Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

MBX6

4 participants

Aller en bas

MBX6 Empty MBX6

Message par pat99 Mer 27 Juin 2012 - 12:20

Bonjour à tous

J’ai un réel coup de cœur pour le mbx6, la conception de son train avant me plaît beaucoup.

Je me pose les questions suivantes

- solidité, la dispo et le prix des pièces ?
- Poids et motorisation, j’ai un 4068 – 2100Kv qui sera transferer de mon STR8 ( 3k8)
- Bac a accus, peut-on mettre 2 fois 2s Hard case, avec les cables qui se fixe dedans

Un autre chassis à me conseiller sinon ?

Un MBX 5- d occaz ca vaut le coup ?

pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MBX6 Empty Re: MBX6

Message par Jeslee +1 Mer 27 Juin 2012 - 13:45

En tant qu'HEUREUX possesseur de MBX-6 Eco, je ne vais pas être très objectif mais bon, je donne mon avis quand même !

Solidité, c'est juste super solide, les Mugen ayant une bonne réputation dans ce domaine.
Ya rien qui bouge c'est nickel.
Bon, sur le modèle ECO ya un ptit souci avec le support moteur d'origine (en fonction des séries) mais sinon RAS.
Bien entendu aucun modèle n'est indestructible (ça se saurait) et il y aura toujours des pièces d'usures à changer que ce soit clair.

C'est un modèle très répandu donc tu trouveras des pièces détachées partout et les kits se trouvent très facilement en France ou ailleurs.

Pour la question sur la taille des Lipos, quel bac vas tu prendre ?
Ca te permettra d'avoir les mesures comme ça.

Pour le poids, compte environ 3.2/3.4Kg avec toute l'électronique + la lipo (mais sans les roues).

Pour le moteur, je laisse les copains te revenir pour ne pas te dire de bêtises...
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX6 Empty Re: MBX6

Message par Boub78 Mer 27 Juin 2012 - 14:35


J'avais le même moteur sur le même châssis et ça chauffe !

Par contre avec de bonnes ouvertures sur la carro et un radiateur (passif), plus aucun soucis !
Boub78
Boub78

Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MBX6 Empty Re: MBX6

Message par pat99 Mer 27 Juin 2012 - 18:30

Merci pour ses reponses

Concernant la chauffe, mon moteur c'est un leopard 4068 -2100kv, mon str8 en pignon de 13 ne chauffe pas trop ( pas loin de 4kg la bestiole). Ok 2100Kv en pignon de 13 ca tire cours, mais suis encore avec le A rouge collé sur la caro . A comme ATTENTION poussez vous je vais droit dans le mur !!!!

Tu etait en kel taille de pignon ?

Concernant bac à accus on à le choix ????
Mon but c'est de mettre des 4S et des 2*2S si possible pour eviter d'avoir à racheter plein d'accus et mutualise mes accus en mon stadium truck 1/10 et ma buggy
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MBX6 Empty Re: MBX6

Message par Jeslee +1 Mer 27 Juin 2012 - 18:40

Ben pour le bac ça dépend de ce que tu choisi.
Si tu prends un MBX-6 ECO, il y a un bac d'origine qui a une certaine dimension.
Si tu prends un MBX6 d'occaz converti, le bac Lipo sera différent.

Pour ton info je te mets les dimensions du bac Lipo du MBX-6 ECO :
140x50mm / 50mm maxi pour la hauteur avec carosserie d'origine
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX6 Empty Re: MBX6

Message par Boub78 Jeu 28 Juin 2012 - 9:10


J'étais en 14/46...
Boub78
Boub78

Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MBX6 Empty Re: MBX6

Message par Lonestar Jeu 28 Juin 2012 - 10:59

les 2x2s rentrent sans soucis dans le bac d'origine... c'est meme prevu pour, ils sont decales l'un par rapport a l'autre Wink

Bonne voiture, rien a lui reprocher, solide... discussion sur le support moteur legitime cependant, mais quand meme faut y aller franchement pour le casser (ce fut mon cas).

a+
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MBX6 Empty Re: MBX6

Message par Jeslee +1 Jeu 28 Juin 2012 - 11:09

Lonestar a écrit:
Bonne voiture, rien a lui reprocher, solide... discussion sur le support moteur legitime cependant, mais quand meme faut y aller franchement pour le casser (ce fut mon cas).

MBX6 231544 avec Paul.
Perso je m'étais pris un platane de face... Dur ! lol!

Je me permet d'ajouter que toutes les casses du support moteur du MBX-6 Eco (que j'ai pu voir en photo), montrent la même fragilité (ils cassent tous au même endroit).
C'est donc qu'il y a sans doute un problème sur certaines séries (car tous les supports moteurs d'origine ne cassent pas forcément). Je ne sais pas si MUGEN a déjà communiqué sur le sujet, j'espère qu'ils ont corrigé le tir...


Dernière édition par Jeslee +1 le Jeu 28 Juin 2012 - 14:19, édité 1 fois
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX6 Empty Re: MBX6

Message par Boub78 Jeu 28 Juin 2012 - 14:17


Moi aussi j'ai finalement cassé le mien (la glissière)... Il a tenu quand même 1 an et demi !!! Il aura fallu un frontal avec une bouche d'égout pour en venir à bout Smile
Boub78
Boub78

Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MBX6 Empty Re: MBX6

Message par Lonestar Jeu 28 Juin 2012 - 21:30

[quote="Jeslee +1"]
Lonestar a écrit:

C'est donc qu'il y a sans doute un problème sur certaines séries

non... le probleme c'est le pilote. La ou certaines voitures auraient casse des triangles ou plie un chassis, sur le mumu c'est le support qui casse. Le jour ou le support sera plus solide, c'est autre chose qui lachera. Mais si le pilote ne fait pas le onk, y a pas de raison que ca casse.

Dans mon cas, c'est la fixation de renfort de chassis arriere qui a casse, donc le chassis flexait librement derriere. Je me suis grave banane contre un angle droit en ciment (interieur de vibreur a la reception d'un saut), la voiture s'est arretee net depuis ses 40km/h et 1m50 de haut, et 5s plus tard la couronne faisait des carottes rapees. Ce qui s'est passe c'est que le renfort ne faisait plus son travail, a la deceleration sur les roues avant le chasis a flexe A MORT, il a tape dans le moteur (le chassis est marque!!!) et avec le bras de levier le support a casse. Si le support n'avait pas casse, c'etait soit la cage du moteur qui se dechaussait de la tete, soit le chassis qui depassait sa limite d'elasticite et qui se transformait en banane. Mon tort est de n'avoir pas detecte avant que le renfort ne tenait plus a la cellule arriere.

Par contre, on est d'accord pour dire que c'est une piece fusible... et ca c'est pas tres logique sur une piece aussi chere mais vue la conception de la voiture c'est dur a eviter. Mais je trouve que "faiblesse" est inadapte.

Paul


Dernière édition par Lonestar le Jeu 28 Juin 2012 - 21:35, édité 1 fois
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MBX6 Empty Re: MBX6

Message par Jeslee +1 Ven 29 Juin 2012 - 0:01

Effectivement il a douillé grave ton Mugen... RESPECT pour le pauvre petit châssis soumis à rude épreuve !

J'ai depuis remplacé mon support cassé par un Elite RC et là étonnamment, aucune autre pièce n'a encore cédé alors que j'ai complètement fiabilisé ma pièces "fusible"...

Pourtant le pilote n' a pas changé et est toujours aussi nul (et je suis carrément bien placé pour la savoir).
Donc je veux bien que le pilote soit mis en cause, ça pas de souci (la preuve avec moi), mais je n'irai pas jusqu'à considérer qu'un support moteur facturé 45€ neuf soit un simple fusible.

Perso mon support s'est fissuré net après un choc avec un platane alors que je roulais sur un parking et que la voiture avait 2 sorties (sur le même parking donc il n'avait fait que du rallye game).
La casse est la même que pour tout le monde (et pourtant beaucoup comme toi l'utilisaient qu'en TT dans des conditions nettement plus hard que moi).
Quand il y a un défaut de conception (ou de process de fabrication) avec une répétitivité de la même cassure dans différents cas d'applications moi j'appelle ça une faiblesse.

Après chacun qualifie ce défaut avec le mot qu'il préfère, ça n'a pas beaucoup d'importance.

Cela ne remet absolument pas en cause la qualité globale du MBX-6 qui est à mon sens impeccable et je n'hésiterai jamais à recommander ce châssis que je trouve topissime.
Mais là ya faute et j'espère que Môssieur MUGEN a pris des mesures pour enfin équiper son superbe MBX-6 ECO d'un support moteur digne de ce nom sur toutes ses productions.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX6 Empty Re: MBX6

Message par Lonestar Ven 29 Juin 2012 - 11:02

Verifie la planeite de ton chassis.
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MBX6 Empty Re: MBX6

Message par Jeslee +1 Ven 29 Juin 2012 - 11:17

Yes sir !!!! Wink

Pas de souci, tout est OK de ce côté là... Pour le moment !
Mais je vais désormais faire plus attention à ce point là.
Tu fais bien de me le faire remarquer.
J'ai déjà remplacé le renfort avant (version courte d'origine sur l'ECO) par la version plus longue histoire de rigidifier le châssis qui avait tendance à être trop flexible à mon goût.

Mais bon avec moi on est pas à l'abri et comme j'ai à peine recommencé à rouler samedi dernier (après 8 mois d'arrêt), il n'est pas dit que je ne plie pas autre chose...

Wait and see. Je n'hésiterai pas à signaler si une autre pièces était amené à sur-travailler suite au changement du support moteur...
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX6 Empty Re: MBX6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum