:54

Des jantes 1/10 eme ? tu as une photo de ce que tu as monter,les hexagones sont vraiment plus petit entre du 1/18 et du 1/10eme,est ce que tu as utilisé des adaptateurs ?

Un moteur à charbon chauffe nettement plus qu un bl dans tous les cas,mais tu devrais essayé d avoir une temperature...
Je me souviens qu il y a 15 ans j arrivais à faire fonctionné un moteur 14x3 avec un vario mecanique (la belle epoque) le moteur chauffait chauffait encore et encore et parfois les soudures du moteur sautaient...,puis les vario abordable et electronique (enorme mais presque fiable) sont arriver,les cables fondaient et les prises brulaient,et sont arriver pour moi mes premieres prise PK et de vrai cable silicone,jusqu a la fin des moteur brushed,dans mon cas en 1/10 touring,mes moteur on tjr chauffé un max ( meme si je suis descendu jusqu à un 8 double Corally (énorme!))
Avec ton 370 c est important de savoir et connaitre la temperature max en sachant que de mon avis et avec tes NIMH,tu risques au pire de ne pas avoir bcp d autonomie Wink
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Message par Juju44 Lun 16 Avr 2012 - 17:48

Ce n'ai pas des jante des 1/10 que j'ai mis cet les jantes d'origine que j'ai recouper en largeur vu que mes vieux pneu 1/10 font le même diamètre que ceux d'origine mais il ont moin de flan.
J'utilise une lipo et une nimh pour rouler en lipo je pense que c'est normale que sa chauffe vu que le moteur et fait pour 6V normalement.
J'ai aussi connu le vario mécanique.
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Message par ALX Lun 16 Avr 2012 - 18:03

Juju,depuis le départ de ton post tu sais que je t aide du mieux que je peux.
Mais je m excuse,en te lisant je me rend compte que tu ne sais pas de quoi nous parlons,je passe mon tour pour de futur réponses.

Bon roulage à toi et SURTOUT amuse toi Wink c est ce qui compte
(et n oublie pas qu avec le vario du mini raminator tu ne peux pax utiliser de lipo...bye)
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Message par Juju44 Lun 16 Avr 2012 - 18:23

J'ai une réponse pour la chauffe je viens de finir mon run avec une lipo et le moteur marche plus sa a casser les patte qui tienne les charbon.
Je pense qu'avec 2 moteur ce sera mieux je vais essayer de trouver des info sur le net.
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Message par ALX Mar 17 Avr 2012 - 17:01

Salut Juju,encore une fois je vais devoir m excusé...
Un speed 300 n a pas de "patte" peut etre que tu t es mal expliquer ?

un moteur "brushed" (donc à charbons) et dans ton cas avec une cage sertie ne peut pas avoir de "patte" qui cassent parceque les charbons sur ton moteur ne sont pas interchangeable puisqu ils se trouve dans ton moteur qui n est pas démontable...
Comment sais tu determiner que ta panne "recente" vient de là ?
Comment arrives tu à casé un lipo dans ton chassis en sachant que comme par exemple pour le mini inferno (ton accus est le meme en nimh,sauf que doublé sur le mini inf) ils n existent pas de lipo adapter stp ?


Encore mille pardons,je pose mes question humblement...en amateur ami Very Happy
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Message par Juju44 Mar 17 Avr 2012 - 17:34

Encore mille pardons,je pose mes question humblement...en amateur ami .
Pas de souci Very Happy .

Dans le moteur il y a une patte en cuivre avec le charbon au bout et qui sert aussi de ressort, sa se voit a travers les trou de ventilation du moteur et c'est l'une d'entre elle qui c'est cassez car il y en a 2.
Pour ma lipo c'est une spéciale pour cette voiture et elle vient de chez hk : ICI sa rentre nickel.
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Message par ALX Mar 17 Avr 2012 - 17:55

Et donc avec quoi avançons-nous?
j ai eu des speed 300 sans jamais de souçis,les moteurs sont tous passer sur mes M18 pro,puis toutes passées en bl grace à la technologie. j ai encore mes speed 300 et un vario FUTABA Smile
le MC 230 si je me souviens bien,
Ton accu Turnigy (une reference...) tu le fais fonctionné grace à quoi please? et surtout dans le cas de ton chassis et de ton vario ....merci bcp Very Happy
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Message par Juju44 Mar 17 Avr 2012 - 18:35

Ton accu Turnigy (une reference...)
Tu as juste a cliquer sur ICI sur le poste dans haut.

