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Message par The Dude Dim 6 Sep 2009 - 11:40

salut
alors voila j'ouvre mon topic...
il y a qq temps j'ai remonté mon MTA4 de fond en comble ... quasiment toutes options.. avec un méchant moulin dessus, un Novarossi N528XRA Twisted Evil Twisted Evil
ca bourrinait violemment...mais moi et le thermique c'est pas ca... donc par la suite je suis passé au crawler, et j'ai aussi acheté un RC18MT que je compte passer en BL ...et du coup je me suis dit que le MTa4 n'allait pas prendre la poussière indéfiniment... donc me voila a la recherche d'info Laughing
j'ai déjà qq idées
moteur: KB-45 8XL 1600Kv (ou feigao..)
Lipo: 2X Zippy 3S 5000 30C (d'ailleurs c'est une bonnes marques???) ou p-e 2s+3s...
et pour l'ESC, j'hésite encore... surement le MMM mais j'aime pas trop les mauvais retours de barbecue scratch

a savoir que le MTA est déjà blindé coté transmission... mais par la suite je pense virer la boite de vitesse... enfin j'y pense fortement, car la j'ai le kit FOC (donc pas de marche arriere) enfin ca c'est pour la suite... What a Face

voila une petite photo de la machine

Pimousse en BL DSCN1821

ah oui je vais aussi virer les séries 40 pour des standard... je pense a des badland...

voilaaaa
je suis a l'écoute de ttes suggestions Cool
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Message par jej Dim 6 Sep 2009 - 12:19

salut,
moi aussi je suis assez intéressé par le KB-45 8XL 1600Kv pour rouler en 6S sur un B-LST mais j'ai peur qu'il chauffe...
Je me demande si il ne serait pas plus judicieux de prendre le 10XL 1200Kv... grande réflexion Suspect ......

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Message par thba66 Dim 6 Sep 2009 - 13:28

Salut,
il y a aussi les combo TEKIN RX8+T8 avec un gros choix en kv.
pour la fiabilité des moteurs : il y en a qui tiennent (le mien par exemple)
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Message par djtuneman Dim 6 Sep 2009 - 13:50

salut

aussi ne tente pas de faire un assemblage 2S+3S c'est moyen (même, pas bon du tout XD )

en théorie ça irait mais en pratique c'est pas pareil
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Message par jej Dim 6 Sep 2009 - 14:41

thba66 a écrit:Salut,
il y a aussi les combo TEKIN RX8+T8 avec un gros choix en kv.
pour la fiabilité des moteurs : il y en a qui tiennent (le mien par exemple)

tout à fait, ce serait surement pas mal, mais le prix fait mal...
et il me semble que the dude cherche une config' pas trop trop cher ... à lui de nous le confirmer Razz

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Message par The Dude Dim 6 Sep 2009 - 15:08

oui j'ai déjà bavé devant les Tekin R8... mais bon le prix effectivement me bloque un peu Rolling Eyes

en vario il y a aussi le Ezrun 150A mais bon apparemment ca serait un peu disproportionné..
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Message par beechoune Dim 6 Sep 2009 - 15:59

salut,

Prend toi le MMM2200 a 180€ FDPI chez tower avec la réduc qui va bien Wink

A+

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Message par thba66 Dim 6 Sep 2009 - 16:38

le TEKIN est à 208E au même endroit.
Le moteur du Ezrun n'est pas très robuste.
mais certains T8 ont aussi merdé rapidement.

Si tu veux envoyer, le mieux c'est le MMM/2200kv en 2x3S avec le bon rapport.
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Message par The Dude Lun 7 Sep 2009 - 9:20

ok mais je pense que je vais rester sage quand mm... pas besoin de faire des back flip sur place... j'en vois pas l'intérêt..
et on m'a dit qu'un moteur consomme plus quand il a plus de Kv...
et j'ai pas envie d'acheter 10 packs de Lipo....le but c'est de pas vider mon compte aussi Laughing Laughing
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Message par jerome nimo Mar 8 Sep 2009 - 16:05

regarde du coté des moteur medusa, il sont pas mal, pas cher Wink
Après en kv reste entre 1500 et 1700 pour du 6S

@+

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Message par The Dude Ven 4 Déc 2009 - 14:12

bon je commence la pêche aux renseignements ... Very Happy

je vais virer la boite de vitesse, et monter un diff central

mais j'ai besoin de connaitre les diff avant de commander... Question

donc si qq'un peut me donner la largeur et la hauteur du diff centrale (avec le support) d'un losi 8T ou autre ...je cherche qq chose de vraiment solide Twisted Evil
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Message par thba66 Ven 4 Déc 2009 - 19:34

tu veux quoi exactement? tu vas le fixer comment ton diff?
tu veux les entraxes des trous sur le chassis, et la hauteur d'axe du diff, c'est ça?
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Message par The Dude Sam 5 Déc 2009 - 9:40

alors en fait je voudrais la hauteur totale du diff dans son support, ainsi que la largeur maxi (sans compter la couronne)... pour la fixation je pense percer le châssis tout simplement Laughing
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Message par The Dude Lun 8 Mar 2010 - 20:23

salut a tous !!

voila mon projet repart !! Twisted Evil Twisted Evil

quelques "modélisations" avec Sketchup

support avant
Pimousse en BL Supportavant

support arrière
Pimousse en BL Supportarriere

plaque centrale
Pimousse en BL Plaquecentrale

le tout monté (en bleu c'est une plaque de lexan de 1mm pour protéger le diff)
Pimousse en BL Sanstitre7

avec les accus et tout le bazar
Pimousse en BL Sanstitre8

je suis parti sur
MMM
Moteur Neu CC 1518 1Y 1800Kv
Lipo 2X Flightmax 3000 40C 3S
et diff central de X-Ray XB808 (couronne de 42T pour le moment)

me reste recevoir le diff pour finir mes plans et a trouver un moyen de les faire réaliser What a Face What a Face (j'ai envoyé un mail a MCF au cas ou clown )
et trouver un boitier de reception assez petit pour rentrer dans la place restante..... Rolling Eyes Rolling Eyes (en noir au cul du moteur) le contro viendra a la place du moteur thermique sur un support que je ferais moi meme

voilaaa

a+++ Cool
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Message par thba66 Mar 9 Mar 2010 - 6:40

pourquoi ne pas utiliser simplement celui qui existe deja, ça te coutera moins cher:
https://brushlessmania.forumpro.fr/news-f9/support-moteur-universel-a-fignoler-t2744.htm
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Message par The Dude Mar 9 Mar 2010 - 7:34

et bien car j'aime faire mes propres trucs... Razz
en plus ce support a l'air assez haut, et mon but était de rabaissé au max les masses....

m'enfin pour le moment j'attends des ordres de prix.... Rolling Eyes
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Message par thba66 Mar 9 Mar 2010 - 8:25

les pieces à l'unité sont trèès cheres à moins que tu ais un budget no limit Smile
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Message par The Dude Mar 9 Mar 2010 - 11:00

oui je me doute bien... c'est pourquoi je cherche du coté des particulier, des lycées techniques.... et sur usinage.com... je vais voir avec Patoch et Kaneda si y'a pas possibilités de me sortir ca.... enfin bon je cherches quoi ... Laughing
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Message par The Dude Jeu 15 Juil 2010 - 9:21

bon je deterre mon post

tout ca pour dire que le Pimousse roule

et mm tres fort....

pour le support c'est Kaneda qui me l'a fait (un gars au top Cool )

voila qq photos du monstre

Pimousse en BL P1010943

Pimousse en BL P1010976

Pimousse en BL P1020016

Pimousse en BL P1020128

Pimousse en BL P1020129
depuis le support ESC a été monté sur des joints toriques pour amortir bounce

bon pour le moment je suis bloqué car j'attends un set de pneus... mes vieux bow-tie n'ont pas supporté le passage en BL Exclamation Exclamation

j'ai aussi un soucis de rapport, car avec le diff Xray (de XB808) j'ai une couronne de 48T(option), un peu limite pour le MTA... j'attends donc un diff OFNA spider avec couronne de 52 (mais je vais devoir attaquer surement le châssis)


je suis aussi a la recherche de velcro pour attacher mes lipo en largeur... rabbit

voila deterrage finiiiiiiii

a siiiiiiiii

la premiere video
bon pas de saut de bourrin mais je m'en fous je sais que c'est moi qui ai la plus grosse !!!!!!!!!!!!! Laughing

http://vimeo.com/12013825

ce coup on peut refermer le cerceuil !! What a Face
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Message par thba66 Jeu 15 Juil 2010 - 10:11

il a l'air de tres bien marcher.

Joli support moteur.
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Message par zicaize Jeu 15 Juil 2010 - 11:27

Très jolie, je trouva sa propre ! cheers
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Message par The Dude Ven 16 Juil 2010 - 11:25

merci a vous Cool

une petite photo du support V2

Pimousse en BL Img0237800x600
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Message par fabsavage Ven 16 Juil 2010 - 12:26

Salut,

Sympa le nouveau support moteur Wink

Moi j'y aurais fait un truc différent sur la partie haute, j'aurais laissé ouvert pour pouvoir enlever le moteur facilement Wink
Après on voit pas bien sur la la photo mais tu peux peut être le faire translater selon l'axe du moteur quand t'enlèves le vis ?

Fab
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Message par The Dude Ven 16 Juil 2010 - 12:42

je vais essayer de trouver le temps de le récupérer ce soir..et je ferais qq photos pour que ce soit plus explicite Wink
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Message par snaker Ven 16 Juil 2010 - 16:10

jolie !!!
niveau équilibre ça doit étre le top, non ?
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Message par tiralatete Ven 16 Juil 2010 - 18:55

Très belle conversion Wink

Je verrais bien des badlands ou des masher en taille standard.
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Message par The Dude Ven 16 Juil 2010 - 19:22

merci Very Happy

et non ce sera des AKA truggy (qui devraient arriver demain j'espère....)

et niveau équilibre, et de manière général, le comportement de la voiture, c'est la révolution, le MTA est méconnaissable !!! Twisted Evil
je suis juste a la recherche du bon réglage du diff central, la je vais tester de la 40.000... la 10.000 c'est vraiment trop light...
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Message par mini_rider67 Ven 16 Juil 2010 - 21:35

Salut
Je suis en 100 000 sur mon diffs centrale sur mon savage 1527 et c'est encore trop mou!
Sinon rien à redire sur ta conversion!
a+
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Message par The Dude Dim 18 Juil 2010 - 14:32

ok donc la 40.000 ca risque de pas le faire non pus... Rolling Eyes

bon sinon voila qq photos de plus

montage sans héxa pour les roues (les hexa de Revo ca le fait pas.... No )

Pimousse en BL P1020870

Pimousse en BL P1020871

Pimousse en BL P1020872

Pimousse en BL P1020875

Pimousse en BL P1020876

Pimousse en BL P1020877

bon la direction le premier terrain , et avec Kaneda on va essayer de tester ca Cool Twisted Evil
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Message par The Dude Dim 18 Juil 2010 - 21:33

bon 15m de roulage et hop un pignon losi un !! Evil or Very Mad

Pimousse en BL P1020881
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Message par The Dude Lun 9 Aoû 2010 - 20:35

gros changement
un pote me refile son ST-1...donc le 1518/1Y va se retrouver sur un truggy !! What a Face What a Face

en 6S ca va décoiffer a mon avis cheers

par la suite je pense me prendre un autre moulin pour le trug' et garder celui la sur le MTA Rolling Eyes

voilaaaa
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Message par JSR74 Lun 9 Aoû 2010 - 21:12

Extra.
Tu arrive à le préparer pour le WE prochain? (sa ferait un truggy de plus)
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Message par nuz Lun 9 Aoû 2010 - 21:36

Un 1518/1Y devrait bien marcher sur ton truggy Wink En 6S faudra tout de même tirer court en course, après pour du bash c'est sur qu'il faut lâcher les watts Wink
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Message par The Dude Lun 9 Aoû 2010 - 21:47

a non pour le WE prochain je serais en simple spectateur... pour cette année du moins Wink

j'espère le faire rouler mi septembre (je réfléchis d'abord a comment monter mon moteur: support RCmonster ou support made in Kaneda...)
et puis je l'ai pas encore reçu What a Face

pour le bash je garderais le MTA4... donc oui le trugg devrait faire essentiellement de la piste Cool

d'ailleurs JSR la piste elle est accessible quand on veut si on est inscrit non ?? Rolling Eyes
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Message par JSR74 Lun 9 Aoû 2010 - 22:17

The Dude a écrit:
d'ailleurs JSR la piste elle est accessible quand on veut si on est inscrit non ?? Rolling Eyes

Oui oui quand tu veux.
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Message par The Dude Mar 10 Aoû 2010 - 8:10

Cool Cool
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Message par The Dude Mer 11 Aoû 2010 - 20:18

aujourd'hui j'ai reçu ma DX2S..et donc j'ai fait un test avec la télémétrie pour la T°
résultat: 50°C maxi..... Cool
pour une t° extérieur de 27°

je vais pouvoir baisser le punch control a mon avis afro
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Message par The Dude Ven 20 Aoû 2010 - 7:48

bon .......... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

MMM is dead ................. No pale

j'ai changé le châssis du MTA, refais mes réglages (carrossage, patati patata..) et au moment de régler ma direction, je branche tout, je retourne le monstre pour ajuster le trim de la direction...et pouf plus rien !!!! je vérifie les lipo: 12,5v chacun. Et ce matin je tente le castle link...et nada !!!!

a votre avis c'est retour en SAV ?????? scratch
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Message par JSR74 Ven 20 Aoû 2010 - 13:18

Il s'allume ou pas?
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Message par The Dude Ven 20 Aoû 2010 - 13:20

non rien...

au debut il faisait une lumiere faiblarde rouge... et maintenant rien du tout....
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Message par The Dude Ven 20 Aoû 2010 - 16:38

bon le colis part lundi en SAV, en espérant qu'il revienne a temps pour que je puisse tourner sur la piste avant l'hiver.... Neutral
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Message par nuz Ven 20 Aoû 2010 - 17:05

Des MM faut tjrs en avoir dans le tiroir au cas ou ^^
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Message par Roro-du-06 Ven 20 Aoû 2010 - 18:02

Moi j'ai toujours un 15 dents de change ^_^

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Message par VorzALBanG Ven 20 Aoû 2010 - 19:11

c est quoi ta radio spektrum a manche, ca m interesse

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Message par The Dude Ven 20 Aoû 2010 - 19:37

une DX6i, je m'en sers pour mon crawler Wink
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Message par VorzALBanG Ven 20 Aoû 2010 - 20:04

c est une combien de voix

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Message par The Dude Ven 20 Aoû 2010 - 21:21

ben 6 Razz
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Message par VorzALBanG Ven 20 Aoû 2010 - 21:55

c est genant pour conduire?? genre les stick partent dans tous les sens ou pas?? parcequ elle m a toujours bien tenter mais 6 voies j avais peur!! c est pour les avions normalement Wink

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Message par Roro-du-06 Dim 22 Aoû 2010 - 8:53

6 voies c'est ultrachiant (pour moi) c'est tros chaud !


Dernière édition par Roro-du-06 le Ven 8 Oct 2010 - 19:20, édité 1 fois

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Message par The Dude Dim 22 Aoû 2010 - 9:00

ben moi je m'en servait sur le crawler et avant d'acheter la DX2S j'avais que ca en 2.4Ghz... donc j'ai fait avec, mais de tte facon tu ne te sers que de 2 voies alors mm si ta radio a 12 voies ca changera pas grand chose...
stick gauche gaz et a droite direction...
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