Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel contro (ou combo) pour mon 22T?

4 participants

Aller en bas

Quel contro (ou combo) pour mon 22T? Empty Quel contro (ou combo) pour mon 22T?

Message par nic'O Mer 9 Jan 2013 - 6:46

Bonjour,
Bon ben tout est dans le titre. Mais bon je vais étayer un poil la question...
Donc voilà, petite papa noël a déposé dans mes souliers un Losi 22T rtr. Very Happy Le chassis est fantastique, tenue de route irréprochable, suspension d'origine vraiment excellente, équipé spektrum, le servo est coupleux mais très lent (changé pour un savox 1257tg), globalement c'est une excellente machine! Idéale pour débuter je pense.
J'ai dit globalement, parce que pour ceux qui ne sont pas débutants on se rend très vite compte que ça manque très vite de pointe. Je sais bien qu'un missile qui prend 80kmh ne sert a rien sur circuit mais là quand même, ça se traine un peu, même en augmentant le pignon ça ne révolutionne pas le truc.
Donc j'aimerais avoir vos avis sur le contro (surtout) / combo que des gens d'expérience mettrai dessus pour que la machine ai des perf en accord avec la renommée du chassis?
Pour le moteur je serai parti sur un tekin GEN2 8.5 ou 7.5T (et encore).
Petit rappel au cas ou: rapport interne 2.43, couronne 82t.
Merci d'avance.

nic'O

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel contro (ou combo) pour mon 22T? Empty Re: Quel contro (ou combo) pour mon 22T?

Message par sebichat Mer 9 Jan 2013 - 7:05

prend un comb speed passion reventon sur ebay,il sont pas chere et sa marche
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel contro (ou combo) pour mon 22T? Empty Re: Quel contro (ou combo) pour mon 22T?

Message par phil41 Mer 9 Jan 2013 - 7:38

Sinon tu as aussi ça:
Quel contro (ou combo) pour mon 22T? Combo_10
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel contro (ou combo) pour mon 22T? Empty Re: Quel contro (ou combo) pour mon 22T?

Message par pat99 Mer 9 Jan 2013 - 7:54

les tekin en 1/10 je te deconseille, j en vois regulierement qui galere avec ( ca chaufferai), je ne sais pas pourquoi.

si c'est aussi leger qu un T4.1 pourquoi pas le combo conseiller par phil

perso g le 60A en 9T. Sinon y a un combo castle 3800 kv jamais test mais un jour sera a moi !!!
http://www.speed-rc.com/SCT-COMBO-MOTEUR-1410-3800KV-p-42820-c-303_90.html#fp
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel contro (ou combo) pour mon 22T? Empty Re: Quel contro (ou combo) pour mon 22T?

Message par nic'O Mer 9 Jan 2013 - 9:01

Déjà trois réponses, merci surtout que j’hésitais à poster ici ou dans « contro et moteurs ». J’ai déjà un combo hobbywing 60A 9T, (ou 5T mais ça marche beaucoup trop fort à mon goût, ça ne sert à rien), j’en suis très content pour le prix, mais j’aurais aimé prendre autre chose, pour voir ce que qui ce fait ailleurs et vérifier si les prix pratiqués par les « grosses » marques sont justifiés. Et je pensais à la base me tourner (comme Sébichat l’a conseillé) vers le reventon de chez SP, qui m’a l’air d’offrir de très bonnes caractéristiques pour un prix très raisonnable (même je ne suis pas vraiment réduit niveau budget), la carte de prog est inclue avec, et je trouve ça très pratique. Au début j’avais pensé à un vortex R10, mais après voir taper ORION dans la fonction recherche du forum ça m’a un peu refroidit (surtout vu le prix)… du coup je me demande pourquoi on en voit sur bon nombre de 22T ?Merci pour l’avertissement sur Tekin, je vais faire plus de recherches là-dessus. Après le combo Castle pourquoi pas…


Dernière édition par nic'O le Mer 9 Jan 2013 - 21:20, édité 1 fois

nic'O

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel contro (ou combo) pour mon 22T? Empty Re: Quel contro (ou combo) pour mon 22T?

Message par pat99 Mer 9 Jan 2013 - 12:10

Petite astuces pour le 9T
1. Baisser le Punch (perso g 2)
2. Reduire la puissance à la radio, je met 80-90%.
3. Reglage du slipper
4. Eventuellement changer de pignon

Tes pneus carrosage, pincement c'est ok ? super important sur un 4*2

En changeant les réglages vario et en limitant à la radio, cela m a bien aider a dompter la bete, suis un peu lourd de la gachette et le 9T est un peu brutal.
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel contro (ou combo) pour mon 22T? Empty Re: Quel contro (ou combo) pour mon 22T?

Message par sebichat Mer 9 Jan 2013 - 12:37

laisse tomber orion,super matos met service apres vente grosse daube,moi jais tester,200er dans le c.l
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel contro (ou combo) pour mon 22T? Empty Re: Quel contro (ou combo) pour mon 22T?

Message par nic'O Mer 9 Jan 2013 - 21:18

Merci pour les conseils pat.
Pour ce qui est du carrossage et du pincement, je dirai que c'est bon, ce sont des choses qui sont laisser à l'appréciation du pilote, donc après reste à savoir si j'apprécie bien ou pas...
Vous faites comment en général?

Après Sebichat, oui je laisse tomber orion pour les raisons que t'as évoqué.
En plus après un petit tour sur ebay, effectivement le reventon n'est pas cher, 95€ seul, ou 128€ le combo 7,5R ça me tente vraiment.


nic'O

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel contro (ou combo) pour mon 22T? Empty Re: Quel contro (ou combo) pour mon 22T?

Message par sebichat Mer 9 Jan 2013 - 22:08

vas y fonce ces de la balle,a ce prix
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel contro (ou combo) pour mon 22T? Empty Re: Quel contro (ou combo) pour mon 22T?

Message par nic'O Mer 9 Jan 2013 - 22:28

Ben pour le prix, je crois que je vais foncer sur le combo, c'est moins cher qu'un xerun! Very Happy

nic'O

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel contro (ou combo) pour mon 22T? Empty Re: Quel contro (ou combo) pour mon 22T?

Message par sebichat Mer 9 Jan 2013 - 22:31

oe et en plus ta la carte pour le programer
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel contro (ou combo) pour mon 22T? Empty Re: Quel contro (ou combo) pour mon 22T?

Message par nic'O Jeu 10 Jan 2013 - 6:04

ben ouais c'est la cerise sur le gâteau, qui me fait définitivement pencher pour celui-là.

nic'O

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel contro (ou combo) pour mon 22T? Empty Re: Quel contro (ou combo) pour mon 22T?

Message par nic'O Mer 27 Fév 2013 - 8:40

Salut à tous,
bon je déterre un peu désolé.
Je reviens juste pour faire un petit REX sur mon achat de combo.
Comme prévu suite aux conseils (merci) j'ai pris le combo Reventon Pro / V3 7.5R pour mon petit 22T.
J'en suis très content:
Déjà à l'oeil et au toucher c'est du beau matos.
Ensuite en pratique c'est que du bonheur par rapport au combo d'origine qui en plus d'être mollasson au possible me faisait des vilaines coupures (c'est le dernier RTR que j'achète), ça envoie sacrément, ça ne chauffe pas un pèt' (même si en ce moment c'est difficile de chauffer).
C'est peu être une idée de moi mais à mi-régime il y a une sorte d'effet coup de pied au cul qui est impressionnant.
Super facile à programmer avec la carte, upgrade du contro égalemlent super simple sur PC avec l'appli Speed Passion qui a une super interface.
Reste plus qu'à voir la durée de vie...


nic'O

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel contro (ou combo) pour mon 22T? Empty Re: Quel contro (ou combo) pour mon 22T?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum