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Message par jej le Mer 8 Juil 2009 - 20:47

bonjour,
ça fait longtemps que je parcours le forum et aujourd'hui, suite à l'acquisition de mon nouveau moteur le align 600XL, je vous présente mon buggy...
j'ai vraiment fait au moins cher: quasiment tout est acheté d'occase donc rien à voir avec certains buggy de membres du forum certes magnifiques et équipés de matos de bonne qualité mais très couteux neuf...

donc au programme, on a:
- align 600XL
- contro mystery 200A (en attendant le MMM qui devrait revenir du SAV)
- suport moteur "home made" en alu 3mm
- supports d'amortos, platine de servo de direction, platine de diff central et platine sur le train avant (je ne sais pas son nom Rolling Eyes ): le tout en carbone, fait maison (certaines pièces ne sont pas symétriques mais n'y faites pas attention Embarassed )
- renfort chassis arrière en alu 6mm (en fait 2x3 car pas de 6) admirez le coup de lime
- support accu en cornière d'aluminium 1mm avec scratch et grosse mousse Laughing
- diff central décalé pour mieux recentrer l'accu (même si ça décentre le moteur)
- le récepteur et l'accu de réception sont sur une petite platine en alu 2mm à l'arrière mais quand le MMM sera revenu, je le remettrais surement à la place...


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si vous avez des commentaires n'hésitez pas à m'en faire part Wink
et j'ai aussi une petite question, je m'adresse aux (ex)possesseurs d'align 600XL:
que pensez vous de ce moteur? pour ma part je viens de le recevoir aujourd'hui, j'ai fait quelques essais et ça marche pas trop mal, mais je ne le fais tourner qu'en 4S et je n'ai pas le contro adapté... mais néanmoins il chauffe beaucoup moins que mon KD36 9XL (il prend 45° là où le KD en prenait 60 ou 70...), ce doit être dû au rendement bounce
d'ailleurs le align est plus léger que le KD, on gagne environ 70g !
et je me retrouve du coup, grâce aux pièces ne carbone également, avec un chassis à un peu plus de 3.5Kg contre 3.7Kg avant.

je me demandais également si la poussière voire les gravillons qui entrent par les nombreuses et larges aérations ne risquent pas de l'abîmer ?

jej

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Message par JSR74 le Mer 8 Juil 2009 - 21:06

Salut, le 600XL en 4S va être un peu juste niveau puissance. Avec un 5S 4000 mAh c'est pas mal. Bon après sa dépends de ton niveau de pilotage et de ou tu tourne. Surveille simplement la chauffe, et sa sa te donne satisfaction en 4S, reste comme ça. (Temp 65-70° C)

Pour les gravillons, nous on a jamais eu de problème mais c'est vrai que je me suis posé la question.

Pour le poids tu as triché un peu..... Wink

Amuse toi bien.

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Message par gachettesoudé le Mer 8 Juil 2009 - 21:09

Salut,

Beau montage, avec un belle effort d'investissement personnel Wink

Pour l'align: Je pense que c'est un très bon moteur, léger (seulement 300g), super souple, merci les 6 pôles, et qui watt bien. Mais surtout en 6S Very Happy En 4 j'ai peur que tu n'en tires pas tout. Si besoin j'ai la notice du contro, qui accepte le 6S, encore faut il avoir l'accu No
Sinon en TT il faut fermer certaines ouvertures, sinon les cailloux ou poussière rentre, et le moteur n'aime pas trop Mad

A+
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Message par jej le Mer 8 Juil 2009 - 21:33

JSR74 a écrit:Pour le poids tu as triché un peu..... Wink
tu veux dire la roue qui est dessous? j'ai fait "tare" , c'est juste que sinon les roues du buggy touchent le sol et ça fausse la mesure...

gachettesoudé a écrit:Salut,Beau montage, avec un belle effort d'investissement personnel Wink
Sinon en TT il faut fermer certaines ouvertures, sinon les cailloux ou poussière rentre, et le moteur n'aime pas trop Mad
merci Wink
tu parles de fermer les ouvertures de derrière par exemple? avec du scotch?

effectivement, en 4S, je n'en tire pas le max, mais j'hésite à passer en 5S voire 6 mais ça risque d'être trop puissant non?
je vais déjà voir avec le MMM ce que ça donne, je devrait avoir une meilleure sensation à la gâchette parce que la avec ce contro c'est pas tout à fait ça... mais bon ça roule en attendant

je roule avec chez moi pour me défouler et si je pouvais rouler à mon club avec les thermiques ça serait sympa.

j'en suis surtout content au niveau chauffe pour le moment, mais je n'ai eu que les KD 36 6XL et 9XL pour comparer... donc autant dire pas vraiment de la bonne came Neutral

j'avais essayé une fois avec le 9XL en 5 puis 6S mais avec des packs de 3S 2S et 4S donc j'avais fait le test que quelques secondes pour pas flinguer les accus, parait que c'est pas bon Rolling Eyes et le contro avait pas trop aimé le 6S, il avait mis plein frein en plein milieu de la route, puis quand j'étais allé chercher la voiture il s'était débloqué... que veut ce dire ??

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Message par JSR74 le Mer 8 Juil 2009 - 22:03

Non je dis que tu as triché car il manque la carrosserie. Wink
Si tu veux rouler sur piste TT avec les thermiques, c'est 5S mini si tu veux des perfs identiques.

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Message par gachettesoudé le Mer 8 Juil 2009 - 22:09

Plutôt que du scotch essaie avec un vieux collant que tu pique à ta copine (filé ça passe mieux). Au passage si elle te demande pourquoi tu n'auras qu'à lui répliquer que si elle avait les jambes plus fines il serait toujours intact. Tu verra ça donne du piment à la vie de couple Laughing
Bon je m'égards là. Disons que comme ça tu filtres les caillasses, mais laisse respirer le moteur. Pour le contro, c'est bizarre... Coupure de puissance peut être scratch
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Message par hugosxm le Mer 8 Juil 2009 - 22:47

Salut !

En tout cas pour du home made tu t est bien defonce bravo !!!
Apres je doit dire que les cailloux qui rentre dans le moteur tu peut le flinger severement...Pire si tu tombe sur un petit bou de fer qui vindrai faire court jus...
Donc comme dit gachette soude faut demande l aide de la copine Very Happy

A++ albino
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Message par jej le Jeu 9 Juil 2009 - 10:43

JSR74 a écrit:Non je dis que tu as triché car il manque la carrosserie. Wink
Si tu veux rouler sur piste TT avec les thermiques, c'est 5S mini si tu veux des perfs identiques.

ah oui, je l'avais oubliée celle là Laughing
et pour le 5S j'y réfléchis mais pour l'instant je reste en 4S, peut être dans un futur à moyen terme... Razz


gachettesoudé a écrit:Plutôt que du scotch essaie avec un vieux collant que tu pique à ta copine (filé ça passe mieux). Au passage si elle te demande pourquoi tu n'auras qu'à lui répliquer que si elle avait les jambes plus fines il serait toujours intact. Tu verra ça donne du piment à la vie de couple Laughing
Bon je m'égards là. Disons que comme ça tu filtres les caillasses, mais laisse respirer le moteur. Pour le contro, c'est bizarre... Coupure de puissance peut être scratch

bon j'ai pas de copine donc le problème est vite réglé, next Arrow
nan jdec' c'est une bonne idée... je vais voir si je trouve quelque chose qui pourrait convenir ! merci Wink
d'ailleurs j'ai ré-essayé le 6S hier soir, in the night Laughing , et je n'ai pas eu de coupure cette fois et c'est vrai que ça arrache bcp plus que le 4S mais sans devenir incontrôlable... plutôt sympa !


hugosxm a écrit:Salut !

En tout cas pour du home made tu t est bien defonce bravo !!!
Apres je doit dire que les cailloux qui rentre dans le moteur tu peut le flinger severement...Pire si tu tombe sur un petit bou de fer qui vindrai faire court jus...
Donc comme dit gachette soude faut demande l aide de la copine Very Happy

A++ albino
merci Wink j'aime bien "tuner" mes voitures avec des pièces faites maison, et en plus c'est pas cher cyclops que demander de plus?
hier j'ai roulé dans de la terre du sable et des graviers et pas de problème, mais ça fait quand même peur, vu tout ce que le chassis avait ramassé... il devait faire 200g de plus Shocked , je pense bien que je vais prendre la solution de gachettesoude !

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Message par hugosxm le Jeu 9 Juil 2009 - 17:07

Essaye quand meme d acheter un bac lipo losi histoire que ca fasse bien propre et que ton accu tienne bien en place...Ca coute 20€ un truc comme ca...Ou alors comme avait dit je ne sais plus quel membre tu te sert d un boitier de facade pour autoradio de voiture...
Je vais essayer de te retrouver le sujet ...

Voila voila Very Happy

https://brushlessmania.forumpro.fr/astuces-f14/bac-a-lipo-pour-les-pauvres-t1472.htm


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Message par jej le Jeu 9 Juil 2009 - 18:00

oui, j'avais déjà vu ce sujet, et quand des membres disent qu'ils ont cassé ou fissuré des bac lipo, je me dis que soit c'est des gros bourrins Razz lol soit que c'est vraiment pas solide... Rolling Eyes
mais même 20€ je trouve ça un peu cher pour un bout de plastique...
ma cornière en alu tient très bien et les 2 scratch maintiennent parfaitement le lipo et avec la mousse il ne se prend pas de "pet"
et aussi je peux mettre des lipo de n'importe quelle taille, comme ça pas embêté par les dimensions !! (par exemple j'ai pris ces lipo qui sont pas cher du tout et je les ai mis en // et ça rentre nickel ! )

après il y a juste le coté esthétique... ce serait plus joli avec un vrai bac lipo, c'est vrai...

@+ et merci de l'intérêt que vous portez à ma voiture Wink

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Message par hugosxm le Ven 10 Juil 2009 - 0:46

Ouai c est vraie que 20€ pour un bout de plastique c est cher mais atant ya marque LOSI dessus !!! lol!

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Message par Christophe le Ven 10 Juil 2009 - 19:33

Salut,
sympa un MBX4, ça se fait rare ! Wink
Perso j'ai encore un MBX3 (un Super athlète), il doit d'ailleurs aussi me rester des pièces de MBX4 dans mes caisses Very Happy.
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Message par jej le Ven 10 Juil 2009 - 19:43

salut christophe,
effectivement ça se fait rare comme voiture, en fait je l'ai surtout pris car je l'ai eue pour n bon prix Wink
mais j'en suis super content ! c'est très solide comme voiture Cool et je ne la ménage pas trop.
j'ai juste eu a changer les amortos et le cardan central avant (l'ancien proprio l'avait réparé traficoté bizarroïde et il m'a lâché cet aprem. Mad )

Cet aprèm, je suis passé à la piste de mon club (le MACCR) et c'est vrai que le 600XL en 4S ça manque pas mal de pointe (au fait je suis en 19/46) mais si il n'y a pas trop de lignes droites c'est tout bon !! que du bonheur ! Razz il a pris 52° max, le contro un peu moins et les accus une grosse quarantaine.

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Message par jej le Lun 13 Juil 2009 - 11:50

salut !
voila quelques news il y en a une bonne et une assez mauvaise:
la bonne c'est que j'ai reçu mon MMM de retour de SAV
et la mauvaise c'est qu'en l'essayant avec le align il y a eu un gros souci No
j'ai mis deux coups de gâchette et le align c'est bloqué, j'ai tout de suite débranché.
j'ai regardé à l'intérieur du align et il y a des sortes de barrettes en ferraille (des aiments?) ce sont cassés affraid et il y a 5 de ces barrettes qui sont collées les unes à la suite des autres et une toute seule ce qui fait que le moteur est très déséquilibré...

si quelqu'un a une explication sur ce qui c'est passé, je suis prenneur.

je suis vraiment dégoûté, un moteur qui avait a peine une dixaine de packs... No j'ai vraiment la loose No

je voulais aussi savoir si il était possible de le démonter...

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Message par Christophe le Lun 13 Juil 2009 - 18:39

Salut,
je pense que ton moteur est démontable, si c'est bien le cas fais nous une photo.
As tu déjà accéléré à vide?
Le moteur a pris quelle température max?

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Message par jej le Lun 13 Juil 2009 - 18:50

salut,
je venais juste de le monter j'ai juste fait un essai dans le garage donc il était à température ambiante et je n'ai pas accéléré à vide le moteur était monté sur la voiture. J'ai juste mis deux coups de gaz sur l'établi histoire de faire patiner les pneus et voir que ça marche... malheureusement ce n'était pas le cas No
pour le démonter je ne vois pas trop par ou attaquer...
je vais faire une photo et je la mets dans 10 minutes...

JeJ's MBX4 Spa0031

JeJ's MBX4 Spa0029

JeJ's MBX4 Spa0034e

sur la dernière on peut voir un bout d'aiment qui dépasse...

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Message par hugosxm le Lun 13 Juil 2009 - 20:06

Bon au miins tu a eu le bon reflexe de tout couper donc ton MMM a survecu c est le principal apres pour ton moteur faut attendre le demontage mais ca doit etre sauvable...
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Message par jej le Mar 14 Juil 2009 - 12:50

si c'était sauvable ce serait trop la joie Very Happy
mais j'en doute...
je ne sais même pas comment le démonter et je ne trouve rien sur le net...

donc je (re-)lance un appel à tous les possesseurs ou ex-possesseurs de Align 600XL: Si vous savez comment le démonter, je suis tout ouie Razz

au moins le MMM a pas cramé, heureusement d'ailleurs, juste de retour e garantie... la j'aurais arrêt le BL tout de suite.

@+
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Message par JSR74 le Mar 14 Juil 2009 - 13:29

Je ne sais pas comment on fait pour le démonter scratch
A mon avis un caillou a du passer faire un tour à l'intérieur.....
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Message par jej le Mar 14 Juil 2009 - 15:39

possible, en tout cas je suis bien dégouté. Je l'aimais bien ce moteur, par rapport aux KD 36 ça chauffait pas un pet...

allez je me mets en deuil Sad

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Message par Christophe le Mar 14 Juil 2009 - 18:35

JSR74 a écrit:
A mon avis un caillou a du passer faire un tour à l'intérieur.....

Pareil Neutral .

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Message par gachettesoudé le Mar 14 Juil 2009 - 19:26

Ouais, c'est tuile. On est tous d'accord pour le problème, c'est à cause de ça qu'il faut "fermer le moteur". A priori je pense que c'est réparable, sous réserve de pouvoir ouvrir le moteur. Et là c'est pas gagné No
Fait gaffe si tu y arrive, tu dois avoir 2 types d'aimants, les + et les -. Il faut les alterner, sinon ça risque de faire bizarre What a Face
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Message par jej le Mar 14 Juil 2009 - 21:39

ok, bon ben je vais me pencher un peu dessus et voir si on peut le démonter.

merci
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