Probleme tekin RX8 + moteur 2650 kv
+2
JSR74
nico-59
6 participants
Page 1 sur 1
Probleme tekin RX8 + moteur 2650 kv
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous, car suite à l'achat du tekin RX8 + moteur 2650 kv recu vendredi dernier, celui-ci ne fonctionne plus apres envion 2 x 10 mn
En effet je m'expllique, l'ensemble à couper d'un coup net, je pensais que le vario c'était mis en sécurité mais non, les cables allant au moteur étaient completement désoudés.
De ce fait j'ai essayé de ressouder le moteur et la de même les cables se sont désoudé en quelques secondes et le moteur était bouillant, par contre vario froid, mais cette fois cu les cables se sont désoudés directement à la prise de l'accu.
Donc j'ai désoudé le moteur, et fait un essai du variateur sans les leds fonctionnent normalements les leds se mettent bien à l'accélération eu frein et au neutre, n'ayant pas d'autre moteur je n'ai pas la possibilité d'essayer.
Par contre ce que je me suis aperçu c'est que le moteur n'a pratiquement plus meme je dirais n'a pas d'aimantation, est ce normale ?
A mon avis j'ai l'impression que le moteur est en court circuit, mais comment être sur que le vario n'a rien, faut-il renvoyer l'ensemble chez mon revendeur ou juste le moteur ?
Avez vous déjà eu ce type de probleme ?
pour info ma config
- punch au mini
- seulement av / frein
- frein à 70 %
- lipo 4S
- lipo protonik 5000 mah 28 c
- rapport 12 / 45 dents
Merci pour votre aide
@+ nico
Je me permets de venir vers vous, car suite à l'achat du tekin RX8 + moteur 2650 kv recu vendredi dernier, celui-ci ne fonctionne plus apres envion 2 x 10 mn
En effet je m'expllique, l'ensemble à couper d'un coup net, je pensais que le vario c'était mis en sécurité mais non, les cables allant au moteur étaient completement désoudés.
De ce fait j'ai essayé de ressouder le moteur et la de même les cables se sont désoudé en quelques secondes et le moteur était bouillant, par contre vario froid, mais cette fois cu les cables se sont désoudés directement à la prise de l'accu.
Donc j'ai désoudé le moteur, et fait un essai du variateur sans les leds fonctionnent normalements les leds se mettent bien à l'accélération eu frein et au neutre, n'ayant pas d'autre moteur je n'ai pas la possibilité d'essayer.
Par contre ce que je me suis aperçu c'est que le moteur n'a pratiquement plus meme je dirais n'a pas d'aimantation, est ce normale ?
A mon avis j'ai l'impression que le moteur est en court circuit, mais comment être sur que le vario n'a rien, faut-il renvoyer l'ensemble chez mon revendeur ou juste le moteur ?
Avez vous déjà eu ce type de probleme ?
pour info ma config
- punch au mini
- seulement av / frein
- frein à 70 %
- lipo 4S
- lipo protonik 5000 mah 28 c
- rapport 12 / 45 dents
Merci pour votre aide
@+ nico
nico-59- Nombre de messages : 25
Re: Probleme tekin RX8 + moteur 2650 kv
Salut, je pense que c'est toi qui a du nous envoyer un mail
A mon avis ton problème vient de ton moteur.
Essaye de te faire prêter un moteur BL (n'importe lequel même un pour 1/10 ou 1/18) pour voir si sa tourne ou pas.
Si tu ne peux pas tester avec un autre moteur, tu peux aussi envoyer ton ensemble chez Tekin. Tu as toute les info ici:
http://www.teamtekin.com/service.html
Envoie leur un mail avant.
support@teamtekin.com
@+
A mon avis ton problème vient de ton moteur.
Essaye de te faire prêter un moteur BL (n'importe lequel même un pour 1/10 ou 1/18) pour voir si sa tourne ou pas.
Si tu ne peux pas tester avec un autre moteur, tu peux aussi envoyer ton ensemble chez Tekin. Tu as toute les info ici:
http://www.teamtekin.com/service.html
Envoie leur un mail avant.
support@teamtekin.com
@+
bonjour
oui c'est bien moi qui t'es envoyé un mail,
Par contre des moteurs 1/10 j'en ai je peux les brancher sans problemes, mais il faut mettre un accu lipo 2S 7,2 V ou le 14,8V ?
merci d'avance pour ta réponse
slts
Nico
oui c'est bien moi qui t'es envoyé un mail,
Par contre des moteurs 1/10 j'en ai je peux les brancher sans problemes, mais il faut mettre un accu lipo 2S 7,2 V ou le 14,8V ?
merci d'avance pour ta réponse
slts
Nico
4S tu peux mais faut etre doux sur la gachette. En 2S, tu peux aussi mais descends ton cut off, sinon sa va pas marcher.
Le but est juste de voir si ton moteur tourne.
Le but est juste de voir si ton moteur tourne.
Je vais essayer sa de suite et je tiens au courant
merci pour les renseignements
@+ Nico
merci pour les renseignements
@+ Nico
J'ai fait le test avec un moteur d'1/1O et l'accu 4S ca fonctionne tres bien
Donc c'est bien le moteur qui est hs
Par contre au niveau moteur ca peut être du à quoi ? car la il n'a vraiment plus d'aimentation on dirait une roue libre.
Bon je vais renvoyer mon moteur chez mon revendeur encore un grand merci pour tes réponses
vraiment génial ce site
En attendant je vais voir pour un autre moteur tékin que me conseilles tu ? et au moins sont-ils dispo en autre kv
slts
nico
Donc c'est bien le moteur qui est hs
Par contre au niveau moteur ca peut être du à quoi ? car la il n'a vraiment plus d'aimentation on dirait une roue libre.
Bon je vais renvoyer mon moteur chez mon revendeur encore un grand merci pour tes réponses
vraiment génial ce site
En attendant je vais voir pour un autre moteur tékin que me conseilles tu ? et au moins sont-ils dispo en autre kv
slts
nico
Salut,
aimant décollé, cherche sur le forum, c'est un problème qui arrive souvent sur les premières séries de moteurs Tekin RX8.
aimant décollé, cherche sur le forum, c'est un problème qui arrive souvent sur les premières séries de moteurs Tekin RX8.
tout a fait c'est ca l'aimant ne tient plus sur le rotor, c'est une erreur de fabrication ou du à un mauvais réglage ?
Serie défectueuse. Envoie un mail à tekin et il t'en renverons un neuf. D'ici là tu peux recoller ton rotor. Il y a des postes sur le sujet qui doivent trainer.
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Défaut des premières séries.... contacte Tekin, ils t'en renverront un neuf direct (cf tous les posts qui traitent du sujet) .
Bonjour,
Voici la photo du moteur tekin ....
@+ Nico
Voici la photo du moteur tekin ....
@+ Nico
et pourtant c'est un V2 avec l'entretoise en alu
thba66- Admin
J'ai envoyé les différentes photos à tekin et il m'ont déjà répondu qu'il me changeait le rotor.
Mais en changeant le rotor sa suffira ? car le capteur a pu chauffer vu que les cables se sont completement désoudé .........
Et quelqu'un sait-il combien de temps faut-il attendre pour recevoir un colis de tékin.
@+ Nico
Mais en changeant le rotor sa suffira ? car le capteur a pu chauffer vu que les cables se sont completement désoudé .........
Et quelqu'un sait-il combien de temps faut-il attendre pour recevoir un colis de tékin.
@+ Nico
thba66- Admin
salut ,
comme la plus part des propriétaires de t8, j'ai eu le même problème, j'ai recollé l'axe du rotor en attendant de recevoir le nouveau, ça fonctionnait bien.
j'ai reçu le nouveau assez rapidement genre une semaine, je l'ai mis en place et il a tenu 5 a 6 pack!
depuis je roule avec celui d'origine ,collé une seconde fois depuis.
vu le prix, si j'avais su les soucis que j'aurais eu j'aurais acheté un mmm v3, moins chers en plus!
comme la plus part des propriétaires de t8, j'ai eu le même problème, j'ai recollé l'axe du rotor en attendant de recevoir le nouveau, ça fonctionnait bien.
j'ai reçu le nouveau assez rapidement genre une semaine, je l'ai mis en place et il a tenu 5 a 6 pack!
depuis je roule avec celui d'origine ,collé une seconde fois depuis.
vu le prix, si j'avais su les soucis que j'aurais eu j'aurais acheté un mmm v3, moins chers en plus!
olier29- Nombre de messages : 40
Bonjour,
J'ai recollé l'ensemble, par contre ca ne fonctionne pas, le rotor n'a plus d'aimantation, c'est une vrai roue libre. le fait qu'il ne fonctionne pas c'est du à la perte d'aimantation, ou est ce que le capteur peut être en cause ?
Et derniere question comment un moteur peut-il perdre son aimantation
@+ nico
J'ai recollé l'ensemble, par contre ca ne fonctionne pas, le rotor n'a plus d'aimantation, c'est une vrai roue libre. le fait qu'il ne fonctionne pas c'est du à la perte d'aimantation, ou est ce que le capteur peut être en cause ?
Et derniere question comment un moteur peut-il perdre son aimantation
@+ nico
Une surchauffe peut suffire à démagnétiser le rotor. Quand tu approche un objet métallique sur le rotor (tournevis par exemple) ça ne colle pas du tout
Non ca ne colle pas du tout ......
Par contre tekin ne veut changer que le rotor, ca suffira ?
Par contre tekin ne veut changer que le rotor, ca suffira ?
Si le reste n'est pas fondu ça ira. Regarde bien ton bobinage et verifie tes soudures pour trouver d'éventuelle trace du coup de chaud.