B44 + combo brushless
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B44 + combo brushless
voila d'abord bonjour a tous
Je pratique le TT 1/8 thermique et je souhaite faire l'acquisition d'un asso b44 factory team ainsi qu'un combo Tekin R1-Pro Mod 358 Brushless ESC/Motor Combo 3.5T (5800kV) pour cet hiver ( entrainement + quelque courses ).
je suis sure du chassis mais en ce qui concerne l'électronique je n'y connais pas grand chose.
De plus je ne sais pas quoi prendre comme accus li-po et comme chargeur...
voila si j'ai oublier quelque chose n'hesitez pas a me l'indiquer je possede deja ma radio ( ko propo ex1ur ) mais pour le servo de direction je sais pas quoi prendre chez ko pour le 1/10 compatible avec le li-po
voila j'attend avec impatience vos remarque consernant tous cela
merci d'avance
Je pratique le TT 1/8 thermique et je souhaite faire l'acquisition d'un asso b44 factory team ainsi qu'un combo Tekin R1-Pro Mod 358 Brushless ESC/Motor Combo 3.5T (5800kV) pour cet hiver ( entrainement + quelque courses ).
je suis sure du chassis mais en ce qui concerne l'électronique je n'y connais pas grand chose.
De plus je ne sais pas quoi prendre comme accus li-po et comme chargeur...
voila si j'ai oublier quelque chose n'hesitez pas a me l'indiquer je possede deja ma radio ( ko propo ex1ur ) mais pour le servo de direction je sais pas quoi prendre chez ko pour le 1/10 compatible avec le li-po
voila j'attend avec impatience vos remarque consernant tous cela
merci d'avance
M-RIK5R- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2009
Re: B44 + combo brushless
Salut,
Rien à dire sur le châssis, c'est le top actuellement. Par contre, si tu souhaites faire quelques courses, tu devrais faire gaffe à ton choix en électronique:
-niveau contro-moteur, le Tekin R1, n'est pas homologué, il te faut le RS, avec un moteur redline à capteur (ou une autre marque, mais Tekin est un bon choix )
-niveau accu, là aussi il te faudra des Lipo homologués, donc nécessairement des hard-cases, qui plus est en sadle pour le B44. Je pense que celle-là doivent en être: http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_224/products_id/34931/n/Reedy-35C-2S-Hardcase-Li-Poly-Saddle-Pack-Battery-74V-5100mAh Je ne connais pas les règlements par coeur, mais vérifie que le Lipo est autorisé en TT, car en piste c'est tout récent
-pour le chargeur, j'ai un T2M Swallow EQ. Pour 100€ en france j'en suis comptent, mais je ne dit pas que c'est le meilleur.
-Pour le servo, bas je ne connais pas la gamme KO, mais 4kg suffise amplement sur une 1/10. Par contre il vaut mieux qu'il aille assez vite.
Voilà, j'espère que ma réponse va t'aider.
A+
Rien à dire sur le châssis, c'est le top actuellement. Par contre, si tu souhaites faire quelques courses, tu devrais faire gaffe à ton choix en électronique:
-niveau contro-moteur, le Tekin R1, n'est pas homologué, il te faut le RS, avec un moteur redline à capteur (ou une autre marque, mais Tekin est un bon choix )
-niveau accu, là aussi il te faudra des Lipo homologués, donc nécessairement des hard-cases, qui plus est en sadle pour le B44. Je pense que celle-là doivent en être: http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_224/products_id/34931/n/Reedy-35C-2S-Hardcase-Li-Poly-Saddle-Pack-Battery-74V-5100mAh Je ne connais pas les règlements par coeur, mais vérifie que le Lipo est autorisé en TT, car en piste c'est tout récent
-pour le chargeur, j'ai un T2M Swallow EQ. Pour 100€ en france j'en suis comptent, mais je ne dit pas que c'est le meilleur.
-Pour le servo, bas je ne connais pas la gamme KO, mais 4kg suffise amplement sur une 1/10. Par contre il vaut mieux qu'il aille assez vite.
Voilà, j'espère que ma réponse va t'aider.
A+
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: B44 + combo brushless
Salut
Merci je vais me renseigné auprès de la fédé car je ne savais pas que tels ou tels chose ( pour moi identique ) pouvait être ou non homologué comme le contrôleur ou les accus par exemple...heureusement que tu me la précisé !!
Sinon je profite de ton intervention car au niveau moteur j'ai vu 3.5T ; 5.5T ;...etc et pour moi ça ne veux pas dire grand chose ( rapport au bobinage je suppose? ) si ce n'est que plus le chiffre est petit plus sa envoie...?!?!
...et que de ce fait il fallait bien choisir le rapport ( pignon ). ???
je compte pas vraiment avoir plusieurs moteur en fonction des pistes...donc quoi prendre et avec quels pignon ( je cherche quelque chose qui envoie quand même et on m'a dit 3.5T c'est bien !! ... tu es d'accord avec ça ??? )
J'ai pas mal de questions mais là tu m'a déjà bien éclaircit...Merci !!!
Merci je vais me renseigné auprès de la fédé car je ne savais pas que tels ou tels chose ( pour moi identique ) pouvait être ou non homologué comme le contrôleur ou les accus par exemple...heureusement que tu me la précisé !!
Sinon je profite de ton intervention car au niveau moteur j'ai vu 3.5T ; 5.5T ;...etc et pour moi ça ne veux pas dire grand chose ( rapport au bobinage je suppose? ) si ce n'est que plus le chiffre est petit plus sa envoie...?!?!
...et que de ce fait il fallait bien choisir le rapport ( pignon ). ???
je compte pas vraiment avoir plusieurs moteur en fonction des pistes...donc quoi prendre et avec quels pignon ( je cherche quelque chose qui envoie quand même et on m'a dit 3.5T c'est bien !! ... tu es d'accord avec ça ??? )
J'ai pas mal de questions mais là tu m'a déjà bien éclaircit...Merci !!!
M-RIK5R- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2009
Re: B44 + combo brushless
Salut, un 3.5T sur un buggy 4x4 tu as de quoi avoir quelque chose d'incontrôlable pour peu que tu utilises de bons packs Lipo, donc oui bien au point ça envoie !!
Re: B44 + combo brushless
ok ok parce que j'ai vu sur un set up asso que le pilote en questions utiliser un 3.5T justement donc je me suis dit que ça devait quand meme etre gerable...
Sinon plutot 5.5T ???
Sinon plutot 5.5T ???
M-RIK5R- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2009
Re: B44 + combo brushless
voici ma commande ( pas encore passer )
J'aimerai surtout savoir ce que vous en pensez et si tout ce petit monde est bien reglementaire pour une saison en 1/10
Team Associated B44 Factory Team 4WD Buggy Kit
$309.99 $309.99
Tekin RS-Pro Sensored Brushless ESC/Motor Combo (3.5T)
$309.99 $309.99
ProTek R/C 3S "Supreme Power" Li-Poly 30C Hard Case Battery Pack (11.1V/3400mAh)
$89.99 $89.99
KO Propo PDS-2367 ICS High Speed Digital Servo (Li-Poly Compatible)
$149.99 $149.99
Team Orion Advantage Clubman Lipo Edition Charger (LiPo/NiMH/NiCd)
$54.99 $54.99
ProTek R/C Lithium Polymer Flame Resistant Charging Bag (23x30cm)
$19.99 $19.99
merci car je suis un peu perdu ds le reglement 1/10
J'aimerai surtout savoir ce que vous en pensez et si tout ce petit monde est bien reglementaire pour une saison en 1/10
Team Associated B44 Factory Team 4WD Buggy Kit
$309.99 $309.99
Tekin RS-Pro Sensored Brushless ESC/Motor Combo (3.5T)
$309.99 $309.99
ProTek R/C 3S "Supreme Power" Li-Poly 30C Hard Case Battery Pack (11.1V/3400mAh)
$89.99 $89.99
KO Propo PDS-2367 ICS High Speed Digital Servo (Li-Poly Compatible)
$149.99 $149.99
Team Orion Advantage Clubman Lipo Edition Charger (LiPo/NiMH/NiCd)
$54.99 $54.99
ProTek R/C Lithium Polymer Flame Resistant Charging Bag (23x30cm)
$19.99 $19.99
merci car je suis un peu perdu ds le reglement 1/10
M-RIK5R- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2009
Re: B44 + combo brushless
Alors 2 choses:
-pour le chargeur, je ne sais pas où tu le commande (je suppose sur a main vu les accus protek...), mais vérifie que la prise est au standard Europe (à moins qu'il soit en 12V, je ne connais pas le modèle et je vais pas faire ça ce soir )
-pour le Lipo: Ce ne sont pas des saddle, donc il ne entre pas sur le chassis... En plus 3S, c'est beaucoup trop pour un moteur en 3.5T, tu vas tout brûler. Soit tu reste en 2S (en saddle) avec ce moteur (ça va déjà envoyer vu que sur du TT les bobinages sont plutôt de 5-6T), soit tu passe un moteur avec moins de kv sur cet accu, mais il te faux un autre chassis qui accepte les accus en stick
PS, va faire un tour sur les PA, il y a un B44 en vente
-pour le chargeur, je ne sais pas où tu le commande (je suppose sur a main vu les accus protek...), mais vérifie que la prise est au standard Europe (à moins qu'il soit en 12V, je ne connais pas le modèle et je vais pas faire ça ce soir )
-pour le Lipo: Ce ne sont pas des saddle, donc il ne entre pas sur le chassis... En plus 3S, c'est beaucoup trop pour un moteur en 3.5T, tu vas tout brûler. Soit tu reste en 2S (en saddle) avec ce moteur (ça va déjà envoyer vu que sur du TT les bobinages sont plutôt de 5-6T), soit tu passe un moteur avec moins de kv sur cet accu, mais il te faux un autre chassis qui accepte les accus en stick
PS, va faire un tour sur les PA, il y a un B44 en vente
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: B44 + combo brushless
salut,
pour le combo tekin prend plutot le 4.5 et prend le hot wire ca te premetra de mieux régler au petit oignons le contro et d'y mettre dernière mise à jour
gachettesoudé ou tu a vue que le r1 est pas homologué, car cete anné j'ai été à la manche de CF qui c'est déroulé au mri et un mec sponso tekin roulait en r1
@+
pour le combo tekin prend plutot le 4.5 et prend le hot wire ca te premetra de mieux régler au petit oignons le contro et d'y mettre dernière mise à jour
gachettesoudé ou tu a vue que le r1 est pas homologué, car cete anné j'ai été à la manche de CF qui c'est déroulé au mri et un mec sponso tekin roulait en r1
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: B44 + combo brushless
Effectivement il y a un truc bizarre. Sur le site FFVRC le sensorless est accepté, mais il n'est pas homologué ROAR Ca sous entend qu'un gars pourrait faire le CF avec un Lehner ?
Par contre M-RIK, il y a le listing des accus homologués. Pour s'aligner en course il faudra taper dans ces modèles (a quel prix! )
Par contre M-RIK, il y a le listing des accus homologués. Pour s'aligner en course il faudra taper dans ces modèles (a quel prix! )
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: B44 + combo brushless
merci beaucoup
je vais suivre vos precieux conseil ( ils assurent les électriciens lol ).
je referai un nouveaux panier sur le site amerloc que je remettrai en post ici
en tous les cas merci vraiment car j'ai un budget d'environ 1000 euros pour commencer de zero en 1/10 et aujourd'hui plus que jamais il est vrai qu'il ne vaut mieux pas ce tromper.
je vais donc revoir les pack " saddle" pour le b44 en 2S
le moteur en 4.5T hot wire
merci gachettesoude et josselin
je vous tiendrai au courant
je vais suivre vos precieux conseil ( ils assurent les électriciens lol ).
je referai un nouveaux panier sur le site amerloc que je remettrai en post ici
en tous les cas merci vraiment car j'ai un budget d'environ 1000 euros pour commencer de zero en 1/10 et aujourd'hui plus que jamais il est vrai qu'il ne vaut mieux pas ce tromper.
je vais donc revoir les pack " saddle" pour le b44 en 2S
le moteur en 4.5T hot wire
merci gachettesoude et josselin
je vous tiendrai au courant
M-RIK5R- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2009
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