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Problème variateur-Moteur à Charbon

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Problème variateur-Moteur à Charbon  Empty Problème variateur-Moteur à Charbon

Message par Mbinet Lun 12 Aoû 2013 - 19:33

Bonjour,

J'ai un problème avec mon variateur ou mon moteur à charbon ( enfin je pense ). Mon récepteur et mon servo fonctionnent. Quand je fais pour tourner, ça marche. Quand je fais pour accélérer, mon variateur bip beaucoup moins fort qu'avant et rien ne se passe. Si il faut, je peux vous faire une vidéo Wink. Je pense que c'est mon moteur à charbon qui est grillé. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance Very Happy 

Mbinet

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Message par adri196 Lun 12 Aoû 2013 - 20:25

ou le vario !
oui une vidéo serait bienvenue Wink

adri196

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Problème variateur-Moteur à Charbon  Empty Re: Problème variateur-Moteur à Charbon

Message par Mbinet Lun 12 Aoû 2013 - 20:43

adri196 a écrit:ou le vario !
oui une vidéo serait bienvenue Wink
J'avais justement ce doute Wink
Je fais essayer de faire la vidéo ce soir Wink
Comment fait-on pour savoir si c'est le vario ou le moteur ? C'est possible que c'est un problème de soudure ?

Mbinet

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Message par Mbinet Lun 12 Aoû 2013 - 22:27

Voici la vidéo: https://youtu.be/Rqvhdj9zt9g
Désolé pour la qualité.

Mbinet

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Message par adri196 Lun 12 Aoû 2013 - 23:09

Merci.
Tu as essayé de binder la radio et le récepteur ?
Pour savoir si c'est le vario ou le moteur, il faut avoir un autre moteur ou contro pour tester ... Malheureusement c'est quasi impossible sinon...

adri196

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Message par Mbinet Lun 12 Aoû 2013 - 23:34

adri196 a écrit:Merci.
Tu as essayé de binder la radio et le récepteur ?
Pour savoir si c'est le vario ou le moteur, il faut avoir un autre moteur ou contro pour tester ... Malheureusement c'est quasi impossible sinon...
Non je ne l'ai pas fait. Ah mince :/ Au pire, si je commande un moteur et qu'il ne va pas je peux peut-être le renvoyer.
Tu me conseil de prendre quel moteur ? Sachant que j'avais un moteur éclectique à charbon type 550 15T.

Mbinet

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Message par adri196 Mar 13 Aoû 2013 - 0:14

Ba essaie alors Wink c'est indiqué dans la notice de ta dx3e si tu sait pas faire Wink
Je n'y connaît rien en moteur à charbon, mais un conseil, passe au brushless, c'est un petit investissement au départ, mais après c'est que du bonheur !!
Je ne peut pas te conseiller en ce qui concerne les moteur 550, désolé.
À+

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Message par Mbinet Mar 13 Aoû 2013 - 0:18

adri196 a écrit:Ba essaie alors ;)c'est indiqué dans la notice de ta dx3e si tu sait pas faire Wink
Je n'y connaît rien en moteur à charbon, mais un conseil, passe au brushless, c'est un petit investissement au départ, mais après c'est que du bonheur !!
Je ne peut pas te conseiller en ce qui concerne les moteur 550, désolé.
À+
Merci de ta réponse. Ça je sais le faire Smile
Je ne veut pas investire dans cette voiture car je voudrais après la revendre pour prendre un autre modèle Wink

Mbinet

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Message par Mbinet Mar 13 Aoû 2013 - 22:12

Bonjour,

J'ai bindé et essayé de faire des réglages du récepteur et de la radio commande. Résultat: rien
J'ai remarqué que le fil du variateur est un peu abîmé ( j'ai essayé de le montrer sur la vidéo Wink )

Mbinet

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Message par Mbinet Dim 18 Aoû 2013 - 0:21

Mbinet a écrit:Bonjour,

J'ai bindé et essayé de faire des réglages du récepteur et de la radio commande. Résultat: rien
J'ai remarqué que le fil du variateur est un peu abîmé ( j'ai essayé de le montrer sur la vidéo Wink)
Personne ?

Mbinet

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Message par Mbinet Ven 23 Aoû 2013 - 21:38

Bonjour,
Il m'est arrivé quelque chose de bizar.
J'étais entrain d'essayer de trouver une solution quand tout à coup, j'ai tourné mon pignion et mon variateur à fait 3 bip fort. Mon moteur à fait 4 accus normalement ( part contre il chauffe fort et vite, en 15min il est intouchable :O ).
Mais là, il ne vaut plus que je ne m'arrête sinon il faut que j'élange le pignion.
Mon moteur est mort ?

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Message par Mbinet Dim 1 Sep 2013 - 14:49

Bon je vais commander ce moteur :
http://www.rc-diffusion.com/MOTEUR-ELECTRIQUE-FIREBOLT-15T-TYPE-540-a517.html

Par contre, je ne sais pas quel pignon prendre ?
Mon moteur actuel est un 15T avec un pignon de 15 dents. Sur Rc diffusion, il n'y a pas de pignon 15 dents, lequel prendre ?
Je ne peux plus retirer mon pignon sur mon moteur ( le pas de vis est mort )

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Message par GM74 Lun 2 Sep 2013 - 8:32

ça sent le collecteur à refaire, passe un coup de gomme a collecteur dessus, ou une gomme bicolor (les rouge et bleu que tu avais à l'ecole) de façon a nettoyer celui-ci.

dégage les angles de tes charbons aussi
GM74
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Message par Mbinet Lun 2 Sep 2013 - 8:49

GM74 a écrit:ça sent le collecteur à refaire, passe un coup de gomme a collecteur dessus, ou une gomme bicolor (les rouge et bleu que tu avais à l'ecole) de façon a nettoyer celui-ci.

dégage les angles de tes charbons aussi
C'est un moteur non démontable Wink

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Message par GM74 Lun 2 Sep 2013 - 8:52

si, il a été monté donc c'est démontable, a mes souvenir il y a 2 sertissages coté charbon
(2 petit plat tordu de façon a bloqué le support roulementarriére/charbon)

tu les détord doucement avec un petit tourne visse plat, tu enléve le support roulement arriére, tu sort le rotor, et tu nettois
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Message par Adam Lun 2 Sep 2013 - 9:32

Si tu change de moteur, prends plutot un 550...le HPI gt 550 est top.
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Message par Mbinet Lun 2 Sep 2013 - 10:19

Mon variateur accepte que les 15T Wink
Est-ce qu'un pignon 14 dents pour un moteur 15T et un couronne de 53 dents ça va ?
Je ne sais plus faire le rapport :/
GM74, pour le prix d'un moteur, je préfère en racheter un neuf.
Comme je l'ai marqué au dessus, je ne voudrai pas investire dans cette voiture, car après être réparé, je voudrai la vendre Wink.

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Message par Adam Lun 2 Sep 2013 - 13:57

Le HPI gt 550 est un 15T.
Prends le même pignon que celui que tu avait sur ton ancien moteur...pourquoi changer.
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Problème variateur-Moteur à Charbon  Empty Re: Problème variateur-Moteur à Charbon

Message par Mbinet Lun 2 Sep 2013 - 13:59

Adam a écrit:Le HPI gt 550 est un 15T.
Prends le même pignon que celui que tu avait sur ton ancien moteur...pourquoi changer.
Ok merci Wink Et on peut l'acheter où le HPI GT 550 ?
Comme je l'ai marqué l'a haut, la vis de mon pignon est morte.

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Problème variateur-Moteur à Charbon  Empty Re: Problème variateur-Moteur à Charbon

Message par Adam Lun 2 Sep 2013 - 15:03

On l'achète en cherchant un peu....
https://www.google.fr/#q=hpi+gt550&safe=off
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Message par Mbinet Lun 2 Sep 2013 - 15:05

Adam a écrit:On l'achète en cherchant un peu....
https://www.google.fr/#q=hpi+gt550&safe=off
Si je demande c'est quand cherchant je n'ai trouvé aucun site français le vendant Wink

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Message par Adam Mar 3 Sep 2013 - 10:26

Tant pis pour les mag fraçais si ils n'ont pas l'un des meilleurs moteur à charbon du marché pour le loisir en stock.
Ce moteur est coupleux, pas cher, endurant et à une bonne vitesse.
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Message par Mbinet Ven 13 Sep 2013 - 22:25

Bonsoir,

J'hésite à passer en brushless ou prendre un bon en brushled Wink
J'ai deux modèle de moteur brushled :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SP138V3&type=394&code_lg=lg_fr&num=35#SP138V3_1

http://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/3967-lrp-moteur-f1-special-16t-57162.html

Ils sont bien ?

Si vous en connaissez, j'en voudrai un démontable.
Si je passe en brushless, je peux prendre quel combo ?
J'ai trouvé ces deux là :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=B1&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=B2&type=529&code_lg=lg_fr&num=16

Ils sont bien ? Les variateurs acceptent les lipos ?



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Message par Mbinet Sam 14 Sep 2013 - 10:59

Et j'ai oublié un truc, je ne fais pas l'a revendre pour l'instant Wink

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Message par Mbinet Lun 23 Sep 2013 - 17:26

Personne ?

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Message par Adam Mar 24 Sep 2013 - 9:42

Alors tes moteur brushed, c'est des moteurs de compet', qui demande un entretien régulier et minutieu avec un matos approprié...c'est pas du tout fait pour le loisir, si tu n'y connais rien, ils vont vite perdre de leur efficacité.
Pour 25€ FDPI, je vends un combo qui comporte deux moteur 550 HPI 15T, ça peut être rentable pour toi car tu vas rouler un bout de temps avec avant d'user ces deux là (un coup de pray nettoyant moteur de temps à autre et c'est tout):
http://www.rcannonce.com/t1986-vdsdiff-spider-matos-1-8-pieces-tam-pneu-tt


Les combo brushles sont top, après le 3000 ou le 4300, ça dépend de ce que tu as comme voiture.
Ils prennent bien le lipo.
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Problème variateur-Moteur à Charbon  Empty Re: Problème variateur-Moteur à Charbon

Message par Mbinet Mar 24 Sep 2013 - 19:07

Salut, merci pour ta réponse.
J'ai vu sur le bon coin, une annonce avec un combo castle mamba max 5700kv presque neuf ( une saison en intérieur ). Il est à 140€, c'est cher mais celon internet, c'est un moteur très évolutif. Le monsieur à encore tout ( boîte, câble pour Pc...)
Vous en pensez quoi ?
Bref, je suis perdu dans tout c'est modèle Sad
Merci pour le site, je ne le connaissais pas Wink

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Message par Adam Mer 25 Sep 2013 - 11:21

J'en pense que c'est n'importe quoi à ce prix.
Un combo ezrun neuf, au vue de son prix par rapport à ce castle d'occassion, te rendra d'aussi bon service pour une utilisation loisir.
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Message par Mbinet Mer 25 Sep 2013 - 13:28

Pourquoi c'est n'importe quoi ?

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Message par Adam Mer 25 Sep 2013 - 15:27

Déja première question, tu as quoi comme RC?
Ensuite moteur évolutif, ça veut dire quoi?
L'esc mamba est ausi fiable que l'esc Ezrun, voir moins.
Le mamba se règle en le raccordant au pc, je l'ai fait c'est galère...l'ezrun se règle avec une carte qui e branche direct desus, c'est simple et hyper rapide.
140€ c'est quasi le double du prix d'un ezrun neuf.
Je ne vois aucune raison de prendre du mamba...
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Problème variateur-Moteur à Charbon  Empty Re: Problème variateur-Moteur à Charbon

Message par Mbinet Mer 25 Sep 2013 - 16:42

Adam a écrit:Déja première question, tu as quoi comme RC?
Ensuite moteur évolutif, ça veut dire quoi?
L'esc mamba est ausi fiable que l'esc Ezrun, voir moins.
Le mamba se règle en le raccordant au pc, je l'ai fait c'est galère...l'ezrun se règle avec une carte qui e branche direct desus, c'est simple et hyper rapide.
140€ c'est quasi le double du prix d'un ezrun neuf.
Je ne vois aucune raison de prendre du mamba...
Pourquoi tu t'énerves ? Je cherche juste à comprendre pourquoi ça et cela m'aide parce que je suis perdu Wink
J'ai un pirate xl ep, je sais c'est un modèle bas de gamme mais il accepte quand même le Brushless ( il y a deux versions Wink )
Quand je parle de moteur évolutif ça veut dire que c'est un moteur qui, si je progresse, je peux le poussé plus mais il faut que je reste dans la même catégorie :/
Ok pour la carte de programmation Wink
Donc si je prend du ezrun, il faut que je prenne lequel ?

Merci Smile

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Message par Adam Jeu 26 Sep 2013 - 8:58

Je ne m'énerve pas, j'énumère.
Mettre un gros moteur sur un voiture bas de gamme, c'est surtout plus de risque de la voir cassé.
Prends un combo ezrun 60a WP avec un moteur 4300kv.
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Message par Mbinet Jeu 26 Sep 2013 - 17:33

Ok Wink
Et c'est facile d'utilisation, y'a pas de problème avec la notice qui est en anglais ?
Il faut faire des soudures ?

Merci Wink

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Message par gonzo Jeu 26 Sep 2013 - 17:41

Yop.

Si tu prend un combo déjà prés tu auras peut de soudure à faire.

C'est très rare d'avoir du plug'n'play...

Si tu sent pas la soudure,chez CBR il peut te préparer ça avant expédition.

A plus.
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Message par Mbinet Jeu 26 Sep 2013 - 17:57

gonzo a écrit:Yop.

Si tu prend un combo déjà prés tu auras peut de soudure à faire.

C'est très rare d'avoir du plug'n'play...

Si tu sent pas la soudure,chez CBR il peut te préparer ça avant expédition.

A plus.
Ok, c'est compliqué à faire des soudures ?
Merci pour CBR mais je viens de regarder, ils ne font pas Hoobywing.

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Message par gonzo Jeu 26 Sep 2013 - 18:50

Yop.

C'est très facile de souder.

Si tu n'as jamais pratiquer,je te conseille de faire du training sur des fils ou des trucs pas trop important.

Si tu dois souder des prises d'accus,il faut essayer de les faire une par une,et de bien isoler la première avant d'enchaîner le reste.

Il faut se lancer mon ami Very Happy 

Et tu verras une satisfaction t’envahir au moment du soudage!

Tu peut chercher quelques tuto sur la soudure,youtube est pas mal aussi...

A plus.
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Message par Mbinet Jeu 26 Sep 2013 - 20:35

Ok merci de viens de regarder un tuto pour souder des prises deans Wink
J'hésite encore parce que la personne pour le combo Castle a réduit son prix. Castle est de quel origine ? Parce que je voudrai plutôt acheter de l'Européen Wink
Savez-vous si Castle fait ses notices en Français ?
Pour l'instant, je suis en accus nimh en prise tamiya, je suppose qu'il faut aussi changer les prises ? C'est bien des adaptateurs ?

Merci Smile

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Message par Adam Ven 27 Sep 2013 - 10:59

Les prises tamiya fonde avec la puissance des BL...donc faut les changé.
Castle c'est du chinois, de toutes façon tout est fait là bas.
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Message par Mbinet Ven 27 Sep 2013 - 19:08

Ok je m'en doutais un peu Wink
C'est possible d'avoir la notice du HobbyWing ou un Castle sur Internet ?
Les deux acceptent le lipo et le nimh ?
La personne vend aussi un combo Reddy 3300 Kv à 60€, il est bien ?


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Message par Adam Ven 27 Sep 2013 - 20:21

C'est bof et le controleur est impossible à programmer (hyper compliqué), j'en ais eu un, il a fait 5 pack avant de mourrir pour une goutte d'eau.
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Problème variateur-Moteur à Charbon  Empty Re: Problème variateur-Moteur à Charbon

Message par Mbinet Ven 27 Sep 2013 - 20:55

Ok merci de ta réponse Wink Donc on l'élimine Smile
Orion c'est pas top non plus ?

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Message par Adam Ven 27 Sep 2013 - 23:23

Tout pourri...
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Message par Mbinet Sam 28 Sep 2013 - 11:24

OK merci Wink Donc on élimine Orion.

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