Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil sur config 1/8 TT

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseil sur config 1/8 TT Empty Besoin de conseil sur config 1/8 TT

Message par Bulbi Mar 5 Juin 2012 - 10:06

Voila, je souhaite me prendre une 1/8 TT Brushless. Jusque la tout va bien.

Mais j'hésite entre plusieurs modèle et config.

J'hésite entre plusieurs châssis :
- Mugen MBX6 Eco (/!\ Problème support moteur)
- Team ASSIOCIATED RC8.2e
- Losi EIGHT 2.0 RACE ROLLER E

Après pour le reste :
- Leopard LBP4074 SERIES 40 2000KV
- HobbyWing 150A Xerun
- Boitier de réglage pour le variateur
- Chargeur Hyperion 606i (éventuellement par la suite si mon chargeur actuel ne suffit pas Equilibrium Mini (4S Maxi))
- Sac Lipo
- Servo FUTABA S9452
- Accus Kypon 4S 35C 5200mA x2 ou accu ZIPPY Flightmax 5000mAh 6S1P 40C x2

Je cherche une config équilibré facile de prise en main car je ne suis pas non plus un Pilote. Je cherche aussi à maximiser mes achats au même endroit.

Merci de votre aide.
Bulbi
Bulbi

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur config 1/8 TT Empty Re: Besoin de conseil sur config 1/8 TT

Message par NicolasCH Mar 5 Juin 2012 - 10:21

N'élimine pas le MBX6 à cause du support moteur... certes il y a des casses, mais une grande majorité n'ont pas de problème. Commande juste un Elite RC ou GBS (moins cher, fait en France) et tu es tranquille avec.

Au risque de me répeter, le XERun XERUN SCT PRO 120A est moins cher et réputé plus souple et performant que le 150A.

J'ai utilisé brièvement un Equilibrium Mini mais c'est vraiment galère, 3 heures pour charger 1 accu, et vraiment pas précis... L'alimentation ne fait que 30W, ça fait moins de 2A utiles pour charger en 4S...


Dernière édition par NicolasCH le Mar 5 Juin 2012 - 11:53, édité 1 fois
NicolasCH
NicolasCH

Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur config 1/8 TT Empty Re: Besoin de conseil sur config 1/8 TT

Message par Bulbi Mar 5 Juin 2012 - 10:47

Je n'élimine pas la MBX-6 à cause du support moteur mais il faut prendre en compte les risques de rupture et invest a faire (support, platine, et vis).

Pour le contrôleur, en faite je ne sais pas quel Ampérage prendre. J'ai "pris" le 150A car il me semblait moins "limite" que les 120A. Mais en 120A il y a plus de choix.

Je sais que mon chargeur est un peu limite.
Bulbi
Bulbi

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur config 1/8 TT Empty Re: Besoin de conseil sur config 1/8 TT

Message par NicolasCH Mar 5 Juin 2012 - 11:23

Effectivement, il faut considérer le surcoût.

Sébastien Wartelle a troqué son XErun 150A pour le XERUN SCT PRO 120A, et il court avec, donc pas d'inquiétude à avoir pour l'ampérage; par contre à éliminer si tu veux passer en 6S plus tard.

Personnellement, après de longues recherches, questions, et lectures de forums, j'ai opté pour le MBX6 eco sur des critères similaires aux tiens (config équilibrée et facile de prise en main, fiable, robuste, performante et ce dès sortie de la boîte) et - peut être le plus important - la voiture la plus utilisée sur les pistes environnantes - donc entraide, conseils, setups, pièces détachées etc... De toutes manièers, au final, pas de souci, les gars en Losi ou Asso sont aussi très contents de leur tutures.

Just my 2 cents anyway
A plus et fais toi plaisir Smile


Dernière édition par NicolasCH le Mar 5 Juin 2012 - 11:53, édité 1 fois
NicolasCH
NicolasCH

Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur config 1/8 TT Empty Re: Besoin de conseil sur config 1/8 TT

Message par Bulbi Mar 5 Juin 2012 - 11:30

Pourquoi le 120A n'est pas compatible 6S ?

Effectivement la MBX-6 est très répandu. Le club à coté de chez moi est pas mal MBX-6 (Th ou Elec).

Mais j'aime bien le look de l'asso avec le cockpit avancé ^^
Bulbi
Bulbi

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur config 1/8 TT Empty Re: Besoin de conseil sur config 1/8 TT

Message par NicolasCH Mar 5 Juin 2012 - 11:52

Bulbi a écrit:Pourquoi le 120A n'est pas compatible 6S ?

Il faudra demander à Hobbywing Smile C'est sans doute parce qu'il est conçu à la base pour des short course 1/10. Au fait, quand je parle du 120A, je fais référence au XERUN SCT PRO (j'ai édité mes précédents messages pour clarifier).

bon courage pouor ton choix Smile
NicolasCH
NicolasCH

Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur config 1/8 TT Empty Re: Besoin de conseil sur config 1/8 TT

Message par Jeslee +1 Mar 5 Juin 2012 - 17:14

Pour le cockpit avancé, tu as quelques carro qui offrent ce look sans souci pour le MBX-6 ECO.
Comme là par exemple : http://www.jconcepts.net/store/index.php?main_page=product_info&cPath=2_7&products_id=478

Effectivement, le fait d'avoir d'autres personnes qui ont le même châssis que toi, ça peut aussi jouer en la faveur d'un châssis ou d'un autre.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur config 1/8 TT Empty Re: Besoin de conseil sur config 1/8 TT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum