Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Aide] Choix Buggy et électronique

Aller en bas

[Aide] Choix Buggy et électronique Empty [Aide] Choix Buggy et électronique

Message par CaptaiN jpk6 Jeu 1 Mar 2012 - 22:25

Bonjour Smile

J'ai arrêté le modélisme il y a un moment, mais depuis quelques temps ça me tente bien de reprendre. Par souci de, praticité, compacité lors des transports, facilité d'entretien, je me suis orienté vers les TT 1/10eme électrique 2WD mais je me demande si ça ira pour l'utilisation que je vais en faire, à savoir le plus souvent hors-circuits sur différentes surfaces. Si le TT 1/10ème convient, qu'est ce que vous pensez du DEX210 de chez Team Durango svp ? Au départ j'étais parti sur un Losi Twenty Two et puis aux vues de certains posts sur internet, notamment concernant la place dédiée à l'électronique, j'ai préféré regarder ailleurs.

Au niveau de l'électronique je ne sais pas trop quoi prendre car avant je tournais avec des moteurs à charbons sur une piste 1/10ème, du coup je ne connais pas du tout le monde des brushless. Malgré tout j'ai trouvé quelques idées en surfant sur internet, dîtes moi ce que vous en pensez svp Wink

  • Spektrum D3XC
  • Combo vario/moteur Hobbywing ( lequel choisir, Ezrun ou Xerum ? Et quel bobinage vous me conseillez ? )
  • Accus Kypom ( vous en pensez quoi ? )
  • Chargeur ( je sais pas lequel prendre, il sera souvent utiliser en intérieur mais c'est possible que je l'utilise en extérieur de temps en temps si je vais sur un circuit )
  • Servo ( lequel choisir ? )
  • Pneus ( sachant que je compte rouler hors circuit sur différentes surfaces, quelle dureté adoptée, soft ou médium ? )
  • Pignons ( les pignons Robinson sont suffisant, ils sont pratiquement 2 fois moins cher que certaines autres marques )



Dites moi ce que vous en pensez svp, à vos commentaires Very Happy

P.s : J'ai encore quelques questions en vrac :

pour le moteur, vaut-il mieux prendre 2 moteurs, un moins puissant que l'autre moteur ( par exemple un 14trs et un 10trs ) ou je peux prendre directement un "gros" moteur genre un 10trs, voir un 8,5trs ; et jouer sur la puissance distribuée au moteur, en paramétrant ma télécommande et/ou le contrôleur brushless si j'ai besoin de moins de puissance ?
Est ce qu'en mettant le moteur en position centrale devant le train arrière du Losi 22, les accus 3S peuvent rentrer ?
D'ailleurs, en parlant d'accus, quel est l'autonomie d'un moteur 10.5T Brushless Xerum par exemple, avec des accus 2S et celle avec des 3S svp ?

CaptaiN jpk6

Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum