Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

passage en brushless d'un MBX...tout court !

+5
big g
oldschool2l170
thomassss
josselin
Sonic9323
9 participants

Aller en bas

passage en brushless d'un MBX...tout court ! Empty passage en brushless d'un MBX...tout court !

Message par Sonic9323 Ven 19 Oct 2012 - 22:17

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai grand besoin de votre aide. J'ai trouvé un châssis de Mugen MBX premier du nom, à savoir le I quoi, donc très vieux, pour 30€ dans une brocante. Il est en bon état, bien qu'un peu sale (je l'ai fait vérifier par un pro). Le problème est de trouver le support moteur adéquat: un kit brushless pour mugen mbx, google ne connaît pas...faut dire que ça doit pas intéresser grand monde!
L'heureux possesseur d'un MBX-6, ou de tout autre TT 1/8, aurait-il la gentillesse de mesurer l'écart entre les vis de fixation de sa cellule centrale, dans le sens de la largeur, au niveau du châssis et de la plaque supérieure ? Comme ça, moyennant peut-être un peu de bricolage, je pourrais peut-être trouver une pièce compatible...
Pour moi, l'écart au niveau du châssis est de 2,4 cm, et de 2.1 cm au niveau de la plaque supérieure.

Merci d'avance ! Very Happy

Sonic9323

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage en brushless d'un MBX...tout court ! Empty Re: passage en brushless d'un MBX...tout court !

Message par josselin Sam 20 Oct 2012 - 0:29

salut,
quand tu dis faire vérifier par un pro qu'es-ce que tu sous entend ?
car un vrai pro t'aurais même si tu la payé 30€ ca vaut pas le coup c'est vieux comme chassis ta transmission tiendra pas 2 min Wink

regarde du coté des occase si tu trouve un buggy plus récent fait pour encaisser le BL Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

passage en brushless d'un MBX...tout court ! Empty Re: passage en brushless d'un MBX...tout court !

Message par thomassss Sam 20 Oct 2012 - 2:36

passage en brushless d'un MBX...tout court ! 412123

C'est pas faux,le Pauvre chassis laisse le vieillir tranquillement il t'a rien fait Wink

Un petit tour sur RC news pour trouver ton bonheur

thomassss
thomassss

Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2012

http://mrcc.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

passage en brushless d'un MBX...tout court ! Empty Re: passage en brushless d'un MBX...tout court !

Message par oldschool2l170 Sam 20 Oct 2012 - 9:36

Salut
Déjà un petit tour par la case présentation sera le bienvenu
merci de lire la charte du forum et de la respecter :brushlessmania:
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

passage en brushless d'un MBX...tout court ! Empty Re: passage en brushless d'un MBX...tout court !

Message par Sonic9323 Dim 21 Oct 2012 - 14:47

bonjour,

quand je dis "vérifiée par un pro", je veux dire par là que je suis allé dans mon magasin de modélisme préféré, que je fréquente depuis un peu plus que 5 ans, et que le patron a fait quelques mesures sur ma voiture. D'après lui, les diffs ont un peu de jeu mais c'est raisonnable, et il faudrait changer la couronne centrale (mais ça, je m'en étais aperçu), mais le reste est bon. Le support d'amortisseurs avant a bougé de 7 mm, il paraît que c'est pas beaucoup, donc tant mieux...
Voudriez-vous bien m'envoyer quand même quelques mesures ? Et si je casse tout, je pars sur un kit neuf !

Merci encore

Sonic9323

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage en brushless d'un MBX...tout court ! Empty Re: passage en brushless d'un MBX...tout court !

Message par big g Dim 21 Oct 2012 - 17:36

Et quand tu va casser une pièce car tu va casser tu fait comment pour la changer
big g
big g

Nombre de messages : 1301
Age : 45
Localisation : 07 saint peray ardeche
Date d'inscription : 01/11/2007

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867

Revenir en haut Aller en bas

passage en brushless d'un MBX...tout court ! Empty Re: passage en brushless d'un MBX...tout court !

Message par Christophe Mer 24 Oct 2012 - 13:43

Salut,
poste une photo, le premier MBX c'était le MBX 4.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

passage en brushless d'un MBX...tout court ! Empty Re: passage en brushless d'un MBX...tout court !

Message par Sonic9323 Mer 24 Oct 2012 - 22:32

Ah, merci de me répondre ! Voici une photo de mon mugen. Je vois que j'ai affaire à un historien de la marque ! Il est vrai que je n'avais jamais entendu parles d'un mbx antérieur au 4. Ma voiture n'est peut-être pas si vieille que ça finalement...
La distance dont j'ai besoin est repérée par la double-flèche bleue.
Merci encore !

passage en brushless d'un MBX...tout court ! Mugen_11
passage en brushless d'un MBX...tout court ! Mugen_12

Sonic9323

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage en brushless d'un MBX...tout court ! Empty Re: passage en brushless d'un MBX...tout court !

Message par Christophe Jeu 25 Oct 2012 - 16:34

Salut,
à mon avis tu passes direct un suport de MBX6, fais le test en te faisant prêter des paliers de diff de MBX6, si ça se monte direct c'est gagné.

Sans remonter trop loin tu as eu dans l'ordre :
Athléte
Athléte Team
Super Athléte (j'en ai un, ça date de 97)
MBX4 et tout plein de versions Works RR
MBX5 idem plein de versions
MBX6

Tu as un des premiers MBX4.

Voila tu sais tout Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

passage en brushless d'un MBX...tout court ! Empty Re: passage en brushless d'un MBX...tout court !

Message par Sonic9323 Mar 30 Oct 2012 - 12:43

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Du coup j'ai appris que les support moteur du mbx6 était compatible avec le mbx4, moyennant pour certaines versions une cale de 2mm.

Je vérifie ça, et je passe en résolu. Désolé de pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai eu des souci avec internet chez moi...

Sonic9323

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage en brushless d'un MBX...tout court ! Empty Re: passage en brushless d'un MBX...tout court !

Message par pat99 Mar 30 Oct 2012 - 12:46

Bonne conversion !!
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage en brushless d'un MBX...tout court ! Empty Re: passage en brushless d'un MBX...tout court !

Message par Christophe Mer 7 Nov 2012 - 16:00

Salut,
normalement ce support devrait pouvoir se monter :

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47&products_id=872

Si besoin prévoir le palier avant :

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=912

Attention à bien vérifier les côtes.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

passage en brushless d'un MBX...tout court ! Empty Re: passage en brushless d'un MBX...tout court !

Message par Sonic9323 Mer 17 Juil 2013 - 13:38

bonjour à tous,

bien que ça fasse un bail que je n'ai plus suivi le sujet, j'ai persévéré et j'ai (enfin) réussi ma conversion, alors voilà quelques photos+détails techniques.
Je rajoute aussi les références Mugen des pièces de MBX6eco compatibles MBX4 que j'ai utilisées, au cas où ça intéresserait quelqu'un...
Tout d'abord, la photo du bolide, juste parce que j'aime bien la carosserie que j'ai faite, héhé...Very Happy 
passage en brushless d'un MBX...tout court ! Avec_c12

une autre pour l'implantation générale:
passage en brushless d'un MBX...tout court ! Sans_c10

Voici maintenant les références des pièces nécessaires de MBX6eco, compatibles MBX4:

E0187: support moteur, ~35€

E0256: couronne plastique 46 dents, ~10€         Attention: la pièce suivante est nécessaire pour le remplacement de la couronne!

C0256: carter de différentiel central, nécessaire pour utiliser la couronne du MBX6eco, les différentiels n'étant pas conçus de la même façon.
Par contre, pas besoin de changer tout ce qui est planétaires, satellites...

E0188: platine supérieure. Elle était en rupture de stock pour moi, donc j'ai fait autrement, avec une cale en bois (voir photo suivante).
passage en brushless d'un MBX...tout court ! Piace_10

Les vis ne sont pas fournies, il faudra faire un tour à votre magasin de bricolage préféré !

Sinon côté motorisation, j'ai choisi un Ripper 2200kv avec un contrôleur BLC-150C PLUS, le combo Thunder Tiger quoi...le tout avec un pignon 13 dents.
Mais ça pousse super fort, un 14 serait passé sans problèmes. Pour les batteries, j'ai deux Orion 4600mAh rocketpack en 30C.

Un grand merci à RG modélisme, à Orsay, pour ses conseils avisés en matière de motorisation ! Wink

Sonic9323

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage en brushless d'un MBX...tout court ! Empty Re: passage en brushless d'un MBX...tout court !

Message par Philippe1226 Mer 17 Juil 2013 - 17:45

J'adore les crystal devant^^
Ca remonte ca

Philippe1226

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage en brushless d'un MBX...tout court ! Empty Re: passage en brushless d'un MBX...tout court !

Message par Sauron Jeu 18 Juil 2013 - 0:57

Ton combo ça doit être un Hobbywing 150A rebadgé avec un moteur léopard, un gage de rapport qualité/prix Wink.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

passage en brushless d'un MBX...tout court ! Empty Re: passage en brushless d'un MBX...tout court !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum