Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Info et coup de gueule ressort amortisseur hobao.

4 participants

Aller en bas

Info et coup de gueule ressort amortisseur  hobao. Empty Info et coup de gueule ressort amortisseur hobao.

Message par actarrius Mar 13 Mar 2012 - 10:51

J’adore hobao car pour moi c'est du trés bon rapport qualité prix et je suis satisfait de mon buggy.
le seul soucis c'est que les châssis (hyper 7, 8, 8.5, ST, et 9) ont des pièces en commun notamment les amortisseur qui existent en plusieurs diamètre (13 15 16 17 20 mm).

moi j'ai acheter mes amortisseur d'occase et pour connaitre le diamètre c'est pas simple est ce qu'il s’agit du corps de l'amortisseur, est ce qu'il s’agit du diam du piston est ce qu'il s'agit du diam du ressort Very Happy

Bon bref tout ça pour en venir a leur fichu code couleur.
Hobao n'est pas capable de conserver un code couleur pour ses amortisseur sur leur différent diamètre un coup le bleu c'est du soft un coup c'est du hard. Twisted Evil Twisted Evil .

et sur leur site rien n'est marqué du coup si on veux passer à des ressort plus dur bah on ne sais pas car on est déjà pas capable d'identifié la dureté du ressort d'origine...

et pour que ça soit encore plus drole lorsque les Hyper sont distribué par ofna il y a de nouvelles couleurs de ressort et de nouvelles références de pièces Very Happy

Est ce que c'est pareil pour les autres marques? Ou est ce que certaines marque on la présence d'esprit d'avoir un vrai code couleur?!

Merci
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info et coup de gueule ressort amortisseur  hobao. Empty Re: Info et coup de gueule ressort amortisseur hobao.

Message par oldschool2l170 Mar 13 Mar 2012 - 11:09

Je crois surtout que c'est l'une des seules marques à avoir tant d'amortisseurs différents pour chaque modèles
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Info et coup de gueule ressort amortisseur  hobao. Empty Re: Info et coup de gueule ressort amortisseur hobao.

Message par Linus Mar 13 Mar 2012 - 11:27

Cetaines marques n'ont meme pas de code couleur (trop facile a identifier par les autres competiteurs Smile )
mais ils parlent en taille de fil, nombre de spires et hauteur du ressort.
Linus
Linus

Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info et coup de gueule ressort amortisseur  hobao. Empty Re: Info et coup de gueule ressort amortisseur hobao.

Message par Pointe-Man Mar 13 Mar 2012 - 11:52

Salut

Oui en effet c'est une vraie galère, du coup je vois toujours avec nitrohouse/ofna avant d'acheter qq chose comme ça je suis sur des infos techniques et on à toujours la dernières version des pièces.
D'ailleurs il vende des ressort de xray compatible hyper9/star... autant prendre les ressort chez xray au moin tu sera sur de la dureté des ressorts...
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Info et coup de gueule ressort amortisseur  hobao. Empty Re: Info et coup de gueule ressort amortisseur hobao.

Message par actarrius Mar 13 Mar 2012 - 13:47

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut

Oui en effet c'est une vraie galère, du coup je vois toujours avec nitrohouse/ofna avant d'acheter qq chose comme ça je suis sur des infos techniques et on à toujours la dernières version des pièces.
D'ailleurs il vende des ressort de xray compatible hyper9/star... autant prendre les ressort chez xray au moin tu sera sur de la dureté des ressorts...

oui mais si je prend un ressort "moyen" xray je ne sais pas si il seras plus souple que mon "moyen" hobao Very Happy
ou alors il faut achter toute la gamme xray pour être sure d'avoir ce qu'il faut.

et encore! en partant de la logique que les ressort sont adapté a un véhicule en fonction de son poid le xray etant plus léger que l'hyper 8 (parpaing) qu'est ce qui me di que le ressort hard xray ne correspond pas au ressort moyen hyper 8 Very Happy

je croi que je me pose trop de question.
mais bon vu que mon hyper8 BL est sensiblement aussi lourd qu'un Hyper ST (sans roue car le poids des roue n'interviens pas) j'ai donc pris des ressort d'hyper ST (ressort d'origine)


Comment faites vous pour comparer la dureté de vos ressorts? vous faites ça au feeling?
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info et coup de gueule ressort amortisseur  hobao. Empty Re: Info et coup de gueule ressort amortisseur hobao.

Message par oldschool2l170 Mar 13 Mar 2012 - 13:56

actarrius a écrit:Comment faites vous pour comparer la dureté de vos ressorts? vous faites ça au feeling?
Tu prends les 2 ressorts que tu veux comparer
Tu enfiles un stylo dans les 2 ressorts superposés et tu appuis sur une table comme si tu les pinçais entre le pousse et l'index (le stylo permet de guider les ressorts pour ne pas qu'ils se barrent quant tu pinces Info et coup de gueule ressort amortisseur  hobao. 33418 )
Le ressort qui va se comprimer le plus, sera le plus souple
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Info et coup de gueule ressort amortisseur  hobao. Empty Re: Info et coup de gueule ressort amortisseur hobao.

Message par actarrius Mar 13 Mar 2012 - 14:04

oldschool2l170 a écrit:
actarrius a écrit:Comment faites vous pour comparer la dureté de vos ressorts? vous faites ça au feeling?
Tu prends les 2 ressorts que tu veux comparer
Tu enfiles un stylo dans les 2 ressorts superposés et tu appuis sur une table comme si tu les pinçais entre le pousse et l'index (le stylo permet de guider les ressorts pour ne pas qu'ils se barrent quant tu pinces Info et coup de gueule ressort amortisseur  hobao. 33418 )
Le ressort qui va se comprimer le plus, sera le plus souple

simple mais efficace cheers
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info et coup de gueule ressort amortisseur  hobao. Empty Re: Info et coup de gueule ressort amortisseur hobao.

Message par oldschool2l170 Mar 13 Mar 2012 - 15:37

C'est pas toujours le plus compliqué qui marche le mieux Info et coup de gueule ressort amortisseur  hobao. 33418
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Info et coup de gueule ressort amortisseur  hobao. Empty Re: Info et coup de gueule ressort amortisseur hobao.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum