Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

MP9 E bien pour débuter ?

+2
Adrien74
m.renaut
6 participants

Aller en bas

MP9 E bien pour débuter ?   Empty MP9 E bien pour débuter ?

Message par m.renaut Mer 20 Juin 2012 - 18:02

bonjour,
je suis débutant en rc ( mauvaise expérience en thermique : hobao 8.5 niquel mais jamais réussi à la régler )
et j'ai enfin l'argent pour m'acheter une voiture brushless.
j'étais parti pour un mugen, un losi ( en gros je ne sait pas trop ) mais je souhaite avoir une voiture fiable, avec des pièces facile a trouver et par la suite m'inscrire dans le club de ma région pour ce faire plaisir.................
fini de raconter ma vie ;-)
voila, j'hésite a prendre un mp9 e que je peux avoir a 379 euros neuf dans sa boite d'origine.
car cela me semble etre un bon prix cette voiture, mais j'ai lu plusieurs critiques sur cette dernière ( fragile, prix des pièces etc )
maintenat je préfère demander à ceux qui en possède une, car ce sont les mieux placé pour critiquer.
merci de vos réponse.
cordialement.
confused

m.renaut

Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MP9 E bien pour débuter ?   Empty Re: MP9 E bien pour débuter ?

Message par Adrien74 Mer 20 Juin 2012 - 20:03

Salut, alors des pro Kyosho y en a, mais en toute objectivité, c'est clairement pas le meilleur choix que tu puisses faire.
Déjà rien que le prix des pièces -> pas vraiment économique.
Ensuite tu regarde côté robustesse, ben y a plein de sortes de cardans différentes pour la même voiture, plein de versions de triangles différentes, toutes sois disant les plus costaud les unes que les autres.
C'est pas rare de voir des gars faire bouillir leurs plastiques pour les rendre moins cassants.
Sur un kit à 520€ neuf, ça fait mal au c*l !
Je te passe la denture droite sur les couples coniques, même sur le inferno ve ils sont hélicoïdaux !...
Ah et les supers supports d'amortos avant, qui se tordent, ils ont sorti de nombreuses version, mais y en a pas une pour rattraper l'autre...
En résumé en plus du prix du coût de fonctionnement, tu auras donc la frustration de la casse, qui te fera finir ta journée de roulage plus tôt que prévu....
M'enfin y parait que la voiture est facile... Rolling Eyes

Les autres marques proposent beaucoup mieux, y a aucun doute.
Regarde les occasions, même si tu as le budget pour du neuf, il y a vraiment de très bonnes affaires à faire, en étant vigilant sur l'état bien sûr.
Regarde du côté de ces modèles : rc8b, losi 8ight, mugen mbx6, xray 808, etc...

Adrien Wink

Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP9 E bien pour débuter ?   Empty Re: MP9 E bien pour débuter ?

Message par actarrius Mer 20 Juin 2012 - 20:16

kyosho trés bon mais un peux cher car pour que ça soit fiable il faut du haut de game.
si tu as toujours ton hyper 8 tu peux le convertir ça reviens pas trop cher.

sinon dans les model qui sont apprécié il y a :rc8b, losi 8ight, mugen mbx6

les autres models comme Xray, the car, team durango sont de bon model aussi mais j'ai l'impression que les pièces sont plus dur a trouver et donc moins facile de les avoir a bon prix.

sinon il y a aussi les models HOBAO et Hong nor qui sont pas mal même si il sont moins représentés
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MP9 E bien pour débuter ?   Empty Re: MP9 E bien pour débuter ?

Message par mkl31 Mer 20 Juin 2012 - 21:24

MP9 E bien pour débuter ?   231544 actarrius
mkl31
mkl31

Nombre de messages : 172
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MP9 E bien pour débuter ?   Empty Re: MP9 E bien pour débuter ?

Message par sebastien Mer 20 Juin 2012 - 22:14

actarrius a écrit:

les autres models comme Xray, the car, team durango sont de bon model aussi mais j'ai l'impression que les pièces sont plus dur a trouver et donc moins facile de les avoir a bon prix.



salut
moi je roule en XRAY et ya aucun souci pour les pieces !!!!! chez wartelle pour le net et chez modelisme passion ( montelimare) pas loin de chez moi si n'as pas l'autre oui !!!!!!!

apres au vu des resultat en thermique avec aigoin le MP9 sa marche mais a quel prix affraid

si tu prend un 808 je te déconseille un 808E mais plutot un 808 de 2011 que tu converti

voila pour mon point de vue

have fun
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MP9 E bien pour débuter ?   Empty Re: MP9 E bien pour débuter ?

Message par Adam Jeu 21 Juin 2012 - 9:18

C'est vrai qu'en compet, il y a énormément de MP9, d'ailleurs sur le forum des pro du 1/8 (rcmag), quasi tout le monde conseille le mp9 pour sa facilité de prise en main.

T'as un hyper 8.5, cest une excellente machine, hyper solide et pas à la ramasse par rapport au dernière sortie.
Je serais toi je la convertirais, moi j'en ais une et pas mal en ont pour une utilisation loisir.
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP9 E bien pour débuter ?   Empty Re: MP9 E bien pour débuter ?

Message par m.renaut Jeu 21 Juin 2012 - 9:26

merci pour vos réponses
j'habandonne le MP9E
pour mon 8.5 je l'ai revendu, mon fils me regardais plus, a essayer de la démarrer que de la voir rouler ..............
sinon je regarde dans les occasions mais à la fin du mois je me lance et ce sera
mugen eco ou losi e ou rc8be
merci pour vos conseils utiles et je tournerais encore vers vous dès réception de la voiture pour des conseils techniques qui seront, je le pense très nombreux .

m.renaut

Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MP9 E bien pour débuter ?   Empty Re: MP9 E bien pour débuter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum