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Conseil d'achat en occasion

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adri196
Mbinet
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Message par Mbinet Ven 23 Aoû 2013 - 22:17

Bonjour,

J'ai trouvé sur un site d'annonce très connu un buggy associated B4 avec une radio Spektrum DX3C et un variateur hobbywing à environs 40 minutes de chez moi. Par contre la personne n'a plus la boîte.
Comment fait pour savoir si ce n'est une arnaque ou une mauvaise annonce ?
Je peux mettre le lien ?

Maxime.

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Message par adri196 Ven 23 Aoû 2013 - 22:37

Salut,
On est jamais certain que le vendeur est honnête malheureusement ! Le plus sûr est de voir la personne/ voiture en vrai !
Oui tu peux mettre un lien Wink

adri196

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Message par Mbinet Ven 23 Aoû 2013 - 22:42

adri196 a écrit:Salut,
On est jamais certain que le vendeur est honnête malheureusement ! Le plus sûr est de voir la personne/ voiture en vrai !
Oui tu peux mettre un lien Wink
Voilà le lien : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/522045043.htm
J'hésite entre ça et un mad rat neuf en kit Wink

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Message par adri196 Ven 23 Aoû 2013 - 22:47

Ça a l'air sérieux mais l'orthographe laisse un doute quand à la véracité de l'annonce...

adri196

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Message par Mbinet Ven 23 Aoû 2013 - 22:50

adri196 a écrit:Ça a l'air sérieux mais l'orthographe laisse un doute quand à la véracité de l'annonce...
Je me suis fait la même réflexion. J'ai envoyé quelque mail pour avoir plus d'informations et là j'attends les photos.
J'ai mis un message sur mon autre sujet Wink

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Message par Mbinet Mar 27 Aoû 2013 - 21:25

Bonjour,

Voici les photos:

Conseil d'achat en occasion  243657buggyB4


Conseil d'achat en occasion  904955buggyB41

Il est sale mais il faut voir l'état si il est nettoyé ( le monsieur m'a dit qu'il allait le nettoyé ) Wink
Je suis encore entrain de lui poser des questions.
C'est le associated b4.1 Wink

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Message par pat99 Mer 28 Aoû 2013 - 7:39

cela resemble a un factory, le b4 est un 4*2, tu as déjà piloté un4*2 ?
rien à voir avec un 4*1
pat99
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Message par Mbinet Mer 28 Aoû 2013 - 12:23

pat99 a écrit:cela resemble a un factory, le b4 est un 4*2, tu as déjà piloté un4*2 ?
rien à voir avec un 4*1
Non, je suis en TT 4x4 pour l'instant.
Donc pour toi, ce n'est pas un associated B4 ou B4.1 ?
Je qui m'embête, c'est que la personne n'a ni boîte ni facture....
Il le vend 145€ avec le châssis, le servo et le combo. Il le vend 200€ avec la radio et le récepteur en plus.
Je sais pas si elle est utile la DX3C car j'ai la DX3E avec 2 récepteurs Wink

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Message par Lonestar Mer 28 Aoû 2013 - 12:33

Mbinet a écrit:Bonjour,

J'ai trouvé sur un site d'annonce très connu un buggy associated B4 avec une radio Spektrum DX3C et un variateur  hobbywing à environs 40 minutes de chez moi. Par contre la personne n'a plus la boîte.
Comment fait pour savoir si ce n'est une arnaque ou une mauvaise annonce ?
Je peux mettre le lien ?

Maxime.
C'est comme l'achat d'une voiture echelle 1. Parfois y a des arnaques, parfois y a des bonnes affaires. Idealement faudrait voir le matos, dans la plupart des cas la depense ne le justifie pas et faut tenter le coup. Y a pas de regles, autres que d'acheter neuf si on peut se le permettre, ou alors d'acheter a des personnes "reputees" dans le milieu, type competiteur chevronne par exemple. Et meme la....

Personne derriere un clavier ne peut t'aider a deceler si c'est une merguez ou une pepite, ton B4.

Paul
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Message par pat99 Mer 28 Aoû 2013 - 14:17

Mbinet a écrit:
pat99 a écrit:cela resemble a un factory, le b4 est un 4*2, tu as déjà piloté un4*2 ?
rien à voir avec un 4*1
Non, je suis en TT 4x4 pour l'instant.  
Donc pour toi, ce n'est pas un associated B4 ou B4.1 ?
Je qui m'embête, c'est que la personne n'a ni boîte ni facture....
Il le vend 145€ avec le châssis, le servo et le combo. Il le vend 200€ avec la radio et le récepteur en plus.
Je sais pas si elle est utile la DX3C car j'ai la DX3E avec 2 récepteurs Wink
C'est bien un b4 par contre on vois mal sur la photo, mais cela ressemble fortement à une version factory, bielletes titanes bleu, amortisseur cales ...

Les pneus sont a changer compte 20-30 euros pour les jantes + les pneus à coller, prend les jantes asso ou jconcept pour B4, c'est pas du standard chez asso. La visserie est en US prevoit des outils et de la visserie


C'est quoi le servo ? c'est quoi le combo ? Y a de la piéces détachés ?

Le 4X4 est le 4X2 c'est tres differents , c'est plus delicat à piloter et je pense que c'est plus orienté circuit que bash. Si tu es un bourrin de la gachette, c'est pas adapter à ça.

Je possede un T4 , je peux te dire que c'est parfois ..... enervant le 4*2 ....

Ce weekend j'ai vu un des top pilotes francais 4X4 qui s'exercait en 4X2 en TT 1/8 Thermique, je peux te dire que c'est chaud chaud à dompter ces bestioles.
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Message par Mbinet Mer 28 Aoû 2013 - 14:57

Excuse-moi de cette question bête mais c'est mieux si c'est un factory ?
Une paire de pneus neuf et collé sont vendus avec Wink
Oui je sais pour la visserie Wink Je fais lui demander si il ne revend pas ses outils.
Pour le servo, je lui ai demandé il ne m'a pas répondu...
Pour le combo, c'est un combo hobbywing avec un variateur 60A réglable et un moteur 9T.
Non il n'a pas de pièces de rechange mais, j'ai regardé sur internet, il y a pas de pièces de rechanges disponible facilement Wink




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Message par pat99 Mer 28 Aoû 2013 - 18:16

La factory c'est la gamme competition de team associated, +leger et + solide + performant va voir sur leur site le b4, tu dois trouver des infos dessus.

Par contre en théorie c'est diff à billes, tu sais les regler ?? un 4*2 mal regler c'est une savonnette incontrolable.

Tu comptes en faire quoi ?

Pour le combo cela doit etre en combo ezrun 9t -60 A, c'est efficace assez fiable mais de l'entrée de gamme. Tape ezrun 9t sur ebay tu verras à quoi ça ressemble.

Si tu as pas les outils , regarde le cout ... Te faut des tournevis allen us et des tournevis à douille, ça peux vite chiffrer.





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Message par Adam Jeu 29 Aoû 2013 - 8:32

Moi je te conseille de laisser tomber tout ce qui est diff à bille, c'est quasi impossible à régler si tu n'es pas minutieux et/ou que tu n'as pas quelqu'un qui s'y connait pour te guider.
j'avais un TT avec un diff à bille, bien optionné, je m'éclatais bien avec...le jour où le diff à bille m'a laché, j'en ais remonter deux neuf et a chaque fois, ils ont fondu au bout de 2-3 pack!!!
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Message par benji40 Jeu 29 Aoû 2013 - 9:26

j'ai un t4.1 ft dont j'ai changé le diff à bille par un à pignons car je n' ai jamais réussi à le regler et il m' a induit en erreur par rapport à un probleme de slipper. pour ce qui est de l'outillage il est indispensable d'etre bien équipé car j'ai foiré trop de vis avec les clefs allen fournit dans le kit..... gros budjet.....
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Message par Mbinet Dim 1 Sep 2013 - 14:46

Suite à vos conseil, je laisse tomber Wink
Le modo peut supprimer ce sujet Wink

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