Le vario est d'origine le chassie aussi.
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Message par Juju44 Ven 7 Sep 2012 - 21:03

Petite commande pour mon petit losi de 2 moteur et de dif acier plus quelque pièces au cas ou y a plus qu'a attendre que sa arrive et je ferai une petite vidéo de tout sa une fois que se sera monté.
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Message par Juju44 Ven 21 Sep 2012 - 7:40

Sa y est j'ai recu ma commande et j'ai mon tou sa et ben sa chauffe moin et les diff metal tienne le coup, je mettrai une petite video de tou sa.
Par contre j'ai un petit souci mes amorto de devant ne remonte pus d'ou cela peu t'il venir?
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Message par thba66 Ven 21 Sep 2012 - 22:09

tu demontes et tu les verifies.
verifies aussi sans les amorto, si les triangles sont bien libres.
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Message par Juju44 Sam 22 Sep 2012 - 7:31

Ok, je pense que sa doit être les triangle que j'ai du trop serrer vu que j'ai changer mes diff, j'y avais pas penser.
Je vais démonter tous sa.
Merci.
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Message par Juju44 Lun 12 Nov 2012 - 7:33

Slt, je remonte un peu mon poste, j'ai pas oublier pour la video mai avec 10cm de flotte dans mon terrain on ne verai pas mon petit monster Wink , j'ai fait quelque autre modif il faudra que je mette des photo. j'ai voulu faire une petite video sur route l'autre mais j'ai ma roue arrière qui ma douler et forcement j'ai pas ce qui faut pour réparer, cet en commande y plus qu'a attendre.
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Message par Juju44 Lun 12 Nov 2012 - 15:05

Sa y est pour les amortisseur c'est resolu , j'avasi été un peu fort sur le serrage, en parlant de sa j'ai pris de l'huile 27wt je crois que sa correspond a 300cps est ce que sa va le faire?
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Message par monstertruck10 Lun 12 Nov 2012 - 16:35

Re,salut Very Happy

Jolie ton mini bounce

Bien vu le petit truc pour le servo de direction Wink

Avec le mien j'avais pas de Lipo tu pourrait si possible me donne la taille pour l’installer dans son logement d'origine Embarassed

Je te remercie d'avance.

Cordialement MonsterTruck10.....
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Message par Juju44 Lun 12 Nov 2012 - 16:39

Je te donne le lien de mes lipo 2S ICI sa passe nickel dans l'emplacement d'origine, en cherchant sur le net j'avais vu que ceux qui passait en 3S mettais l'electro a la place de l'accu, comme sa l'accu se retrouve au dessus a la place de l'electro et tu aura plus de place pour ton accu.
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Message par Juju44 Sam 24 Nov 2012 - 15:56

Slt le beau temps étant revenu j'en ai profiter pour faire une petite vidéo et quelque photo.

La vidéo
http://imageshack.us/clip/my-videos/171/5zrxjdipjrbwiubaeqljxy.mp4/

les photo
Monster losi raminator 1/18 File0353

Monster losi raminator 1/18 File0355

Monster losi raminator 1/18 File0356m


Donc pour resumer, j'ai mis une grille plastique a la place de pare brise, j'ai mis des diff acier AV et AR le centrale est d'origine , j'ai rajouter un 2ème moteur, mis des barre anti rouli, des ressort dur avec de l'huile 27.5wt et des jantes jaunes, voila tou ce qui a changer depuis le début.
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Message par Juju44 Jeu 13 Déc 2012 - 19:49

Petit new pour mon losi je lui est commander des hexa de 12mm pour pourvoir utiliser des jante de 1/10 car sa se fait rare pour le 1/18, y a plus qu'a attendre.
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Message par Juju44 Lun 11 Mar 2013 - 10:21

Monteur speed 300 6V comander pour la bête, on va voir ce que sa donne!!!
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Message par MB3Drift Mer 13 Mar 2013 - 20:45

Tu les a pris ou tes hexas de 12? J en ai pas trouve, j ai trouve des hexas de 9 qui ne vont avec rien mais de de 12...

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Message par Juju44 Jeu 14 Mar 2013 - 8:15

Mes exagone je les ai pris ICI
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Message par Juju44 Dim 24 Mar 2013 - 8:51

Nouvelle petite modif j'ai supprimé le diff centrale et j'apprécie le nouveau comportement bien qu'il faut y aller molo sur la gâchette au démarrage sinon sa fini sur le dos.
Pour mes nouveau moteur et bien rein a redire a part plus de puissance, plus de vitesse, moins de chauffe et j'ai pas remarquer plus de comsomation.
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Message par trankilmen Jeu 12 Fév 2015 - 12:30

Bonjour

Suite à la casse d'une jante sur mon mini lst 1, je suis à la recherche de jantes d'origine pour ce modele. si quelqu'un a encore ça dans un coin, je serais interessé.

Merci.

Christophe.

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Message par Juju44 Ven 13 Fév 2015 - 19:00

Slt, désoler je n'ai plus rein en stock de ce model.
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