Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

+3
JFC
Electro-Rom
papa70
7 participants

Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Jeu 3 Mai 2012 - 14:37

bonjour

Je souhaiterais acheter un buggy 1/10 4*4 à monter (kit) et je voudrais un avis pour avoir quelque chose qui tient la route niveau performance,solidité...
y a t'il un ou plusieurs modèles avec ces qualitées et qui soit assez simple à assembler?
car je débute.

Si quelqun peut me conseiller sur un site ou un modèle ça serait sympa,car j'ai deja posé la question via un autre sujet et vive le vent confused

merci pour vos réponse,enfin il y en a....

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par Electro-Rom Jeu 3 Mai 2012 - 15:41

Dex 410 v3 (durango)
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Jeu 3 Mai 2012 - 15:51

ok pour le chassis et pour dedans tu me conseil quoi?

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par JFC Jeu 3 Mai 2012 - 16:10

salut,
tu as un budget déjà défini ?
car suivant les config on passe du simple au double Cool !
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Jeu 3 Mai 2012 - 16:16

pas vraiment après je n'ai pas de piste autour de chez moi, ça resterait du loisirs mais je désir quelque chose de bien quand meme et avec des pîèces pas trop dur à trouver.

je possède déja un 1/10 brushless mais c'est pas le top...

après je sais etre patient,cela me permetra d'économiser et surtout d'en apprendre un maximum à ce sujet car je n'y connait pas grand chose...

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par JFC Jeu 3 Mai 2012 - 16:25

des achat hors EU ne te font pas peur ?
question importante, car là aussi on peux passer du simple au double .
et eventuellement un achat d'occaz ?
si oui il y a un site sympa pour les occaz 1/10 .
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par Adam Jeu 3 Mai 2012 - 16:34

Ouaip, durango, c'est bien pour faire de la piste, et encore quand je dis bien...c'est pas le plus fiable.
Tu as des marques qui le font trés bien en compet, on va citer:
durango déja cité plus haut
associated et son b44
shumacher et son cougar SV
yokomo et son b max (il me semble)
Là c'est du pointu, c'est du cher...es ce vraiment utile pour rouler dans le chemin de la foret derrière chez toi...

Tu veux du fiable, du solide, du pas cher et du facile à monter...je te rassure, ça n'existe pas, il te faudra faire des concessions.

Les marques de base en loisir c'est traxxas et hpi, mais en 4X4 buggy, ils n'ont rien.
L'autre marque omniprésente, c'est tamiya, bien souvent décrié par tout ceux qui n'en ont jamais eu, ou qui ont eu les mauvaise, ou qui n'ont pas mis les bonnes options comme ils le font pour leurs autres bolide.
Le DF03 a peu de succès en france ou Tam a mauvaise réputation pour les raisons cité plus haut, mais dans d'autres pays ce buggy 4x4 à la coté, j'en veux pour preuve les sujet à rallonge sur certains forum:
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/232314-tamiya-df-03-type.html
J'en ais un bien optionné, il mange bien, j'ai cassé des triangle sur des gros sauts, mais qu'elle voiture n'en casse pas quand ça réceptionne mal?!


Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par JFC Jeu 3 Mai 2012 - 16:49

si tu veux vraiment quelque chose de bien même très bien tu as ça en occaz http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/313877410.htm?ca=6_s , prix 600 euros vu sur un autre forum .
mais cela peux te permettre d'avoir du bon matos pour un prix moindre Wink .
mais je suis un peux de l'avis de Adam , un chassis pro pour en faire dans des chemin Evil or Very Mad ce sont avant tous des chassis fait pour rouler sur circuit.
mais bon chacun fait ce qu'il lui plait et envie Very Happy .
PS: le cougar sv est un 4x2 .
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Jeu 3 Mai 2012 - 17:51

Quest ce qui ce fait de bien pour mon cas alors je suis un peu perdu.

celui que jepossède est un rtr à 200e et je me dis quil y en a bien assez pour moi et d'un autre coté je vois que si je veux le garder je vais y laisser des plumes.
son état ce dégrade vite ,pourtant j'essaye de rouler sur des parking propre et sans gravillons.(et en meme temps c'est vite lassant)

J'ai déja du changer le servo,les roues entière elle n'ont pas fait longtemps et si il m'arrive un problème qui demande plus de démontage je sens que je vais le mettre au placard car ce n'est pas moi quil ai monté.

Et démonté c'est facile mais pour remonter comme il faut c'est autre chose.

De plus j'ai acheté une lipo,il est clair que ça marche plus fort et plus longtemps mais je crois que ça va lui faire encore un peu plus de mal.

ET moi pour le moment à part le servo que j'ai changé à l'arrache,un pti coup de soufflette de temps en temps,du lubrifiant et resserer les visses ou j'ai accès c'est tout ce dont je suis capable pour l'instant.

c'est un cercle vicieux quand meme car je préfère poser un peu plus d'argent à chaque fois que de ranger 200e dans mon placard.

et j'en suis au 3/4 du prix de la voiture c'est frustrant.
elle a de la peche mais le reste suis pas.

après:
tout vos beaux joujous me donne tellement envie!!!
ET je n'ai meme pas un magasin de modélisme à moins de 50 km de chez moi,ça aide aussi car derrière l'écran c'est pas toujours facile de comprendre ou de se faire comprendre.

mais bon je pense quil faut etre réflechit avant de se lancer,car ça reste quand meme une passion qui coute cher,et de plus il faut etre miticuleux...

merci por vos réponses!!!!

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par JFC Jeu 3 Mai 2012 - 18:13

dans ton cas le plus approprié serai surement un modèle de marque traxxas , très bon choix en loisir robuste et pièces facilement trouvable en France.
de plus il y a une offre énorme en option via l'étranger.
mais dans tous les cas les pneu sont du consommable et il faudra un minimum mettre les main dedans Wink .
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Jeu 3 Mai 2012 - 19:18

Ces 2 là ça vaut quoi:

http://www.flashrc.com/rc_system/6617-buggy_4x4_1_10_brushless_rtr.html

http://www.flashrc.com/maverick/7961-strada_xb_evo_s_brushless_24g_rtr.html

c'est du rtr mais ça ce modifie,après avec le rtr, un problème fait vite peur car on ne connait pas sa voiture vraimment.
si quelqun a un avis sur ces 2 modèles...

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par dovgolf Jeu 3 Mai 2012 - 19:27

Oublie passe ton chemine RTR c'est plus ready to repare que ready to run
De plus en 1/10 les modèles loisir sont souvent peu solide et les modèle compétition uniquement adapté à la piste

Aussi dans ton cas un buggy me semble peu approprié étant donné que tu roules sur parking après sa c'est l'avis de chacun je te conseillerai de te tourner plus vers du 1/8

David Wink
dovgolf
dovgolf

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par Electro-Rom Jeu 3 Mai 2012 - 19:34

C'est deux modèles pour moi ils sont nul mais vraiment,apres chacun ses gouts.
Mais si tu veux absolument un 4/4 (même si tu progresseras bien plus vite avec un 4/2) ben je sais pas trop quoi te conseillais si ton budjet et de 1000e ta le choix sinon c'est assez restraint pour avoir une caisse suffisament solide pour faire du bash.
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Jeu 3 Mai 2012 - 19:50

ben au moins c'est clair comme ça, c'était juste une question j'ai pas spécialement bloqué dessus, surtout que je ne voulais pas du rtr à la base.

tu me conseille quel site et quel véhicule pour un traxxas n'importe?

après je roule sur un parking car j'ai pas de piste tout près de chez moi,c'est pas par envie, rien de marrant à rouler sur un parking....

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par Electro-Rom Jeu 3 Mai 2012 - 19:53

Pourquoi tu ne t'orienterais pas sur une 1/10ème piste genre une pas très cher comme tamiya ta05 très bon chassis.
Car du TT sur un parking c'est pas top !!
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Jeu 3 Mai 2012 - 20:03

C'est ce que je suis en train de réaliser,le problème c'est que j'ai flashé sur les buggys.
Après quelle différence y a t'il entre une piste de buggy et des sentiers,chemin de foret... j'ai déja vu des compètes de buggy et il y a de la terre,du gravillons... c'est vrai quil y a aussi de la moquette et surtout des mécanos derrière....

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par dovgolf Jeu 3 Mai 2012 - 20:09

La différence est dans le fait qu'une piste TT c'est un billard dans le cas de sentier et chemin c'est plus un truggy ou un monter qu'il te faut Smile

Oui oriente toi sur du 1/10 piste ou du rally game si le budget est la

David Wink
dovgolf
dovgolf

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Jeu 3 Mai 2012 - 20:37

et niveau budjet en 1/10 piste c'est plus ou moins couteux?
Ca me réconforterais peut etre de savoir que ça revient moins chère que le buggy...

après depuis tout gosse je suis fan de tous ce qui est petit sauf mon z...z... (ha!!!ha!!! quelle poilade) sinon pour tout ce qui hélicos,avion... y a pas de soucis de piste... c'est encore une vanne foireuse...

sérieusement y a quoi qui tient la route en 1/10 piste et niveau entretien c'est plus contrainient que le buggy,ou ça ce vaut?

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par JFC Jeu 3 Mai 2012 - 20:54

en 1/10 rally le choix est nul ( inexistant ), il n'y a qu'en 1/16 chez traxxas ou partir sur du 1/8 rally game mais c'est plus le même budget .
hors parking , tu veux ou compte rouler sur quel surface car de cela le choix du type de chassis en dépends?
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Jeu 3 Mai 2012 - 21:18

ben après c'est bien compliqué,si je roule pas sur une piste tt,sur un parking ou des chemin terreux ou rocailleux,ou veux tu que je roule?

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par JFC Jeu 3 Mai 2012 - 21:31

justement, tu n'as pas compris ma question!
ma question est de savoir sur quel type de revêtement tu compte rouler et non de t'interdire de rouler sur tel ou tel surface Wink .
car sur chemin terreux ou rocailleux tu peux de suite oublier la piste 1/10!
donc si tu veux rouler sur toutes les surface que tu cite il te faut quelque chose de polyvalent .
le losi rtr sur le bon coin cité sur l'autre post peux être pas mal ( tu peux rouler en tt comme en rally game en l'adaptant ) .
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Jeu 3 Mai 2012 - 21:50

en l'adaptant c'est à dire? y a pas mal de pièces proposées avec, je pourrais rouler un peu partout? quelle est la manière de l'adapter au juste?et au final c'est quoi le le rally game?

désolé pour toutes ces questions,ne répond pas si je gaze...

merci pour tes réponses

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 3873231988

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Jeu 3 Mai 2012 - 21:56

au final si je ne fais pas de piste ou circuit ben je roulerai un peu partout ou ça vient les chemin de cailloux,de terre,lherbe ou meme le béton je sais pas trop, ou je peux...

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par dovgolf Jeu 3 Mai 2012 - 22:10

Pour rouler partout en ayant quelque de fiable tourne toi vers le TT 1/8
Le truggy ou le monster

David Wink
dovgolf
dovgolf

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Jeu 3 Mai 2012 - 22:17

il me semble que niveau budjet c'est plus chere donc chaud pour moi et pour l'entretien aussi.
pour quelqun qui roule que sur le macadam par ex moi(vu que je roule que sur les parking pratiquement)le genre de voiture c'est quoi?

genre course,drift avec pneu lisse c'est ça?

c'est pareil il faut des parking genre tapis de billard version bitume car si tu chope une pierre c'est la fin.

je sais pas éclairé moi...

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par dovgolf Jeu 3 Mai 2012 - 22:23

Tu nous dis que tu veux rouler sur des chemins cailloux et à la fois parking il vaut mieux que tu sois clair dans tes propos pou pouvoir t'aider ...
dovgolf
dovgolf

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Jeu 3 Mai 2012 - 22:37

à la base je veux rouler avec un buggy après on me dit que trop fragile sur chemin de terre et cailloux et pas fait pour les parking...
je sais plus quoi penser car les piste de buggy ne sont pas vraiment des billard je l'ai vu de mes yeux:terre,poussière gravillons...; je pense quil faut juste avoir de quoi suivre niveau entretien derriere car le budjet est énorme!!!!

ou alors je capte rien.

je pose une nouvelle question alors:
avec quoi peut on rouler quand on désir rouler avec autre chose q'un jouet et que l'on n'a pas accès à un circuit?

faut ce mettre dans la tete d'un débutant...

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Jeu 3 Mai 2012 - 22:49

après je sais je suis casse c...

si j'oublie les chemins de terre avec cailloux j'oublie tous ce qui truggy,monster....

si pas d'accès à un piste tt j'oublie les buggy...

il me reste mon parking alors je me tourne vers quel genre de véhicule?

le type course,pneux lisse et tout.... et y a quoi de bien dans cette catégorie en 1/10....?????

oui je sais un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 528822

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par dovgolf Jeu 3 Mai 2012 - 23:00

Bah disons que sa dépend des pistes TT mais je te certifie que le plus belle ressemble à des billards Smile

Honnêtement rouler sur parking c'est pas ce que j'apprécie le mieux car cela reste relativement monotone ...

Mais regarde le sprint 2 flux de chez Hpi c'est un bon châssis pas trop chère ..

David Wink
dovgolf
dovgolf

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par ☆Tang62☆ Jeu 3 Mai 2012 - 23:07

au pire tu as un losi mini eight qui fonctionne bien mais c'est du 1/14éme
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par JFC Ven 4 Mai 2012 - 9:04

quelque réponse :
* pour le losi sur le bon coin pour rouler en rally game il te faut :
1- mettre des roue rally game .
2-descendre la garde au sol .
3-durcir les amortisseur .
4-et d'autre petit réglage par rapport a ou tu roule .

grosso modo rally game = WRC Wink .
regarde sur le forum il y a des post sur le losi en rally game.

mais je te dis tous de suite si tu ne veux pas de RTR cela va te couter beaucoup plus chère , car il y a un minimum de matériel a acquérir Rolling Eyes .
et tu est rapidement a un budget supérieur a 500 euros .

si tu te dirige vers un châssis piste 1/10 a monter, je te conseillerai celui là http://www.milleniumrc.fr/3rkit-sa3rkura-3racing-sakura-zero-s-1-10-touring-3-racing.html , car on trouve les pièces a bon prix et il est évolutif ce qui te permet de maitriser ton budget dans le temps Smile .
pour les pièces c'est là http://www.3racing-parts.com/shop/ .


un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 B_KIT-SAKURA-S
mais au chassis il faut encore rajouter un moteur , un contrôleur , un servo , une radio , des lipo , une carro ,........
AH!et point important si ton parking a des petit gravier privilégie les chassis avec une transmission par cardan , car les courroies n'aime pas trop les petits cailloux Laughing .

mais bon il va valoir que tu fasse un choix et toi seule peux le faire , par rapport a ton budget , a tes envies et en prenant en compte les endroits ou tu va rouler Wink .
choix difficile je l'avoue , on est tous passé par là Exclamation et on ne peux faire le choix a ta place , juste te conseiller au mieux que l'on peux sur le choix d'un chassis et autre Smile .
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par Electro-Rom Ven 4 Mai 2012 - 10:35

Tu as ça aussi un bon compromis tu peut rouler sur piste TT comme sur les chemin de forêt et sur parking mais en changeant les pneus.

https://www.youtube.com/watch?v=PmbTy2AKgmE&feature=g-all-u
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Ven 4 Mai 2012 - 18:02

il est vrai que les monsters pourraient me convenir la au moins je suis sur de m'en servir et d'en profiter.

après conçernant celui de la vidéo perso je le trouve pas très beau (mais bon c'est juste une histoire de carosserie)

par contre je pense pas que c'est une impression mais il avance pas je trouve...

après ce n'est peut etre pas fait pour rouler vite mais plus pour du franchissement.

Il doit quand meme en avoir des plus rapide j'espere?
et niveau maintenance ça ce vaut avec les buggy ou plus dur d'entretien?

encore des question...

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par Electro-Rom Ven 4 Mai 2012 - 18:12

Autrement si tu veux vraiment un 4/4 qui est a mon sens polyvalent tu as aussi le ofna 1/10 4/4 qui est joli en plus !!
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Sam 5 Mai 2012 - 0:45

un monster reste moins fragile q'un buggy surtout si je ne roule que dans ce genre d'endroit:
chemin,herbe,cailloux,parking...

le rtr est il autant déconseillé pour le monster que pour le buggy?
et quelle marque de monster est la mieux en rtr 1/10 ou 1/8?

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par JFC Sam 5 Mai 2012 - 9:54

oui le monster encaissera mieux ( son chassis ne sera pas poncé par le sol) , mais en cas de choc c'est la même ( il reste aussi vulnérable).
en rtr pour moi, là marque le plus valable est TRAXXAS Wink .
les éléments électronique sont de bonne qualité , ainsi que les plastiques.
pour ma part je ne te conseillerai pas un monster pour ton utilisation Evil or Very Mad , pour plusieurs raison :
- si tu cherche un peux de vitesse tu est limité.
- garde au sol trop importante pour évoluer sur goudron ( virage trop rapide tu est sur le toit).
- en monster il te faut aussi un 4x4 pour être valable et ce n'est pas le même prix .
- et si un jour tu trouve une piste tt ou évoluer , tu vas te faire ch..r Laughing ( les buggy ou truggy vont te déposer ) .

mon choix pencherai plus pour un Slash 4x4 Ultimate RTR
un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Slashcar_TQI_240
ou un E-Revo RTR +2.4-GHz
un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 TRA5603-SIL-2.4-2
ces deux modèles sont polyvalent .
tu peux les trouver sur la bay ainsi que les pièces détachée a bon prix , mais tu sera tous de même a plus ou moins de 500 euros Rolling Eyes .
ou tu peux trouver en occaz pour limiter le budget.
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par JFC Sam 5 Mai 2012 - 10:23

tiens vla des lien pour des petites anonces sympa:
Slash:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/316325709.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/314549329.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/autres/313459599.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/308803244.htm?ca=6_s
et il y en a encore d'autre Wink .

E-revo:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/310712396.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/313844293.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/313511528.htm?ca=6_s
celui là pour te donner une idée du gabarit .
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/315357031.htm?ca=6_s
tu en a d'autre mais le choix est plus restreint et le prix plus élevé .

sinon j'ai vu ça qui est intéressant aussi :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/316946871.htm?ca=6_s

@+JFC

JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par Electro-Rom Sam 5 Mai 2012 - 10:38

+1 pour le slash en plus il existe des adaptateurs de roue pour passer des jantes de 1/8ème et comme ça plus de problème car en 1/8ème y'a beaucoup plus de choix de pneu
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Sam 5 Mai 2012 - 11:15

merci pour beaucoup pour les liens et les conseils.

Après je suis peut etre un chiant mais l'occas me fait peur et en meme temps je vois qu'on peu trouver des modèles déja modifiés à des prix plus interessant.

je vois aussi que le 1/8 à l'air plus costaud vu mon utilisation.

pas évident de faire un choix...

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Sam 5 Mai 2012 - 11:50

le slash (2ème lien) à l'air pas mal avec adaptateur pour et avec roues 1/8.

Par contre un question bete de débutant mais controleur programable c'est quoi au juste?

Avec quoi on rentre un programe? l'ordinateur?

Et quel genre de programme on rentre?

oui j'y connais rien et il y a suremment un sujet dédié à ça sur le forum...

après il est pénible d'éplucher beaucoup de sujet car mon ordi rame c'est une M....!!!!

d'ailleur c'est peut etre dans ça que je devrais commencer à investir...

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par JFC Sam 5 Mai 2012 - 11:54

le slash a un gabarit équivalent a un buggy 1/8 , voir plus gros.
au faite depuis le début , tu nous a pas indiqué ton budget Question .
dans les liens que je t'ai mis pour le slash tu as de très bonne affaire , exemple avec le slash optionné alu avec des pièces qui est en super état .
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par JFC Sam 5 Mai 2012 - 12:12

le 2éme est pas mal , mais j'ai un doute sur le fait qu'il te fournisse la radio.
pour les contro programmable c'est que tu peux tous réglé ( % gaz , frein , marche ar , courbe , coupure lipo , nombre de s , etc ), tu peux le réglé via un boitier séparé ou en le connectant a un pc via port usb .
sinon le lien 1 est en super état et le 3 est un peux plus chère mais il y a de la pièces et déjà très bien optionné .
voila le détails de l'annonce 3 Wink :
"Bonjour je vend un traxxas slash 4x4 neuf jamais roule. full alu de marque TRX . fusée av,ar,étrier ,porte fusée ,amortisseur big volume alu big bore, triangle RPM ,support amortisseur av,ar, RPM , carrosserie perso plus une autre bleu jaune ,plus 2paires de jantes avec pneu BFG nbres pièces d origine 2 accus lipo 2s,3s hardcase , bumper arriere , bavette ar pour les roues est j en oubli sûrement ."
détails repris sur une autre de ces annonce .
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Sam 5 Mai 2012 - 12:21

Enfet je n'ai pas vraimment de budjet au final,car cet achat n'est pas prévu.

c'est juste que j'ai recu en cadeau il y 2 mois en buggy rtr et que c'est pas le top.
je n'ai pas d'endroit pour rouler avec,et ce n'est pas de la qualité c'est un
hbx rocket pas le pro mais le moteur est pareil c'est juste la carosserie qui change.

ça roule vite mais bon sur un parking c'est vite monotone et j'ai mis une lipo il va encore mieux mais bon le reste ne suis pas.
les pneu se décolle des jantes qui elle dailleurs sont en plastique pas pleine et du coup très fragile... et il est plus dur de le controller bref...

c'est comme ça que ça ma donné l'envie et mon budjet serais je dirais le moins chère mais je sais qu'il faut poser pas mal quand meme.

j'attend de craquer,on peu dire ça comme ça,voila....

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par papa70 Dim 6 Mai 2012 - 15:41

concernant tes lien JFC un truc m'échappe:

il y a une différence énorme de taille entre le lien 1 et le 3, la voiture du lien 1 est énorme comparé au lien 3,ce n'est pas les meme voiture ou c'est une impression?

papa70

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par JFC Dim 6 Mai 2012 - 19:12

c'est une impression , regarde comparé a la radio .
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par subvince Lun 7 Mai 2012 - 3:58

Salut

Je suis un debutant aussi mais j ai fais la pas il y a quelques mois maintenant.

Je ne roule pas toujours sur une piste car c est pas simple pour m y rendre donc j ai trouve un petit parc pres de chez moi entre petit chemin et gazon ou je peut m entraine en suivant les chemins et si je deborde ... ben c est de l herbe donc pas trop de probleme. debout sur un banc et je passe de bon moments a piloter mon buggy.

J avais un rtr maverik avant cela

j en ai garde, le recepteur, la radio, le moteur brushless, et le contro.
j ai achete des lipo et un bon chargeur, un bon servo, et un B44.1 de chez team associated acr je le regardait depuis longtemps.

je m eclate avec!!!

j ai deux train de pneux et bientot trois, un pour le parc, un pour la moquette, et bientot un pour la piste d exterieur qui ouvre en ce moment, pour l instant j ai casse un triangle c est tout. et j en deux paire d avance.

en fait les pieces team asso sont pas cher et facile a trouver.
le buggy est 4x4, tres beau chassi en fibre de carbonne solide a mon gout.

le B44.1 environ 280 eu en allemagne chez RCBAY
servo savox low profile 50 eu en angleterre je sais plus ou
un peu de peinture
et le reste tu depouille ton rtr et voili voilou de quoi commencer pour pas trop cher

Franchement j ai passe un pur moment a monter le mien et j adore en faire l entretien y a plein de video sur le site de team asso qui t explique les partis qui necessite un peu d experience

j allais oublier, mon support d amorto avant et un abime ( quelques tonneaux) alors j y ai mi un peu de siano pour le renforcer

et pour les petit cailloux j ai reduit le probleme en collant des bandes velcro sur les bords du plateau inferieur et a l interieur de la carrosserie.

et franchement un buggy 4x4 c est sympa a piloter vitesse, TT, maniement etc...

bon continuation papa
et bravo les gars pour l aide que vous nous apportez a nous les debutants
:brushlessmania:

PS j ecris avec un clavier Suedois donc pas d accent sorry.
subvince
subvince

Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par Electro-Rom Lun 7 Mai 2012 - 10:17

subvince a écrit:

PS j ecris avec un clavier Suedois donc pas d accent sorry.

J'adore cette phrase lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par subvince Lun 7 Mai 2012 - 14:15

hehehe et encore HRC cela fait deux ans que j habite dans un bled dont je ne prononce pas parfaitement le nom corectement: " Älvsjö " ca fait un truc du genre " Ailvrcheu " enjoy Laughing

au fait j ai oublie hier il m a fallu racheter une couronne a cause des graviers et deux set de ressorts mais cela est obligatoire pour regler ta voiture sur differents terrains, et chez asso c est vraiement pas cher et tu commences comme ca a apprendre a regler ton chassi.

subvince
subvince

Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10 Empty Re: un modèle ou une marque pour acheter un buggy 1/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum