Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux...

+2
Sauron
Coulib@li
6 participants

Aller en bas

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Empty pneu pour terrain défoncé et poussiéreux...

Message par Coulib@li Dim 3 Juin 2012 - 21:45

Salut à tous, je cherche désespérément des pneu pour mon truggy zrt-1 1/8 et je n'arrive pas à être sùr de mon choix.
Je roule sur terrain accidenté et (très) poussiéreux. Généralement, il faut beau, +/- chaud 22-28° (ça dépend où chacun habite).
Je ne désire pas payer le moins chère, mais pas forcement le plus chère non plus. un milieu de gamme serait parfait.
Les pneus d'origine ont l'air tendre. Le truggy glisse un peu en virage, l'avant chasse et il patine à l'accélération.
Si j'ai bien compris, la surface détermine le dessin du pneu. La température détermine la gomme (dure ou tendre).

HELP!!

merci d'avance


Coulib@li
Coulib@li

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Empty Re: pneu pour terrain défoncé et poussiéreux...

Message par Sauron Dim 3 Juin 2012 - 22:33

Tu peux prendre des Jconcepts, c'est ceux qui ont été utilisés par CB Racing aux 8 heures de Sucy en Brie, d'après eux ils étaient excellents sur la piste et usure très modérée (la preuve ils ont gagné la course).
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Empty Re: pneu pour terrain défoncé et poussiéreux...

Message par Inygo Lun 4 Juin 2012 - 2:24

Il n'y a plus de pneu pour truggy chez cbracing....
Sinon pour ce type de surface tu as les aka i beam qui vont très bien.
Tu glisses avec ton zrt 1 car les roues d'origine sont plus étroites que des roues classiques de truggy 1/8, et que la mousse dans le pneu est vraiment très molle.
Inygo
Inygo

Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Empty Re: pneu pour terrain défoncé et poussiéreux...

Message par Coulib@li Lun 4 Juin 2012 - 17:19

voici mes pneus
[img]pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Cimg4510[/img]

effectivement j'ai pas trouvé de jconcept pour truggy sur les sites français (mais j'ai pas cherché longtemps)
je vais prendre la marque AKA, les pneus sont +/- dispo.

voici ce que j'ai trouvé :
les cityblock : chez wartelle ou alors chez rc team

les i beam : chez promodelisme (connais pas!)

d'après le tableau AKA, dans mon cas (piste poussiéreuse), les crossbrace sont indiqués => mais je n'en trouve pas!
les ibeam ont l'air bien.
pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Tablea11

un copains a acheter des pneu gomme MEDIUM pour son buggy et ça à l'air pas mal sur le terrain

Inygo tu as un zrt1?, qu'en penses tu, a part le moteur et vario de mauvaise qualité?... (et les pneus du coup)
Je l'ai acheté d'occaz, j'y ais mis un leopard 2000kv et une radio Dx3e.
Je pense avoir mis un pignon un peu court 14dents pour une couronne de 60. Mais j'en suis très content pour le moment!

thx


Dernière édition par coulibali36 le Ven 8 Juin 2012 - 21:25, édité 1 fois
Coulib@li
Coulib@li

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Empty Re: pneu pour terrain défoncé et poussiéreux...

Message par Inygo Lun 4 Juin 2012 - 18:25

J'ai eu un ZRT1 que j'ai donné a mon frère et qui est de retour chez moi 1 an plus tard pour une grosse révision.
J'ai rencontré plusieurs pb avant de le fiabiliser, le contro a cramé au bout d'une 10ène de pack, les cardans avant cvd sont une véritable cochonnerie, je les ai remplacé par des cardans arrières et plus de casse de cardan avant depuis.
J'ai également découpé le bac lipo mal fichu pour pouvoir faire passer 2 lanières velcro, plus pratique que les 4 goupilles.
J'ai remplacé la carro que je trouvais immonde et cassante .
Depuis ces modifs le ZRT se défend très bien face a mon mbx6t ou rc8t en 6s.
Dès que les lipos 4s du frangin sont mortes, on le passe en 6s.
Inygo
Inygo

Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Empty Re: pneu pour terrain défoncé et poussiéreux...

Message par Coulib@li Lun 4 Juin 2012 - 21:09

Ca m’intéresse...!!

le mien je 'lai acheté d'occaz 235€ sans radio et moteur HS.
J'avais compris que sur ce modèle, l’électronique est à chier (contro + moteur) et pas mal se plaigne qu'un de ces éléments crame avant 10packs.
Sur le moteur d'origine, le rotor tourne a vide, mais pas contre résistance...
Je roule encore avec le vario d'origine mais je m'attends a ce qu'il pète bientôt. Je le remplacerais alors pas un hobbywing.
Le châssis a l'air super costaud. Il se dit sur les forums que le zrt1 ne vaut pas les 700€ avec l'électronique qu'il a, qu'une gamme d’électronique au dessus en aura fait un "parfait" truggy!!

Que penses tu du servo? Quel pignon as tu mis? As tu gardé le différentiel d'origine? Tu as changé la carro pour quelle autre? que tu as trouvé où?
les cardans avant cvd?? c'est les sup ou les inf? tu les as remplacé par le cardan arrière inf!!

As tu quelques photos SVP (caro + bac d'accu)??

merci de tes réponses!!!

pour les pneus, je retiens les i beam en medium!!

thx


Coulib@li
Coulib@li

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Empty Re: pneu pour terrain défoncé et poussiéreux...

Message par Inygo Mer 6 Juin 2012 - 0:04

Le servo je le trouvais un peu failblard, je l'ai remplacé par un Power HD 150 MG.
Le pignon et le moteur sont d'origine ainsi que le différentiel, rien à redire de ce côté, pour la caro j'avais trouvé à l'époque celle du Jammin X2 de chez Ofna pas chère sur le net.

Pour les cardans j'ai remplacé ceux de l'avant par des cardans arrières, le cardan est la barre en acier qui sort du différentiel avant ou arrière pour faire tourner les roues lol!

petites photos :

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Photo3xi

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Photovbt

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Photo2yr


Inygo
Inygo

Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Empty Re: pneu pour terrain défoncé et poussiéreux...

Message par Coulib@li Mer 6 Juin 2012 - 0:29

je te remercie pour ces infos.
et j'en ais dis une belle en confondant cardan et triangle!! autant pour moi!
ceci dit, quelque uns m'on parlé de triangle fragile. Ou alors j'ai encore confondu! Exclamation (lol)


Coulib@li
Coulib@li

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Empty Re: pneu pour terrain défoncé et poussiéreux...

Message par Inygo Mer 6 Juin 2012 - 10:55

Pas grave, celà m'arrive
Je trouve que les pieces en plastiques sont assez solide car ni moi ni mon frère n'avons casser depuis 2 ans.
Je l'ai complètement désossé et la bonne surprise vient du fait que la transmition est solide, pas de limaille de fer dans les différentiels, très faibles trace d'usure.
En revanche les vis ont les têtes qui foirent rapidement et mon frère m'a signalé qu'il en perdait régulièrement, j'ai tout remonté au frein filet et changer plusieurs d'entre elles.
J'ai ou plus haut que le ZRT 1 était vendu 700€ !!, je l'avais payer 399€ neuf.

Si ZD Racing sortait une nouvelle version en tenant compte de toutes ces améliorations, le ZRT 1 serait un excellent truggy rtr.
Inygo
Inygo

Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Empty Re: pneu pour terrain défoncé et poussiéreux...

Message par Adam Mer 6 Juin 2012 - 11:19

Tu roule sur circuit, ou c'est plutot une utilisation bash?!
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Empty Re: pneu pour terrain défoncé et poussiéreux...

Message par Coulib@li Mer 6 Juin 2012 - 11:31

Je suis d'accord avec toi.
J'ai donc changé le moteur et pour ne pas reprendre l'original, j'ai opté pour un leopard 4074 2000kv. Le pb est l'espacement max entre le support moteur et l'axe de direction au cul du moteur est de 73mm pour un moteur de 74mm de long. Un peu tétu je lai acheté. Je comptais quand même sur une approximation des mesures. Eh bien sur, il ne rentre pas. J'ai du reperce le châssis pour une nouvelle fixation et du coup j'ai mes têtes de vis qui dépassent en dessous du châssis!
donc autre inconvénient l'adaptabilité du châssis. Mais je n'ai pas bien cherché s'il existait des moteurs de bonne augure inf a 73 de long!!

As tu déja changé le silicone du diff central?

pour ma part, je roule sur un circuit fait maison !! un peu petit le circuit
Coulib@li
Coulib@li

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Empty Re: pneu pour terrain défoncé et poussiéreux...

Message par Electro-Rom Mer 6 Juin 2012 - 12:02

Les AKA XTT sont bien aussi pour la poussière !
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Empty Re: pneu pour terrain défoncé et poussiéreux...

Message par Inygo Ven 8 Juin 2012 - 19:07

hello
Lors du remontage pour le diff central j'ai mis de la 7000, 3000 à l'avant et 5000 à l'arrière.

Pour répondre à Adam le ZRT 1 de mon frère ne roule qu'en loisir et bash.
Inygo
Inygo

Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Empty Re: pneu pour terrain défoncé et poussiéreux...

Message par Coulib@li Ven 8 Juin 2012 - 19:46

salut
j'ai créé un post dans - truggy 1/8 - autre - mrc/zd racing zrt- afin de concentrer les post au même endroit.

Si vous avez des infos concernant le truggy.... J'y ais mis deux liens dont ce post pour les pneus.

au fait, je n'ais trouvé sur aucun site les pneus truggy AKA i beam medium... y a que du soft en stock!!!
est ce si important la différence soft et medium??

Quelqu'un connait il ca : jante + pneu truggy 1/8 Ansmann Racing: Z03A214046
http://www.efm-modelisme.fr/article/233512

a+ et merci pour l'indice du silicone
Coulib@li
Coulib@li

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Empty Re: pneu pour terrain défoncé et poussiéreux...

Message par Coulib@li Mer 18 Juil 2012 - 16:52

Petit retour sur les pneus.

J''utilise depuis 10 packs les pneus AKA IBEAM soft et ils sont très bien. J'ai gagné en adhérence : accroche à l'accélération, freinage, virage et ils ne se sont que peu usés.
Je les recommande pour ceux qui roule sur terrain sec et légèrement poussiéreux.

@+
Coulib@li
Coulib@li

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Empty Re: pneu pour terrain défoncé et poussiéreux...

Message par yoyo64 Dim 27 Oct 2013 - 0:05

Salut pour le défonce ou poussiéreux style plage beh le top c es du pneu monster truck
J'ai ça Perso en 6s ces par fait



Coulib@li a écrit:Salut à tous, je cherche désespérément des pneu pour mon truggy zrt-1 1/8 et je n'arrive pas à être sùr de mon choix.
Je roule sur terrain accidenté et (très) poussiéreux. Généralement, il faut beau, +/- chaud 22-28° (ça dépend où chacun habite).
Je ne désire pas payer le moins chère, mais pas forcement le plus chère non plus. un milieu de gamme serait parfait.
Les pneus d'origine ont l'air tendre. Le truggy glisse un peu en virage, l'avant chasse et il patine à l'accélération.
Si j'ai bien compris, la surface détermine le dessin du pneu. La température détermine la gomme (dure ou tendre).

HELP!!

merci d'avance


yoyo64
yoyo64

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : anglet
Date d'inscription : 03/06/2012

http://www.reparation-iphone-ipad-htc.com/

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour terrain défoncé et poussiéreux... Empty Re: pneu pour terrain défoncé et poussiéreux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum