Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ?

3 participants

Aller en bas

Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ? Empty Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ?

Message par orêl39 Lun 24 Aoû 2009 - 12:55

Bonjour,

Je viens de recevoir ce matin ma ptite RC18T d'occas Very Happy, je la nettoie de fond en comble et là je refais les diffs, par contre quel type d'huile et viscosité doit on mettre dans des diff à billes ??? ont met la même huile à l'avant qu'à l'arrière ?? c'est la première fois que je vois ça comme diff !! pas si évident le RC18, il faut encore être plus minutieux Shocked

La j'ai mis de l'huile de voiture en 5w40 mais je trouve ça un peu visqueux, sinon j'ai de l'huile filante au silicone 500 600 ou 700ou de l'huile silicone d'amortisseurs ou de diffs à pignon ; ou dois-je en racheter de la fait spécialement pour diff ??

Merci ....

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ? Empty Re: Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ?

Message par josselin Lun 24 Aoû 2009 - 16:27

salut,
pour t'es diffs utilise de la graisse asso spécial diff à bille elle est top du top Wink
et su tu a une buté à bille dans t'es diff tu y met de la graisse graphité de chez asso qui est prévus à cet effet Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ? Empty Re: Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ?

Message par orêl39 Lun 24 Aoû 2009 - 16:34

ok merci pour du conseil, j'en prendrai dans ma future commande, en attendant j'ai fait avec ce que j'avais...

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ? Empty Re: Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ?

Message par orêl39 Lun 24 Aoû 2009 - 16:45

il est conseillé d'utiliser quoi en attendant d'avoir ses graisses ?? ce qui s'en rapprocherais le plus ?

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ? Empty Re: Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ?

Message par orêl39 Lun 24 Aoû 2009 - 18:50

c'est celle-ci pour les butées a bille des diff : ici ??

et est-ce celle ci la spécial diff ??ici

Merci de m'y confirmer Wink

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ? Empty Re: Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ?

Message par josselin Lun 24 Aoû 2009 - 19:18

orêl39 a écrit:c'est celle-ci pour les butées a bille des diff : ici ??

et est-ce celle ci la spécial diff ??ici

Merci de m'y confirmer Wink

salut,
oui éxactement c'est cela et je peux te dire ca tien nikel meme avec gros moulin, car moi c'est se que j'ai dans mon xray M18T motorisé par un lehner 1020/8 avec accus lipo 2s et ca bouge pas ma transmission on l'enttend pas, juste un légé sifflement moteur car lui parcontre il siffle dirons nous il watt Laughing Laughing Laughing

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ? Empty Re: Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ?

Message par orêl39 Lun 24 Aoû 2009 - 19:26

ok merci, pour le moment il vas resté en moteur d'origine, et quand finance le permettra et quand j'aurai bien apprivoisé la piste en moquette je le BLiserai !!
sinon ben je viens de faire mon premier essaie sur bitume après avoir passé la journée à le démonter, nettoyer et le régler ... ben c'est pas un foudre de guerre avec le moteur d'origine ... rien a voir avec mon crt.5 BL .... a voir sur piste quoi...

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ? Empty Re: Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ?

Message par rexasso Jeu 27 Aoû 2009 - 15:48

Pour le diff de la graisse effectivement et il faut pas hésiter à le serrer sinon il se dessert apres 4 ou 5 run.

Pour le BL : le top un Mongoose : tres souple + robuste + chauffe pas mais pour un petit buget : un EZRUn 25A avec un 7200kv et tu vas voir que tu ne pourras plus tenir la route !!

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ? Empty Re: Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ?

Message par orêl39 Jeu 27 Aoû 2009 - 15:51

lol j'étais juste en train de chercher un ensemble brushless !!

Sinon ben j'ai acheté les 2 graisses pour diff à mon revendeur favoris, mi une 60 dent, et il vas déjà beaucoup mieux que mes premières impressions.

orêl39

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ? Empty Re: Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum