Un 808 BL de plus
+7
josselin
BEWTAXI
Fléau
Jiper
cyril
JFC
oliv49
11 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: xray
Page 1 sur 1
Un 808 BL de plus
Salut,
Après un break de 4 ans, je souhaitais me remettre tranquillement au TT1/8.
Le BL me semble la solution la plus simple pour reprendre tranquillement en loisir sans avoir trop d'entretien.
Je vous présente la conversion de mon 808.
Le châssis est une occase qui n'avait roulée que 5l.
J'ai installé un bac losi et un support RC monster.
Le combo est un tekin RX8 + T8 1350Kv (pour Truggy à la base)
Les accus sont des hypérions G3 6S 3300mAH.
Chargeur 208B + Alim stabilisée 24V 25A.
J'ai aussi ajouté un boitier pour le récepteur. J'ai toujours monté mes récepteurs dans une boite étanche par sécurité.
Pour sécuriser le moteur, j'ai monté un fail safe Venom (prévu à l'origine pour moteur thermique). On programme la T° maxi, et la commande maxi (10, 20, 50, 60, 80 ou 99%) du moteur si la T° est dépassée. Ca évite de faire surchauffer bêtement le moteur en cas de mauvais choix de rapport.
Bilan après le premier roulage :
Que du bonheur, souple en bas si on le veut, ou vraiment méchant si on envoie les gaz.
Le châssis tourne dans un mouchoir de poche.
Par contre, c'est dur le retour à ces premiers amours, qu'est-ce que je suis rouillé, mais ca revient.
Par contre le pilotage électrique est différent du thermique, obligation de garder un filet de gaz, car la roue libre est différente.
Le châssis est à régler aux p'tits oignons, mais la base est très bonne.
Il faut que je m'inscrive aussi au club de Corzé qui est à 2 pas de chez moi.
(Superbe piste et mine de rien, assez technique)
Points à améliorer :
J'ai monté un bac losi, mais j'ai vu depuis que rc monter a sorti des bacs spécifiques à chaque modèle de TT.
Cela me permettrai de descendre le bac lipo plus près du châssis et ainsi virer l'entretoise que j'ai ajouter sous le support de carrosserie avant.
Dans un deuxième temps, je ferais sans doute une cure d'amaigrissement, car plusieurs choses ne sont pas indispensables (fail-safe, boitier radio etc...)
Le pilote
@+ plus les évolutions à venir
Après un break de 4 ans, je souhaitais me remettre tranquillement au TT1/8.
Le BL me semble la solution la plus simple pour reprendre tranquillement en loisir sans avoir trop d'entretien.
Je vous présente la conversion de mon 808.
Le châssis est une occase qui n'avait roulée que 5l.
J'ai installé un bac losi et un support RC monster.
Le combo est un tekin RX8 + T8 1350Kv (pour Truggy à la base)
Les accus sont des hypérions G3 6S 3300mAH.
Chargeur 208B + Alim stabilisée 24V 25A.
J'ai aussi ajouté un boitier pour le récepteur. J'ai toujours monté mes récepteurs dans une boite étanche par sécurité.
Pour sécuriser le moteur, j'ai monté un fail safe Venom (prévu à l'origine pour moteur thermique). On programme la T° maxi, et la commande maxi (10, 20, 50, 60, 80 ou 99%) du moteur si la T° est dépassée. Ca évite de faire surchauffer bêtement le moteur en cas de mauvais choix de rapport.
Bilan après le premier roulage :
Que du bonheur, souple en bas si on le veut, ou vraiment méchant si on envoie les gaz.
Le châssis tourne dans un mouchoir de poche.
Par contre, c'est dur le retour à ces premiers amours, qu'est-ce que je suis rouillé, mais ca revient.
Par contre le pilotage électrique est différent du thermique, obligation de garder un filet de gaz, car la roue libre est différente.
Le châssis est à régler aux p'tits oignons, mais la base est très bonne.
Il faut que je m'inscrive aussi au club de Corzé qui est à 2 pas de chez moi.
(Superbe piste et mine de rien, assez technique)
Points à améliorer :
J'ai monté un bac losi, mais j'ai vu depuis que rc monter a sorti des bacs spécifiques à chaque modèle de TT.
Cela me permettrai de descendre le bac lipo plus près du châssis et ainsi virer l'entretoise que j'ai ajouter sous le support de carrosserie avant.
Dans un deuxième temps, je ferais sans doute une cure d'amaigrissement, car plusieurs choses ne sont pas indispensables (fail-safe, boitier radio etc...)
Le pilote
@+ plus les évolutions à venir
oliv49- Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : 49 - Marcé
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: Un 808 BL de plus
Salut oliv49,
il y a une épidémie de 808 bl en ce moment ,j'ai été l'un des premier contaminer par ce virus .
très bon châssis hormis quelque point a surveiller de pré (les même qu'en th).
cela dit belle caro et bonne config .
hormis quelque point comme:
*boitier radio gênant pour intervention sur pignon et trop exposer aux chocs
(j'avais acheter le même "hpi" ).
*voir pour isoler les bornes sortie contro (comme pour le moteur nous ne somme pas a l'abri d'une petite vis qui traine ou autre métal ).
*et oui une fois le bon rapport trouvé tu pourra enlever ton fail save ,a non tu n'est pas en 2.4
moi aussi j'ai vu que rc monser avait sortie un bac lipo spécifique pour le 808, mais je ne pense pas que cela ne te descende suffisamment ton pack pour virer ton entretoise (a voir).
mais je pense que le bac sera mieux maintenu.
petite question quel pignon utilise tu et comment a tu fixer ton contro .
bonne continuation et a bientôt.
@+jfc
il y a une épidémie de 808 bl en ce moment ,j'ai été l'un des premier contaminer par ce virus .
très bon châssis hormis quelque point a surveiller de pré (les même qu'en th).
cela dit belle caro et bonne config .
hormis quelque point comme:
*boitier radio gênant pour intervention sur pignon et trop exposer aux chocs
(j'avais acheter le même "hpi" ).
*voir pour isoler les bornes sortie contro (comme pour le moteur nous ne somme pas a l'abri d'une petite vis qui traine ou autre métal ).
*et oui une fois le bon rapport trouvé tu pourra enlever ton fail save ,a non tu n'est pas en 2.4
moi aussi j'ai vu que rc monser avait sortie un bac lipo spécifique pour le 808, mais je ne pense pas que cela ne te descende suffisamment ton pack pour virer ton entretoise (a voir).
mais je pense que le bac sera mieux maintenu.
petite question quel pignon utilise tu et comment a tu fixer ton contro .
bonne continuation et a bientôt.
@+jfc
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: Un 808 BL de plus
Salut
Effectivement super châssis, très bien fini (perso j'en été resté au rush et D2 de Laro pour ceux qui connaissent et c'est clair que coté finitions, il y avait du boulot) et bien foutu.
Pour le boitier radio, je reconnais que je me suis inspiré de ta conversion. J'ai pas mal cherché avant de trouver HPI en effet.
Comment fais-tu aujourd'hui ? Capote en ballon de baudruche ?
Aujourd'hui le pignon moteur est un 16 dents et reste de la transmission est d'origine.
Le contrôleur est simplement vissé sur le bout du bac lipo pour les premiers roulages. J'avais un peu penser mettre du velcro, mais j'avais peur qu'à la première casquette, je retrouve le contrôleur dehors. Je dois ajouter des joints toriques entre le support et le contrôleur pour faire silent-bloc. Mais j'ai pas encore trouvé la solution de montage qui me plait.
Pour le fail safe, je ne m'inquiète pas trop je n'ai jamais eu de top radio avec ma KO EX1, ça fera 10 ans l'année prochaine que je l'ai . J'ai souvent roulé en ligue avec seulement 10KHz de marge avec les radios voisines et no problem et ce sur une 1/5 avec un vrai allumage. C'est sur qu'avec le 2.4GHz, plus de pbm de fréquence. Quel est le c... qui m'a piqué la pince de ma fréquence.
Quel set-up utilises-tu car la version BL est un poil plus lourde que la version Thermique ?
Je confirme
Effectivement super châssis, très bien fini (perso j'en été resté au rush et D2 de Laro pour ceux qui connaissent et c'est clair que coté finitions, il y avait du boulot) et bien foutu.
Pour le boitier radio, je reconnais que je me suis inspiré de ta conversion. J'ai pas mal cherché avant de trouver HPI en effet.
Comment fais-tu aujourd'hui ? Capote en ballon de baudruche ?
Aujourd'hui le pignon moteur est un 16 dents et reste de la transmission est d'origine.
Le contrôleur est simplement vissé sur le bout du bac lipo pour les premiers roulages. J'avais un peu penser mettre du velcro, mais j'avais peur qu'à la première casquette, je retrouve le contrôleur dehors. Je dois ajouter des joints toriques entre le support et le contrôleur pour faire silent-bloc. Mais j'ai pas encore trouvé la solution de montage qui me plait.
Pour le fail safe, je ne m'inquiète pas trop je n'ai jamais eu de top radio avec ma KO EX1, ça fera 10 ans l'année prochaine que je l'ai . J'ai souvent roulé en ligue avec seulement 10KHz de marge avec les radios voisines et no problem et ce sur une 1/5 avec un vrai allumage. C'est sur qu'avec le 2.4GHz, plus de pbm de fréquence. Quel est le c... qui m'a piqué la pince de ma fréquence.
Quel set-up utilises-tu car la version BL est un poil plus lourde que la version Thermique ?
Je confirme
oliv49- Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : 49 - Marcé
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: Un 808 BL de plus
salut,
pour moi je n'ai jamais utiliser de boitier radio sur le 808 (balon sur support servo).
pour la fixation du contro au début comme toi,mais depuis 2 couche double face +velcro et rilsan pour sécurisé (montage souple ).
pour ma config moteur et contro tekin 2050kv version buggy, lipo 5000 4set pignon de 16.
pour ma part mon 808 fait 3kg 220 pour 3kg 270 rtr pour un th donc plus léger et encore je ne l'ai pas peser depuis que j'ai mis les sortie de diff et les biellette allégée .
@+JFC
pour moi je n'ai jamais utiliser de boitier radio sur le 808 (balon sur support servo).
pour la fixation du contro au début comme toi,mais depuis 2 couche double face +velcro et rilsan pour sécurisé (montage souple ).
pour ma config moteur et contro tekin 2050kv version buggy, lipo 5000 4set pignon de 16.
pour ma part mon 808 fait 3kg 220 pour 3kg 270 rtr pour un th donc plus léger et encore je ne l'ai pas peser depuis que j'ai mis les sortie de diff et les biellette allégée .
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: Un 808 BL de plus
Actuellement je suis à 3.4 Kg dans la config en photo.
Le moteur Truggy est un poil plus lourd. je crois qu'il y a 60 g d'écart avec le moteur buggy si je ne me trompe. Et si tel est le cas, je pense qu'on me corrigera rapidement. J'avais hésité avec le 1400 Kv buggy, puis pour éviter les pbm de surchauffe je suis passé au truggy.
J'ai pas mal de marge de manœuvre pour gagner du poid. Et pas mal de boulot.
Olivier
Le moteur Truggy est un poil plus lourd. je crois qu'il y a 60 g d'écart avec le moteur buggy si je ne me trompe. Et si tel est le cas, je pense qu'on me corrigera rapidement. J'avais hésité avec le 1400 Kv buggy, puis pour éviter les pbm de surchauffe je suis passé au truggy.
J'ai pas mal de marge de manœuvre pour gagner du poid. Et pas mal de boulot.
Olivier
oliv49- Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : 49 - Marcé
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: Un 808 BL de plus
petite question c est quoi la pate bleu que tu as mis pour isoler les fils moteur?
merci
merci
cyril- Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: Un 808 BL de plus
Salut
C'est du joint bleu....
Sans déconner, c'est du loctite joint bleu. Tu trouve ça dans tous les boutique auto (Feu Vert, Maxauto, Norauto etc...)
C'est un joint silicone haute température pour les carters moteurs.
Je m'en sert depuis des années pour étanchéifier mes boîtier récepteur par exemple. L'avantage, c'est qu'il se démonte/décolle facilement si on veut ouvrir le boîtier et laisse moins de trace que du silicone classique (Rubson)
@+
C'est du joint bleu....
Sans déconner, c'est du loctite joint bleu. Tu trouve ça dans tous les boutique auto (Feu Vert, Maxauto, Norauto etc...)
C'est un joint silicone haute température pour les carters moteurs.
Je m'en sert depuis des années pour étanchéifier mes boîtier récepteur par exemple. L'avantage, c'est qu'il se démonte/décolle facilement si on veut ouvrir le boîtier et laisse moins de trace que du silicone classique (Rubson)
@+
oliv49- Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : 49 - Marcé
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: Un 808 BL de plus
Salut olive (enfin salut bis)
Je viens de te lire sur le fofo du club de Corzé et je te retrouve ici, parfait cela me permet de zyeuter les photo de ton 808 avant d'éventuellement te rencontrer sur le bord de la piste.
Si tu viens rouler a Corzé tu seras le premier avec le choix de plus en plus repandu du faible KV alimenté en 6S, ca rentre bien sous la carro ? nous sommes actuellement 4 a rouler en BL au club.
Avec la version Truggy de ce moteur tu sera en effet plus tranquille niveau chauffe et vu le faible poids du 808 ca reste interessant, pour comparer mon Xb8 EC avec combo MMM 2200Kv annonce 3.8kg sur la balance
A bientot
Je viens de te lire sur le fofo du club de Corzé et je te retrouve ici, parfait cela me permet de zyeuter les photo de ton 808 avant d'éventuellement te rencontrer sur le bord de la piste.
Si tu viens rouler a Corzé tu seras le premier avec le choix de plus en plus repandu du faible KV alimenté en 6S, ca rentre bien sous la carro ? nous sommes actuellement 4 a rouler en BL au club.
Avec la version Truggy de ce moteur tu sera en effet plus tranquille niveau chauffe et vu le faible poids du 808 ca reste interessant, pour comparer mon Xb8 EC avec combo MMM 2200Kv annonce 3.8kg sur la balance
A bientot
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Un 808 BL de plus
Salut
En fait un 3300 mAH/6S fait pratiquement le même poids et le même volume qu'un 5000mAH/4S.
Sous la carro du 808 c'est juste mais ça passe avec une entretoise sous le support avant.
J'ai aussi une carro JC concept à peindre qui offre un peu plus de place, mais la trouve moins belle que la carro Xray.
Max si tu vas rouler fait moi signe.
@+ olivier
En fait un 3300 mAH/6S fait pratiquement le même poids et le même volume qu'un 5000mAH/4S.
Sous la carro du 808 c'est juste mais ça passe avec une entretoise sous le support avant.
J'ai aussi une carro JC concept à peindre qui offre un peu plus de place, mais la trouve moins belle que la carro Xray.
Max si tu vas rouler fait moi signe.
@+ olivier
oliv49- Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : 49 - Marcé
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: Un 808 BL de plus
pour moi ,je suis partie sur une config classique et j'ai préférer lui faire perdre du poids
(au régime le 808 cela n'es pas dure ).
donc moins on a de poids a faire avancé ,moins on sollicite l'ensemble moteur contro.
puis pour ce qui est de la chauffe, cela reste dans les tolérance du moment ou on ne cherche pas a lui coller un pignon démesuré .
pour le moteur il y a bien 63g de différence et pour le reste de la différence de poids cela viens du lipo ,du servo,du récepteur, des pièces allégé,etc.......
@+JFC
(au régime le 808 cela n'es pas dure ).
donc moins on a de poids a faire avancé ,moins on sollicite l'ensemble moteur contro.
puis pour ce qui est de la chauffe, cela reste dans les tolérance du moment ou on ne cherche pas a lui coller un pignon démesuré .
pour le moteur il y a bien 63g de différence et pour le reste de la différence de poids cela viens du lipo ,du servo,du récepteur, des pièces allégé,etc.......
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: Un 808 BL de plus
pour le joint silicone bleu je fait la meme pour isoler les borne depuis quelque temps, suite au cramage d'un contro sur mon ancienne t2 xray.
(contro cramé a cause d'un emballage de mentos récolter en roulant sur un parking)
(contro cramé a cause d'un emballage de mentos récolter en roulant sur un parking)
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: Un 808 BL de plus
Jolie montage l'ami.
amuse toi bien avec!
Tu as mis combien de dent au pignon? on dirait qu'il est pas mal gros.
@+
amuse toi bien avec!
Tu as mis combien de dent au pignon? on dirait qu'il est pas mal gros.
@+
Re: Un 808 BL de plus
joli chassis et belle caro..... tout vas bien...
AMUSE TOI BIEN !
AMUSE TOI BIEN !
BEWTAXI- Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : vitrolles (marseille)
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Un 808 BL de plus
16 dents le pignon, c'était écrit plus haut.
@+
@+
oliv49- Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : 49 - Marcé
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: Un 808 BL de plus
Fléau a écrit:Jolie montage l'ami.
amuse toi bien avec!
Tu as mis combien de dent au pignon? on dirait qu'il est pas mal gros.
@+
salut, l'amis
fais comme moi lit entre les lignes et tu verras il dit avoir mis 16 dents
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Un 808 BL de plus
oliv49 a écrit:
j'en été resté au rush et D2 de Laro pour ceux qui connaissent et c'est clair que coté finitions, il y avait du boulot
Ah on dit pas de mal du D2 siouplait, j'adore cette caisse... J'en ai même mis un en BL
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Un 808 BL de plus
Salut,
LARO je connais, d'ailleurs je n'ai pratiquement roulé qu'avec ça en TT.
Le D2 c'était du costaud, transmission inusable.
Quand j'ai vu les images du crash de ton D2, je me demande toujours comment tu as fait.
@+
LARO je connais, d'ailleurs je n'ai pratiquement roulé qu'avec ça en TT.
Le D2 c'était du costaud, transmission inusable.
Quand j'ai vu les images du crash de ton D2, je me demande toujours comment tu as fait.
@+
oliv49- Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : 49 - Marcé
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: Un 808 BL de plus
Sympa la conversion !!!!
Quelle reference de boite as tu utilisée pour mettre ton recepteur ?
Merci
CRYSS
Quelle reference de boite as tu utilisée pour mettre ton recepteur ?
Merci
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Un 808 BL de plus
Salut,
La boite radio c'est du HPI Firestorm 10T.
Il faut bricoler un peu pour la monter mais ça passe juste juste.
@+
La boite radio c'est du HPI Firestorm 10T.
Il faut bricoler un peu pour la monter mais ça passe juste juste.
@+
oliv49- Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : 49 - Marcé
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: Un 808 BL de plus
OK merci.
Y a t'il une reference produit ?
CRYSS
Y a t'il une reference produit ?
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Un 808 BL de plus
Pas de référence ......
CRYSS
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Un 808 BL de plus
salut
vraiment beau ton 808
fais nous un petite vidéo si tu en a envie ?
cordialement
vraiment beau ton 808
fais nous un petite vidéo si tu en a envie ?
cordialement
flo72- Nombre de messages : 245
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Un 808 BL de plus
Bon c'est bon j'ai eu la ref par JFC, merci a lui, il m'a appelé au tel pour me la donner, super sympa !!!!
Maintenant pourrais tu expliquer , meme photographier ton systeme pour le fixer au chassis ?
Merci d'avance.
CRYSS
Maintenant pourrais tu expliquer , meme photographier ton systeme pour le fixer au chassis ?
Merci d'avance.
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Un 808 BL de plus
Salut,
voici le lien pou le boitier radio .
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=50028
@+JFC
voici le lien pou le boitier radio .
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=50028
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: Un 808 BL de plus
Salut désolé pour le retard à l'allumage,
la référence est bien celle ci : HPI 100324
Le montage :
1 - Couper les oreilles du coffret qui servent à fermer le couvercle, casser l'angle du fond du coffret côté extérieur da bavette afin qu'il épouse au mieux l'arrondi de la bavette.
2 - Utiliser la vis de fixation de la bavette latérale présente à cet endroit pour fixer le coffret. (il faut couper à ras la partie plastique qui retient l'écrou pour que le coffret porte sur la bavette) Monter l'écrou dans la boîte radio.
Attention, l'ouverture du coffret doit être coté servo sinon les fils risquent de toucher la couronne du diff central.
Astuce, faire les perçages avec le couvercle car il est plus large que la base du coffret.
3 - Percer un deuxième trou dans la bavette et monter une deuxième vis pour éviter que le coffret ne tourne. Monter l'autre écrou dans la boîte radio.
4 - Mettre du joint bleu pour étanchéifier le fond du coffret au niveau des écrous. Ajouter de la mousse au fond pour éviter que le récepteur ne tape dans ces écrous.
5 - Fraiser légèrement le couvercle au niveau de la platine du servo afin qu'il ne se touchent pas.
6 - Monter le récepteur et rentrer tous les fils qui trainent dans la boite + mousse pour caler tout ce petit monde. Mettre un peu de joint bleu pour boucher le passage des fils et pour coller le couvercle sur le fond du boitier.
7 - Pour les puristes, on peut aussi fraiser le logo HPI du couvercle. (HPI pas de ça sur mon Xray )
8 - Par ici les royalties ....
Je vous fait des photos dès que possible.
@+ Olivier.
la référence est bien celle ci : HPI 100324
Le montage :
1 - Couper les oreilles du coffret qui servent à fermer le couvercle, casser l'angle du fond du coffret côté extérieur da bavette afin qu'il épouse au mieux l'arrondi de la bavette.
2 - Utiliser la vis de fixation de la bavette latérale présente à cet endroit pour fixer le coffret. (il faut couper à ras la partie plastique qui retient l'écrou pour que le coffret porte sur la bavette) Monter l'écrou dans la boîte radio.
Attention, l'ouverture du coffret doit être coté servo sinon les fils risquent de toucher la couronne du diff central.
Astuce, faire les perçages avec le couvercle car il est plus large que la base du coffret.
3 - Percer un deuxième trou dans la bavette et monter une deuxième vis pour éviter que le coffret ne tourne. Monter l'autre écrou dans la boîte radio.
4 - Mettre du joint bleu pour étanchéifier le fond du coffret au niveau des écrous. Ajouter de la mousse au fond pour éviter que le récepteur ne tape dans ces écrous.
5 - Fraiser légèrement le couvercle au niveau de la platine du servo afin qu'il ne se touchent pas.
6 - Monter le récepteur et rentrer tous les fils qui trainent dans la boite + mousse pour caler tout ce petit monde. Mettre un peu de joint bleu pour boucher le passage des fils et pour coller le couvercle sur le fond du boitier.
7 - Pour les puristes, on peut aussi fraiser le logo HPI du couvercle. (HPI pas de ça sur mon Xray )
8 - Par ici les royalties ....
Je vous fait des photos dès que possible.
@+ Olivier.
oliv49- Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : 49 - Marcé
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: Un 808 BL de plus
Up pour les photos
oliv49- Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : 49 - Marcé
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: Un 808 BL de plus
Salut oliv,
Je deterre un peu ton sujet et toujours a propos de ta boite....
Quelles sont les dimensions exactes ?
Merci
CRYSS
Je deterre un peu ton sujet et toujours a propos de ta boite....
Quelles sont les dimensions exactes ?
Merci
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Un 808 BL de plus
Quelles dimensions souhaites tu exactement ?
Pour les fraisages tu poses la boite à blanc et tu regarde ce qu'il faut retirer.
Etant donné le peu de place dispo, tu n'as pas vraiment le choix pour le positionnement de la boite.
alors ca avance ce 808. Bientot des photos ?
Le mien vient de passer la révision hivernale.
@+
Pour les fraisages tu poses la boite à blanc et tu regarde ce qu'il faut retirer.
Etant donné le peu de place dispo, tu n'as pas vraiment le choix pour le positionnement de la boite.
alors ca avance ce 808. Bientot des photos ?
Le mien vient de passer la révision hivernale.
@+
oliv49- Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : 49 - Marcé
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: Un 808 BL de plus
Salut Olive,
En fait je voudrais hauteur largeur et longueur.
Es-ce que cette BOX est identhique ?
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/8060/n/Team-Associated-Receiver-Box-GT2
Pour mon 808 ca avance tranquilou, il a toujours pas roulé mais je le fiabilise tranquillement.
J'ouvrirais un post quand j'aurais réglé les derniers details.
Merci
CRYSS
En fait je voudrais hauteur largeur et longueur.
Es-ce que cette BOX est identhique ?
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/8060/n/Team-Associated-Receiver-Box-GT2
Pour mon 808 ca avance tranquilou, il a toujours pas roulé mais je le fiabilise tranquillement.
J'ouvrirais un post quand j'aurais réglé les derniers details.
Merci
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Un 808 BL de plus
Olive,
Pour les dimensions je voudrais interieur, il doit pas y avoir une grande difference mais quand meme.
J'attends ta reponse pour valider ma commande.
CRYSS
Pour les dimensions je voudrais interieur, il doit pas y avoir une grande difference mais quand meme.
J'attends ta reponse pour valider ma commande.
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Un 808 BL de plus
Pour les dimension intérieures, c'est pas cool car ça m'oblige à tout défaire le joint bleu que j'ai patiemment tartiné.
Je peux te donner les dimension extérieures qui sont l 31, L 60 et H 36 mm. Tu peux déduire les dimensions intérieures en retirant 2 x 2mm d'épaisseur des parois.
Pour ce qui est de ta référence de boite, je ne connais pas ses dimensions.
Voici celle que j'ai acheté :
http://www.speed-rc.com/resultats_recherche.php?keywords=100324
J'espère que cela t'aidera.
Olivier.
Je peux te donner les dimension extérieures qui sont l 31, L 60 et H 36 mm. Tu peux déduire les dimensions intérieures en retirant 2 x 2mm d'épaisseur des parois.
Pour ce qui est de ta référence de boite, je ne connais pas ses dimensions.
Voici celle que j'ai acheté :
http://www.speed-rc.com/resultats_recherche.php?keywords=100324
J'espère que cela t'aidera.
Olivier.
oliv49- Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : 49 - Marcé
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: Un 808 BL de plus
Merci Olive
CRYSS
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Un 808 BL de plus
Les cotes sont pile poil pour ce que je veux faire, nickel !!!!
Je viens de passer commande chez Liquid RC........ils sont long a livrer ?
merci
CRYSS
Je viens de passer commande chez Liquid RC........ils sont long a livrer ?
merci
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Un 808 BL de plus
il sont assez rapide . j'ai hate de voir ce que tu vas nous faire
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Un 808 BL de plus
J'ai une petite idée qui devrait etre plutot pas mal,
J'en ai marre des chassis en bordel !!!!
CRYSS
J'en ai marre des chassis en bordel !!!!
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: xray
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum