XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
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XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Bonjour à tous,
Je commence donc la conversion de mon premier TT, un Xb8 EC avec support moteur et lipo RCM de chez Chris et motorisé par le combo castle MMM/2200 Kv.
Je vous montre ou j'en suis mais j'ai aussi (et surtout) besoin de vos avis pour être certain que le montage peut convenir, car je doute de certains points.
essentiellement concernant le montage du support lipo RCM et le placement du contro MMM :
pour la fixation du back lipo, j'ai utilisé deux trous existants du chassis, ceux qui servent a fixer la bavette sur le chassis, et les viss sont vissées directement dans la masse nylon du back.
1) Le back semble bien fixé mais pas completement rigide (posé sur la bavette une partie de sa base n'est pas completement posé sur le chassis) alors je me demande si il ne faut pas mieux fraiser le support lipo et inclure deux ecrou nislop, je ne sais pas si les viss simplement dans le plastique du back ca peut suffire (??)
2) Est ce que la courrone n'est pas trop près du back ??
3) Et dernier point, je voudrais placé le contro comme sur la photo mais deja ne pensez vous pas qu'il est un peu près du cardan ?? et comment le fixer (je pensais a du gros double face ... + essayer de placer un collier) :
Voila j'attends avec impatience vos commentaires pour que ce TT soit réussis et fiable
Merci d'avance
Je commence donc la conversion de mon premier TT, un Xb8 EC avec support moteur et lipo RCM de chez Chris et motorisé par le combo castle MMM/2200 Kv.
Je vous montre ou j'en suis mais j'ai aussi (et surtout) besoin de vos avis pour être certain que le montage peut convenir, car je doute de certains points.
essentiellement concernant le montage du support lipo RCM et le placement du contro MMM :
pour la fixation du back lipo, j'ai utilisé deux trous existants du chassis, ceux qui servent a fixer la bavette sur le chassis, et les viss sont vissées directement dans la masse nylon du back.
1) Le back semble bien fixé mais pas completement rigide (posé sur la bavette une partie de sa base n'est pas completement posé sur le chassis) alors je me demande si il ne faut pas mieux fraiser le support lipo et inclure deux ecrou nislop, je ne sais pas si les viss simplement dans le plastique du back ca peut suffire (??)
2) Est ce que la courrone n'est pas trop près du back ??
3) Et dernier point, je voudrais placé le contro comme sur la photo mais deja ne pensez vous pas qu'il est un peu près du cardan ?? et comment le fixer (je pensais a du gros double face ... + essayer de placer un collier) :
Voila j'attends avec impatience vos commentaires pour que ce TT soit réussis et fiable
Merci d'avance
Jiper- Admin
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Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Salut,
à ta place j'aurais mis l'ouverture du support lipo vers l'arrière parce que le lipo aura tendance à glisser vers l'avant.
Il n'est pas trop proche de la couronne mais il faut qu'il soit fixé correctement. J'ai fait 2 trous taraudés en M3 dans le châssis pour fixer le support lipo + 2 trous dans la bavette.
Pour le MMM si il ne touche rien... après il faut pas qu'il bouge.
Je l'ai fixé au double face spécial modélisme ça tient très bien mais c'est chiant pour la douche du TT.
Bonne continuation.
à ta place j'aurais mis l'ouverture du support lipo vers l'arrière parce que le lipo aura tendance à glisser vers l'avant.
Il n'est pas trop proche de la couronne mais il faut qu'il soit fixé correctement. J'ai fait 2 trous taraudés en M3 dans le châssis pour fixer le support lipo + 2 trous dans la bavette.
Pour le MMM si il ne touche rien... après il faut pas qu'il bouge.
Je l'ai fixé au double face spécial modélisme ça tient très bien mais c'est chiant pour la douche du TT.
Bonne continuation.
Dernière édition par thba66 le Dim 8 Fév 2009 - 18:14, édité 1 fois
thba66- Admin
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Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Coucou les amiches !!!
Oh lalalalalala ça me rappel que j'en ai un aussi de xb8 ec que j'ai pas fini de monter et qui dort dans un carton...... vais peut etre le passer en bl tout compte fait?
Tu l'as trouvé ou ton support servo max?
A pluche les amiches
Oh lalalalalala ça me rappel que j'en ai un aussi de xb8 ec que j'ai pas fini de monter et qui dort dans un carton...... vais peut etre le passer en bl tout compte fait?
Tu l'as trouvé ou ton support servo max?
A pluche les amiches
"Magic HD"- Admin
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Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
HD le support servo est fourni avec le support moteur RCM
Thba66, à l'avant du back lipo il y a une grosse mousse compensée qui vient caller les lipo, mais ce qui me chagrine le plus c'est vraiment la fixation du back, car là c'est propre mais je ne le sens pas costaud donc voila et j'ai voulu attaquer sans avoir a percer le chassis (je n'ai pas encore tout le nécéssaire pour ca).
Si vous avez des idées ou observation pour revoir la fixation du back lipo je suis preneur de tout
Thba66, à l'avant du back lipo il y a une grosse mousse compensée qui vient caller les lipo, mais ce qui me chagrine le plus c'est vraiment la fixation du back, car là c'est propre mais je ne le sens pas costaud donc voila et j'ai voulu attaquer sans avoir a percer le chassis (je n'ai pas encore tout le nécéssaire pour ca).
Si vous avez des idées ou observation pour revoir la fixation du back lipo je suis preneur de tout
Jiper- Admin
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Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Salut Max, pour ton montage tu peux peut être t'inspirer du mien :
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/mon-buggy-tt-1-8-eme-brushless-kyosho-mp7-t488.htm
Perso j'ai mis le support d'accus bien droit car j'aime pas trop décaler, je préfère centré et je l'ai collé le plus possible prés de la couronne, toujours pour centrer les masses au maximum.
Pour fixer ton bac fais au moins un trou dans chaque coin pour qu'il soit bien fixé.
Un conseil fixe un plot en alu sur l'avant du bac sinon ton pack va sans cesse avancer dans le renvoi de direction.
Côté répartition, je trouve que mettre le contro de ce côté mets trop de poids sur un même côté du châssis, en effet le poids du pack et du support compense largement le reste des éléments, si tu rajoutes le contro c'est déséquilibré, je le placerais plus sur l'axe de la voiture ou sur le servo.
Bon montage .
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/mon-buggy-tt-1-8-eme-brushless-kyosho-mp7-t488.htm
Perso j'ai mis le support d'accus bien droit car j'aime pas trop décaler, je préfère centré et je l'ai collé le plus possible prés de la couronne, toujours pour centrer les masses au maximum.
Pour fixer ton bac fais au moins un trou dans chaque coin pour qu'il soit bien fixé.
Un conseil fixe un plot en alu sur l'avant du bac sinon ton pack va sans cesse avancer dans le renvoi de direction.
Côté répartition, je trouve que mettre le contro de ce côté mets trop de poids sur un même côté du châssis, en effet le poids du pack et du support compense largement le reste des éléments, si tu rajoutes le contro c'est déséquilibré, je le placerais plus sur l'axe de la voiture ou sur le servo.
Bon montage .
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
c'est sur dans l'idéal le MMM serait mieux de l'autre coté mais il est gros et il n'y a pas la place ou en hauteur sur le diff ou le servo donc pas top non plus vu la taille et le poids.
Sinon pour fixer le support lipo il vaut mieux visser sur de l'alu que sur de l'ABS ou alors faut une implantation au moins de 2 à 3 x le Ø.
le mien a tenu 4 ou 5 sorties (avec le support taraudé) ensuite j'ai taraudé le chassis et depuis ça bouge plus.
Sinon pour fixer le support lipo il vaut mieux visser sur de l'alu que sur de l'ABS ou alors faut une implantation au moins de 2 à 3 x le Ø.
le mien a tenu 4 ou 5 sorties (avec le support taraudé) ensuite j'ai taraudé le chassis et depuis ça bouge plus.
thba66- Admin
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Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Dans ce cas il faudrait décaler la transmission pour mieux équilibrer droite / gauche .
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Merci Chris,
Pour ce qui est de bloquer l'accus ca c'est normalement reglé car je calle entre le plot de direction et l'accus une grosse mousse compensée donc l'accus est bien serré dans son logement.
Par contre avec ce que tu m'as dit sur la repartition des masses j'ai fait un test assez grossier, centre du chassis posé sur un cylindre et c'est clair que la difference de poid coté lipo/contro est flagrante, le chassis bascule immédiatement du coté lipo ...
Et je n'avais pas du tout penser au support de servo si le MMM peut s'y loger (sans gène du servo ou de la carro) ca peut en effet être une bonne solution, j'avais bien pensé le mettre sur le diff central mais je trouvais ca haut (une impression de mal intégré ) et puis peur qu'en cas de choc sur la carro, le contro prenne des coups (tonneaux et autres figures non désirées pour lesquelles j'ai de grosses prédispositions)
Et pour finir si je regarde bien tes photos, tu as fixé ton bac lipo juste en vissant dans le pastique (je n'ai vu aucun ecrou à l'interieur de ton bac)
Merci A++
Pour ce qui est de bloquer l'accus ca c'est normalement reglé car je calle entre le plot de direction et l'accus une grosse mousse compensée donc l'accus est bien serré dans son logement.
Par contre avec ce que tu m'as dit sur la repartition des masses j'ai fait un test assez grossier, centre du chassis posé sur un cylindre et c'est clair que la difference de poid coté lipo/contro est flagrante, le chassis bascule immédiatement du coté lipo ...
Et je n'avais pas du tout penser au support de servo si le MMM peut s'y loger (sans gène du servo ou de la carro) ca peut en effet être une bonne solution, j'avais bien pensé le mettre sur le diff central mais je trouvais ca haut (une impression de mal intégré ) et puis peur qu'en cas de choc sur la carro, le contro prenne des coups (tonneaux et autres figures non désirées pour lesquelles j'ai de grosses prédispositions)
Et pour finir si je regarde bien tes photos, tu as fixé ton bac lipo juste en vissant dans le pastique (je n'ai vu aucun ecrou à l'interieur de ton bac)
Merci A++
Jiper- Admin
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Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
ca y est ca avance il va s envoler ton xb!!
C est cool hate de voir ca tourner car ca doit envoyer du lourd
a bientot
@+
C est cool hate de voir ca tourner car ca doit envoyer du lourd
a bientot
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cyril- Nombre de messages : 191
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Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
ca avance bien ton projet
si tu as besoin de matos pour bricolé , mon atelier est a ta disposition
fred
si tu as besoin de matos pour bricolé , mon atelier est a ta disposition
fred
tiniboule- Nombre de messages : 94
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Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Merci les mectons
Fred merci, si besoin je n'y manquerais pas mais je crois que avant les outils, il faut que je tourne autour du pot quelques tours avant de me decider pour l'implantation
A bientot
Fred merci, si besoin je n'y manquerais pas mais je crois que avant les outils, il faut que je tourne autour du pot quelques tours avant de me decider pour l'implantation
A bientot
Jiper- Admin
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Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
m a x a écrit:Merci Chris,
Pour ce qui est de bloquer l'accus ca c'est normalement reglé car je calle entre le plot de direction et l'accus une grosse mousse compensée donc l'accus est bien serré dans son logement.
Par contre avec ce que tu m'as dit sur la repartition des masses j'ai fait un test assez grossier, centre du chassis posé sur un cylindre et c'est clair que la difference de poid coté lipo/contro est flagrante, le chassis bascule immédiatement du coté lipo ...
Et je n'avais pas du tout penser au support de servo si le MMM peut s'y loger (sans gène du servo ou de la carro) ca peut en effet être une bonne solution, j'avais bien pensé le mettre sur le diff central mais je trouvais ca haut (une impression de mal intégré ) et puis peur qu'en cas de choc sur la carro, le contro prenne des coups (tonneaux et autres figures non désirées pour lesquelles j'ai de grosses prédispositions)
Et pour finir si je regarde bien tes photos, tu as fixé ton bac lipo juste en vissant dans le pastique (je n'ai vu aucun ecrou à l'interieur de ton bac)
Merci A++
Le contro peut aussi aller se fixer sur une plaque au centre juste derrière le diff' central, à la manière de mon pack Lipo 2S sur le MP7 mais fixé plus bas.
Pour ton morceau de mousse ça va toucher le renvoi de direction, pas top ... de toute façon ton pack se fera la malle si tu ne mets pas de plot solide devant (cf mon montage).
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Bon je vais revoir la fixation et surement l'implantation
Concernant la repartition des masses gauche droite, quand je regarde les TT en version thermique, le moteur + l'echappement + le reservoir sont du même coté donc du coup la repartition ne semble pas meilleur (??)
Quelqu'un a un plan pour acheter des petites plaques de carbone
A+
Concernant la repartition des masses gauche droite, quand je regarde les TT en version thermique, le moteur + l'echappement + le reservoir sont du même coté donc du coup la repartition ne semble pas meilleur (??)
Quelqu'un a un plan pour acheter des petites plaques de carbone
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Jiper- Admin
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Localisation : 49 Maine et Loire
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Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
m a x a écrit:
Quelqu'un a un plan pour acheter des petites plaques de carbone
A+
sur ebay , il y en a et je desire aussi en acheté
il y a aussi fred de mesenger qui ta preparé ton bateau qui en fabrique mais la qualité ( a l epoque il sait surment amelioré) etait pas la meme
fred
tiniboule- Nombre de messages : 94
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Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
m a x a écrit:Bon je vais revoir la fixation et surement l'implantation
Concernant la repartition des masses gauche droite, quand je regarde les TT en version thermique, le moteur + l'echappement + le reservoir sont du même coté donc du coup la repartition ne semble pas meilleur (??)
Quelqu'un a un plan pour acheter des petites plaques de carbone
A+
Sur le MBX6 avec un accu 4S 4100 mAh; pour que le châssis soit en équilibre droite/gauche, il faut décalé le châssis de 3 mm du coté accu, par rapport à l'axe médian.
3 mm sa reste vraiment minime pour sentir une différence en roulant. En thermique la différence est plus importante.
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
tiniboule a écrit:
il y a aussi fred de mesenger qui ta preparé ton bateau qui en fabrique mais la qualité ( a l epoque il sait surment amelioré) etait pas la meme
fred
Salut Fred oui j'avais pensé a Fred mais il m'avait dit qu'il arretait d'en faire pour les autres car la qualité ne semblait pas satisfaire et que du coup ca lui prenait un peu la tête alors j'ai pas insisté.
J'ai regardé sur ebay il y a quelques jours je vais approfondir un peu et suivant la nouvelle implantation je verrais ce que je fais.
JSR74 a écrit:
Sur le MBX6 avec un accu 4S 4100 mAh; pour que le châssis soit en équilibre droite/gauche, il faut décalé le châssis de 3 mm du coté accu, par rapport à l'axe médian.
3 mm sa reste vraiment minime pour sentir une différence en roulant. En thermique la différence est plus importante.
Il me semble que sur le MBX6 de Fléau le contro est aussi placé derriere l'accus (donc même coté) ?? (comme mes photo) mais avec un contro plus lourd que le MMM donc le déséquilibre n'est pas si important que ca selon toi ?
Après je precise qu'il faut que le désequilibre soit vraiment significatif et penalisant car je suis l'opposé d'un top pilote cad plutot un top mains carrées, donc oui je veux debuté sur une bonne base mais pas me prendre la tête non plus avec des détails pour lesquel je ne ferais aucune difference
A+
Jiper- Admin
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Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
salut,
pour tout ceux et celle qui ont besoin de belle pieces carbon il y a :
http://www.modelconcept.fr/
@+
pour tout ceux et celle qui ont besoin de belle pieces carbon il y a :
http://www.modelconcept.fr/
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josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Niveau prix ca doit faire mal non ? la qualité est au top...
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
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Localisation : cysoing 59830
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Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Salut,
Bon au final j'ai repris cette implantation mais en perçant le chassis pour fixer plus surement.
J'ai essayer de tout centrer au maximum (mais sans déplacer la transmission)
le MMM est initialisé sur DX3R, ca tourne (et d'ailleur le bruit du pignion sur la courrone est quand même costaud, j'espere que l'entre dents est correct).
pignion de 15 sur courrone de 46 pour faire les premiers tests.
Une Lipo Hyperion 4S 25C 5000 mAh de chez Chris (dimension parfaite)
En tout cas je suis content et j'espere que les premiers essais vont bien se passer
A+
Bon au final j'ai repris cette implantation mais en perçant le chassis pour fixer plus surement.
J'ai essayer de tout centrer au maximum (mais sans déplacer la transmission)
le MMM est initialisé sur DX3R, ca tourne (et d'ailleur le bruit du pignion sur la courrone est quand même costaud, j'espere que l'entre dents est correct).
pignion de 15 sur courrone de 46 pour faire les premiers tests.
Une Lipo Hyperion 4S 25C 5000 mAh de chez Chris (dimension parfaite)
En tout cas je suis content et j'espere que les premiers essais vont bien se passer
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Jiper- Admin
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Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Pour l'équilibre ne t'inquiète pas trop, avec la même implantation que toi, ça saute bien à plat.
tu as retourné le support lipo, c'est le plus simple par contre assure toi bien que le MMM ne bouge pas d'un poil.
tu as quel rapport?
tu as retourné le support lipo, c'est le plus simple par contre assure toi bien que le MMM ne bouge pas d'un poil.
tu as quel rapport?
thba66- Admin
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Coucou les amiches !
C'est très propre max tout ça dis donc, c'est zoooooooliii !
Tu n'utilise pas d'accu de reception ?
Peut tu mettre une photo de dessous ton chassis histoire de voir ou tu a percé?
Es tu content du MMM?
Aimes tu les renault 21 ?
Ecoutes tu du cyndi sanderssss ?
OHLALA ça y'est je débloque, sorry, vais prendre mes cachets......
A pluche les amiches!!!
C'est très propre max tout ça dis donc, c'est zoooooooliii !
Tu n'utilise pas d'accu de reception ?
Peut tu mettre une photo de dessous ton chassis histoire de voir ou tu a percé?
Es tu content du MMM?
Aimes tu les renault 21 ?
Ecoutes tu du cyndi sanderssss ?
OHLALA ça y'est je débloque, sorry, vais prendre mes cachets......
A pluche les amiches!!!
"Magic HD"- Admin
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Si tu peux, tourne ton moteur pour que les fils sortent sur le dessus et non sur le coté. C'est au cas ou un autre pilote de Renault 21, te grille la priorité à droite et vient emboutir les fils de ton moteur. . Le tout en écoutant Cyndi S bien sur.
Papillon de lumière.....
@+
Papillon de lumière.....
@+
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Exceeeeeellent, pour l'instant j'ai que ma petite Dnano et je vais lui faire grand mal , lol!
Allez j'y retourne......." Des magnoliaaaaaas....paaar centaiiiiineuuuu...."
Allez j'y retourne......." Des magnoliaaaaaas....paaar centaiiiiineuuuu...."
"Magic HD"- Admin
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Alors je reponds dans l'ordre
thba66=> je pense que le MMM est bien fixé et calé mais seul la pratique le verifiera ^^, rapport de debut de test pignion de 15 sur courrone de 46
Hd=> non je n'utilise pour l'instant pas d'accus de reception, mais si cela est nécéssaire, j'ai un lipo 2S tout pret a être greffé, pour l'instant je demarre avec le minimum (et puis je lis partout que les Bec sont devenu fiable alors on va voir).
=> Pour le percage, c'est pas du grand art mais j'ai percé à l'avant avec foret HSS pour metaux renforcé en diametre 4mm et fraisé avec une 12mm, et pour les viss j'ai utiliser des spax en M4 x16 (x3) et M3x12 (x2) dans les trou de fixation bavette/chassis
Comme j'ai eu bcp de pieces de rechange avec le chassis dont un chassis neuf, si cette implantation est OK je la reproduirait en mieux finie mais sur le chassis neuf
JSR=> j'ai placé les fils de cette maniere, car sinon il empeche de reposer correctement la carroserie, l'ideal serait de les reduire, mais je ne veux pas y toucher pour la garantie du combo, je crains ne pas pouvoir faire grand chose j'ai bcp hesité avant de le placer comme ca.
Sinon a venir, essayer de trouver une petite boite pour le recepteur spektrum actuellement dans le ballon, et peut etre raccourcir les fils MMM/Lipo et utiliser des PK 5.5
Pour l'instant je l'ai juste calibrer et fait un peu tourner dans le garage, tout semble nickel, le MMM est reglé d'origine (sauf cute off) donc timing et punch en moyen je crois.
A+
thba66=> je pense que le MMM est bien fixé et calé mais seul la pratique le verifiera ^^, rapport de debut de test pignion de 15 sur courrone de 46
Hd=> non je n'utilise pour l'instant pas d'accus de reception, mais si cela est nécéssaire, j'ai un lipo 2S tout pret a être greffé, pour l'instant je demarre avec le minimum (et puis je lis partout que les Bec sont devenu fiable alors on va voir).
=> Pour le percage, c'est pas du grand art mais j'ai percé à l'avant avec foret HSS pour metaux renforcé en diametre 4mm et fraisé avec une 12mm, et pour les viss j'ai utiliser des spax en M4 x16 (x3) et M3x12 (x2) dans les trou de fixation bavette/chassis
Comme j'ai eu bcp de pieces de rechange avec le chassis dont un chassis neuf, si cette implantation est OK je la reproduirait en mieux finie mais sur le chassis neuf
JSR=> j'ai placé les fils de cette maniere, car sinon il empeche de reposer correctement la carroserie, l'ideal serait de les reduire, mais je ne veux pas y toucher pour la garantie du combo, je crains ne pas pouvoir faire grand chose j'ai bcp hesité avant de le placer comme ca.
Sinon a venir, essayer de trouver une petite boite pour le recepteur spektrum actuellement dans le ballon, et peut etre raccourcir les fils MMM/Lipo et utiliser des PK 5.5
Pour l'instant je l'ai juste calibrer et fait un peu tourner dans le garage, tout semble nickel, le MMM est reglé d'origine (sauf cute off) donc timing et punch en moyen je crois.
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Jiper- Admin
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Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Bon ca y'est cette après midi j'ai vidé deux packs sur une piste type bicross assez poussièreuse qui forme un ptit circuit avec de bonnes bosses, le TT se comporte très bien, aussi bien au sol (même si je dois revoir à la hausse le diff arriere) qu'en l'air.
Avec la carro de thermique donc pas mal aeré, rien ne chauffe, Temp max mesurée :
Moteur 41
Contro 28
Lipo 34
bref je suis très satisfait surtout qu'il a pris de très sale récèption sans broncher c'est costaud un TT quand même
A++
Avec la carro de thermique donc pas mal aeré, rien ne chauffe, Temp max mesurée :
Moteur 41
Contro 28
Lipo 34
bref je suis très satisfait surtout qu'il a pris de très sale récèption sans broncher c'est costaud un TT quand même
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Jiper- Admin
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Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
salut, l'amis
je rejoint jsr74 pour les files moteur, tu peux pas tourner les files cote remfort
sinon tu a vue que si tu recoupe les files castel prend plus en garentie
car moi j'ai un amis qui avait un soucis avecun mamba max et il avaais ressouder tout ses cable par du 4mm qui va bien et il lon pris en garentie quand meme
si il donne long d'aurigine c'est pouvoir s'adapter sur différent chassis
@+
je rejoint jsr74 pour les files moteur, tu peux pas tourner les files cote remfort
sinon tu a vue que si tu recoupe les files castel prend plus en garentie
car moi j'ai un amis qui avait un soucis avecun mamba max et il avaais ressouder tout ses cable par du 4mm qui va bien et il lon pris en garentie quand meme
si il donne long d'aurigine c'est pouvoir s'adapter sur différent chassis
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Salute,
Oui pour les fils depuis la remarque de JSR, j'ai fait pivoté le moteur donc c'est OK.
C'est vrai que les fils sont carrément long, pour l'instant je roule comme ca plus tard je verrais surement pour raccourcir tout ca, mais oui j'avais bien compris sur la doc fournie qu'il ne faut mieux pas retoucher les cables contro/moteur sous peine de ne plus etre pote avec Castle
Et dernier détail le TT pèse 3,6Kg RTR
Oui pour les fils depuis la remarque de JSR, j'ai fait pivoté le moteur donc c'est OK.
C'est vrai que les fils sont carrément long, pour l'instant je roule comme ca plus tard je verrais surement pour raccourcir tout ca, mais oui j'avais bien compris sur la doc fournie qu'il ne faut mieux pas retoucher les cables contro/moteur sous peine de ne plus etre pote avec Castle
Et dernier détail le TT pèse 3,6Kg RTR
Jiper- Admin
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Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Salute,
Bon après quelques packs fait sur terrain de bicross, j'ai tourné 2 packs d'affilés sur la nouvelle piste du club MRCC (je suis nouveau licencié) c'etait donc mon bapteme de TT et de piste, je me suis eclaté
Au passage quelques photo de la piste :
Comme je ne peux pas trop juger j'ai fait essayer le TT BL et il a plutot bien plu a l'essayeur d'ailleur ca m'a fait haluciner la difference avec moi au commande et oui la puissance n'est rien sans maitrise
Hier il faisait grand soleil et assez chaud (>20°) et les temps relevées sont forcément en hausse et d'ailleur le ventilo de mon MMM c'est mis en marche pour la premiere fois
Temp moteur max 54°
Temp Lipo max 47°
Temp contro max 45° (mesure prise alors que le ventilo ne tournait plus faut dire que c'est pas fréquent)
Voila j'attends vos avis mais je pense que la config elec est fiable (rappel : courrone 46 pignion de 15)
A+
Bon après quelques packs fait sur terrain de bicross, j'ai tourné 2 packs d'affilés sur la nouvelle piste du club MRCC (je suis nouveau licencié) c'etait donc mon bapteme de TT et de piste, je me suis eclaté
Au passage quelques photo de la piste :
Comme je ne peux pas trop juger j'ai fait essayer le TT BL et il a plutot bien plu a l'essayeur d'ailleur ca m'a fait haluciner la difference avec moi au commande et oui la puissance n'est rien sans maitrise
Hier il faisait grand soleil et assez chaud (>20°) et les temps relevées sont forcément en hausse et d'ailleur le ventilo de mon MMM c'est mis en marche pour la premiere fois
Temp moteur max 54°
Temp Lipo max 47°
Temp contro max 45° (mesure prise alors que le ventilo ne tournait plus faut dire que c'est pas fréquent)
Voila j'attends vos avis mais je pense que la config elec est fiable (rappel : courrone 46 pignion de 15)
A+
Jiper- Admin
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Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Coucou les amiches!!
FELICITEZ-CHEUNE max ! ça c'est de la pistouillle qui déchire! Je vois deja le bolide de flash-gordon faire un tout droit et traverser le champs au fond a plus de 290 km/h !!! lol
Bon pour ton xb8 ec tu as prit quoi comme set-up? et tu as quoi comme lipo?
A pluuuuuche
FELICITEZ-CHEUNE max ! ça c'est de la pistouillle qui déchire! Je vois deja le bolide de flash-gordon faire un tout droit et traverser le champs au fond a plus de 290 km/h !!! lol
Bon pour ton xb8 ec tu as prit quoi comme set-up? et tu as quoi comme lipo?
A pluuuuuche
"Magic HD"- Admin
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Pour les lipo, j'ai 3 hyperion VX 4S 5000 mAh 25C
pour le chassis, ressort Xray blanc (les plus mou) avec huile 600, diff AV 7000, diff central 5000 et diff arr 3000
Motorisation combo MMM/2200 Kv
Voili
pour le chassis, ressort Xray blanc (les plus mou) avec huile 600, diff AV 7000, diff central 5000 et diff arr 3000
Motorisation combo MMM/2200 Kv
Voili
Dernière édition par m a x le Jeu 19 Mar 2009 - 12:23, édité 1 fois
Jiper- Admin
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Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Je vois deja le bolide de flash-gordon faire un tout droit et traverser le champs au fond a plus de 290 km/h !!! lol
ah 290 dans les virages j'suis un ouf moi sinon elle est super cette piste vous avez du bol moi il n'y a rien pres de chez moi sauf de l'aviation
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
en plus tu peux envoyer de la terre (ou cailloux de préférences) sur des footballeur! la classe! mon reve.
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Petite MAJ histoire de montrer le ptit coup de jeune dont mamie a profité
carro par Sebichat (l'homme qui fait plus de carro que son ombre ^^)
En dehors de cette jolie carro, amorto 808 2009 montés, tour amorto carbone de 808 pour garder le debattement d'origine et pour finir preponderance AV
L'amortissement de mon tank (3.8Kg aussi lourd qu'indestructible) est enfin comme je le desire.
A+
carro par Sebichat (l'homme qui fait plus de carro que son ombre ^^)
En dehors de cette jolie carro, amorto 808 2009 montés, tour amorto carbone de 808 pour garder le debattement d'origine et pour finir preponderance AV
L'amortissement de mon tank (3.8Kg aussi lourd qu'indestructible) est enfin comme je le desire.
A+
Dernière édition par m a x le Sam 10 Oct 2009 - 17:51, édité 1 fois
Jiper- Admin
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Date d'inscription : 01/02/2008
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
la carro assortis au ressort,tu peux tinscrire dans une gaie pride avec ces couleur,lol ,sa lui vas bien A++++++
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Et oui la couleur des amortos colle avec la carro tant mieux mais ce n'etait pas le but j'ai testé toute la gamme de ressorts xray pour 808 au dessus du silver pour choisir cette dureté, au final ce sont les plus dur vu la diff de poid entre un 808 et le mien
Jiper- Admin
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Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
fais nous une petite video en action
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
alors la video du tank ces pour bientot?????
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
Bah je reviens de la piste mais j'ai pas le matos pour la video, j'ai reussi a pas peter la carro c'est deja ca
Jiper- Admin
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Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
au contraire il fo que tu la pete,je ten ferrais une autre lol
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv
tu prends combien pour les carro?
thba66- Admin
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
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