Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon tamiya trf 801x brushless

+6
VorzALBanG
☆Tang62☆
thba66
thomassss
robert
theplayer
10 participants

Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Mon tamiya trf 801x brushless

Message par theplayer Mer 30 Mai 2012 - 19:37

Salut, rabbit

Alors voila, j'ai terminé hier soir mon chassis, et j'ai été le tester aujourd'hui dans un park, et je peut constater que tout roule très bien même si j'ai pas trop forcé Smile

Donc je vous le présente car je sait que des tamiya, y'en à pas des masses ici et que sa peut toujours être intéressant pour certains.

je me suis bricolé un support batterie de fortune avec un morceau de chassis 1/10 abimé Razz car le support batterie que j'ai reçu et pour truggy et donc beaucoup trop gros et inadapté à mon buggy; et vu que j'ai aucune envie de percer ou recouper le chassis d'origine ...

bon place aux photos, n'hésitez pas à me donner des conseil si quelque chose vous semble bizarre ou autre car c'est mon premier 1/8 et ma première conversion thermique Embarassed



Mon tamiya trf 801x brushless Dsc00313

Mon tamiya trf 801x brushless Dsc00314

Mon tamiya trf 801x brushless Dsc00315

Mon tamiya trf 801x brushless Dsc00311

Mon tamiya trf 801x brushless Dsc00312



config:

combo tekin rx8 2000kv Cool
pignon 16
lipos 4s 4000/5000
theplayer
theplayer

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par robert Mer 30 Mai 2012 - 20:11

salut
belle voiture ça change des mugen Cool
ou a tu trouver un le support moteur pour ton buggy car j'ai envie de convertir mon truggy tamiya 801xt
merci

robert

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par thomassss Mer 30 Mai 2012 - 20:58

j'ai du mal a comprendre comment se fixe ton accu dans le bac?

l'accu repose sur le support carbone et fixé avec ta sangle sur sa longeur?

si c'est le cas je crains que tu es quelques problèmes sur les bosses et les gadins

sinon le dean en 4S je pense pas que se soit une bonne idée

belle conversion et quelle beau chassis se tamiya
thomassss
thomassss

Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2012

http://mrcc.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par theplayer Mer 30 Mai 2012 - 21:34

salut robert, pour ton buggy 801xt voila ou j'ai commandé:
http://rcproductdesigns.com/index.php?main_page=product_info&products_id=326&zenid=6a689c411634ac54f72a439c2f6a5bde

site de confiance, tu peut y aller Wink


thomassss: c'est pas très visible sur l'image, mais il y à une petite barre metalique un peu à l'avant du pignon pour empêcher que l'accus vienne gratter dessus, et j'ai pas pris la peine de faire plus car la caro épouse déjà l'accu de manière quasi sur mesure; mais je rajouterai peut-être un scratch en vertical Smile

... et le 4s pourquoi est ce une mauvaise idée ? je l'utilise car j'ai quelques packs en 2s, mais je l'enlève quand j'utilise ma lipo 4s

je pense sans doute refaire mon cablage car c'est pas hyper propre je trouve mais je réfléchis toujours à la manière silent
theplayer
theplayer

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par thomassss Mer 30 Mai 2012 - 21:51

les accus 4S sont pour une grosse config (moteur et contro) les deans n'ont plus trop les cotes pour une utilisation 1/8 (vieillit mal) j'ai un 1/10 en 2S et en dean mais pour mon 1/8 j'ai des pk

pour ton accu il n'existe pas réellement de bac sur ta config ,sachant qu'un accu coqué frôle les 600g donc tu vois les dégats si il se balade et je crains hélas que "ta petite barre métalique' ne pourra rien contre le gros accus Wink
thomassss
thomassss

Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2012

http://mrcc.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par thba66 Mer 30 Mai 2012 - 21:58

oui il faut vraiment fixer le lipo dans les 2 sens...sinon pour le chassis je savais meme pas qu'ils faisaient des TT1/8 chez Tamiya
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par robert Mer 30 Mai 2012 - 22:04

theplayer a écrit:salut robert, pour ton buggy 801xt voila ou j'ai commandé:
http://rcproductdesigns.com/index.php?main_page=product_info&products_id=326&zenid=6a689c411634ac54f72a439c2f6a5bde

site de confiance, tu peut y aller Wink

ok merci

robert

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par theplayer Jeu 31 Mai 2012 - 15:26

Salut Smile ;

suite à vos commentaires j'ai fait 2/3 bricoles à mon support d'accus

Mon tamiya trf 801x brushless Dsc00316

Mon tamiya trf 801x brushless Dsc00317

Mon tamiya trf 801x brushless Dsc00318


Voila, je suppose que comme ça, sa devrait pas bouger, j'ai aussi réarrangé mes fils et un peu raccourci ceux du moteur;

j'essaye de faire en sorte que tout soit parfaitement fiable car je compte rouler ce week end sur piste tt drunken

Dites, j'ai aussi vu que certains mettent de la mousse en dessous du vario pour les chocs, c'est mieux d'en mettre ?

@ thomassss: A propos de remplacer les deans, à quoi ressemblent des prises pk ? et peut-ont en trouver dans des magasins de bricolage ?

Voila, merci rabbit


theplayer
theplayer

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par ☆Tang62☆ Jeu 31 Mai 2012 - 15:34

Pour te fils bleu ne les passe pas là ils vont se prendre dans la couronne donc risque de court circuit et d'incendie dans le pire des cas.

Pour la mousse, oui il faut en mettre ça diminue les vibrations et ainsi éviter de que les composant ne s’abîme
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par VorzALBanG Jeu 31 Mai 2012 - 17:26

t inquiete pas les prises dean tiennent le coup, en 6s je suis en dean aussi j ai un 2200kv + castle MMM depuis 2010
je trouve super l emplacement de ton esc, centré, sur cette plaque au dessus du cardan arriere, pour les cables tu pourrai peut etre les resserrer avec des rizlan.
le bac accu est ok mais je te conseille de mettre une legere plaque de mousse ou de la chambre a air ou un pneu decoupé pour que ton accus ne morphle pas sur les reception ( il reszortirai quadrillait comme ton chassis de 1/10 Wink
sinon c est super un tamiya tt converti, tu sors du lot, vivement les videos bon roulage, juste un truc c est pour le support servo, tu pourrai peut etre le rendre encore plus propre, j espere aussi qu il a assez de point d accroche.

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par thomassss Jeu 31 Mai 2012 - 18:32

Je ne pense pas que tu trouveras des prises pk dans un magasin de brico,sur le site de cb racing sur eBay tu pourras trouver des prises après les deans n'ont pas toujours eu une bonne reputation dans notre pratique voila pourquoi j'en parlais ,pour ton bac tu verras a l'utilisation si tu as des ameliorations a faire ,beau boulot car une conversion a partir d'un chassis peu connu en bl n'est pas simple,et amuse toi bien Wink
thomassss
thomassss

Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2012

http://mrcc.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par thomassss Jeu 31 Mai 2012 - 18:35

Ah Oui ton fil bleu, tang a raison ,ca craint un peu si ca prend dans la couronne , aie aie
thomassss
thomassss

Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2012

http://mrcc.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par theplayer Jeu 31 Mai 2012 - 19:02

Merci pour vos conseils Very Happy

donc prochainement, je met une fine couche de mousse sous le vario et sous l'accus, et je bouge mon fil bleu cyclops

allez je refait une photo la semaine prochaine quand tous les détails seront peaufinés, et n'hésitez pas si y a autre chose Surprised
theplayer
theplayer

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par Adam Ven 1 Juin 2012 - 9:28

Cool un tamiya, si j'avais put j'en aurais pris un, mais trop rare et trop cher pour mon budget.
Quels sont les retour dessus, c'est fragile?!
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par theplayer Ven 1 Juin 2012 - 19:52

Le seul retour que j'ai vu sur internet, c'est celui de ryan lutz (tape son nom sur youtube si tu veux voir comment il roule avec le même modèle que moi mais en thermique) , un mec qui à gagné pas mal de courses avec le trf801x en thermique,
il vantait la solidité et la polyvalence du chassis (il le trouvait parfais quoi )

mais c'est le seul est unique modèle tamiya en 1/8 sorti à présent et très peu de gens en europe en possèdent, je donnerait mon point de vue après avoir roulé quelques fois avec Smile

mais visiblement, le châssis me parait simple dans sa conception... m'enfin, je verrais bien.



EDIT: ah oui, j'ai une question ,vous avez pas une astuce pour faire rentrer un pignon, car j'ai du mal à faire passer le mien sur l'axe du moteur tellement c'est serré confused
theplayer
theplayer

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par VorzALBanG Mar 12 Juin 2012 - 11:42

tu chauffe le pignon a la chauffeuse thermique bien sur tu le tiens avec une pince et au bout de 30/40 seconde, voir moins, hop ca passe, sinon le pignon au four pdt 5 minutes et pareil on le prend avec une pince, la chaleur va dilater ton pignon et faciliter son positionnement. attention c est tres chaud

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par theplayer Ven 15 Juin 2012 - 16:09

salut les gars,

donc voila, j'ai presque pas pu rouler, il à fait très mauvais.
mais j'ai quand même pu faire quelques tests et corriger 2-3 trucs qui n'allaient pas.

pour commencer le pignon,je l'ai chauffé au décapeur, mais je me suis rendu compte qu'en réalité le pignon ne correspondait pas vraiment à mon moteur (je ne pensait pas qu'il y avait plusieurs sorte de diamètre en 1/8 silent )
donc depuis j'en ai acheté d'autres et ils rentrent sans forcer .

j'ai encore retravaillé mon câblage que je trouvait vachement mal foutu,j'ai remplacé les câbles par des plus épais souple de meilleure qualité et j'ai fait en sorte que mon moteur puisse être débranché et ajoutant des prises.
j'ai repositionné et fignolé le cable du esc au récepteur et servo et j'ai mis de la mousse en dessous de mon esc et de mon accu

Mon tamiya trf 801x brushless Dsc00319

Mon tamiya trf 801x brushless Dsc00320

voila, n'hesitez pas à me dire si quelque chose cloche encore une fois, et j'aimerais bien mettre mon recepteur dans un boitier, histoire de le protéger de la poussière, mais je ne sait pas ou trouver ça quelqu'un connais un modèle de boitier que je peut trouver sur le net ?

merci
theplayer
theplayer

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par Adrien74 Ven 15 Juin 2012 - 18:13

Salut,

Je viens de voir ton câblage, et si je peux me permettre, y a deux trois trucs à revoir :
La gaine thermo ne recouvre pas entièrement tes prises moteurs, ça a qu'à bouger un peu, ça fait contact, et c'est le drame !... Evil or Very Mad

J'aurai été toi, j'aurais mis les prises directement sur la contro, j'aurai tourné le moteur de 90°, ça aurait été tip top.
La le soucis c'est qu'avec les vibrations et les chocs, ça va pas mal bouger ton affaire !

Tu devrais aussi essayer de mettre ton récepteur sur ton diff central, y a la place ! Prends un boitier de e revo ou de slash vxl, tu le fixe sur ta platine et le tour est joué ! Very Happy

Ton câble sensored, tu compte le laisser comme ça ou c'est provisoire ?

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par VorzALBanG Sam 16 Juin 2012 - 11:29

suis d accord pour le recepteur et pour les prises qui sont " a l air" mais gainer les prises ca va vite, le récepteur je pense que le double face + rizlan si il y a possibilité de le mettre ferait l affaire , je pense que la carro devrait passer puis dans la foulée du receptuer je ferai une tite beauté au suport srvo Wink genre couper le surplus du receptuer. sinon tres sympa apres la longueur des cables c est pas trop grave car a mon avis si ils sont un peuu plus long ils empechent la chaleur su a l utilisation de forte intensité de pénétrer trop rapidement dans le controleur. c est juste une hypothese pour les cables ...
sympa ta conversion

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par Adrien74 Sam 16 Juin 2012 - 12:10

Simple hypothèse totalement fausse si je puis me permettre ! Cool

Résistance interne te voilà, plus t'as de câble plus ça chauffe par effet joule, enfin à cette échelle on est bien d'accord que c'est totalement négligeable.
Pour autant, rien à voir avec la pénétration de la chaleur dans le contrôleur.

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par theplayer Sam 16 Juin 2012 - 19:54

Merci pour vos commentaires Surprised

pour l'instant, j'ai assez la flemme de m'amuser a recouper le cable du sensored et celui de l'esc qui passe au milieu, (faut dénuder des petits câbles et s'amuser à les ressouder)
pour le récepteur, je ne l'ai pas mis au milieu car je préfère avoir l'antenne sur le coté et parce que j'aime pas voir l’électronique chargé au milieu ( simple caprice )

mais tu a raison. Vu que je vais rouler ce week end, et que j'ai pas trop le temps, je vais déjà commencer par gaîner correctement les câbles du moteurs.

quand vous parlez des câbles trop long, je suis d'accord qu'il soit plus pratique d'avoir des plus courts pour le moteur/esc, mais pour les câbles du recepteur je ne vois pas du tout en quoi c'est un problème qu'il soit long.

j'aurais aussi pu tenter de camoufler le cable esc/recepteur, mais le passer par en dessous l'aurais mis fort près des courroies (pas très rassurant) .

m'enfin, y à toujours des solutions, mais tant qu'a présent, d'après mes tests, l'ensemble à l'air de tenir même avec des chocs donc je pense que pour le moment sa passe.

le cable sensored je risque pas de le retoucher à mon avis car quand je met la carro, il se plie délicatement sur le coté du moteur et ne gêne rien donc je vois pas pourquoi j'y toucherait .

pour le servo, je refléchis à mieux le protéger et à mieux le fixer mais j'aimerais bien trouver quelques modèles de boite pour recepteur .

et pour la platine du servo, quand j'ai le temps je recoupe le surplus Wink

theplayer
theplayer

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par Adrien74 Sam 16 Juin 2012 - 21:11

Salut, pour les câbles, perso, je parlais juste de ceux du moteur, le reste tant que c'est fixé, protégé, sécurisé, tout va bien ! Smile

Pour le cable sensored, je trouve qu'il "dépasse" trop, tu devrais faire une boucle avec, et le fixer au renfort châssis arrière, ça ferait un plus "fixé".

Parce que sur un gros "contact", ça va énormément bouger, au risque de tirer sur les fils, créer des faux-contacts, ou arracher la prise.

A toi de voir !

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par theplayer Sam 16 Juin 2012 - 21:26

ouaip, t'a pas tord, je vais trouver un moyen de mieux le fixer , merci pour tes conseils Smile
theplayer
theplayer

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par eightstars64 Dim 16 Sep 2012 - 23:53

Adrien74 a écrit:Simple hypothèse totalement fausse si je puis me permettre ! Cool

Résistance interne te voilà, plus t'as de câble plus ça chauffe par effet joule, enfin à cette échelle on est bien d'accord que c'est totalement négligeable.
Pour autant, rien à voir avec la pénétration de la chaleur dans le contrôleur.

Adrien Wink
Mon tamiya trf 801x brushless 231544
eightstars64
eightstars64

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par theplayer Lun 17 Sep 2012 - 16:57

Salut, je suis en train de le retravailler, je vais tout refaire en plus propre; longueur de cable plus court, support batterie plus fiable, je vous tiens au courant Smile
theplayer
theplayer

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par colin0070 Lun 10 Déc 2012 - 8:30

votre choix n'est pas mauvais. et surtout de votre première voiture. peut-être ce lien va vous aider http://rcproductdesigns.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_89&products_id=326

colin0070

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par thomassss Lun 10 Déc 2012 - 21:21

c'est un kit truggy ??

je ne sais pas si il s'adapte sur son buggy
thomassss
thomassss

Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2012

http://mrcc.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon tamiya trf 801x brushless Empty Re: Mon tamiya trf 801x brushless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum