Problème variateur-Moteur à Charbon
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Problème variateur-Moteur à Charbon
Bonjour,
J'ai un problème avec mon variateur ou mon moteur à charbon ( enfin je pense ). Mon récepteur et mon servo fonctionnent. Quand je fais pour tourner, ça marche. Quand je fais pour accélérer, mon variateur bip beaucoup moins fort qu'avant et rien ne se passe. Si il faut, je peux vous faire une vidéo . Je pense que c'est mon moteur à charbon qui est grillé. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
J'ai un problème avec mon variateur ou mon moteur à charbon ( enfin je pense ). Mon récepteur et mon servo fonctionnent. Quand je fais pour tourner, ça marche. Quand je fais pour accélérer, mon variateur bip beaucoup moins fort qu'avant et rien ne se passe. Si il faut, je peux vous faire une vidéo . Je pense que c'est mon moteur à charbon qui est grillé. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
ou le vario !
oui une vidéo serait bienvenue
oui une vidéo serait bienvenue
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
J'avais justement ce douteadri196 a écrit:ou le vario !
oui une vidéo serait bienvenue
Je fais essayer de faire la vidéo ce soir
Comment fait-on pour savoir si c'est le vario ou le moteur ? C'est possible que c'est un problème de soudure ?
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Voici la vidéo: https://youtu.be/Rqvhdj9zt9g
Désolé pour la qualité.
Désolé pour la qualité.
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Merci.
Tu as essayé de binder la radio et le récepteur ?
Pour savoir si c'est le vario ou le moteur, il faut avoir un autre moteur ou contro pour tester ... Malheureusement c'est quasi impossible sinon...
Tu as essayé de binder la radio et le récepteur ?
Pour savoir si c'est le vario ou le moteur, il faut avoir un autre moteur ou contro pour tester ... Malheureusement c'est quasi impossible sinon...
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Non je ne l'ai pas fait. Ah mince :/ Au pire, si je commande un moteur et qu'il ne va pas je peux peut-être le renvoyer.adri196 a écrit:Merci.
Tu as essayé de binder la radio et le récepteur ?
Pour savoir si c'est le vario ou le moteur, il faut avoir un autre moteur ou contro pour tester ... Malheureusement c'est quasi impossible sinon...
Tu me conseil de prendre quel moteur ? Sachant que j'avais un moteur éclectique à charbon type 550 15T.
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Ba essaie alors c'est indiqué dans la notice de ta dx3e si tu sait pas faire
Je n'y connaît rien en moteur à charbon, mais un conseil, passe au brushless, c'est un petit investissement au départ, mais après c'est que du bonheur !!
Je ne peut pas te conseiller en ce qui concerne les moteur 550, désolé.
À+
Je n'y connaît rien en moteur à charbon, mais un conseil, passe au brushless, c'est un petit investissement au départ, mais après c'est que du bonheur !!
Je ne peut pas te conseiller en ce qui concerne les moteur 550, désolé.
À+
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Merci de ta réponse. Ça je sais le faireadri196 a écrit:Ba essaie alors ;)c'est indiqué dans la notice de ta dx3e si tu sait pas faire
Je n'y connaît rien en moteur à charbon, mais un conseil, passe au brushless, c'est un petit investissement au départ, mais après c'est que du bonheur !!
Je ne peut pas te conseiller en ce qui concerne les moteur 550, désolé.
À+
Je ne veut pas investire dans cette voiture car je voudrais après la revendre pour prendre un autre modèle
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Bonjour,
J'ai bindé et essayé de faire des réglages du récepteur et de la radio commande. Résultat: rien
J'ai remarqué que le fil du variateur est un peu abîmé ( j'ai essayé de le montrer sur la vidéo )
J'ai bindé et essayé de faire des réglages du récepteur et de la radio commande. Résultat: rien
J'ai remarqué que le fil du variateur est un peu abîmé ( j'ai essayé de le montrer sur la vidéo )
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Personne ?Mbinet a écrit:Bonjour,
J'ai bindé et essayé de faire des réglages du récepteur et de la radio commande. Résultat: rien
J'ai remarqué que le fil du variateur est un peu abîmé ( j'ai essayé de le montrer sur la vidéo )
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Bonjour,
Il m'est arrivé quelque chose de bizar.
J'étais entrain d'essayer de trouver une solution quand tout à coup, j'ai tourné mon pignion et mon variateur à fait 3 bip fort. Mon moteur à fait 4 accus normalement ( part contre il chauffe fort et vite, en 15min il est intouchable :O ).
Mais là, il ne vaut plus que je ne m'arrête sinon il faut que j'élange le pignion.
Mon moteur est mort ?
Il m'est arrivé quelque chose de bizar.
J'étais entrain d'essayer de trouver une solution quand tout à coup, j'ai tourné mon pignion et mon variateur à fait 3 bip fort. Mon moteur à fait 4 accus normalement ( part contre il chauffe fort et vite, en 15min il est intouchable :O ).
Mais là, il ne vaut plus que je ne m'arrête sinon il faut que j'élange le pignion.
Mon moteur est mort ?
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Bon je vais commander ce moteur :
http://www.rc-diffusion.com/MOTEUR-ELECTRIQUE-FIREBOLT-15T-TYPE-540-a517.html
Par contre, je ne sais pas quel pignon prendre ?
Mon moteur actuel est un 15T avec un pignon de 15 dents. Sur Rc diffusion, il n'y a pas de pignon 15 dents, lequel prendre ?
Je ne peux plus retirer mon pignon sur mon moteur ( le pas de vis est mort )
http://www.rc-diffusion.com/MOTEUR-ELECTRIQUE-FIREBOLT-15T-TYPE-540-a517.html
Par contre, je ne sais pas quel pignon prendre ?
Mon moteur actuel est un 15T avec un pignon de 15 dents. Sur Rc diffusion, il n'y a pas de pignon 15 dents, lequel prendre ?
Je ne peux plus retirer mon pignon sur mon moteur ( le pas de vis est mort )
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
ça sent le collecteur à refaire, passe un coup de gomme a collecteur dessus, ou une gomme bicolor (les rouge et bleu que tu avais à l'ecole) de façon a nettoyer celui-ci.
dégage les angles de tes charbons aussi
dégage les angles de tes charbons aussi
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
C'est un moteur non démontableGM74 a écrit:ça sent le collecteur à refaire, passe un coup de gomme a collecteur dessus, ou une gomme bicolor (les rouge et bleu que tu avais à l'ecole) de façon a nettoyer celui-ci.
dégage les angles de tes charbons aussi
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
si, il a été monté donc c'est démontable, a mes souvenir il y a 2 sertissages coté charbon
(2 petit plat tordu de façon a bloqué le support roulementarriére/charbon)
tu les détord doucement avec un petit tourne visse plat, tu enléve le support roulement arriére, tu sort le rotor, et tu nettois
(2 petit plat tordu de façon a bloqué le support roulementarriére/charbon)
tu les détord doucement avec un petit tourne visse plat, tu enléve le support roulement arriére, tu sort le rotor, et tu nettois
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Si tu change de moteur, prends plutot un 550...le HPI gt 550 est top.
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Mon variateur accepte que les 15T
Est-ce qu'un pignon 14 dents pour un moteur 15T et un couronne de 53 dents ça va ?
Je ne sais plus faire le rapport :/
GM74, pour le prix d'un moteur, je préfère en racheter un neuf.
Comme je l'ai marqué au dessus, je ne voudrai pas investire dans cette voiture, car après être réparé, je voudrai la vendre .
Est-ce qu'un pignon 14 dents pour un moteur 15T et un couronne de 53 dents ça va ?
Je ne sais plus faire le rapport :/
GM74, pour le prix d'un moteur, je préfère en racheter un neuf.
Comme je l'ai marqué au dessus, je ne voudrai pas investire dans cette voiture, car après être réparé, je voudrai la vendre .
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Le HPI gt 550 est un 15T.
Prends le même pignon que celui que tu avait sur ton ancien moteur...pourquoi changer.
Prends le même pignon que celui que tu avait sur ton ancien moteur...pourquoi changer.
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Ok merci Et on peut l'acheter où le HPI GT 550 ?Adam a écrit:Le HPI gt 550 est un 15T.
Prends le même pignon que celui que tu avait sur ton ancien moteur...pourquoi changer.
Comme je l'ai marqué l'a haut, la vis de mon pignon est morte.
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
On l'achète en cherchant un peu....
https://www.google.fr/#q=hpi+gt550&safe=off
https://www.google.fr/#q=hpi+gt550&safe=off
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Si je demande c'est quand cherchant je n'ai trouvé aucun site français le vendantAdam a écrit:On l'achète en cherchant un peu....
https://www.google.fr/#q=hpi+gt550&safe=off
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Tant pis pour les mag fraçais si ils n'ont pas l'un des meilleurs moteur à charbon du marché pour le loisir en stock.
Ce moteur est coupleux, pas cher, endurant et à une bonne vitesse.
Ce moteur est coupleux, pas cher, endurant et à une bonne vitesse.
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Bonsoir,
J'hésite à passer en brushless ou prendre un bon en brushled
J'ai deux modèle de moteur brushled :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SP138V3&type=394&code_lg=lg_fr&num=35#SP138V3_1
http://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/3967-lrp-moteur-f1-special-16t-57162.html
Ils sont bien ?
Si vous en connaissez, j'en voudrai un démontable.
Si je passe en brushless, je peux prendre quel combo ?
J'ai trouvé ces deux là :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=B1&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=B2&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
Ils sont bien ? Les variateurs acceptent les lipos ?
J'hésite à passer en brushless ou prendre un bon en brushled
J'ai deux modèle de moteur brushled :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SP138V3&type=394&code_lg=lg_fr&num=35#SP138V3_1
http://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/3967-lrp-moteur-f1-special-16t-57162.html
Ils sont bien ?
Si vous en connaissez, j'en voudrai un démontable.
Si je passe en brushless, je peux prendre quel combo ?
J'ai trouvé ces deux là :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=B1&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=B2&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
Ils sont bien ? Les variateurs acceptent les lipos ?
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Et j'ai oublié un truc, je ne fais pas l'a revendre pour l'instant
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Personne ?
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Alors tes moteur brushed, c'est des moteurs de compet', qui demande un entretien régulier et minutieu avec un matos approprié...c'est pas du tout fait pour le loisir, si tu n'y connais rien, ils vont vite perdre de leur efficacité.
Pour 25€ FDPI, je vends un combo qui comporte deux moteur 550 HPI 15T, ça peut être rentable pour toi car tu vas rouler un bout de temps avec avant d'user ces deux là (un coup de pray nettoyant moteur de temps à autre et c'est tout):
http://www.rcannonce.com/t1986-vdsdiff-spider-matos-1-8-pieces-tam-pneu-tt
Les combo brushles sont top, après le 3000 ou le 4300, ça dépend de ce que tu as comme voiture.
Ils prennent bien le lipo.
Pour 25€ FDPI, je vends un combo qui comporte deux moteur 550 HPI 15T, ça peut être rentable pour toi car tu vas rouler un bout de temps avec avant d'user ces deux là (un coup de pray nettoyant moteur de temps à autre et c'est tout):
http://www.rcannonce.com/t1986-vdsdiff-spider-matos-1-8-pieces-tam-pneu-tt
Les combo brushles sont top, après le 3000 ou le 4300, ça dépend de ce que tu as comme voiture.
Ils prennent bien le lipo.
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Salut, merci pour ta réponse.
J'ai vu sur le bon coin, une annonce avec un combo castle mamba max 5700kv presque neuf ( une saison en intérieur ). Il est à 140€, c'est cher mais celon internet, c'est un moteur très évolutif. Le monsieur à encore tout ( boîte, câble pour Pc...)
Vous en pensez quoi ?
Bref, je suis perdu dans tout c'est modèle
Merci pour le site, je ne le connaissais pas
J'ai vu sur le bon coin, une annonce avec un combo castle mamba max 5700kv presque neuf ( une saison en intérieur ). Il est à 140€, c'est cher mais celon internet, c'est un moteur très évolutif. Le monsieur à encore tout ( boîte, câble pour Pc...)
Vous en pensez quoi ?
Bref, je suis perdu dans tout c'est modèle
Merci pour le site, je ne le connaissais pas
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
J'en pense que c'est n'importe quoi à ce prix.
Un combo ezrun neuf, au vue de son prix par rapport à ce castle d'occassion, te rendra d'aussi bon service pour une utilisation loisir.
Un combo ezrun neuf, au vue de son prix par rapport à ce castle d'occassion, te rendra d'aussi bon service pour une utilisation loisir.
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Pourquoi c'est n'importe quoi ?
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Déja première question, tu as quoi comme RC?
Ensuite moteur évolutif, ça veut dire quoi?
L'esc mamba est ausi fiable que l'esc Ezrun, voir moins.
Le mamba se règle en le raccordant au pc, je l'ai fait c'est galère...l'ezrun se règle avec une carte qui e branche direct desus, c'est simple et hyper rapide.
140€ c'est quasi le double du prix d'un ezrun neuf.
Je ne vois aucune raison de prendre du mamba...
Ensuite moteur évolutif, ça veut dire quoi?
L'esc mamba est ausi fiable que l'esc Ezrun, voir moins.
Le mamba se règle en le raccordant au pc, je l'ai fait c'est galère...l'ezrun se règle avec une carte qui e branche direct desus, c'est simple et hyper rapide.
140€ c'est quasi le double du prix d'un ezrun neuf.
Je ne vois aucune raison de prendre du mamba...
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Pourquoi tu t'énerves ? Je cherche juste à comprendre pourquoi ça et cela m'aide parce que je suis perduAdam a écrit:Déja première question, tu as quoi comme RC?
Ensuite moteur évolutif, ça veut dire quoi?
L'esc mamba est ausi fiable que l'esc Ezrun, voir moins.
Le mamba se règle en le raccordant au pc, je l'ai fait c'est galère...l'ezrun se règle avec une carte qui e branche direct desus, c'est simple et hyper rapide.
140€ c'est quasi le double du prix d'un ezrun neuf.
Je ne vois aucune raison de prendre du mamba...
J'ai un pirate xl ep, je sais c'est un modèle bas de gamme mais il accepte quand même le Brushless ( il y a deux versions )
Quand je parle de moteur évolutif ça veut dire que c'est un moteur qui, si je progresse, je peux le poussé plus mais il faut que je reste dans la même catégorie :/
Ok pour la carte de programmation
Donc si je prend du ezrun, il faut que je prenne lequel ?
Merci
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Je ne m'énerve pas, j'énumère.
Mettre un gros moteur sur un voiture bas de gamme, c'est surtout plus de risque de la voir cassé.
Prends un combo ezrun 60a WP avec un moteur 4300kv.
Mettre un gros moteur sur un voiture bas de gamme, c'est surtout plus de risque de la voir cassé.
Prends un combo ezrun 60a WP avec un moteur 4300kv.
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Ok
Et c'est facile d'utilisation, y'a pas de problème avec la notice qui est en anglais ?
Il faut faire des soudures ?
Merci
Et c'est facile d'utilisation, y'a pas de problème avec la notice qui est en anglais ?
Il faut faire des soudures ?
Merci
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Yop.
Si tu prend un combo déjà prés tu auras peut de soudure à faire.
C'est très rare d'avoir du plug'n'play...
Si tu sent pas la soudure,chez CBR il peut te préparer ça avant expédition.
A plus.
Si tu prend un combo déjà prés tu auras peut de soudure à faire.
C'est très rare d'avoir du plug'n'play...
Si tu sent pas la soudure,chez CBR il peut te préparer ça avant expédition.
A plus.
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Ok, c'est compliqué à faire des soudures ?gonzo a écrit:Yop.
Si tu prend un combo déjà prés tu auras peut de soudure à faire.
C'est très rare d'avoir du plug'n'play...
Si tu sent pas la soudure,chez CBR il peut te préparer ça avant expédition.
A plus.
Merci pour CBR mais je viens de regarder, ils ne font pas Hoobywing.
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Yop.
C'est très facile de souder.
Si tu n'as jamais pratiquer,je te conseille de faire du training sur des fils ou des trucs pas trop important.
Si tu dois souder des prises d'accus,il faut essayer de les faire une par une,et de bien isoler la première avant d'enchaîner le reste.
Il faut se lancer mon ami
Et tu verras une satisfaction t’envahir au moment du soudage!
Tu peut chercher quelques tuto sur la soudure,youtube est pas mal aussi...
A plus.
C'est très facile de souder.
Si tu n'as jamais pratiquer,je te conseille de faire du training sur des fils ou des trucs pas trop important.
Si tu dois souder des prises d'accus,il faut essayer de les faire une par une,et de bien isoler la première avant d'enchaîner le reste.
Il faut se lancer mon ami
Et tu verras une satisfaction t’envahir au moment du soudage!
Tu peut chercher quelques tuto sur la soudure,youtube est pas mal aussi...
A plus.
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Ok merci de viens de regarder un tuto pour souder des prises deans
J'hésite encore parce que la personne pour le combo Castle a réduit son prix. Castle est de quel origine ? Parce que je voudrai plutôt acheter de l'Européen
Savez-vous si Castle fait ses notices en Français ?
Pour l'instant, je suis en accus nimh en prise tamiya, je suppose qu'il faut aussi changer les prises ? C'est bien des adaptateurs ?
Merci
J'hésite encore parce que la personne pour le combo Castle a réduit son prix. Castle est de quel origine ? Parce que je voudrai plutôt acheter de l'Européen
Savez-vous si Castle fait ses notices en Français ?
Pour l'instant, je suis en accus nimh en prise tamiya, je suppose qu'il faut aussi changer les prises ? C'est bien des adaptateurs ?
Merci
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Les prises tamiya fonde avec la puissance des BL...donc faut les changé.
Castle c'est du chinois, de toutes façon tout est fait là bas.
Castle c'est du chinois, de toutes façon tout est fait là bas.
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Ok je m'en doutais un peu
C'est possible d'avoir la notice du HobbyWing ou un Castle sur Internet ?
Les deux acceptent le lipo et le nimh ?
La personne vend aussi un combo Reddy 3300 Kv à 60€, il est bien ?
C'est possible d'avoir la notice du HobbyWing ou un Castle sur Internet ?
Les deux acceptent le lipo et le nimh ?
La personne vend aussi un combo Reddy 3300 Kv à 60€, il est bien ?
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
C'est bof et le controleur est impossible à programmer (hyper compliqué), j'en ais eu un, il a fait 5 pack avant de mourrir pour une goutte d'eau.
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Ok merci de ta réponse Donc on l'élimine
Orion c'est pas top non plus ?
Orion c'est pas top non plus ?
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
Tout pourri...
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Problème variateur-Moteur à Charbon
OK merci Donc on élimine Orion.
Mbinet- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2013
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