Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
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Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
Bonjour à tous
Mon XB8 team de 2006 etait en train de prendre la poussière sur son étagère, car je devais obligatoirement changer le Chassis, car extrement usé.
Une proposition de mon revendeur sur un lot complet de pièces de XB8 EC ( en fait un voiture complète en kit neuf, sans les amortos,ni la carro) de 2008 a un super tarif (80 roros), a fait que j'ai entrepris de refaire mon XB8 en le transformant en BL
Donc chassis d'origine: XB8 team 2005, chassi a venir xb8 EC2008
Triangulation : TQ
Support moteur : RC Elite de 808
Support accus : Kyosho MP9E ref : IF503
Support servo : Kyosho MP9E ref : IF504 ( je devrais l'avoir samedi)
Moteur : ce sera Castle Creation , reste à savoir quelle ref prendre + vario Mamba Monster V3
Accus : Lipo 40 à 50 C, en 5000, intellect ou orion, en 4S ou 2X2S
Début de travaux
Donc changement du chassis, par un beau chassis de XB8EC, dont la principale différence est l'implantation du diff central qui est un peu reculé, si bien que je vais devoir inverser les cardans centraux. j'ai juste pour le moment remonter mes trains av et ar, mais je compte changer tous les plastiques et roulements des deux trains.
Ensuite montage du support moteur RC Elite de 808 en noir, commandé chez chistophe : ( TOP : cdé dimanche soir, livré mercredi matin).
Mais ce support étant légèrement plus petit, que le support de XB, je vais bidouillé une cale supplémentaire pour aligner tout cela, a moins que vous ayez une astuce sans avoir besoin de changer ma couronne de 46dents
Ensuite, je suis attaché à monter le support d'accus, avec comme mission d'aligner le support d'accus le plus droit possible et le plus proche du centre de la voiture.
Ce support est fixé par 4 point :
1/ le point d'encrage AV du plot de Support de Pot
2/ d'autre points d'ancrages que j'ai refait directement en utilisant des fixations existantes sur le support (fixation centrale, chassis percé à 4mm et vis recoupée pour par venir touché l'accus), ou que j'ai percé, en utilisant des petites cales pour aligner tout cela bien à plat.( fixation ar)
Quelques clichés :
On ne peut pas plus prés, comme centrage
le couronne ne touche rien, ça passe à un poil de Cul près
ensuite pour protéger d'un frottement éventuel avec la couronne, en cas de choc et protéger la couronne, je me suis confectionné une protection en lexan, que j'ai formé à l'étau ( en le chauffant légèrement) et que je vais fixé sous le support central en alu.
j'ai peint cet pièce en noir à la bombe.
Voila, il reste encore du boulot rien que pour le chassis
- montage de la boite radio, et du servo, dès que je la reçois
- démontage et remontage des train AV et AR, et montage des nouveaux plastiques,
- diff a refaire : avec 5000/5000/5000, si vous avez des idées je suis preneur, car c'était mes réglages en thermique
- hydraulique : Ressort bleu foncé (hard) et 500 en hydraulique.
ensuite, il faudra investir des ROROS pour l'électronique, ( mais pour ce mois ci, plus de ROROS).
- pour les accus, j'ai trouvé cela , à 99 euros les 2 packs.
Pour le vario, cela sera un mamba monster et pour le moteur, je ne sais pas encore, car j'ai peur que la 2200 soit un peu trop puissant, donc les idées sont les bienvenues...
Voila, c'est tout pour ce soir,
A bientot
Pacecar
Mon XB8 team de 2006 etait en train de prendre la poussière sur son étagère, car je devais obligatoirement changer le Chassis, car extrement usé.
Une proposition de mon revendeur sur un lot complet de pièces de XB8 EC ( en fait un voiture complète en kit neuf, sans les amortos,ni la carro) de 2008 a un super tarif (80 roros), a fait que j'ai entrepris de refaire mon XB8 en le transformant en BL
Donc chassis d'origine: XB8 team 2005, chassi a venir xb8 EC2008
Triangulation : TQ
Support moteur : RC Elite de 808
Support accus : Kyosho MP9E ref : IF503
Support servo : Kyosho MP9E ref : IF504 ( je devrais l'avoir samedi)
Moteur : ce sera Castle Creation , reste à savoir quelle ref prendre + vario Mamba Monster V3
Accus : Lipo 40 à 50 C, en 5000, intellect ou orion, en 4S ou 2X2S
Début de travaux
Donc changement du chassis, par un beau chassis de XB8EC, dont la principale différence est l'implantation du diff central qui est un peu reculé, si bien que je vais devoir inverser les cardans centraux. j'ai juste pour le moment remonter mes trains av et ar, mais je compte changer tous les plastiques et roulements des deux trains.
Ensuite montage du support moteur RC Elite de 808 en noir, commandé chez chistophe : ( TOP : cdé dimanche soir, livré mercredi matin).
Mais ce support étant légèrement plus petit, que le support de XB, je vais bidouillé une cale supplémentaire pour aligner tout cela, a moins que vous ayez une astuce sans avoir besoin de changer ma couronne de 46dents
Ensuite, je suis attaché à monter le support d'accus, avec comme mission d'aligner le support d'accus le plus droit possible et le plus proche du centre de la voiture.
Ce support est fixé par 4 point :
1/ le point d'encrage AV du plot de Support de Pot
2/ d'autre points d'ancrages que j'ai refait directement en utilisant des fixations existantes sur le support (fixation centrale, chassis percé à 4mm et vis recoupée pour par venir touché l'accus), ou que j'ai percé, en utilisant des petites cales pour aligner tout cela bien à plat.( fixation ar)
Quelques clichés :
On ne peut pas plus prés, comme centrage
le couronne ne touche rien, ça passe à un poil de Cul près
ensuite pour protéger d'un frottement éventuel avec la couronne, en cas de choc et protéger la couronne, je me suis confectionné une protection en lexan, que j'ai formé à l'étau ( en le chauffant légèrement) et que je vais fixé sous le support central en alu.
j'ai peint cet pièce en noir à la bombe.
Voila, il reste encore du boulot rien que pour le chassis
- montage de la boite radio, et du servo, dès que je la reçois
- démontage et remontage des train AV et AR, et montage des nouveaux plastiques,
- diff a refaire : avec 5000/5000/5000, si vous avez des idées je suis preneur, car c'était mes réglages en thermique
- hydraulique : Ressort bleu foncé (hard) et 500 en hydraulique.
ensuite, il faudra investir des ROROS pour l'électronique, ( mais pour ce mois ci, plus de ROROS).
- pour les accus, j'ai trouvé cela , à 99 euros les 2 packs.
Pour le vario, cela sera un mamba monster et pour le moteur, je ne sais pas encore, car j'ai peur que la 2200 soit un peu trop puissant, donc les idées sont les bienvenues...
Voila, c'est tout pour ce soir,
A bientot
Pacecar
Dernière édition par pacecar le Jeu 19 Aoû 2010 - 19:56, édité 3 fois
pacecar- Nombre de messages : 38
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Date d'inscription : 13/01/2010
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
Ne raisonne plus comme en thermique ! Il n'y a pas de moteur trop puissant, il y a des moteurs de tailles différentes. Si tu prends un moteur trop petit comme le 2650Kv, tu vas sur-consommer et surchauffer, ce qui signifie perdre en autonomie et risquer de dégrader ton moteur. Si tu prends un moteur trop gros mais que tu lui demandes la même chose que le petit, tu consommeras exactement la même chose sinon moins vu que tu auras tjrs un meilleur rendement (qui peut le plus, peut le moins plus facilement). ==> prends le 2200Kv
De toute façon les 2 te donneront la même impression de puissance, la puissance que ton moteur va dégager est uniquement fonction de ce que tu lui demandes, en brushless le moteur suit exactement la gâchette et les gens qui te disent "olala c'est incontrôlable le brushless" sont les gens qui ne savent pas doser ... Et si un moteur ne suit pas la gâchette c'est soit qu'on le limite par le vario, soit qu'il est trop petit pour le châssis...
Il existe des réglages sur le vario pour atténuer l'accélération lors des kickdown si tu ne sais pas bien doser, mais on ne conduit pas en kick down en brushless
De toute façon les 2 te donneront la même impression de puissance, la puissance que ton moteur va dégager est uniquement fonction de ce que tu lui demandes, en brushless le moteur suit exactement la gâchette et les gens qui te disent "olala c'est incontrôlable le brushless" sont les gens qui ne savent pas doser ... Et si un moteur ne suit pas la gâchette c'est soit qu'on le limite par le vario, soit qu'il est trop petit pour le châssis...
Il existe des réglages sur le vario pour atténuer l'accélération lors des kickdown si tu ne sais pas bien doser, mais on ne conduit pas en kick down en brushless
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
Coucou les amiches !!!!
Ahhhhhh les XB8, excellent ! pour avoir eu le TQ et ensuite le EC, c'est zolide et kostaud !!! pis ça marche bien !
A suivre avec interet en BL moi j'dis et en plus ça à l'air propre ta conversion, nickel !
A pluche !
Ahhhhhh les XB8, excellent ! pour avoir eu le TQ et ensuite le EC, c'est zolide et kostaud !!! pis ça marche bien !
A suivre avec interet en BL moi j'dis et en plus ça à l'air propre ta conversion, nickel !
A pluche !
"Magic HD"- Admin
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
Oui Xb8 BL LA Fiabilité.
Le 2200 Kv est pas mal sur ce chassis plutot lourd
Je viens de vendre mon Ec après presque deux ans de BL sans soucis dessus.
Pour les diff j'utilisais deux setup (a titre d'information bien sur je n'ai rien d'un top pilote hein ^^)
Piste sans poussiere avec grip => Setup presque de boite AV:7k Centre:5K et ARR: 3 ou 2K
Avec de la poussiere utilisation de la prepondérance AV, dans ce cas j'ai fini en 5K devant, 5K centre et 10K derriere, j'aimais bien cette config.
Pour les amorto prevoir de durcir par rapport au Th car la prise de poids n'est pas négligeable.
Bonne conversion A+
Le 2200 Kv est pas mal sur ce chassis plutot lourd
Je viens de vendre mon Ec après presque deux ans de BL sans soucis dessus.
Pour les diff j'utilisais deux setup (a titre d'information bien sur je n'ai rien d'un top pilote hein ^^)
Piste sans poussiere avec grip => Setup presque de boite AV:7k Centre:5K et ARR: 3 ou 2K
Avec de la poussiere utilisation de la prepondérance AV, dans ce cas j'ai fini en 5K devant, 5K centre et 10K derriere, j'aimais bien cette config.
Pour les amorto prevoir de durcir par rapport au Th car la prise de poids n'est pas négligeable.
Bonne conversion A+
Jiper- Admin
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Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à vous trois pour vos réponses, qui m'amène une nouvelle question
Pour le moteur ce sera Mamba, uniquement en 4S, mais entre les deux, le 2200 1515 et le 1800 1518Y lequel sera le plus approprié ?
sinon, j'ai reçu ce matin, la boite radio/servo, et je viens de réaliser un montage à blanc.,
Pour m'aider dans le placement de ce boitier,j'ai réalise un patron des perçages du boitier, ce qui m'a aidé pour réaliser les perçages du chassis.
ensuite je me suis repris sur un point existant et je me suis aligner afin que la biellette de direction travaille bien droit.
Le boitier est fixé par 5 points, 1 issus de la fixation de la bavette, bavette que j'ai recoupé pour permettre la pose du boiter, et les autres trous repercés sur le chassis.
J'ai choisit 5 points de fixation pour éviter que le boiter se torde sous l'effet du couple du servo.
Ce montage va m'obliger à recouper la platine Avant en Alu, pour permettre le passage de boule goupillée du sauve servo, mais au moins tout cela travail bien en ligne.
Place aux photos du montage
Une vue d'ensemble du montage, cela rend l'installation propre.
au passage, en attendant l'arrivée du boitier j'en ai profité jeudi et vendredi pour masquer ma carrosserie. reste plus qu'a sortir l'aéro pour une peinture dans le genre, je te vois du fond de la piste.
voici le style de peinture que je souhaite réaliser.
il me reste encore a acheter le combo moteur/vario et les accus.
Tout d'abord, merci à vous trois pour vos réponses, qui m'amène une nouvelle question
Pour le moteur ce sera Mamba, uniquement en 4S, mais entre les deux, le 2200 1515 et le 1800 1518Y lequel sera le plus approprié ?
sinon, j'ai reçu ce matin, la boite radio/servo, et je viens de réaliser un montage à blanc.,
Pour m'aider dans le placement de ce boitier,j'ai réalise un patron des perçages du boitier, ce qui m'a aidé pour réaliser les perçages du chassis.
ensuite je me suis repris sur un point existant et je me suis aligner afin que la biellette de direction travaille bien droit.
Le boitier est fixé par 5 points, 1 issus de la fixation de la bavette, bavette que j'ai recoupé pour permettre la pose du boiter, et les autres trous repercés sur le chassis.
J'ai choisit 5 points de fixation pour éviter que le boiter se torde sous l'effet du couple du servo.
Ce montage va m'obliger à recouper la platine Avant en Alu, pour permettre le passage de boule goupillée du sauve servo, mais au moins tout cela travail bien en ligne.
Place aux photos du montage
Une vue d'ensemble du montage, cela rend l'installation propre.
au passage, en attendant l'arrivée du boitier j'en ai profité jeudi et vendredi pour masquer ma carrosserie. reste plus qu'a sortir l'aéro pour une peinture dans le genre, je te vois du fond de la piste.
voici le style de peinture que je souhaite réaliser.
il me reste encore a acheter le combo moteur/vario et les accus.
pacecar- Nombre de messages : 38
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Date d'inscription : 13/01/2010
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
Joli
Pour le choix moteur, prends le 2200 Kv le Xb8 est quand même assez lourd (+3.8kg rtr)
Bonne continuation
Pour le choix moteur, prends le 2200 Kv le Xb8 est quand même assez lourd (+3.8kg rtr)
Bonne continuation
Jiper- Admin
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Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
pas mal la carro
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
Le 1518/1Y est un peu plus lourd que le 1515/1Y, mais le 1518/1Y chauffera moins et sera un poil plus souple.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
Oups j'avais compris que la comparaison etait faite avec le "ptit" 1800 Kv ... pas le gros ^^
Jiper- Admin
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Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
Salut,
sympa la conversion, pour la hauteur du palier avant, rien de plus simple, monte un palier de 808.
Pour le moteur, prends un 1515 2200Kv, le 1518 est bien pour un truggy mais trop lourd pour un buggy, le 1515 arrache déjà très fort en 4S .
Ne découpe pas la platine de sauve servo !! Passe la biellette dessous sur le palonnier, c'est monté comme ça d'origine.
sympa la conversion, pour la hauteur du palier avant, rien de plus simple, monte un palier de 808.
Pour le moteur, prends un 1515 2200Kv, le 1518 est bien pour un truggy mais trop lourd pour un buggy, le 1515 arrache déjà très fort en 4S .
Ne découpe pas la platine de sauve servo !! Passe la biellette dessous sur le palonnier, c'est monté comme ça d'origine.
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
bonjour a tous
Voici de nouvelle photos de mon xb8
travaux réalisés :
- pose d'un palier avant de 808 et pose de cale sous les paier pour permettre à la couronne de 46 de passer sans toucher quoi que ce soit.
- pose d'une nouvelle boite radio d'origine Asso. En effet, avec la boite kyosho, le servo travaillait de façon non mécanique et ne permettait pas un braquage maximum du coté gauche. donc j'ai recherché une autre solution et elle passe par un nouveau boitier Asso, lui meme fixé sur une platine en plexiglass.
En effet, la boite radio asso est très basse, ce qui m'a obligé à relevé le tout pour que la biellette de direction travaille en ligne. Donc un bout de plexiglass de 10mm, un scie à metaux, une ligne et au boulot.
Donc je me suis confectionné une platine sur laquelle est fixée la boite radio. le tout fixé au chasiss par 3 vis dont 2 reprennent les fixations d'origine.
Un aperçu de la platine en plexiglass
Une vue d'ensemble du chassis. Je préfere bien mieux ce montage, qui reste propre, et qui permet d'avoir un débattement maximum à gauche comme a droite.
Suite au prochain numéro, car j'attends mon moteur (Mamba2200), mes accus (5200/30C) et un diff terex (avec rampe 3 et 4).
Pacecar
Voici de nouvelle photos de mon xb8
travaux réalisés :
- pose d'un palier avant de 808 et pose de cale sous les paier pour permettre à la couronne de 46 de passer sans toucher quoi que ce soit.
- pose d'une nouvelle boite radio d'origine Asso. En effet, avec la boite kyosho, le servo travaillait de façon non mécanique et ne permettait pas un braquage maximum du coté gauche. donc j'ai recherché une autre solution et elle passe par un nouveau boitier Asso, lui meme fixé sur une platine en plexiglass.
En effet, la boite radio asso est très basse, ce qui m'a obligé à relevé le tout pour que la biellette de direction travaille en ligne. Donc un bout de plexiglass de 10mm, un scie à metaux, une ligne et au boulot.
Donc je me suis confectionné une platine sur laquelle est fixée la boite radio. le tout fixé au chasiss par 3 vis dont 2 reprennent les fixations d'origine.
Un aperçu de la platine en plexiglass
Une vue d'ensemble du chassis. Je préfere bien mieux ce montage, qui reste propre, et qui permet d'avoir un débattement maximum à gauche comme a droite.
Suite au prochain numéro, car j'attends mon moteur (Mamba2200), mes accus (5200/30C) et un diff terex (avec rampe 3 et 4).
Pacecar
pacecar- Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/01/2010
Nouvelle photo carro et fixation
bonjour à tous
En attendant mon electronique et vu le super temps qui fait en IDF,j'ai réalisé la peinture de ma carro et ajusté la hauteur de la carro en modifiant mes plots de fixation
Couleurs : 3
style : du genre on te voit du fond de la piste
Réalisé à la bombe car la peinture de mon aerographe à seché, juste le noir était ok, alors juste un fil sur le bleu.
Pour la modif des plots, j'ai recyclé la piece en alu de fixation du Pot d'echapement
Donc, j'ai coupé le téton du support en plastique, un coup de lime, un perçage à 3mm au centre, et une vis BTR sans tete fixé sur support en plastique, resté plus qu'a vissé le plot en alu.
Idem pour l'avant
Un fois posée, la carro est pile poil a la bonne hauteur, et les accus ne touche plus la carro..
En attendant mon electronique et vu le super temps qui fait en IDF,j'ai réalisé la peinture de ma carro et ajusté la hauteur de la carro en modifiant mes plots de fixation
Couleurs : 3
style : du genre on te voit du fond de la piste
Réalisé à la bombe car la peinture de mon aerographe à seché, juste le noir était ok, alors juste un fil sur le bleu.
Pour la modif des plots, j'ai recyclé la piece en alu de fixation du Pot d'echapement
Donc, j'ai coupé le téton du support en plastique, un coup de lime, un perçage à 3mm au centre, et une vis BTR sans tete fixé sur support en plastique, resté plus qu'a vissé le plot en alu.
Idem pour l'avant
Un fois posée, la carro est pile poil a la bonne hauteur, et les accus ne touche plus la carro..
pacecar- Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
suite à la recpetion d emon electronique hier soir, montage de l'electronique aujourdhui
- recepteur : spectrum 3100
- moteur : Mamba 2200 1515/1Y
- vario : mamba monster V3
- Pignon: 14 dents asso
Voila, le projet de mettre mon XB8 en BL touche a sa fin,
j'ai souhaité un montage de l'electronique le plus propre possible , sans fils qui se balade sur le chassis.
Donc :
-Vario, posé au scratch, et assuré avec un rislan
j'ai passé le fil du vario (allant au recpeteur), sous le bac accus et bloqué par les scratch qui servent a retenir les accus.
Ensuite, passage du fil au ras du chassis en partie basse, dans les cales (qui m'ont servi a remonter mes palier av)
En fait, ces cales , sont simplement les cales des disques de frein, et sont parfait pour servir de guide fil. J'ai ensuite assuré la pose avec un peu de pate autojoint bleu loctite, ce qui evitera que le fil se retrouve autour du cardan
Le resultat final est comme que je souhaité.
Avant le premier run, il reste encore 2/3 trucs, que je compte faire ce soir
Remontage du diff active Ray à l'avant (en attendant mon terex)
changement de l'hydraulique, car il a pris du poids.
je compte passer en 600 av et Ar, avec ressort bleu foncé, et piston de 1,4 pour l'ar et 1,3 pour l'avant.
donc si tout va bien, premier run samedi, car demain, je peux pas......
- recepteur : spectrum 3100
- moteur : Mamba 2200 1515/1Y
- vario : mamba monster V3
- Pignon: 14 dents asso
Voila, le projet de mettre mon XB8 en BL touche a sa fin,
j'ai souhaité un montage de l'electronique le plus propre possible , sans fils qui se balade sur le chassis.
Donc :
-Vario, posé au scratch, et assuré avec un rislan
j'ai passé le fil du vario (allant au recpeteur), sous le bac accus et bloqué par les scratch qui servent a retenir les accus.
Ensuite, passage du fil au ras du chassis en partie basse, dans les cales (qui m'ont servi a remonter mes palier av)
En fait, ces cales , sont simplement les cales des disques de frein, et sont parfait pour servir de guide fil. J'ai ensuite assuré la pose avec un peu de pate autojoint bleu loctite, ce qui evitera que le fil se retrouve autour du cardan
Le resultat final est comme que je souhaité.
Avant le premier run, il reste encore 2/3 trucs, que je compte faire ce soir
Remontage du diff active Ray à l'avant (en attendant mon terex)
changement de l'hydraulique, car il a pris du poids.
je compte passer en 600 av et Ar, avec ressort bleu foncé, et piston de 1,4 pour l'ar et 1,3 pour l'avant.
donc si tout va bien, premier run samedi, car demain, je peux pas......
pacecar- Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
je comfirme,tres prope ta config,amuse toi bien avec,A+
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
j'ai le meme a la maison
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
salut,
dis moi quel terex conte tu adapté car il n'existe pas pour xb8 si je me trompe pas
@+
dis moi quel terex conte tu adapté car il n'existe pas pour xb8 si je me trompe pas
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
Tu a changé de boitier radio ?
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
josselin a écrit:salut,
dis moi quel terex conte tu adapté car il n'existe pas pour xb8 si je me trompe pas
@+
Si terex, avait sorti leur diff pour le xb8 ( av et central). Je vais monté un terex 08, avec corps alu rouge, goupille de 2,5 et rampe 3 et 4
voici donc celui que j'attends
diff complet avec rampe 4 en plus et pignon conique, car il est spécifique à la couronne de 40 dents par sa denture hélicoidale.
pacecar- Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
Jérémy89 a écrit:Tu a changé de boitier radio ?
il a mit un boitier radio de team asso
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
Jérémy89 a écrit:Tu a changé de boitier radio ?
Oui, j'ai changé la boite radio car comme dis plus haut, la boite kyosho, même si elle reste tres esthétique, ne me permettais pas d'obtenir un bon fonctionnement du servo et m'aurait obligé de couper la platine av en alu, !!
Le boite radio de l'asso rc8e est bien mieux adaptée, permet au servo de travaillé en ligne et pour ne rien gachée,elle vaut 3 francs/6 sous (je l'ai payer 8,5 euros).
pacecar- Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique
Okay merci , pas de soucispacecar a écrit:Jérémy89 a écrit:Tu a changé de boitier radio ?
Oui, j'ai changé la boite radio car comme dis plus haut, la boite kyosho, même si elle reste tres esthétique, ne me permettais pas d'obtenir un bon fonctionnement du servo et m'aurait obligé de couper la platine av en alu, !!
Le boite radio de l'asso rc8e est bien mieux adaptée, permet au servo de travaillé en ligne et pour ne rien gachée,elle vaut 3 francs/6 sous (je l'ai payer 8,5 euros).
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
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