Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

5 participants

Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par Vandboul Mer 3 Oct 2012 - 17:57

Et bonjour a tous,
Comme vous avez pu le voir dans ma présentation, je possède un HPI e-firestorm brushed tout d'origine. Je me demande donc quel serait la meilleur alternative.
Soit modifier mon e-firestorm en brushless avec un ptit combo pas trop mal et du lipos 2S (a voir aussi pour quelques options amortos...).
Ou alors changer completement de modèle pour passer sur un 4 roues motrices.

Alors pour le terrain je roule chez un collègue sur son terrain il s'est fait un ptit circuit (une petite bosse et des virages quoi Very Happy ). Je pense que les 2 tailles (1/8 et 1/10) peuvent rouler sur ce terrain. Après moi en solo je fais aussi un peu de bash avec quelques sauts quand je peu.

Mon e-firestorm me convient très bien mais je suis un peu limiter face a mon collègue qui lui a un traxxas rustler brushless en lipo 2S (il finira un jour aussi en 4WD). C'est pour cela que j’hésite entre amélioration et changement (il faut savoir aussi que mis a part le moteur et contrôleur qui sont neuf, mon châssis n'est plus tout jeune).

Pour ce qui est du changement, j’étais partis a la base sur un HPI Bullet voir un HPI Trophy truggy flux si les finances me le permettent mais les retour du net n'ont pas l'air terrible sur ces 2 modèles. Je trouve mon e-firestorm hyper solide et cela me dérangerais de devoir changer des pièces a chaque sortie... Je me suis donc intéressé au Hyper 10TT de chez Hobao qui me plais bien. Je sais bien que les post sont légion sur ce sujet mais mon hésitation se pose plus sur l’amélioration ou le changement (en cas de changement je partirais je pense sur un Hobao malgré des pièces moins accessibles chez moi, en plus j'ai trouvé un châssis pas très loin de chez moi pour une 100 d'€).

Voila si vous pouvez m’éclairer un peu sur mon hésitation ça serait sympa.
Une bonne soirée a tous


Dernière édition par Vandboul le Jeu 4 Oct 2012 - 10:01, édité 1 fois
Vandboul
Vandboul

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 83700 St Raphael
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Re: Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par wesk31 Mer 3 Oct 2012 - 20:16

que est ton budget ??

le mieux serais d'achetez un brushless et des lipo mais on se prive pas du nouveau ^^

bref l'hobao super choix !!
wesk31
wesk31

Nombre de messages : 240
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Re: Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par Vandboul Mer 3 Oct 2012 - 21:34

Pour le budget en fait j'ai rien fixé de spécial étant donné que j'ai mon E-firestorm Smile j'ai donc le temps et le fait de prendre un châssis puis petit a petit l’équiper ne me dérange pas. Il est vrai que l’idéal serait les 2 machines mais ça se fera sur le long terme (et oui j'ai des fonds limité quand même Embarassed ). La seule chose dérangeante sur le E-firestorm est l'autonomie, je passe 2 pack de NIMH alors que mon collègue n'en passe qu'un en 2S a ampérage a peu près égal (manque aussi un peu de pèche quand même Wink ). Un passage en LIPO est donc obligatoire. Mais je me demande si il est vraiment intéressant d'investir dans le E-firestorm. L'hobao Hyper 10TT est il une machine suffisamment différente du E-firestorm pour justifier le fait d'avoir les 2. Peu importe le véhicule choisit (voir même les 2 Very Happy ), leur utilisation restera purement pour du loisir.

Merci de m'avoir lu .Bonne soirée
Vandboul
Vandboul

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 83700 St Raphael
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Re: Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par Tobal Mer 3 Oct 2012 - 23:21

Si tu as un chassis en bon état à 100€, franchement ce serait dommage de passer à côté.

Sinon pour le bullet tu as raison il est un peu fragile, mais pas tant que le dise certains, je ne casse pas souvent à part quand c'est une grossière erreur de pilotage (genre taper une roue avant sur un arbre pleine balle = fusée cassée)
Le seul truc c'est ces foutus cardans qui se barrent sur grosse réception de temps en temps.
Tobal
Tobal

Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Re: Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par Vandboul Jeu 4 Oct 2012 - 8:58

Et bonjour,

Merci pour les réponses Wink J'ai un autre modèle du coup en vue également Smile Que penser vous d'un HPI trophy truggy d'occaz un peu optionné alu sur l'avant avec un moteur tork 2650 et un ESC blur, le tout alimenté en 6S (je ne connais pas encore tout en moteur brushless mais 6S me parait beaucoup). J'ai peur que la différence soit un peu trop grande avec le E-firestorm mais bon. C'est horrible, plus je regarde de modèle et plus je doute et j'ai envie de tout avoir...

Merci bonne journée
Vandboul
Vandboul

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 83700 St Raphael
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Re: Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par "Magic HD" Jeu 4 Oct 2012 - 9:05

Coucou mon amiche !

Vandboul; précise le titre de ton post mon amiche stp ! Very Happy
cela permet à ceux qui se posent la même question que toi d'y participer ou d'avoir un avis.

A pluche ! flower
Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Re: Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par Adam Jeu 4 Oct 2012 - 10:33

Pour moi le truc important ce serait de m'éclater avec mon pote.
un firestorm et un rustler, c'est sympa pour se tirer la bourre ensemble...si tu part sur un 4x4 et encore plus si tu part sur un 1/8, ton pote va être larguer avec son rustler et fini les tirage de bourre sympatoche!!!

Garde ton firestorm tant que ton pote a son rustler, et passe le en lipo BL.

Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Re: Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par wesk31 Jeu 4 Oct 2012 - 16:46

Adam a écrit:Pour moi le truc important ce serait de m'éclater avec mon pote.
un firestorm et un rustler, c'est sympa pour se tirer la bourre ensemble...si tu part sur un 4x4 et encore plus si tu part sur un 1/8, ton pote va être larguer avec son rustler et fini les tirage de bourre sympatoche!!!

Garde ton firestorm tant que ton pote a son rustler, et passe le en lipo BL.


Tout est dit Smile

et n'hesite pas a nous la presentė Smile
wesk31
wesk31

Nombre de messages : 240
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Re: Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par Vandboul Jeu 4 Oct 2012 - 22:56

Bonsoir,
Merci de vos réponses et avis Wink
Mon choix se précise... Je ne voulais pas me séparer de mon Firestorm, il aura le droit a son évolution Twisted Evil A voir si elle se fera avant ou après...
Après il est vrai que le fait qu'on ne roule plus dans la même catégorie me dérange mais on serra bientôt rejoint par une troisième personne qui lui possède déjà un Trophy truggy thermique qu'il va convertir...(je n'ai donc pas encore testé la bête pour me faire une idée). Et mon collègue hésite aussi pour changer... (Notre objectif était de finir en 4WD 1/8 donc avec un achat je l'influencerais certainement Twisted Evil )
La je suis en collecte de fond Very Happy je verrais bien en fonction des résultats...
Merci en tout cas
Bonne soirée
Vandboul
Vandboul

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 83700 St Raphael
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Re: Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par Adam Ven 5 Oct 2012 - 10:43

L'idéal, c'est de tous rouler avec le même type de voiture et avec le même modèle afin de pouvoir de pouvoir s'entraider dans les raglage et les casses.
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Re: Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par Vandboul Mar 9 Oct 2012 - 19:25

Bonjour,
Merci de tous vos avis, je commence a y voir clair Very Happy .
Suite a vos conseil, je vais donc conserver mon firestorm pour le moment et prendre un truggy 1/8 Very Happy . Un amis ayant déjà un trophy truggy, je pense partir sur ce modèle (en occaz de préférence)pour les échanges de pièce et les réglages. Sur ce point justement, que pensez vous de l'association d'un ESC HPI blur+ moteur TORK 2650 KV sur cette machine (alimenté par du 6S)? De ce que j'ai compris au fonctionnement, ça risque de chauffer non? (Je me pose ces questions car j'en ai vu un a vendre avec cette config, je voulais savoir si ça tient sur le long terme et si la voiture n'a donc pas trop souffert...). Etant débutant dans ce domaine je m'en remet a vos lumières pour ne pas faire d'erreur (ça reste un investissement quand même Razz ) Je m'excuse par avance si cette question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé avec l'outil recherche...
Merci Bonne soirée.
Vandboul
Vandboul

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 83700 St Raphael
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Re: Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par "Magic HD" Mar 9 Oct 2012 - 19:30

Coucou mon amiche !

dans la section "débutant" tu as de très bon conseils pour choisir ton voltage et ton kv........et plein d'autres lol !

A pluche ! Very Happy
Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Re: Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par Adam Mer 10 Oct 2012 - 9:27

Plus un moteur va avoir de KV, moins tu devras rouler avec de grosses lipo en terme de S pour éviter la surchauffe et que ça crame.
Là un moteur de 2650Kv est pas adapter à tourner en 6S, c'est plus pour du 4S et pour un buggy, sur un truggy le moteur va avoir beaucoup de mal.
Sur un truggy qui est lourd, il vaut mieux prendre un moteur avec peu de KV (car ils ont généralement plus de couple) mais associé à des lipo en 6S.

Niveau electronique il y a moins cher et aussi bien que le blur hpi, regarde les combo chez wartelle.

Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Re: Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par Tobal Mer 10 Oct 2012 - 9:36

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) 231544
Tobal
Tobal

Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Re: Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par Vandboul Mer 10 Oct 2012 - 18:24

Salut,
Merci encore de vos réponses Very Happy Y me semblait bien avoir compris ce petit point vis a vis des moteur et batterie mais je voulais en être sur Razz
J'en ai profité pour lire pas mal de post du coup Wink
Ce n'est donc pas une configuration a prendre surtout d'occaz... Surtout que toute la transmission a du subir elle aussi. Par contre une question me reste vis a vis du moteur tork 2650 kv..? Il est destiné juste a faire des pointes sur ligne droite a 117km/h (je pense pas que ce soit très utile en TT...) ou il a une autre utilisation? Car HPI Le vends pour mettre avec le blur en 6S mais si c'est pour tout casser...
Merci!

Sur le lien des PA on tombe sur RCannonces.com, et dans la section 1/8 électrique il y a un truggy Xray XT8... qui rentre bien dans mon budget direct Very Happy Est ce qu'un modèle converti est aussi fiable que sa version électrique? En surfant un peu j'ai vu de bon avis sur la marque et la configuration me parait plus appropriée que celle citée précédemment... Malgré l'age du modèle je pense qu'il vaut mieux partir sur un modèle plus qualitatif mais plus ancien que sur un modèle plus récent et plus bas de gamme. Qu'en pensez vous (de l'annonce et de mon raisonnement Smile )?
Encore merci Wink
Vandboul
Vandboul

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 83700 St Raphael
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Re: Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par Adam Jeu 11 Oct 2012 - 11:35

Oui, il est tout bon le XT8 de rcannonces, bien plus solide qu'un trophy truggy.
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Re: Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par Vandboul Sam 13 Oct 2012 - 11:06

Et bonjour,
Merci des réponses je pense donc partir sur le X Ray en espérant faire un bon choix Smile
Je vais maintenant ouvrir un nouveau post dans la section appropriée pour le choix des batteries et du chargeur Very Happy
Merci encore de votre aide
Vandboul
Vandboul

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 83700 St Raphael
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Re: Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par Vandboul Mer 24 Oct 2012 - 22:22

Hello tout le monde Very Happy
Et voila c'est fait. Depuis le début de la semaine je suis l'heureux proprio d'un X Ray XT8... Je n'ai malheureusement pas encore pu le tester car le temps ne s'y prête pas (pis j'ai pas tout le matos surtout Razz ). En tout cas je suis pas déçu, elle me plait vraiment cette machine au premier abord Very Happy Et dire que sans vos conseil je serais partis certainement sur un HPI Trophy truggy ( je ne veut pas dire qu'il est nul le HPI mais en voyant les 2 ya pas photo Very Happy ). En tout cas un grand merci a tous pour m'avoir aiguillé dans mon choix (et le bon je pense). J'ai hâte de le faire tourner... En attendant je ferais des photos pour le présenter même si vous l'avez certainement déjà vu Smile
Merci encore et bonne soirée
Vandboul
Vandboul

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 83700 St Raphael
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...) Empty Re: Amélioration du E-firestorm ou changement complet (HPI Trophy truggy, Hyper 10TT...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum