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Redzx12r
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Message par Redzx12r Sam 15 Déc 2012 - 16:42

Salut,
Ca y est, j'ai mon TEKNO EB48 cheers cheers cheers En fait je voulais le prendre lors de sa sortie, et puis bon je savais pas trop quoi faire. En fait j'avais plein de pièces pour mon Losi et elle marche pas mal cette voiture, donc j'ai acheté un losi 2.0 EU neuf chez Wartelle en promo, je l'ai monté avec le kit Tekno et gardé comme mulet et occasinnellement pour ma fille.
Et puis voilà en novembre je craque sur une annonce pour un TEKNO EB48 vendu complet (Voiture + Combo + Lipo + Servo).
Et c'est parti, démontage dans les règles de l'art, c'est à dire version sachet, on nettoie tout, on vérifie tout, la voiture à roulé mais est en bonne état général.

Mon EB48 Bikepics-2490538-800

Avec la carrosserie
Mon EB48 Bikepics-2490544-800

Bon j'avoue que les couleurs suis pas Fan, donc hop petit MP à Sebichat et comme d'hab il me sort un truc terrible, vraiement trop fort ce Sebichat cheers cheers cheers

Mon EB48 Bikepics-2481325-800

Bon depuis la voiture à un peu roulé quand même, j'ai même fait une amicale avec, bon OK pas mal de soucis, pas directement liés à la voiture, mais lors des tours de chauffe je me suis pris un mec dans la poire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et j'y ai laissé un triangle et surtout un support amortisseur AV. Bon la journée commencait mal, j'ai sorti le Losi et ai fait la première qualif avec, le temps de me réhabituer fait que pas trop mal mais pas terrible.
Là je vois dans les stands un gars qui vend son tekno d'occas, on dicute de la possibilité de lui prendre le support amorto (j'ai un triangle dans ma caisse) mais bon il est pas chaud, je comprend alors ayant mon chéquier sur moi je lui prend la voiture complète.
Hop retour à ma place, on démonte car l'idée est bien sur de remonter la mienne et de rouler avec. Appel des brushless pour la deuxième qualif, pas le temps de finir je repars avec le losi, nickel je roule bien avec en tête le retour au stand pour finir le Tekno. Petit problème j'ai juste oublié de rebrancher la puce, donc qualif nulle affraid affraid affraid
Je fini le remontage du TEKNO et la impecc, la prmière finale j'arrive même a finir 4, un exploit pour moi. Deuxième finale, je repasse par les stands pour changer de lipo, j'ai un problème, dès que je met un lipo avec plus de 35C ca coupe genre plus de jus en fin de ligne droite What a Face What a Face What a Face
Dernière finale après accrochage du départ, je repars dernier pour finir au général 6. Donc content, tout ça pour dire que sur la piste de Pierrefeu la voiture se comporte très bien, mais c'est une piste rapide et très peu accidentée. J'attend avec impatience de voir ce qu'elle donne sur une piste avec des trous et des ornières.
Ha oui, j'ai revendu le chassis acheté lors de la course en espérant qu'il ravira son propriétaire et qu'il mettra la pâté à ses pôtes. Very Happy Very Happy Very Happy

Donc niveau réglages pour ceux que ça peut intérresser je suis parti de la fiche de Sebastien WARTELLE et en gros ça donne
Sachant que j'ai monté des pistons à clapets 6mik (origine MP9) dans les amortisseurs, donc utilisation d'huile plutôt fluide.

Mon EB48 Bikepics-2490555-full

Légende :
B = Bas (par exemple pour les tirants supérieurs de train)
Int = Intérieur
I = Intérieur (idem pour les trains)
Le carrossage donne 1° à l'AV et 2° à l'AR, mais je trouve plus pratique de mesurer l'écart entre les chappes qui permet un réglage rapide, en gros 0,5mm +/- donne 1° sur le carrossage.
Pour ce qui est des cales de réglages au niveau des triangles, j'ai suivit la fiche de S Wartelle.
J'ai remarqué que cette voiture demande à être plaquée au sol (garde au sol très basse) sinon c'est un peu casquette rapide, ceci étant faudra voir sur une piste plus accidentée. Elle est pour moi à l'accélaration un peu sous vireuse et à tendance à se planter de l'AV à la prise de direction, c'est pour ça que j'ai mis une barre anti rouli plus grosse à l'avant. Elle braque tellement fort et vite que les transferts de masse sont sensibles.

En option j'ai monté :
- le support AR de diff central en Alu
- la modif amortisseur (mebrane MP9 et pistons).
- La couronne métal

Niveau motorisation, je suis avec un mamba 2200KV et un Hobbywing 120SCT, c'est l'ensemble qu'il y avait sur la voiture à l'achat. Jusqu'à maintenant je roulais avec un ensemble complet Castle mamba. L'hobbywing est peut être un poil plus souple et offre l'avantage de se régler via une prise située entre les connexions (donc sans démontage) ce qui est super pratique.
J'ai tout remis par défaut au niveau des réglages et gère éventuellement via la radio les courbes et les dual rates.
En pignon je suis en 18 dents avec une couronne métal de la taille de l'origine plastique, le rapport me semble bon, voiture qui relance bien et assez rapide en pointe, mais bon comme les autres.


Pour mes coupures Lipo j'ai le même soucis avec le combo mamba qu'avec l'hobbywing plus mamba et j'avoue ne pas comprendre car en fait ces lipos je les ai déjà utilisés sur d'autres pistes et pas de soucis et là dès que je met des 40C où 50C c'est la galère.
De plus en statique impossible à reproduire, je met gaz a fond +/- 45 secondes et ca marche. Là c'est vraiment trop bizarre, comme si le jus se coupait suite à la décharge du lipo (fin de pack) je laisse aller et hop 10 à 15 secondes plus tard ça repart comme une balle. Et ça ne me fait ça que sur la partie ligne droite, donc gros appel d'énergie.
J'ai essayé tous les réglages du SCT, aucun changement. Lipo sur le mamba même combat.
Bon ca va que j'ai aussi des 35C et inférieurs, il faut qu eje vois en changeant le rapport car là je ne vois rien d'autre.
Sinon cette voiture est un régale comparée au Losi, je suis beaucoup plus serein, même si je suis sur que je peux aller plus vite avec le Losi / Tekno mais je n'ai pas les doigts qu'il faut, car la il faut que se soit un zéro fautes.
Je vous tiendrais au courant pour l'évolution des choses.
Ha oui depuis les photos, j'ai changé les rondelles mauves par des bleues et franchement, bah ca a rien changé lol! lol! lol!
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Message par "Magic HD" Dim 16 Déc 2012 - 2:51

Eh ben ça , si c est pas du retour d info !! Excellent!

En terme de pilotage il faut enrouler comme un losi 8ight ou bien tu peut le brusquer et souder comme un porc?

À pluche flower
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Message par Jeslee +1 Dim 16 Déc 2012 - 7:38

Super présentation ça déchire ! Mon EB48 163627
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Message par Redzx12r Dim 16 Déc 2012 - 8:01

"Magic HD" a écrit:

En terme de pilotage il faut enrouler comme un losi 8ight ou bien tu peut le brusquer et souder comme un porc?

Salut, j aurais plutot tendance a dire qu il vaut mieux enrouler, comme le losi.
Avant mon losi, j avais l habitude d envoyer comme un porc, deja c pas super efficace et le losi n aime pas du tout, donc j ai change de facon de faire et c est mieux.
La j ai garde le meme pilotage et ca passe nickel.
Je pense que les deux voitures ont ete concues au meme endroit (usa) et pour des pistes plutot regulieres, donc leur comportement est un peu similaire, sachant quand meme que le tekno est moins vicieux du train ar.
Ceci etant il m arrive d envoyer pour replacer la voiture et ca se passe bien.
De toute facon compare au losi pour moi le tekno a l accel quand il n est pas en ligne (sortie de courbe serree) aura tendance a etre sous vireur a contrario du losi.
Par comparaison en reglant l empattement au plus long sur les deux voitures, le losi est plus court de 7 a 8 mm c enorme sur le comportement.
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Message par Redzx12r Dim 16 Déc 2012 - 8:03

Jeslee +1 a écrit:Super présentation ça déchire ! Mon EB48 163627

Merci j espere que ca pourra orienter ceux qui comme moi ont envie de ce chassis.
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Message par sonic82 Dim 16 Déc 2012 - 9:39

Merci pour la qualité de ce compte-rendu Mon EB48 231544 . J'aimerai en voir plus souvent comme cela.

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Message par sebastien Sam 9 Fév 2013 - 7:07

en parlant de probleme d'accus j'ai le meme souci sur des kypom 5200 35C
sauf que je pense que c'est les accus qui sont morts Shocked

en bout de ligne droite sa coupe pareil

mais bon ils doivent avoir une 60aine de charge donc je re essayerais tranquillement apres une charge super lente 0,5A et on verras le verdict

merci pour le retour et a tres vite Wink
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Message par sebichat Sam 9 Fév 2013 - 9:45

nikel ta prenstation sur ton chassis
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Message par Redzx12r Lun 11 Fév 2013 - 10:21

Merci pour vos commentaires.
Alors comme on dit quand on aime on compte pas Very Happy
En fait la présentation était de mon premier chassis, depuis j'ai revendu tout le matos Losi et j'ai repris un deuxième Tekno, merci Papa Noel.
Le premier me servant de mulet (sur les futures courses) et pour ma fille qui roulottait avec un de mes Losi.
Rien de spécial par rapport à celui présenté ci-dessus, je l'ai réglé de la même manière. Petits changements quand même sur les ressorts, j'ai montés les verts à l'AV et à l'AR, un poil plus souple que les jaunes. J'ai baissé la garde au sol, car je sais pas si c'est un effet de sol, mais au roulage la voiture remonte et elle parait trop haute à regarder.
Samedi au MMM (Marseille) j'ai essayé la voiture avec les AKA Moto en Soft, la voiture est devenu hyper directive alors qu'elle avait un peu tendance à écarté en sortie de virage, là on dirait un karting Very Happy Very Happy Very Happy . Par contre en soft les pneus ont soufferts surtout sur les parties tres abrasives.
Une petite photo avec sa belle carrosserie made by Sebichat.
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Message par "Magic HD" Lun 11 Fév 2013 - 13:29

Very Happy
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en amortos tu es a combien en huile et piston ?

A pluche ! flower
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Message par Redzx12r Lun 11 Fév 2013 - 17:17

"Magic HD" a écrit: en amortos tu es a combien en huile et piston ?


Salut HD,
Pour les amortos, j'ai donc les membranes de Kyosho big bore, ce qui m'a value de rectifier un poil les isèges des bouchons (-0,5mm) sinon ca fuyait un petit peu.
Au niveau pistons, idem j'ai des big bore Kyosho en 8X1,2 à l'AR (pistons blancs) et 8X1,3 à l'AV (pistons noirs) le tout avec les trous en obliques, il parait que c'est mieux sur les pistes accidentées.
En huile à l'avant j'ai 50 Ultimate et à l'arrière 40 Ultimate, mais si la température remonte, ce qui ne devrait pas tarder dans le sud, il faudra que je monte un poil car elle sera trop souple. Je pense pouvoir monter de 10 aussi bien a l'avant qu'a l'arrière sans changer de ressorts, apres faudra que je monte aussi en ressort (plus durs) où la voiture ne remontra pas de parterre.
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Message par sebastien Dim 17 Fév 2013 - 19:26

salut

j'ai une petite astuce pour toi

si ton cardans arriere s'use rapidement change les goupilles par des hudy en 3/14 celle de chez mugen elles sont plus dur Very Happy

voila a plus l'amis
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Message par IncaL Ven 22 Nov 2013 - 21:19

Redzx12r a écrit:Merci pour vos commentaires.
Alors comme on dit quand on aime on compte pas  Very Happy
En fait la présentation était de mon premier chassis, depuis j'ai revendu tout le matos Losi et j'ai repris un deuxième Tekno, merci Papa Noel.
Le premier me servant de mulet (sur les futures courses) et pour ma fille qui roulottait avec un de mes Losi.
Rien de spécial par rapport à celui présenté ci-dessus, je l'ai réglé de la même manière. Petits changements quand même sur les ressorts, j'ai montés les verts à l'AV et à l'AR, un poil plus souple que les jaunes. J'ai baissé la garde au sol, car je sais pas si c'est un effet de sol, mais au roulage la voiture remonte et elle parait trop haute à regarder.
Samedi au MMM (Marseille) j'ai essayé la voiture avec les AKA Moto en Soft, la voiture est devenu hyper directive alors qu'elle avait un peu tendance à écarté en sortie de virage, là on dirait un karting  Very Happy  Very Happy  Very Happy . Par contre en soft les pneus ont soufferts surtout sur les parties tres abrasives.
Une petite photo avec sa belle carrosserie made by Sebichat.
Mon EB48 Bikepics-2500665-800
Hello,

Alors moi j'ai 2 questions
1. c qui ce Sebichat qui fait des super carrosseries comme ca ?
2. Je serai interesse par le EB48, mais on m'a dit qu'il avait tendance a chauffer, car tout etait hyper serrer...
Et vu que tu as fais la MMM, tu dois etre du meme coin que moi, donc l'été à tu remarqués une surchauffe ??

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Message par adri196 Ven 22 Nov 2013 - 23:01

Salut,
Je crois qu'il faut te présenter sur le post crée spécialement pour cela stp.
Après pour répondre à tes questions:
-sebichat est un membre du forum spécialiste de l'aéro sur RC et qui comme tu dis fais de super Caro !
Passe lui un petit MP pour en savoir plus !

- ensuite pour le Tekno, j'ai la première version, mais j'ai monté les triangles renforcés et les nouveaux intérieurs de diffs, et franchement ça tourne comme une horloge !
Pour la chauffe, il faut bien ouvrir la carro, si besoin la bavette sous le moteur, et ça passe quand il fait pas trop chaud.
Au dessus de 30 degrés, je pense que c'est mieux de monter un radiateur moteur, (comme sur tous les modèles de tt 1/8 bl !) par ex le losi!
Et avec un moteur de 74 de Long, ça chauffera pas d'un poil ! (Je parle après avoir essaye !)
Je trouve le Tekno super vif (j'avais un 808 avant ) et je me régale à le piloter ! je pense que tu peux foncer ! Y'a une super occise sur rcnews, pour  un EB48.1 neuf pour 300e ! Fonce il va pas rester !
Voilà à plus.
Adrien Wink

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Message par IncaL Dim 24 Nov 2013 - 10:27

adri196 a écrit:Salut,
Je crois qu'il faut te présenter sur le post crée spécialement pour cela stp.
Merci de ta reponse rapide, et la présentation est faite Embarassed 

IncaL

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