La RCX BL... c'est maintenant officiel!
+12
Spad
gilou
l'accro
gone
Christophe
big g
maxxou94
dridri73
flo65
JSR74
Pierre
Fléau
16 participants
Brushlessmania :: Divers :: Le bistrot
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La RCX BL... c'est maintenant officiel!
pour camper moi je suis la avec un ami et une amie voila
pour le samedit soir faut reserver des repas ou cest bon sa ce ferra sur place
pour le samedit soir faut reserver des repas ou cest bon sa ce ferra sur place
Bonjour
pour le repas normalement il y aura encore notre fournisseur qui fait pizza ,sandwich, saucisses etc..
pour le repas normalement il y aura encore notre fournisseur qui fait pizza ,sandwich, saucisses etc..
l'accro- Nombre de messages : 9
dis moi bigG, je ne me souviens plus: Tu roules en truggy le diamnche?
Salut, perso j'embarque le T4 et le Buggy, dans les deux cas Lipo/Brushless/Spektrum .
Ah l'accro, tu ne sera pas seul avec ton T4. Attention à toi.
Je vous mets les Coordonnées GPS du terrain:
46.0977 Nord 6.00982 Est
46°5'52" Nord 6°0'35" Est
46.0977 Nord 6.00982 Est
46°5'52" Nord 6°0'35" Est
Les personnes qui viennent et qui n'ont pas de GPS, savent ou la piste se trouve?
juste pour info le samedi c'est à partir de quelle heure que nous pouvons arriver? sachants que j'ai pour de 2h30 de route lol
C'est pour savoir si vers 9h c'est une bonne heure ou pas. Voila merci.
Pour info j'amènerais aussi mon 1.10 stadium même si il n'est pas encore en bl lol
et surtout en espérant quil face très beaux, ce qui est quand même mal barrés pour l'instant.
C'est pour savoir si vers 9h c'est une bonne heure ou pas. Voila merci.
Pour info j'amènerais aussi mon 1.10 stadium même si il n'est pas encore en bl lol
et surtout en espérant quil face très beaux, ce qui est quand même mal barrés pour l'instant.
big tu t'assoupie c'était mieux ya pas encore longtemp
on lisais bien tes post mais la ca redeviens comme avant
alé on se motive
tu sait tres bien que tu peut faire mieux
on lisais bien tes post mais la ca redeviens comme avant
alé on se motive
tu sait tres bien que tu peut faire mieux
gilou- Nombre de messages : 1077
Pour le samedi 9h c'est parfait!
Les croissants t'attendront.
Pour le dimanche la course commence à 9h.
@+
Les croissants t'attendront.
Pour le dimanche la course commence à 9h.
@+
ok impec merci et désoler mais je viens de me relire et eux pour moi je ne trouve rien à redire (Edit JSR: normal big g )
Salut les amis,
bonne nouvelle j'ai enfin reçu mon radar Buschnell, pour ceux qui voudront mesurer la vitesse de leur caisse, je l'emmène avec moi !
bonne nouvelle j'ai enfin reçu mon radar Buschnell, pour ceux qui voudront mesurer la vitesse de leur caisse, je l'emmène avec moi !
sa cest vrement super cool et pour infot il coute combien
big g a écrit:sa cest vrement super cool et pour infot il coute combien
Dans les 80 € fdpin.
Je vous souhaite un super w.e. ... faite plein de photo pour cette rencontre BLM.
Ni pierre ni moi pouvons venir (ca fais beaucoup de kilometre dans un w.e.) mais c genial que les membres se rencontre...
Pas plus qu'à fond les gars !
Ni pierre ni moi pouvons venir (ca fais beaucoup de kilometre dans un w.e.) mais c genial que les membres se rencontre...
Pas plus qu'à fond les gars !
Spad- Fondateur
Je vous souhaite également un très bon week end , éclatez vous !
Prenez plein de photos et vidéos !!!!
Dommage d'être bloqué par la distance
Prenez plein de photos et vidéos !!!!
Dommage d'être bloqué par la distance
Pierre- Nombre de messages : 616
Salut, j'ai quasiment fini de préparer mes affaires, j'en peux plus j'ai deux valises bien pleines .
Je prends mon train vers 16 h, c'est parti !!
Je prends mon train vers 16 h, c'est parti !!
nickel!!!
J'ai trop hate d'y etre!
bon voyage et on te récupère à la gare a St ju.
@ toute
J'ai trop hate d'y etre!
bon voyage et on te récupère à la gare a St ju.
@ toute
amusez-vous et surtout rapportez nous l' évaluation de vos éssais et l' expérience acquise lors de vos test et comparatif sur le térrain.
j' attends avec impatience les photos et vidéo du week-end.
@+
j' attends avec impatience les photos et vidéo du week-end.
@+
hormann10- Nombre de messages : 82
J'suis dégouté de pas être là les gars , tenez nous au courant !!!
Eclatez vous les gars ( et les filles ). Prenez un max d'infos, comparez, mesurez, que ce soit du brushless, de l'apéro ou de la bonne humeur!
Cela m'aurait fait super plaisir de venir cela aurait permis de mettre des visages sur des pseudos et aussi de bien se marrer, sans parler de mes deux renault 21 de sport mais la santé est pas au top pour voyager aussi loin ( rien de grave j'vous rassure)
J'attend patiement derrière mon écran vos nouvelles fraiches du front
Amusez vous bien et prenez un max de photos
Bise a tous les amiches
Cela m'aurait fait super plaisir de venir cela aurait permis de mettre des visages sur des pseudos et aussi de bien se marrer, sans parler de mes deux renault 21 de sport mais la santé est pas au top pour voyager aussi loin ( rien de grave j'vous rassure)
J'attend patiement derrière mon écran vos nouvelles fraiches du front
Amusez vous bien et prenez un max de photos
Bise a tous les amiches
"Magic HD"- Admin
surtout éclatez vous tous et amusez bien !
maxxou94- Nombre de messages : 289
voici les résultats:
TT 1/8
GROS Guillaume 1
RIGONI Stephane 2
ROUQUILLE Jerome 3
SAXOD Florent 3
BADAN Thierry 5
MOREL Hubert 6
Emilie 7
PHIL 01 8
ROYER Simon 9
MOREL Arnaud 10
BECCO Jerome 11
Justine 12
DEVISE Olivier 13
CHRIS 14
TRUGGY
BERRUX Florian 1
HERBAUT Denis 2
DELAGUETTE Gerald 3
MAJOU Stephane 4
MAJOU Steve 5
HORLON Fred 6
LAFOUGERE Philippe 7
TT 1/10
GUILLET Nicolas 1
JACQUET Sylvain 2
CLEMENT Jeremy 3
RICHARDET Thibault 4
super final
SAXOD Florent 1
RIGONI Stephane 2
MAJOU Stephane 3
BADAN Thierry 4
HERBAUT Denis 5
BERRUX Florian 6
ROUQUILLE Jerome 7
DELAGUETTE Gerald 8
GROS Guillaume 9
MAJOU Steve 10
Pour la RCX BL, ceux qui sont venue aurons un jugement certainement plus neutre que moi, donc je leurs laissent la parole!
Pour ce qui est de mon point de vue, super journée et très bonne ambiance!
A refaire!!
@+
TT 1/8
GROS Guillaume 1
RIGONI Stephane 2
ROUQUILLE Jerome 3
SAXOD Florent 3
BADAN Thierry 5
MOREL Hubert 6
Emilie 7
PHIL 01 8
ROYER Simon 9
MOREL Arnaud 10
BECCO Jerome 11
Justine 12
DEVISE Olivier 13
CHRIS 14
TRUGGY
BERRUX Florian 1
HERBAUT Denis 2
DELAGUETTE Gerald 3
MAJOU Stephane 4
MAJOU Steve 5
HORLON Fred 6
LAFOUGERE Philippe 7
TT 1/10
GUILLET Nicolas 1
JACQUET Sylvain 2
CLEMENT Jeremy 3
RICHARDET Thibault 4
super final
SAXOD Florent 1
RIGONI Stephane 2
MAJOU Stephane 3
BADAN Thierry 4
HERBAUT Denis 5
BERRUX Florian 6
ROUQUILLE Jerome 7
DELAGUETTE Gerald 8
GROS Guillaume 9
MAJOU Steve 10
Pour la RCX BL, ceux qui sont venue aurons un jugement certainement plus neutre que moi, donc je leurs laissent la parole!
Pour ce qui est de mon point de vue, super journée et très bonne ambiance!
A refaire!!
@+
Dernière édition par Fléau le Mar 19 Aoû 2008 - 22:46, édité 1 fois
euuu alors que vais je bien pouvoir dire vraiment ambiance de merde et club de merde lol
non sans dec vraiment super ambiance et super club sa a permis de découvrir enfin des tette nouvelle et d'échanger des opinions en plus il a même fait super beaux
par contre je l'avoue je n'étais pas du tous au top ce week end désoler j'aurai un meilleure pilotage la prochaine fois
voila et perso j'ai adorer le cous des cuillère en bois pour le classement lol allez a très bientôt a tous
correction gilou
non sans dec vraiment super ambiance et super club sa a permis de découvrir enfin des tette nouvelle et d'échanger des opinions en plus il a même fait super beaux
par contre je l'avoue je n'étais pas du tous au top ce week end désoler j'aurai un meilleure pilotage la prochaine fois
voila et perso j'ai adorer le cous des cuillère en bois pour le classement lol allez a très bientôt a tous
correction gilou
Bon alors ce rassemblement? comment étais-ce ? sur le plan technique, vous avez pus apprendre des choses, voir des config qui marchent ( en patate ) ou qui marchent ( en autonomie)?
fleau mon ami quelles sont tes impressions sur le contro feig 120 ?
quel a été le matos utilisé en majorité?
combien de litre de biere ont été consommés?
avez vous passez du cloclo ou du mike brant a fond dans les hauts parleurs?
bon allez j'vais prendre mes p'tites pillules moi ca va pas mieux.............
fleau mon ami quelles sont tes impressions sur le contro feig 120 ?
quel a été le matos utilisé en majorité?
combien de litre de biere ont été consommés?
avez vous passez du cloclo ou du mike brant a fond dans les hauts parleurs?
bon allez j'vais prendre mes p'tites pillules moi ca va pas mieux.............
"Magic HD"- Admin
Salut à tous, de retour de ce long week end épuisant mais excellent, tout d'abord un GRAND MERCI pour votre accueil très chaleureux, je ne regrette pas mes 5 heures de train! Je réserve déjà ma place pour l'an prochain en espérant qu'on sera plus nombreux en 1/8 brushless.
Le club et ses membres est très sympa, la piste est géniale avec des sauts qui envoient haut et loin, j'ai adoré !! Quand on voit avec quels moyens vous avez pu faire tout ça, c'est à dire quasiment rien, tout au système D et à l'entraide avec les gens de votre village, je dis chapeau !!
On a pas mal roulé samedi, j'ai fait des essais et grâce à l'aide de JSR et Fléau on a peu déterminer une bonne config qui tourne bien, le DPR est un outil fabuleux qu'il faut que je me procure d'urgence pour continuer mes tests, au final j'étais donc en 4S avec un 540XL 8 tours (8XL) avec le contrôleur CBRacing/Feigao 120A qui ne cesse de m'étonner puisqu'en plus d'équiper le MB5 de Fléau avec succès il encaisse sans sourciller le 8XL en 4S Lipo.
Avec le DPR on a mesuré jusqu'à 160A en pointe et 1500 watts avec le 540L sensored 4.5T 4550 Kv (en 3S Lipo !!) et ensuite 140A et 1800 Watts avec le 8XL, le contrôleur n'aura pas bronché, épatant!
Avec le 8XL, j'utilisais un pignon de 17 dents avec ma transmission de truggy, ça doit correspondre à un 16 dents au final, résultat beaucoup de couple et vitesse de pointe sans problème équivalente aux meilleurs thermiques.
J'ai aussi dégainé mon radar pour prendre quelques mesures, on a effectivement mesuré un 63 km/h sur le bitume avec le MBX5 de Fléau qui tirait un pignon de 14 dents, ce qui est assez court, il peut facilement en rajouter deux de plus mais il privilégie la relance sur piste.
A noter que par curiosité je me suis placé en bout de ligne droite pour mesurer les vitesses, le meilleur truggy thermique prenait 59 km/h, le meilleur buggy 56/57 km/h et Fléau 57/58 km/h, de ce que j'ai vu sur la piste je peux confirmer que le buggy brushless n'a rien à envier à son homologue thermique en terme de puissance, il a en plus une souplesse et une facilité de pilotage déconcertante, pour avoir testé le MBX5 de Flo j'ai adoré.
Concernant ma course, j'ai fait l'erreur de ne partir qu'avec un seul pack Lipo, j'ai pas pu en avoir d'autres faute de moyen, ça m'a couté ma course dimanche.
Samedi j'ai enchainé 4 packs sans encombre si ce n'est que le pack a sauté quelques fois à force d'envoyer des sauts de malades, finalement dimanche fut la journée de trop puisque j'ai arraché un fil sur le pack, ne pouvant le ressouder sur la lamelle alu du Lipo j'ai du ranger mon matos sans avoir pur rouler, dommage ça fonctionnait à merveille même si mon MP7 ne tenait vraiment pas la route (pas de pneus non plus ..).
Bref je suis venu un peu en touriste mais j'ai quand même appris et je vais pouvoir continuer mes tests dans de bonnes conditions, désormais on va pouvoir se concentrer sur le pilotage et la mise au point.
Concernant la course de Flo, il n'a pas eu de chance mais je pense qu'il était en mesure de remporter la course devant tous les thermiques, la preuve en super finale il gagne devant tous les meilleurs thermiques rassemblés pour l'occasion et ce avec une avance très confortable !
Je n'ai plus qu'une chose à dire, vivement l'an prochain !!!
Et cette fois j'espère ne pas venir seul .
PS : Je veux voir des photos , je suis dégouté j'ai pas pris le temps d'en faire une seule , qui a shooté mon MP7 dans ses envols??
Le club et ses membres est très sympa, la piste est géniale avec des sauts qui envoient haut et loin, j'ai adoré !! Quand on voit avec quels moyens vous avez pu faire tout ça, c'est à dire quasiment rien, tout au système D et à l'entraide avec les gens de votre village, je dis chapeau !!
On a pas mal roulé samedi, j'ai fait des essais et grâce à l'aide de JSR et Fléau on a peu déterminer une bonne config qui tourne bien, le DPR est un outil fabuleux qu'il faut que je me procure d'urgence pour continuer mes tests, au final j'étais donc en 4S avec un 540XL 8 tours (8XL) avec le contrôleur CBRacing/Feigao 120A qui ne cesse de m'étonner puisqu'en plus d'équiper le MB5 de Fléau avec succès il encaisse sans sourciller le 8XL en 4S Lipo.
Avec le DPR on a mesuré jusqu'à 160A en pointe et 1500 watts avec le 540L sensored 4.5T 4550 Kv (en 3S Lipo !!) et ensuite 140A et 1800 Watts avec le 8XL, le contrôleur n'aura pas bronché, épatant!
Avec le 8XL, j'utilisais un pignon de 17 dents avec ma transmission de truggy, ça doit correspondre à un 16 dents au final, résultat beaucoup de couple et vitesse de pointe sans problème équivalente aux meilleurs thermiques.
J'ai aussi dégainé mon radar pour prendre quelques mesures, on a effectivement mesuré un 63 km/h sur le bitume avec le MBX5 de Fléau qui tirait un pignon de 14 dents, ce qui est assez court, il peut facilement en rajouter deux de plus mais il privilégie la relance sur piste.
A noter que par curiosité je me suis placé en bout de ligne droite pour mesurer les vitesses, le meilleur truggy thermique prenait 59 km/h, le meilleur buggy 56/57 km/h et Fléau 57/58 km/h, de ce que j'ai vu sur la piste je peux confirmer que le buggy brushless n'a rien à envier à son homologue thermique en terme de puissance, il a en plus une souplesse et une facilité de pilotage déconcertante, pour avoir testé le MBX5 de Flo j'ai adoré.
Concernant ma course, j'ai fait l'erreur de ne partir qu'avec un seul pack Lipo, j'ai pas pu en avoir d'autres faute de moyen, ça m'a couté ma course dimanche.
Samedi j'ai enchainé 4 packs sans encombre si ce n'est que le pack a sauté quelques fois à force d'envoyer des sauts de malades, finalement dimanche fut la journée de trop puisque j'ai arraché un fil sur le pack, ne pouvant le ressouder sur la lamelle alu du Lipo j'ai du ranger mon matos sans avoir pur rouler, dommage ça fonctionnait à merveille même si mon MP7 ne tenait vraiment pas la route (pas de pneus non plus ..).
Bref je suis venu un peu en touriste mais j'ai quand même appris et je vais pouvoir continuer mes tests dans de bonnes conditions, désormais on va pouvoir se concentrer sur le pilotage et la mise au point.
Concernant la course de Flo, il n'a pas eu de chance mais je pense qu'il était en mesure de remporter la course devant tous les thermiques, la preuve en super finale il gagne devant tous les meilleurs thermiques rassemblés pour l'occasion et ce avec une avance très confortable !
Je n'ai plus qu'une chose à dire, vivement l'an prochain !!!
Et cette fois j'espère ne pas venir seul .
PS : Je veux voir des photos , je suis dégouté j'ai pas pris le temps d'en faire une seule , qui a shooté mon MP7 dans ses envols??
je mettrais des photos ce soir!
je suis content que ça t'ai plus!!!
je suis content que ça t'ai plus!!!
Salut, alors tres bon WE. Effectivement peux de 1/8 eme le samedi mais il y'en aura + l'année prochaine.
Concernant les tests, on à constaté:
Qu'un serie 12 L ne convient pas sur un buggy (pas eu le temps de le passer au DPR...sauf à la sonde=115° en 6 ou 7 min). A moins de tirer encore + court et dans ce cas tu te traîne la grolle.
Qu'un 8XL est + façile à piloter qu'un L tout en chauffant beaucoup moins.
Qu'un 4,5T L consomme énormément et avec un axe de 3,17 sa casse vite
Que les lipo hyperion 30C sont en faite des 20C.
Que le Controleur Feigao/CBR 120A fonctionne très très bien. Il encaisse les watts sans chauffer et est très souple. Je le recommande sans problème.
Que la config à Fleau est l'arme absolue en course. C'est une config qui à tout: bonne pèche, bonne pointe, assez souple en bas, consomme peu donc bonne autonomie. Permet d'utiliser des lipo 4100 en 20C (léger)
Que Christophe,BIG G, pitchoune et tout les autres sont très sympathique.
Et voilà en gros pour résumer.
Je mettrais le résultat des test exact quand j'aurais ressorti les données.
Concernant les tests, on à constaté:
Qu'un serie 12 L ne convient pas sur un buggy (pas eu le temps de le passer au DPR...sauf à la sonde=115° en 6 ou 7 min). A moins de tirer encore + court et dans ce cas tu te traîne la grolle.
Qu'un 8XL est + façile à piloter qu'un L tout en chauffant beaucoup moins.
Qu'un 4,5T L consomme énormément et avec un axe de 3,17 sa casse vite
Que les lipo hyperion 30C sont en faite des 20C.
Que le Controleur Feigao/CBR 120A fonctionne très très bien. Il encaisse les watts sans chauffer et est très souple. Je le recommande sans problème.
Que la config à Fleau est l'arme absolue en course. C'est une config qui à tout: bonne pèche, bonne pointe, assez souple en bas, consomme peu donc bonne autonomie. Permet d'utiliser des lipo 4100 en 20C (léger)
Que Christophe,BIG G, pitchoune et tout les autres sont très sympathique.
Et voilà en gros pour résumer.
Je mettrais le résultat des test exact quand j'aurais ressorti les données.
L'année prochaine, je vous promets que les Alsacos seront là!
Allez on veut voir les photos
Allez on veut voir les photos
savageman- Nombre de messages : 332
Salut à tous!
Merci aux frangins pour ce bon week end votre piste est terrible et ma foie vous aussi vous ètes bien simpatique!!
Moi et ma p'tite tribu avons passé 2 bonnes journées à vos côtés.
Après observation et discution avec Fleau, Christophe et JSR74 j'ai pu y voir plus claire et ma future configue sera surement un ensemble Feigao. Controleur 120A et un 8XL pour le moteur.
Mon choix se fait essentielement par mon modeste budget. Parceque sinon c'est claire que la configue de Fleau est terriblement impressionante et efficace.
Merci encore et a bientôt
Merci aux frangins pour ce bon week end votre piste est terrible et ma foie vous aussi vous ètes bien simpatique!!
Moi et ma p'tite tribu avons passé 2 bonnes journées à vos côtés.
Après observation et discution avec Fleau, Christophe et JSR74 j'ai pu y voir plus claire et ma future configue sera surement un ensemble Feigao. Controleur 120A et un 8XL pour le moteur.
Mon choix se fait essentielement par mon modeste budget. Parceque sinon c'est claire que la configue de Fleau est terriblement impressionante et efficace.
Merci encore et a bientôt
Salut Pitchoune, ce fut un plaisir de te rencontrer toi et Michael, des pratiquants passionnés et ouverts d'esprit, voila qui fait avancer notre beau loisir .
je me mets sur les photos... en espérant que ma moitié ne me cri pas dessus....
Christophe a écrit:Salut Pitchoune, ce fut un plaisir de te rencontrer toi et Michael, des pratiquants passionnés et ouverts d'esprit, voila qui fait avancer notre beau loisir .
Le plaisir a été réciproque mon cher!
Tu es le 2ème vendeur VPC après P.BARIOT et tout les 2 vous ètes au top, de vrais modelistes passionnés, simpas et techniquement pointus ; ça change de certains mago ou les gars sont à la rue et te vendrait père et mère pourvue qu'il fasse une vente!
A très bientôt...
voici les photos du rassemblement:
http://rcx-team.oldiblog.com/?page=photos&idgal=270655
@+
http://rcx-team.oldiblog.com/?page=photos&idgal=270655
@+
cool........
hormann10- Nombre de messages : 82
Sympatoch tout ça , vidéo ?
Pour les vidéos....ben laisser moi déjà le temps de rangé la piste les gars
mas ça arrivera bientot.
mas ça arrivera bientot.
haaaa HAAAA ca c'est un bon coup de pub !!!
l'année prochaine je monte si flo est toujours a perpi on monte ensemble
et faut faire venir des mec de la compet vers le BL
l'année prochaine je monte si flo est toujours a perpi on monte ensemble
et faut faire venir des mec de la compet vers le BL
gilou- Nombre de messages : 1077
Salut Gilou, oui ça serait bien qu'on soit plus en 1/8 BL l'an prochain, pour ma part je réserve déjà ma place car l'accueil et la piste sont excellents .
D'ici j'espère avoir converti quelques pilotes de Montpellier, si ça se trouve on sera plusieurs aussi !
D'ici j'espère avoir converti quelques pilotes de Montpellier, si ça se trouve on sera plusieurs aussi !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Brushlessmania :: Divers :: Le bistrot
Page 3 sur 3