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STR8: Convertir? ou acheter un EP?

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STR8: Convertir? ou acheter un EP? Empty STR8: Convertir? ou acheter un EP?

Message par oliv Sam 10 Oct 2009 - 15:47

Bonjour à tous,

Je possède un STR8 pratiquement tout neuf (2l consommés), et comme beaucoup, je me lasse des contraintes du thermique.

J'ai donc 2 solutions: Le convertir, ou racheter la version EP.

J'ai fait mes calculs: en piochant sur le site CBR:
Support moteur + moteur + vario + accu + pignon + chargeur, le total varie entre 510 et 660 €.

Le STR8 EP tout complet est à 550€.

Dans le premier cas, j'ai une auto avec des composants électrique plutôt haut de gamme
Dans l'autre, j'ai une deuxième auto, et je peu revendre le STR8 thermique.

Pouvez vous m'aider à choisir? quels sont vos arguments, sachant que je souhaite en faire une utilisation loisir.

oliv

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Message par boule Sam 10 Oct 2009 - 16:01

salut:
comme je l'ai dit plus haut moi j'ai achete le str8 ep mais j' ai eu quelques soucis avec l'electronique alors je me suis decide a acheer un autre moteur et variateur(mamba monster),mais quand j'ai voulu monter le moteur je me suis apercus qu'il etait trops gros et trops grands.
maintenant j'ais un chassis thermique monter en brushless.

boule

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Message par oliv Sam 10 Oct 2009 - 16:06

Merci Boule pour ta réponse,

Peux tu en dire plus sur ce qui est arrivé à ton électronique? dans quelle circonstance l'as tu grillé?

N'as tu pas essayé de faire marcher la garantie?

oliv

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Message par boule Sam 10 Oct 2009 - 16:14

alors pour le variateur ,c'est en faisant des essais de reglages du variateur (pas assez de frein) que tout a coups il y a eu une etincelle et de la fumee qui sortait du vario,j'ai meme pas accelere.
pour le moteur ,je roulais tranquillement sans faire de saut et tout a coups la voiture c'est arrete au debut je croyais que c'etais le pignon qui c'etait dessere mais c'etait l'aimant a l'interieur du moteur qui c'est casse en deux.
j'ai fait marcher la garentie j'ai recu le moteur et le variateur trois mois apres les avoirs emmenes en sav

boule

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Message par oliv Sam 10 Oct 2009 - 16:19

En effet, ça ne semble pas très sérieux...

Je vais essayer d'entrer en contact avec eux pour savoir s'ils ont connaissance de ce type de problème, et s'ils ont apporté des modifications pour les corriger.

Si pour un modèle RTR, les perfs peuvent être en retrait (normal vu le prix), la fiabilité ne doit pas être remise en cause (sauf si utilisation compétition).

oliv

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Message par boule Sam 10 Oct 2009 - 16:22

moi j'ai eu juste des soucis avec l'electronique car niveau mecanique aucun soucis j'ai fait deux courses avec et aucune casse ,pour moi tres bonne qualite niveau chassis

boule

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Message par JSR74 Sam 10 Oct 2009 - 18:49

Le moteur de STR8 EP est un modèle limite pour du TT. De plus vue la disposition, tu es obligé de prendre la même dimension le jour ou du doit le changer. Un moteur type Mamba Monster ne passe pas.

Je te conseille de garder ton Str8 et fait une conversion. (Support moteur MBX5, support accu Losi ou RC Monster par ex)

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Message par Fléau Sam 10 Oct 2009 - 19:01

100% ok avec JSR!!!

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UFOLEP... et alors?!? Au moins je reste libre et passionné.

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Message par boule Sam 10 Oct 2009 - 20:12

moi je pense que c'est la bonne solution

boule

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