Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Scarificator Manta ray

4 participants

Aller en bas

Scarificator Manta ray Empty Scarificator Manta ray

Message par Bidouille (la) Jeu 25 Avr 2013 - 8:58

Helloverybody,
Bon, pour tous ceux qui se posent des questions sur le Scarificator, voici quelques éléments de réponse sans encombrer le post de présentation.
C'est un Tamiya Manta-Ray, chassis type TA 02, en tous cas c'est sous ce nom que je cherchait les pièces.
ESC Novak GTB (no limit), moulin de la marque en 4.5R, mais le Scarificator accepte un 3.5R (10500 Kv !!!)
Tout est renforcé autant que faire ce peux, et parfois même à ma sauce, voir les photos suivantes, ce sera plus parlant

Scarificator Manta ray Dscf2510
Scarificator Manta ray Dscf2513
Scarificator Manta ray Dscf2511
Scarificator Manta ray Dscf2512

ATTENTION, je décline toute responsabilité concernant le Scarificator, cet engin est un proto sans prétention, mais pourrait sévèrement porter préjudice aux biens ou aux personnes à proximité de l'aire d'évolution, notamment avec les roues modifiées dont il est équipé.

Bref, faites super gaffe à ce que vous faites, ça aime la bidoche, vous n'avez même pas idée ... affraid
J'espère sincèrement que vous en tiendrez compte
A votre dispo si vous avez des questions.

@ suivre ...
Bidouille (la)
Bidouille (la)

Nombre de messages : 60
Age : 94
Localisation : Le Teich
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scarificator Manta ray Empty Re: Scarificator Manta ray

Message par Adam Jeu 25 Avr 2013 - 9:43

Le Manta Ray possède un chassis dénommer DF01 qui est en fait lévolution TT des chassis TA 01 et TA 02.
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=65&t=3600


trés sympa ton manta Ray, j'avais pas idée que sa transmission qui a presque 20 ans pouvait encaisser de tel moteur!!!
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scarificator Manta ray Empty Re: Scarificator Manta ray

Message par lebz Jeu 25 Avr 2013 - 10:07

Scarificator Manta ray 163627 Scarificator Manta ray 231544

Sa me fait pensé au truck de mon fils, cette hiver je lui avait mit des clou sur les pneus pour qu'il avance sur neige Wink

Scarificator Manta ray Img_2310

Scarificator Manta ray Img_2311
lebz
lebz

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scarificator Manta ray Empty Re: Scarificator Manta ray

Message par thba66 Jeu 25 Avr 2013 - 23:49

Bidouille (la) a écrit:
Scarificator Manta ray Dscf2511

bonsoir,
et ça marcherait pas mieux avec des pneus modernes ? tu roules ou avec ces pneus cloutés ? ça a l'air dangeureux
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scarificator Manta ray Empty Re: Scarificator Manta ray

Message par Bidouille (la) Ven 26 Avr 2013 - 8:56

Helloverybody,

Pour Adam : Très instructif ton lien,sunny mais j'avoue ne pas être pointu au point de différencier les détails des modèles.
Par contre, je confirme que certaines pièces sont uniques, et que tu ne les verra pas sur les catalogues. study

Pour Lebz :
Au départ, je pensait faire quelque chose comme ça, mais j'avais peur que la force centrifuge éjecte les clous, alors j'ai mis des vis à placo/bois car la tête est beaucoup plus large, et risque beaucoup moins de passer à travers le caoutchouc.
Mais je suis très content d'avoir repéré un autre bidouilleur ... bounce cheers

Pour Thba66 : ça marche aussi avec des pneus "modernes", tant que je reste léger sur la gâchette, (merci aux capteurs), sinon c'est un effet burn yes fire sur place.
Je roule rarement avec ces pneus si ce n'est pour enlever la mousse de la pelouse, car ils sont en effet très dangereux.
A la vitesse ou tourne les roues, si une vis fout le camp, elle doit faire super mal, ou pire, mais ce sera forcément vers la personne à proximité (loi de Murphy oblige) woups
Donc, seul dans mon jardin.

Avec un rapport poids/puissance de ce genre, le principal problème reste de transmettre la pèche au sol, d’où l’intérêt des vis.
Pour comparaison, un pneu sur du bitume, c'est un peu comme une gomme sur du papier,
mais les vis dans la mousse de la pelouse, ça ressemble plus à un effet velcro scratch
Sinon aucun autre interet.

@ suivre .........................de pas trop près.
Bidouille (la)
Bidouille (la)

Nombre de messages : 60
Age : 94
Localisation : Le Teich
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scarificator Manta ray Empty Re: Scarificator Manta ray

Message par lebz Ven 26 Avr 2013 - 12:45

Ha oui bidouille tu as bien fait car les pointe serait partit avec la puissance c'est sur.

J'y ai fait sur la RC a mon petit, mais pour mon pirate il me faudrait des pneus a gomme dur sinon sa tiendra pas. Chez T2M leur pneus sont vraiment souple et fin donc c'est mort.

"@ suivre ........................... de pas trop près." Scarificator Manta ray 231544
(Sa va devenir ma signature !!!! merci mdr)
lebz
lebz

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scarificator Manta ray Empty Re: Scarificator Manta ray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum