Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

+6
Christophe
sebichat
Jiper
"Magic HD"
nuz
pacecar
10 participants

Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par pacecar Ven 23 Juil 2010 - 1:05

Bonjour à tous

Mon XB8 team de 2006 etait en train de prendre la poussière sur son étagère, car je devais obligatoirement changer le Chassis, car extrement usé.

Une proposition de mon revendeur sur un lot complet de pièces de XB8 EC ( en fait un voiture complète en kit neuf, sans les amortos,ni la carro) de 2008 a un super tarif (80 roros), a fait que j'ai entrepris de refaire mon XB8 en le transformant en BL

Donc chassis d'origine: XB8 team 2005, chassi a venir xb8 EC2008
Triangulation : TQ
Support moteur : RC Elite de 808
Support accus : Kyosho MP9E ref : IF503
Support servo : Kyosho MP9E ref : IF504 ( je devrais l'avoir samedi)

Moteur : ce sera Castle Creation , reste à savoir quelle ref prendre + vario Mamba Monster V3
Accus : Lipo 40 à 50 C, en 5000, intellect ou orion, en 4S ou 2X2S

Début de travaux

Donc changement du chassis, par un beau chassis de XB8EC, dont la principale différence est l'implantation du diff central qui est un peu reculé, si bien que je vais devoir inverser les cardans centraux. j'ai juste pour le moment remonter mes trains av et ar, mais je compte changer tous les plastiques et roulements des deux trains.

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Mt73y1kkhe

Ensuite montage du support moteur RC Elite de 808 en noir, commandé chez chistophe : ( TOP : cdé dimanche soir, livré mercredi matin).
Mais ce support étant légèrement plus petit, que le support de XB, je vais bidouillé une cale supplémentaire pour aligner tout cela, a moins que vous ayez une astuce sans avoir besoin de changer ma couronne de 46dents

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique X4fdq9l2ej

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Fopjh15iob

Ensuite, je suis attaché à monter le support d'accus, avec comme mission d'aligner le support d'accus le plus droit possible et le plus proche du centre de la voiture.
Ce support est fixé par 4 point :
1/ le point d'encrage AV du plot de Support de Pot
2/ d'autre points d'ancrages que j'ai refait directement en utilisant des fixations existantes sur le support (fixation centrale, chassis percé à 4mm et vis recoupée pour par venir touché l'accus), ou que j'ai percé, en utilisant des petites cales pour aligner tout cela bien à plat.( fixation ar)

Quelques clichés :
Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique J7dbtgbiq7

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique I5efvqkzz7

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Af3dqxc0m2

On ne peut pas plus prés, comme centrage Very Happy Very Happy Very Happy

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique 2azjxsb8z0

le couronne ne touche rien, ça passe à un poil de Cul près Laughing

ensuite pour protéger d'un frottement éventuel avec la couronne, en cas de choc et protéger la couronne, je me suis confectionné une protection en lexan, que j'ai formé à l'étau ( en le chauffant légèrement) et que je vais fixé sous le support central en alu.
j'ai peint cet pièce en noir à la bombe.

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Ssg66t5tav

Voila, il reste encore du boulot rien que pour le chassis
- montage de la boite radio, et du servo, dès que je la reçois
- démontage et remontage des train AV et AR, et montage des nouveaux plastiques,
- diff a refaire : avec 5000/5000/5000, si vous avez des idées je suis preneur, car c'était mes réglages en thermique
- hydraulique : Ressort bleu foncé (hard) et 500 en hydraulique.

ensuite, il faudra investir des ROROS pour l'électronique, ( mais pour ce mois ci, plus de ROROS).
- pour les accus, j'ai trouvé cela , à 99 euros les 2 packs.
Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique 7v30uim3qn

Pour le vario, cela sera un mamba monster et pour le moteur, je ne sais pas encore, car j'ai peur que la 2200 soit un peu trop puissant, donc les idées sont les bienvenues...

Voila, c'est tout pour ce soir,
A bientot
Pacecar


Dernière édition par pacecar le Jeu 19 Aoû 2010 - 19:56, édité 3 fois

pacecar

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par nuz Ven 23 Juil 2010 - 1:09

Ne raisonne plus comme en thermique ! Il n'y a pas de moteur trop puissant, il y a des moteurs de tailles différentes. Si tu prends un moteur trop petit comme le 2650Kv, tu vas sur-consommer et surchauffer, ce qui signifie perdre en autonomie et risquer de dégrader ton moteur. Si tu prends un moteur trop gros mais que tu lui demandes la même chose que le petit, tu consommeras exactement la même chose sinon moins vu que tu auras tjrs un meilleur rendement (qui peut le plus, peut le moins plus facilement). ==> prends le 2200Kv
De toute façon les 2 te donneront la même impression de puissance, la puissance que ton moteur va dégager est uniquement fonction de ce que tu lui demandes, en brushless le moteur suit exactement la gâchette et les gens qui te disent "olala c'est incontrôlable le brushless" sont les gens qui ne savent pas doser ... Et si un moteur ne suit pas la gâchette c'est soit qu'on le limite par le vario, soit qu'il est trop petit pour le châssis...
Il existe des réglages sur le vario pour atténuer l'accélération lors des kickdown si tu ne sais pas bien doser, mais on ne conduit pas en kick down en brushless Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par "Magic HD" Ven 23 Juil 2010 - 6:57

Coucou les amiches !!!!

Ahhhhhh les XB8, excellent ! pour avoir eu le TQ et ensuite le EC, c'est zolide et kostaud !!! pis ça marche bien !

A suivre avec interet en BL moi j'dis et en plus ça à l'air propre ta conversion, nickel !

A pluche ! flower
Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par Jiper Ven 23 Juil 2010 - 9:07

Oui Xb8 BL LA Fiabilité.
Le 2200 Kv est pas mal sur ce chassis plutot lourd
Je viens de vendre mon Ec après presque deux ans de BL sans soucis dessus.
Pour les diff j'utilisais deux setup (a titre d'information bien sur je n'ai rien d'un top pilote hein ^^)
Piste sans poussiere avec grip => Setup presque de boite AV:7k Centre:5K et ARR: 3 ou 2K
Avec de la poussiere utilisation de la prepondérance AV, dans ce cas j'ai fini en 5K devant, 5K centre et 10K derriere, j'aimais bien cette config.
Pour les amorto prevoir de durcir par rapport au Th car la prise de poids n'est pas négligeable.
Bonne conversion A+



Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par pacecar Sam 24 Juil 2010 - 16:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à vous trois pour vos réponses, qui m'amène une nouvelle question

Pour le moteur ce sera Mamba, uniquement en 4S, mais entre les deux, le 2200 1515 et le 1800 1518Y lequel sera le plus approprié ?
Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique M0qkj80em5

sinon, j'ai reçu ce matin, la boite radio/servo, et je viens de réaliser un montage à blanc.,

Pour m'aider dans le placement de ce boitier,j'ai réalise un patron des perçages du boitier, ce qui m'a aidé pour réaliser les perçages du chassis.
ensuite je me suis repris sur un point existant et je me suis aligner afin que la biellette de direction travaille bien droit.

Le boitier est fixé par 5 points, 1 issus de la fixation de la bavette, bavette que j'ai recoupé pour permettre la pose du boiter, et les autres trous repercés sur le chassis.
J'ai choisit 5 points de fixation pour éviter que le boiter se torde sous l'effet du couple du servo.

Ce montage va m'obliger à recouper la platine Avant en Alu, pour permettre le passage de boule goupillée du sauve servo, mais au moins tout cela travail bien en ligne.
Place aux photos du montage

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique 0mq15ivpsk

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique 61p7muzl6z

Une vue d'ensemble du montage, cela rend l'installation propre.

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique L17eqtjzjb

au passage, en attendant l'arrivée du boitier j'en ai profité jeudi et vendredi pour masquer ma carrosserie. reste plus qu'a sortir l'aéro pour une peinture dans le genre, je te vois du fond de la piste.

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Bnkd9aia34

voici le style de peinture que je souhaite réaliser.

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique 0b7fy32ljw

il me reste encore a acheter le combo moteur/vario et les accus.





pacecar

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par Jiper Sam 24 Juil 2010 - 16:26

Joli Wink
Pour le choix moteur, prends le 2200 Kv le Xb8 est quand même assez lourd (+3.8kg rtr)
Bonne continuation
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par sebichat Sam 24 Juil 2010 - 17:01

pas mal la carro
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par nuz Sam 24 Juil 2010 - 17:10

Le 1518/1Y est un peu plus lourd que le 1515/1Y, mais le 1518/1Y chauffera moins et sera un poil plus souple.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par Jiper Sam 24 Juil 2010 - 17:24

Oups j'avais compris que la comparaison etait faite avec le "ptit" 1800 Kv ... pas le gros ^^
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par Christophe Sam 24 Juil 2010 - 18:16

Salut,
sympa la conversion, pour la hauteur du palier avant, rien de plus simple, monte un palier de 808.

Pour le moteur, prends un 1515 2200Kv, le 1518 est bien pour un truggy mais trop lourd pour un buggy, le 1515 arrache déjà très fort en 4S Wink.

Ne découpe pas la platine de sauve servo !! Passe la biellette dessous sur le palonnier, c'est monté comme ça d'origine.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par pacecar Dim 15 Aoû 2010 - 22:32

bonjour a tous

Voici de nouvelle photos de mon xb8

travaux réalisés :
- pose d'un palier avant de 808 et pose de cale sous les paier pour permettre à la couronne de 46 de passer sans toucher quoi que ce soit.

- pose d'une nouvelle boite radio d'origine Asso. En effet, avec la boite kyosho, le servo travaillait de façon non mécanique et ne permettait pas un braquage maximum du coté gauche. donc j'ai recherché une autre solution et elle passe par un nouveau boitier Asso, lui meme fixé sur une platine en plexiglass.

En effet, la boite radio asso est très basse, ce qui m'a obligé à relevé le tout pour que la biellette de direction travaille en ligne. Donc un bout de plexiglass de 10mm, un scie à metaux, une ligne et au boulot.

Donc je me suis confectionné une platine sur laquelle est fixée la boite radio. le tout fixé au chasiss par 3 vis dont 2 reprennent les fixations d'origine.

Un aperçu de la platine en plexiglass

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Gpysbz4789

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Fvkwb3898i

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Fvye094t70

Une vue d'ensemble du chassis. Je préfere bien mieux ce montage, qui reste propre, et qui permet d'avoir un débattement maximum à gauche comme a droite.

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique O8h296xbdf

Suite au prochain numéro, car j'attends mon moteur (Mamba2200), mes accus (5200/30C) et un diff terex (avec rampe 3 et 4).

Pacecar


pacecar

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Nouvelle photo carro et fixation

Message par pacecar Mar 17 Aoû 2010 - 19:46

bonjour à tous

En attendant mon electronique et vu le super temps qui fait en IDF,j'ai réalisé la peinture de ma carro et ajusté la hauteur de la carro en modifiant mes plots de fixation

Couleurs : 3
style : du genre on te voit du fond de la piste Very Happy

Réalisé à la bombe car la peinture de mon aerographe à seché, juste le noir était ok, alors juste un fil sur le bleu.

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique 54mpmdy11i

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique 7pi35rqy7f

Pour la modif des plots, j'ai recyclé la piece en alu de fixation du Pot d'echapement
Donc, j'ai coupé le téton du support en plastique, un coup de lime, un perçage à 3mm au centre, et une vis BTR sans tete fixé sur support en plastique, resté plus qu'a vissé le plot en alu.

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Yjzszfpc3d

Idem pour l'avant

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique 0feb90zxqy

Un fois posée, la carro est pile poil a la bonne hauteur, et les accus ne touche plus la carro.. Very Happy


pacecar

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par pacecar Jeu 19 Aoû 2010 - 19:55

suite à la recpetion d emon electronique hier soir, montage de l'electronique aujourdhui

- recepteur : spectrum 3100
- moteur : Mamba 2200 1515/1Y
- vario : mamba monster V3
- Pignon: 14 dents asso

Voila, le projet de mettre mon XB8 en BL touche a sa fin,

j'ai souhaité un montage de l'electronique le plus propre possible , sans fils qui se balade sur le chassis.

Donc :
-Vario, posé au scratch, et assuré avec un rislan
j'ai passé le fil du vario (allant au recpeteur), sous le bac accus et bloqué par les scratch qui servent a retenir les accus.

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Jcor4g6qd2

Ensuite, passage du fil au ras du chassis en partie basse, dans les cales (qui m'ont servi a remonter mes palier av)
En fait, ces cales , sont simplement les cales des disques de frein, et sont parfait pour servir de guide fil. J'ai ensuite assuré la pose avec un peu de pate autojoint bleu loctite, ce qui evitera que le fil se retrouve autour du cardan


Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Z7x2431pgu

Le resultat final est comme que je souhaité.

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique D5bqn9na6n

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Xgr9neqte3

Avant le premier run, il reste encore 2/3 trucs, que je compte faire ce soir
Remontage du diff active Ray à l'avant (en attendant mon terex)
changement de l'hydraulique, car il a pris du poids.
je compte passer en 600 av et Ar, avec ressort bleu foncé, et piston de 1,4 pour l'ar et 1,3 pour l'avant.

donc si tout va bien, premier run samedi, car demain, je peux pas......

pacecar

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par sebichat Jeu 19 Aoû 2010 - 20:07

je comfirme,tres prope ta config,amuse toi bien avec,A+
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par adrien69 Jeu 19 Aoû 2010 - 20:31

j'ai le meme a la maison Twisted Evil
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par josselin Jeu 19 Aoû 2010 - 20:45

salut,
dis moi quel terex conte tu adapté car il n'existe pas pour xb8 si je me trompe pas Question

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par Jérémy89 Jeu 19 Aoû 2010 - 21:27

Tu a changé de boitier radio ?
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par pacecar Jeu 19 Aoû 2010 - 22:36

josselin a écrit:salut,
dis moi quel terex conte tu adapté car il n'existe pas pour xb8 si je me trompe pas Question

@+

Si terex, avait sorti leur diff pour le xb8 ( av et central). Je vais monté un terex 08, avec corps alu rouge, goupille de 2,5 et rampe 3 et 4

voici donc celui que j'attends
diff complet avec rampe 4 en plus et pignon conique, car il est spécifique à la couronne de 40 dents par sa denture hélicoidale.

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Tuch6cfixq




pacecar

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par Quentin YZ Jeu 19 Aoû 2010 - 22:41

Jérémy89 a écrit:Tu a changé de boitier radio ?

il a mit un boitier radio de team asso Wink
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par pacecar Jeu 19 Aoû 2010 - 22:46

Jérémy89 a écrit:Tu a changé de boitier radio ?

Oui, j'ai changé la boite radio car comme dis plus haut, la boite kyosho, même si elle reste tres esthétique, ne me permettais pas d'obtenir un bon fonctionnement du servo et m'aurait obligé de couper la platine av en alu, !!

Le boite radio de l'asso rc8e est bien mieux adaptée, permet au servo de travaillé en ligne et pour ne rien gachée,elle vaut 3 francs/6 sous (je l'ai payer 8,5 euros).

pacecar

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par Jérémy89 Ven 20 Aoû 2010 - 0:41

pacecar a écrit:
Jérémy89 a écrit:Tu a changé de boitier radio ?

Oui, j'ai changé la boite radio car comme dis plus haut, la boite kyosho, même si elle reste tres esthétique, ne me permettais pas d'obtenir un bon fonctionnement du servo et m'aurait obligé de couper la platine av en alu, !!

Le boite radio de l'asso rc8e est bien mieux adaptée, permet au servo de travaillé en ligne et pour ne rien gachée,elle vaut 3 francs/6 sous (je l'ai payer 8,5 euros).
Okay merci , pas de soucis Wink
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xray XB8  BL , nvel photos chassis fini electronique Empty Re: Xray XB8 BL , nvel photos chassis fini electronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum