Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless

+4
dovgolf
vevecaz
biloo74
Asus-29
8 participants

Aller en bas

Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless Empty Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless

Message par Asus-29 Ven 18 Mai 2012 - 21:47

Salut tout le monde, je compte m'acheter prochainement un buggy 1/8 brushless pour aller rouler sur la piste TT de mon club et peut-être faire de la compétition. Mais j'hésite entre 2 chassis: le MUGEN MBX6 ECO et le LOSI 8 EIGHT 2.0
J'ai fait pas mal de recherche sur ces deux chassis mais je n'arrive pas à prendre ma décision.
Bien sur, si vous avez d'autres chassis à me conseiller, je suis preneur.
Je possède déja une radiocommande spektrum dx3s que je vien d'acheter et un chargeur. Il me manque donc le chassis, le combo brushless et des accus.
J'hésite aussi entre un combo tekin ou mamba en 1900 kv.
Pour les accus se sera soit hyperion ou nano-tech suivant mon budget.
Voila j'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix.
Simon Very Happy

Asus-29

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless Empty Re: Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless

Message par biloo74 Ven 18 Mai 2012 - 23:36

perso moi je te dirais Tekin, j'ai un ensemble tekin 1900kv je trouve ça très souple pour du 4s, mais si tu n'as pas d'accus en 4s, orientes toi plutôt sur du 6s

sinon j'ai un losi et je suis toujours étonné par sa solidité malgré ma conduite bourrin, et sur ma piste, ce sont des pneu qui délimite la piste, donc quand j'accroche, ma voiture est stoppe nette sur une seule roue, et mes triangle résiste a merveille Smile ( avant j'avais un RBone, et c'est nettement moins solide.
Et je n'ai pas non plus de problème de transmission comme j'ai pu voir ailleur.
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless Empty Re: Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless

Message par vevecaz Sam 19 Mai 2012 - 7:21

Bonjour,
Il y a plusieurs bons chassis: le mugen mbx6, le serpent, le durango dex 408, en juillet le tekno rc EB48.
Pour ma part, j'ai choisi le durango, superbe chassis en 2x2S, vraiment conçu pour le brushless d'origine.

vevecaz

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless Empty Re: Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless

Message par Asus-29 Sam 19 Mai 2012 - 8:26

Pour le losi, il faut quoi comme outillage car j'ai cru comprendre que se sont des vis américaines et je ne sais pas quesqu'il faut.
Si je passe en 6s, je prend quoi comme kv?
Sinon je vait me renseigner sur les autres chassis que vous m'avez conseiller.
Very Happy

Asus-29

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless Empty Re: Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless

Message par dovgolf Sam 19 Mai 2012 - 9:07

Oui sur le losi c'est des pas de vis américain il faut donc que tu prennes des clé Btr en conséquence Si tu passes en 6s je te conseille Le moteur léopard 4074 en 1400 kv

David Wink
dovgolf
dovgolf

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless Empty Re: Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless

Message par VorzALBanG Sam 19 Mai 2012 - 10:18

voila moi je vote losi aussi meme si le mugen est plus recennt il me semble et oui recours a l outillage us ou changement de toute les vis.

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless Empty Re: Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless

Message par glam62 Sam 19 Mai 2012 - 10:37

J'ai un Losi 8ight et là je viens de me prendre le Truggy Losi, que du bonheur, le châssis est vraiment solide et je le trouve bien équilibré, pour la visserie, comme tout le monde l'a dit, c'est du pas US, donc prévoir les outils, ce que j'ai fait lors de l'achat du buggy.
glam62
glam62

Nombre de messages : 694
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless Empty Re: Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless

Message par Asus-29 Sam 19 Mai 2012 - 18:50

Et tu pourrais me mettre des liens pour les outils car je ne sais vraiment pas lesquels prendre...
Very Happy

Asus-29

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless Empty Re: Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless

Message par asromin34 Lun 21 Mai 2012 - 2:56

J'ai eut a faire le même choix que toi il y as quelque moi, j'ai failli prendre un losi, puis après plusieurs avis et surtout en regardant les buggy qui rouler dans mon club, j'ai pris un mbx6 et que du bonheur c'est vraiment très très très très solide et vraiment top a piloter, de plus les pièces sont très abordable et facile a trouver Smile
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless Empty Re: Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless

Message par Asus-29 Lun 21 Mai 2012 - 9:06

Ouai, je pense que j'ai fait mon choix, se sera le mugen mbx6 eco avec un combo tekin 1900 kv, servos ace ds 1015, radio dx3s et accus hyperion.
Very Happy

Asus-29

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless Empty Re: Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless

Message par glam62 Lun 21 Mai 2012 - 10:39

Un pote à moi qui roule sur piste m'a dit aussi que beaucoup roulé plutôt avec du mugen que du losi car les pièces sont plus facile à trouver en France, mais ils disent tout de même qu'ils préfères le Losi, plus fiable, très bon comportement aussi, et pour les pièces, suffit de les prendre sur Losipartshouse, en général ils livrent en une semaine Wink
glam62
glam62

Nombre de messages : 694
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless Empty Re: Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless

Message par asromin34 Lun 21 Mai 2012 - 12:35

Le losi plus fiable qu'un mugen !!!! euhhhh je crois pas a part si il est tout en titane loool il y as une seul personne qui a le losi dans mon club contre beaucoup de mp9 mbx6 et xray tous sont d'accord pour dire enfin c'est ce qu'ils m'ont dit pour me conseiller, mp9 très sains niveau comportement mais un peu fragile et pièces un peu chère, mbx6 très très solide le plus robuste pour eux surtout au niveau de la transmission ce qui est bien pour le brushless, ils aiment tous bien le losi, ils disent qu'il est joueur surtout au niveau du train arrière et que c'est sympa a conduire, mais pour eux c'est en dessous du mugen et kyosho, après a notre niveau on remarque pas la différence, fait le choix qu'il te plait.

ps: si le gens prennent muggen c'est pas juste car les pièces sont facile a trouver Very Happy
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless Empty Re: Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless

Message par actarrius Lun 21 Mai 2012 - 14:30

prend le même buggy que les mecs de ton club c'est pratique pour se faire dépanner les pièces Very Happy
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless Empty Re: Besoin d'aides pour choix buggy 1/8 brushless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum