Pimousse en BL
+11
mini_rider67
tiralatete
snaker
fabsavage
zicaize
jerome nimo
beechoune
djtuneman
thba66
jej
The Dude
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pimousse en BL
salut
alors voila j'ouvre mon topic...
il y a qq temps j'ai remonté mon MTA4 de fond en comble ... quasiment toutes options.. avec un méchant moulin dessus, un Novarossi N528XRA
ca bourrinait violemment...mais moi et le thermique c'est pas ca... donc par la suite je suis passé au crawler, et j'ai aussi acheté un RC18MT que je compte passer en BL ...et du coup je me suis dit que le MTa4 n'allait pas prendre la poussière indéfiniment... donc me voila a la recherche d'info
j'ai déjà qq idées
moteur: KB-45 8XL 1600Kv (ou feigao..)
Lipo: 2X Zippy 3S 5000 30C (d'ailleurs c'est une bonnes marques???) ou p-e 2s+3s...
et pour l'ESC, j'hésite encore... surement le MMM mais j'aime pas trop les mauvais retours de barbecue
a savoir que le MTA est déjà blindé coté transmission... mais par la suite je pense virer la boite de vitesse... enfin j'y pense fortement, car la j'ai le kit FOC (donc pas de marche arriere) enfin ca c'est pour la suite...
voila une petite photo de la machine
ah oui je vais aussi virer les séries 40 pour des standard... je pense a des badland...
voilaaaa
je suis a l'écoute de ttes suggestions
alors voila j'ouvre mon topic...
il y a qq temps j'ai remonté mon MTA4 de fond en comble ... quasiment toutes options.. avec un méchant moulin dessus, un Novarossi N528XRA
ca bourrinait violemment...mais moi et le thermique c'est pas ca... donc par la suite je suis passé au crawler, et j'ai aussi acheté un RC18MT que je compte passer en BL ...et du coup je me suis dit que le MTa4 n'allait pas prendre la poussière indéfiniment... donc me voila a la recherche d'info
j'ai déjà qq idées
moteur: KB-45 8XL 1600Kv (ou feigao..)
Lipo: 2X Zippy 3S 5000 30C (d'ailleurs c'est une bonnes marques???) ou p-e 2s+3s...
et pour l'ESC, j'hésite encore... surement le MMM mais j'aime pas trop les mauvais retours de barbecue
a savoir que le MTA est déjà blindé coté transmission... mais par la suite je pense virer la boite de vitesse... enfin j'y pense fortement, car la j'ai le kit FOC (donc pas de marche arriere) enfin ca c'est pour la suite...
voila une petite photo de la machine
ah oui je vais aussi virer les séries 40 pour des standard... je pense a des badland...
voilaaaa
je suis a l'écoute de ttes suggestions
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
salut,
moi aussi je suis assez intéressé par le KB-45 8XL 1600Kv pour rouler en 6S sur un B-LST mais j'ai peur qu'il chauffe...
Je me demande si il ne serait pas plus judicieux de prendre le 10XL 1200Kv... grande réflexion ......
moi aussi je suis assez intéressé par le KB-45 8XL 1600Kv pour rouler en 6S sur un B-LST mais j'ai peur qu'il chauffe...
Je me demande si il ne serait pas plus judicieux de prendre le 10XL 1200Kv... grande réflexion ......
jej- Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: Pimousse en BL
Salut,
il y a aussi les combo TEKIN RX8+T8 avec un gros choix en kv.
pour la fiabilité des moteurs : il y en a qui tiennent (le mien par exemple)
il y a aussi les combo TEKIN RX8+T8 avec un gros choix en kv.
pour la fiabilité des moteurs : il y en a qui tiennent (le mien par exemple)
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Pimousse en BL
salut
aussi ne tente pas de faire un assemblage 2S+3S c'est moyen (même, pas bon du tout XD )
en théorie ça irait mais en pratique c'est pas pareil
aussi ne tente pas de faire un assemblage 2S+3S c'est moyen (même, pas bon du tout XD )
en théorie ça irait mais en pratique c'est pas pareil
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: Pimousse en BL
thba66 a écrit:Salut,
il y a aussi les combo TEKIN RX8+T8 avec un gros choix en kv.
pour la fiabilité des moteurs : il y en a qui tiennent (le mien par exemple)
tout à fait, ce serait surement pas mal, mais le prix fait mal...
et il me semble que the dude cherche une config' pas trop trop cher ... à lui de nous le confirmer
jej- Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: Pimousse en BL
oui j'ai déjà bavé devant les Tekin R8... mais bon le prix effectivement me bloque un peu
en vario il y a aussi le Ezrun 150A mais bon apparemment ca serait un peu disproportionné..
en vario il y a aussi le Ezrun 150A mais bon apparemment ca serait un peu disproportionné..
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
salut,
Prend toi le MMM2200 a 180€ FDPI chez tower avec la réduc qui va bien
A+
Prend toi le MMM2200 a 180€ FDPI chez tower avec la réduc qui va bien
A+
beechoune- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Pimousse en BL
le TEKIN est à 208E au même endroit.
Le moteur du Ezrun n'est pas très robuste.
mais certains T8 ont aussi merdé rapidement.
Si tu veux envoyer, le mieux c'est le MMM/2200kv en 2x3S avec le bon rapport.
Le moteur du Ezrun n'est pas très robuste.
mais certains T8 ont aussi merdé rapidement.
Si tu veux envoyer, le mieux c'est le MMM/2200kv en 2x3S avec le bon rapport.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Pimousse en BL
ok mais je pense que je vais rester sage quand mm... pas besoin de faire des back flip sur place... j'en vois pas l'intérêt..
et on m'a dit qu'un moteur consomme plus quand il a plus de Kv...
et j'ai pas envie d'acheter 10 packs de Lipo....le but c'est de pas vider mon compte aussi
et on m'a dit qu'un moteur consomme plus quand il a plus de Kv...
et j'ai pas envie d'acheter 10 packs de Lipo....le but c'est de pas vider mon compte aussi
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
regarde du coté des moteur medusa, il sont pas mal, pas cher
Après en kv reste entre 1500 et 1700 pour du 6S
@+
Après en kv reste entre 1500 et 1700 pour du 6S
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Pimousse en BL
bon je commence la pêche aux renseignements ...
je vais virer la boite de vitesse, et monter un diff central
mais j'ai besoin de connaitre les diff avant de commander...
donc si qq'un peut me donner la largeur et la hauteur du diff centrale (avec le support) d'un losi 8T ou autre ...je cherche qq chose de vraiment solide
je vais virer la boite de vitesse, et monter un diff central
mais j'ai besoin de connaitre les diff avant de commander...
donc si qq'un peut me donner la largeur et la hauteur du diff centrale (avec le support) d'un losi 8T ou autre ...je cherche qq chose de vraiment solide
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
tu veux quoi exactement? tu vas le fixer comment ton diff?
tu veux les entraxes des trous sur le chassis, et la hauteur d'axe du diff, c'est ça?
tu veux les entraxes des trous sur le chassis, et la hauteur d'axe du diff, c'est ça?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Pimousse en BL
alors en fait je voudrais la hauteur totale du diff dans son support, ainsi que la largeur maxi (sans compter la couronne)... pour la fixation je pense percer le châssis tout simplement
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
salut a tous !!
voila mon projet repart !!
quelques "modélisations" avec Sketchup
support avant
support arrière
plaque centrale
le tout monté (en bleu c'est une plaque de lexan de 1mm pour protéger le diff)
avec les accus et tout le bazar
je suis parti sur
MMM
Moteur Neu CC 1518 1Y 1800Kv
Lipo 2X Flightmax 3000 40C 3S
et diff central de X-Ray XB808 (couronne de 42T pour le moment)
me reste recevoir le diff pour finir mes plans et a trouver un moyen de les faire réaliser (j'ai envoyé un mail a MCF au cas ou )
et trouver un boitier de reception assez petit pour rentrer dans la place restante..... (en noir au cul du moteur) le contro viendra a la place du moteur thermique sur un support que je ferais moi meme
voilaaa
a+++
voila mon projet repart !!
quelques "modélisations" avec Sketchup
support avant
support arrière
plaque centrale
le tout monté (en bleu c'est une plaque de lexan de 1mm pour protéger le diff)
avec les accus et tout le bazar
je suis parti sur
MMM
Moteur Neu CC 1518 1Y 1800Kv
Lipo 2X Flightmax 3000 40C 3S
et diff central de X-Ray XB808 (couronne de 42T pour le moment)
me reste recevoir le diff pour finir mes plans et a trouver un moyen de les faire réaliser (j'ai envoyé un mail a MCF au cas ou )
et trouver un boitier de reception assez petit pour rentrer dans la place restante..... (en noir au cul du moteur) le contro viendra a la place du moteur thermique sur un support que je ferais moi meme
voilaaa
a+++
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
pourquoi ne pas utiliser simplement celui qui existe deja, ça te coutera moins cher:
https://brushlessmania.forumpro.fr/news-f9/support-moteur-universel-a-fignoler-t2744.htm
https://brushlessmania.forumpro.fr/news-f9/support-moteur-universel-a-fignoler-t2744.htm
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Pimousse en BL
et bien car j'aime faire mes propres trucs...
en plus ce support a l'air assez haut, et mon but était de rabaissé au max les masses....
m'enfin pour le moment j'attends des ordres de prix....
en plus ce support a l'air assez haut, et mon but était de rabaissé au max les masses....
m'enfin pour le moment j'attends des ordres de prix....
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
les pieces à l'unité sont trèès cheres à moins que tu ais un budget no limit
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Pimousse en BL
oui je me doute bien... c'est pourquoi je cherche du coté des particulier, des lycées techniques.... et sur usinage.com... je vais voir avec Patoch et Kaneda si y'a pas possibilités de me sortir ca.... enfin bon je cherches quoi ...
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
bon je deterre mon post
tout ca pour dire que le Pimousse roule
et mm tres fort....
pour le support c'est Kaneda qui me l'a fait (un gars au top )
voila qq photos du monstre
depuis le support ESC a été monté sur des joints toriques pour amortir
bon pour le moment je suis bloqué car j'attends un set de pneus... mes vieux bow-tie n'ont pas supporté le passage en BL
j'ai aussi un soucis de rapport, car avec le diff Xray (de XB808) j'ai une couronne de 48T(option), un peu limite pour le MTA... j'attends donc un diff OFNA spider avec couronne de 52 (mais je vais devoir attaquer surement le châssis)
je suis aussi a la recherche de velcro pour attacher mes lipo en largeur...
voila deterrage finiiiiiiii
a siiiiiiiii
la premiere video
bon pas de saut de bourrin mais je m'en fous je sais que c'est moi qui ai la plus grosse !!!!!!!!!!!!!
http://vimeo.com/12013825
ce coup on peut refermer le cerceuil !!
tout ca pour dire que le Pimousse roule
et mm tres fort....
pour le support c'est Kaneda qui me l'a fait (un gars au top )
voila qq photos du monstre
depuis le support ESC a été monté sur des joints toriques pour amortir
bon pour le moment je suis bloqué car j'attends un set de pneus... mes vieux bow-tie n'ont pas supporté le passage en BL
j'ai aussi un soucis de rapport, car avec le diff Xray (de XB808) j'ai une couronne de 48T(option), un peu limite pour le MTA... j'attends donc un diff OFNA spider avec couronne de 52 (mais je vais devoir attaquer surement le châssis)
je suis aussi a la recherche de velcro pour attacher mes lipo en largeur...
voila deterrage finiiiiiiii
a siiiiiiiii
la premiere video
bon pas de saut de bourrin mais je m'en fous je sais que c'est moi qui ai la plus grosse !!!!!!!!!!!!!
http://vimeo.com/12013825
ce coup on peut refermer le cerceuil !!
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
il a l'air de tres bien marcher.
Joli support moteur.
Joli support moteur.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Pimousse en BL
Très jolie, je trouva sa propre !
zicaize- Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Pimousse en BL
merci a vous
une petite photo du support V2
une petite photo du support V2
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
Salut,
Sympa le nouveau support moteur
Moi j'y aurais fait un truc différent sur la partie haute, j'aurais laissé ouvert pour pouvoir enlever le moteur facilement
Après on voit pas bien sur la la photo mais tu peux peut être le faire translater selon l'axe du moteur quand t'enlèves le vis ?
Fab
Sympa le nouveau support moteur
Moi j'y aurais fait un truc différent sur la partie haute, j'aurais laissé ouvert pour pouvoir enlever le moteur facilement
Après on voit pas bien sur la la photo mais tu peux peut être le faire translater selon l'axe du moteur quand t'enlèves le vis ?
Fab
fabsavage- Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: Pimousse en BL
je vais essayer de trouver le temps de le récupérer ce soir..et je ferais qq photos pour que ce soit plus explicite
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
Très belle conversion
Je verrais bien des badlands ou des masher en taille standard.
A+
Je verrais bien des badlands ou des masher en taille standard.
A+
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Pimousse en BL
merci
et non ce sera des AKA truggy (qui devraient arriver demain j'espère....)
et niveau équilibre, et de manière général, le comportement de la voiture, c'est la révolution, le MTA est méconnaissable !!!
je suis juste a la recherche du bon réglage du diff central, la je vais tester de la 40.000... la 10.000 c'est vraiment trop light...
et non ce sera des AKA truggy (qui devraient arriver demain j'espère....)
et niveau équilibre, et de manière général, le comportement de la voiture, c'est la révolution, le MTA est méconnaissable !!!
je suis juste a la recherche du bon réglage du diff central, la je vais tester de la 40.000... la 10.000 c'est vraiment trop light...
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
Salut
Je suis en 100 000 sur mon diffs centrale sur mon savage 1527 et c'est encore trop mou!
Sinon rien à redire sur ta conversion!
a+
Tim
Je suis en 100 000 sur mon diffs centrale sur mon savage 1527 et c'est encore trop mou!
Sinon rien à redire sur ta conversion!
a+
Tim
mini_rider67- Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Pimousse en BL
ok donc la 40.000 ca risque de pas le faire non pus...
bon sinon voila qq photos de plus
montage sans héxa pour les roues (les hexa de Revo ca le fait pas.... )
bon la direction le premier terrain , et avec Kaneda on va essayer de tester ca
bon sinon voila qq photos de plus
montage sans héxa pour les roues (les hexa de Revo ca le fait pas.... )
bon la direction le premier terrain , et avec Kaneda on va essayer de tester ca
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
bon 15m de roulage et hop un pignon losi un !!
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
gros changement
un pote me refile son ST-1...donc le 1518/1Y va se retrouver sur un truggy !!
en 6S ca va décoiffer a mon avis
par la suite je pense me prendre un autre moulin pour le trug' et garder celui la sur le MTA
voilaaaa
un pote me refile son ST-1...donc le 1518/1Y va se retrouver sur un truggy !!
en 6S ca va décoiffer a mon avis
par la suite je pense me prendre un autre moulin pour le trug' et garder celui la sur le MTA
voilaaaa
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
Un 1518/1Y devrait bien marcher sur ton truggy En 6S faudra tout de même tirer court en course, après pour du bash c'est sur qu'il faut lâcher les watts
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Pimousse en BL
a non pour le WE prochain je serais en simple spectateur... pour cette année du moins
j'espère le faire rouler mi septembre (je réfléchis d'abord a comment monter mon moteur: support RCmonster ou support made in Kaneda...)
et puis je l'ai pas encore reçu
pour le bash je garderais le MTA4... donc oui le trugg devrait faire essentiellement de la piste
d'ailleurs JSR la piste elle est accessible quand on veut si on est inscrit non ??
j'espère le faire rouler mi septembre (je réfléchis d'abord a comment monter mon moteur: support RCmonster ou support made in Kaneda...)
et puis je l'ai pas encore reçu
pour le bash je garderais le MTA4... donc oui le trugg devrait faire essentiellement de la piste
d'ailleurs JSR la piste elle est accessible quand on veut si on est inscrit non ??
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
The Dude a écrit:
d'ailleurs JSR la piste elle est accessible quand on veut si on est inscrit non ??
Oui oui quand tu veux.
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
aujourd'hui j'ai reçu ma DX2S..et donc j'ai fait un test avec la télémétrie pour la T°
résultat: 50°C maxi.....
pour une t° extérieur de 27°
je vais pouvoir baisser le punch control a mon avis
résultat: 50°C maxi.....
pour une t° extérieur de 27°
je vais pouvoir baisser le punch control a mon avis
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
bon ..........
MMM is dead .................
j'ai changé le châssis du MTA, refais mes réglages (carrossage, patati patata..) et au moment de régler ma direction, je branche tout, je retourne le monstre pour ajuster le trim de la direction...et pouf plus rien !!!! je vérifie les lipo: 12,5v chacun. Et ce matin je tente le castle link...et nada !!!!
a votre avis c'est retour en SAV ??????
MMM is dead .................
j'ai changé le châssis du MTA, refais mes réglages (carrossage, patati patata..) et au moment de régler ma direction, je branche tout, je retourne le monstre pour ajuster le trim de la direction...et pouf plus rien !!!! je vérifie les lipo: 12,5v chacun. Et ce matin je tente le castle link...et nada !!!!
a votre avis c'est retour en SAV ??????
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
non rien...
au debut il faisait une lumiere faiblarde rouge... et maintenant rien du tout....
au debut il faisait une lumiere faiblarde rouge... et maintenant rien du tout....
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
bon le colis part lundi en SAV, en espérant qu'il revienne a temps pour que je puisse tourner sur la piste avant l'hiver....
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
Des MM faut tjrs en avoir dans le tiroir au cas ou ^^
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Pimousse en BL
c est quoi ta radio spektrum a manche, ca m interesse
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pimousse en BL
une DX6i, je m'en sers pour mon crawler
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
c est une combien de voix
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pimousse en BL
ben 6
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Pimousse en BL
c est genant pour conduire?? genre les stick partent dans tous les sens ou pas?? parcequ elle m a toujours bien tenter mais 6 voies j avais peur!! c est pour les avions normalement
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pimousse en BL
6 voies c'est ultrachiant (pour moi) c'est tros chaud !
Dernière édition par Roro-du-06 le Ven 8 Oct 2010 - 19:20, édité 1 fois
Re: Pimousse en BL
ben moi je m'en servait sur le crawler et avant d'acheter la DX2S j'avais que ca en 2.4Ghz... donc j'ai fait avec, mais de tte facon tu ne te sers que de 2 voies alors mm si ta radio a 12 voies ca changera pas grand chose...
stick gauche gaz et a droite direction...
stick gauche gaz et a droite direction...
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum