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Message par cyril Mar 16 Juin 2009 - 20:23

Salut a tous j ai un soucis sur mon mbx5t je lui ai collé mon MMM+neu 1515 1y en 5 s rapport 12 ou 13 /46 et au bout de 5 min le moteur est bien chaud 70°c environ il y a t il quelque chose a faire car la je trouve que ca fait beaucoup et je sais pas quoi faire!
merci a vous de votre aide car j ai pas envie de tout cramer
Ps :a savoir que j avais la meme configue sur mon revo et ca chauffait pas autant
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Message par djtuneman Mar 16 Juin 2009 - 20:28

salut

tu avais aussi 5S sur le revo???

vérifie bien si c'est un pignon 12 ou 13 dents (parce que on sait jamais c'est peut etre un 15 ^^ )

c'est le vrai neu ??? c'est combien de kv encore celui là???
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Message par JSR74 Mar 16 Juin 2009 - 20:30

70° sa va. Qu'il monte en température c'est normale. Contrôle juste qu'il se maintienne en température. Essaye aussi avec une autre sonde. Tu peux avoir 20 à 30° d'écart.

Tu roule au même endroit qu'avec ton revo?
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Message par cyril Mar 16 Juin 2009 - 20:40

oui c est le vrai neu en 2200kv pignon de 12 dents et oui meme terrain de test
sinon oui j etais en 5s sur le revo
c est vrai que des que j ai vu 70° j ai preferé arreter car ca faisait 5 minutes a peu pres et il n a jamais chauffe aussi vite sur le revo
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Message par skullslayer Mar 16 Juin 2009 - 20:41

Salut. Essaye de voir si tu arrive à toucher le moteur. Si tu te crame tout de suite c'est qu'il a une température supérieure à 60°C. Sinon met un pignon encore plus petit ou passe en 4S.
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Message par cyril Mar 16 Juin 2009 - 20:43

j y pensais au 4s !! Exclamation mais je sais pas trop comment faire je me tate!!
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Message par skullslayer Mar 16 Juin 2009 - 20:46

Salut. J'ai aussi un mbx5t avec le moteur NEU/CC et je suis en 4S avec un pignon 13 dents et une couronne de 48 dents et perso je trouve que cela suffit largement et sa ne chauffe pas !
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Message par djtuneman Mar 16 Juin 2009 - 20:47

ouais essaye une autre sonde ^^

peut etre que après dans le rapport au niveau des diff ton truggy tire plus long mais ce n'est qu'une supposition

tu n'as pas de point dur?? rien qui tourne bizarrement qui soit tordu ou autre petit truc bizarre??
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Message par cyril Mar 16 Juin 2009 - 20:51

non il tourne bien rond par de point dur ni d accroche
la solution est peut etre le 4s????
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Message par skullslayer Mar 16 Juin 2009 - 20:53

Si t'as un accu 4S chez toi ou si quelqu'un peut t'en preter un, essaye. T'as rien a perdre Wink
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Message par djtuneman Mar 16 Juin 2009 - 20:58

ouais essaye en 4S comme le dit skullslayer
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Message par JSR74 Mar 16 Juin 2009 - 21:07

Descends en nombres de dents, c'est tout.
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Message par cyril Mar 16 Juin 2009 - 21:08

10 ou 11 dents ca va etre cour!je vais sans doute passer en 4s et je gagnerais en poid en +
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Message par Pointe-Man Mar 16 Juin 2009 - 21:09

Salut Smile

Bizzard ton histoire car moi avec le mmmV3 de 2200kv le moteur arrive à 50 degrées apres 15 minutes en 5S et un pignon de 17 dents confused ce serait pas plutôt les réglages du contrôleur qui seraient responsables Question scratch
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Message par djtuneman Mar 16 Juin 2009 - 21:12

je suppose que tu as retiré le drag brake?
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Message par cyril Mar 16 Juin 2009 - 21:17

oui 0% est ce bon ou pas?
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Message par djtuneman Mar 16 Juin 2009 - 21:19

oui ^^ après j'ai pas sa programmation en tête

pointe-man et d'autres doivent le savoir
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Message par Fléau Mar 16 Juin 2009 - 21:36

la température peux venir d'un mauvais réglage timing!

ça m'est arrivé.
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Message par cyril Mar 16 Juin 2009 - 21:44

ok je vais voir pour changer le timing et oir si il y a du changement
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Message par djtuneman Mar 16 Juin 2009 - 21:55

tu es sur quel timing là????
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Message par cyril Mar 16 Juin 2009 - 22:02

j etais sur normal 10 quand j ai fait le test la je viens de le remettre a 0 lowest je pense que se sera mieu non?
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Message par djtuneman Mar 16 Juin 2009 - 22:07

essaye pour voir je suis pas un pro pour les timings XD

normalement ça devrait être assez doux pas trop "énergivore" comme l'a dit un membre ^^
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Message par Fléau Mar 16 Juin 2009 - 22:14

ça dépends des moteur!

j'ai modifier le timing pour le 1515 2D avec le MMM.

Et mon 1515 1Y a encore un autre timing.

défois a l'oeil tu vois pas de diff mais niveau chauffe ça change et consommation aussi.

défois il faut changer que très peu.

je suis pas sur du tout que 0 soit bien...

a tester.
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Message par cyril Mar 16 Juin 2009 - 22:18

je fais les test demain pour ceux qui on d autre conseils n hesitez pas! en tout cas merci aux membres qui m aide c est cool car l electro n est pas toujours simple
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Message par djtuneman Mar 16 Juin 2009 - 22:24

comme dit fléau ouaip faut tester donc on attend tes résultat demain??
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Message par JSR74 Mar 16 Juin 2009 - 22:48

Essaye 7° avec un "Y".
Pour moi y'a rien d'exceptionnel d'attendre 70° par ces chaleurs.
Tu arrive a poser tes doigts sur ton moteur?
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Message par cyril Mar 16 Juin 2009 - 22:59

oui mais je les laisse pas 2min!!lol!
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Message par Pointe-Man Mar 16 Juin 2009 - 23:01

Salut Smile

Le mieux tu remets les réglages usines avec le dernier firmware et tu règle manuellement la coupure lipo car j'ai voulu te donner mes régles mais le castle link ne s'instal pas sur vista 64 bits ultimate Rolling Eyes

éssaie voir et tiens nous au courant Smile
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Message par cyril Mar 16 Juin 2009 - 23:08

ok ca marche merki
je vous tiens au jus les mectons
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Message par gachettesoudé Mar 16 Juin 2009 - 23:19

Avant de comparer au e-revo, il faut déjà s'assurer que ce soit comparable. Je suppose déjà que le MBX doit peser un poil plus lourd non Suspect Ensuite est ce que la démultiplication est la même? Il est possible que le e-revo tire un peut plus court à pignon équivalent. Auquel cas ce n'est pas trop étonnant.
Dernier point, mais je sais que sur les MT vous répugnez à le faire: ouvre en grand ta carro si ce n'est déjà fait Smile
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Message par djtuneman Mar 16 Juin 2009 - 23:23

bah le mbx-t c'est un truggy donc il est plus léger ou du même poids

c'est sûr a mon avis que la démultiplication est pas la même mais on peut adapté le contro en conséquence je pense ^^
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Message par cyril Mar 16 Juin 2009 - 23:26

le test a ete fait sans carro
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Message par thba66 Mar 16 Juin 2009 - 23:54

Salut,
vérifie l'état de ton roulement avant sur le moteur pour voir si il n'a pas de point dur.
Mon 1515/1Y chauffait aussi rapidement et je pense que c'était lié au roulement qui a laché y a 2 semaines.
pour le timing c'est 6 ou 7.
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Message par cyril Mer 17 Juin 2009 - 0:01

ok je vais faire le tour de tout ca demain merci en tout cas ca aide d avoir plusieurs avis Very Happy
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Message par Pointe-Man Mer 17 Juin 2009 - 13:13

Salut Very Happy voilà mes réglages avec le mmmV3 de 2200kv en 5s et pignon de 17 dents

J'utilise le firmware 1.21 en version beta et le logiciel castle 3.13

chauffe dur 2a413b157ffbd4d8b67b80afdbaf83ce

chauffe dur E0ebb611ee21a82aa10d17e0ece544b1

Voilà j'espère que ça t'aidera Smile
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Message par thba66 Mer 17 Juin 2009 - 13:20

j'avais pas vu qu'ils avaient sorti une mise à jour.
on peut changer le sens du moteur sans inverser 2 fils.

c'est quoi le Power-on warming beep?
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Message par Jiper Mer 17 Juin 2009 - 13:57

thba66 a écrit:j'avais pas vu qu'ils avaient sorti une mise à jour.
on peut changer le sens du moteur sans inverser 2 fils.

c'est quoi le Power-on warming beep?

C'est la beta
Power-on warming beep c'est surement pour activer ou desactivé la sequence de Bip au demarrage (initialisation)
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Message par Pointe-Man Mer 17 Juin 2009 - 14:07

ouaip je confirme c'est pour activer le buzzer ou pas Cool

parcontre vivement la version final du firmware et surtout un logiciel castle link compatible vista 64 bits Rolling Eyes
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Message par flgwen Mar 23 Juin 2009 - 10:14

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:ouaip je confirme c'est pour activer le buzzer ou pas Cool

parcontre vivement la version final du firmware et surtout un logiciel castle link compatible vista 64 bits Rolling Eyes

castlke link est installable et utilisable sur vista 64bit. il fonctionne très bien sur mon vista 64, je crois que je l'ai installé en mode administrateur.

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Message par Jiper Mar 23 Juin 2009 - 10:22

Oui installation en mode admin et si le PB est lors du lancement de l'application utilisation de la fonction de compatibilité Vindows Xp (via le clic droit puis proprieté) Wink
mais ce n'est pas le sujet si PB création post dans la rubrique adaptée et on verra Wink
Cyril t'en ai ou avec ton MBX5T ? il va falloir qu'il tienne la chaleur car je compte bien venir titiller vos trugg avec le TT (le premier qui m'ecrase je sors le maxx ^^)
Tiens nous au jus Cool
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Message par cyril Mar 23 Juin 2009 - 19:50

excusez moi les gars pour l instant j ai pas eu le temps de tester je suis over booké!!
des que je teste je vous tiens au jus!
et toi Max c est quand tu veux pour un run et t inkiete j essaierais de pas te mettre sous mes roues!!lol!
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