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Message par flo72 le Dim 13 Déc 2009 - 20:51

bonjour a tous le monde
sa fait longtemps que je suis un passionne de modélisme, et maintenant que je vois le brushless se développer et tous le monde
qui s'y met sa me donne envie reste a choisir pour l'instant je ne sais pas trop quoi choisir comme échelle 1/10 ou 1/8
sachant que c'est pour rouler dans l'herbe coupe,terre et petit saut.Je cherche quelque chose d'assez puissant sans trop déborder niveau budget.

merci de vos reponse Very Happy
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Message par flo72 le Lun 14 Déc 2009 - 18:07

personne pour me répondre Sad
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Message par JSR74 le Lun 14 Déc 2009 - 18:41

Tu as quoi comme budget?

(Pense à mettre des "points" pour séparer tes phrases. Sa facilite la lecture.) Wink

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Message par stan75 le Lun 14 Déc 2009 - 19:27

Slt Flo
Dans les deux cas 1/10 ou 1/8 graçe aux moteurs brushless et accus lipo tu seras servi en puissance.
Le 1/10 c'est moins chere mais attentien en Tout terrain ça casse assez facilement donc avec le rachat des pièces detachées ça te revient cher à long terme...
Si tu à la budget parts sur du 1/8eme.
JSR a raison donnes nous ton budget.
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Message par Nico' le Lun 14 Déc 2009 - 21:06

Salut Flo,

pour du budget je te conseille aussi de partir sur le l'occasion, moins cher et souvent déjà des pièces détachées de rechange.

et en 1/8 c'est vrai que c'est costaud, j'ai acheté un Losi 8 2.0 il y a 3 mois environ, roulé une quinzaine de fois sur piste, pris pas mal de gamelles et toujours rien de pété.

bonne recherche,

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Message par flo72 le Lun 14 Déc 2009 - 21:19

bonsoir
merci de m'avoir répondu:
pour le 1/8 je comptais.
chassi 150€ hyper 8.5
kit de conversion 80€
lipo et chargeur 119 €
moteur et controleur 200€
j'ai comme budget 450 €
sinon j'ai vue le 808 de BLOG avec tekin rx8 et lipo a 400€.
en 1/10 j'avais vu le e-revo ou prendre un ssk en thermique pour le passer
en brushless.

je m'excuse pour les points.

cordialement
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Message par thba66 le Lun 14 Déc 2009 - 23:14

Attention le hyper 8.5 est un peu lourd pour le brushless.
essaie de negocier un chassis seul et prend un combo neuf.

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Message par flo72 le Mar 15 Déc 2009 - 18:45

salut
il voudrais quoi comme chassi alors ?
pour mon budget on peu ou vraiment pas ?

cordialement
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Message par flo72 le Ven 18 Déc 2009 - 15:20

et un eb4 s3 comme chassi sa peut le faire ?
et niveau budget il y en aurait pour combien ?

merci de vos reponses
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Message par Fléau le Ven 18 Déc 2009 - 17:32

Salut,

je ne suis pas super chaud pour les EB4...

tu peux te trouver des mbx 5 d'occaz a pas cher!

Et tu te prends un bac lipo losi, un support moteur et un combo et le tour est joué!

Chope mes post sur mes mbx 5 si tu veux.

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Message par JSR74 le Ven 18 Déc 2009 - 18:33

Tu peux partir sur un kit RTR aussi.
Sa te reviendra moins cher mais les combo seront de moins bonne qualité.

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Message par Fléau le Ven 18 Déc 2009 - 18:35

aussi!

pour prendre la main c'est peut etre plus simple.

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Message par Pointe-Man le Ven 18 Déc 2009 - 19:07

Salut Smile

Apres faut voir aussi ce que tu compte faire avec Question si pour du loisir vitesse délire mais pas trop tu as le losi speed T à 224 euros ça tourne en lipo 3S avec radio 2.4ghz en rtr bon parcontre tout plastique Rolling Eyes
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Message par flo72 le Ven 18 Déc 2009 - 21:34

un chassi comme sa fléau : http://www.leboncoin.fr/vi/79082879.htm?ca=18_s
pour mon utilisation c'est plutôt : herbe coupée, terre, petit saut et sur ma piste.
le losi speed ne n'a pas l'air solide.
BOOMERGZ tu as converti un hyper 8.5 ou 8 d'après ce que j'ai entendue.
est ce que c'est bien pour mon utilisation et mon budget: environ 400 €
je peux en convertir un d'après toi ?
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Message par JSR74 le Ven 18 Déc 2009 - 21:51

Oui c'est extra pour le chassis.

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Message par Pointe-Man le Ven 18 Déc 2009 - 22:05

Shocked le mugen à 100 euros ça vaut le coup faut voir l'état de près quand même Suspect

ouais le speed T c'est du pure parking, pas de saut et pas d'obstacles sinon ça pardonne pas à mon avis Sad

Oui j'ai converti mon hyper 8 en Br, d'ailleurs c'est celui qui est en photo sur mon avatar Smile

Niveau perf ça va bien je trouve et c'est un chassis tres solide, le mien est une base RTR optionnées en nitro le chassis à pas plus de 10 12 litres grand max "cause prix du nitro Crying or Very sad "

Mais j'ai changer donc la mon hyper 8 je vais le remettre en nitro vu que j'ai acheté le hyper9E "version deux cheers "


Autrement en angleterre tu peux avoir un chassis RTR BL en 1/8

le CASTER RACING FUSION EX-1 RTR 1/8TH BRUSHLESS BUGGY pour 256.79 euros

les caracté

• Features 1/8th Brushless ESC
• 2045kv 36/60 Brushless Motor
• FM Radio Gear
• 9kg Metal Geared steering servo
• 100% Pro-built
• Countersunk T6 CNC-Machined Aluminium Chassis
• CNC Machined Chassis Components
• Fibreglass Reinforced Chassis Braces
• Rear Anti-Roll Bar
• Front CVD Driveshafts
• 3 Differentials Throughout
• Hard Coated Big Bore Shocks
• Pre-Painted Bodyshell

*Requires, 2 x 2S Lipo Batterier, Suitable Charger, 8 x AA Batteries for transmitter.

*Please note body colour may vary from that shown.

le voilà en vidéo aparement les ricains le trouve bien sympa Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=fwKS946fnm8

Wink
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Message par Fléau le Sam 19 Déc 2009 - 0:38

Oui type top le mug'!!!

Euh s't plait ne compare pas les caster et les mug'....t'es pas dans la meme cours là Razz

Une transmission de mug' est vraiment solide!

J'ai encore monté un mbx 5 bl pour un copain:

commencer dans le bl Img_5713

@+

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Message par Pointe-Man le Sam 19 Déc 2009 - 10:07

Euh s't plait ne compare pas les caster et les mug'....t'es pas dans la meme cours là

Salut Very Happy

JE ne compare pas les deux mais plutôt le prix Wink
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Message par flo72 le Sam 19 Déc 2009 - 11:16

salut
je crois aussi qu'il faut partir sur du solide, pas envie de changer des pièces a chaque session.
fléau il y en a un peut pres pour combien pour avoir un mbx5 bl (avec accu, chargeur, combo, chassi et kit de conversion) ?
pour les combo: est ce qu'il y en aurait un qui soit un peu moins cher et aussi bien que le Monster Mamba Max V3 + Moteur 1515 1Y 2200Kv, pour mettre sur un mbx 5 ?

MERCI
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Message par Pointe-Man le Sam 19 Déc 2009 - 11:33

Salut Smile

Partir sur du solide ok mais va faloir augmenter sérieusement ton budget Rolling Eyes

car rien que le chargeur + lipo ça douille sans compter la radio 2.4ghz et le combo + chassis Sad
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Message par Pointe-Man le Sam 19 Déc 2009 - 11:36

Pour te donner une idée de prix ma config:

Le hyper9e 405 euros fdpin
le combo mmmv3 304 euros fdpin
la lipo 115 euros fdpin en 5S 5000mah 25C continu
la radio spectrum DX3S ave télémétrie 200 euros fdpin
Le chargeur 65 euros fdpin

Total 1089 euros

Et j'attends encore un lipo 6S "à commander" et un combo moteur 1900kv en cour de livraison

Tu peux voir que ça douille Crying or Very sad
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Message par flo72 le Sam 19 Déc 2009 - 11:55

en gros je suis un peu foutu Sad
mon rêve ne se réalisera pas Evil or Very Mad
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Message par Pointe-Man le Sam 19 Déc 2009 - 12:06

Pour ça à mon avis mieux vaut commencer par du loisir car si jamais ça te plaît pas plus que ça bah au moin tu sera bien content de ne pas avoir claqué plein d'argent Neutral

Tu as aussi le combo complet avec chargeur lipo etc

http://www.promodelisme.com/product_info.php?cPath=139_140&products_id=3869

pour 499 euros ça me semble une bonne solution pour un début Wink
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Message par Fléau le Sam 19 Déc 2009 - 12:06

ah la la!!!! attends attends!

Une télécommande 2.4 n'est pas indispensable déjà!

J'avais trouver une hitec CRX pour 50€ donc déjà tu peux bien baisser!

Après si il début et a un petit budget il peut prendre un chargeur qui charge a 1C et c'est bon! Il peut meme débuter avec un turgany!

Il peut aussi partir sur du lipo zippy!

Il début!!! c'est pas la peine de lui monter un dragster! et au fur et a mesure qu'il évolue et qu'il se refait le prte feuille il changera pour upgrader son matos.

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Message par Fléau le Sam 19 Déc 2009 - 12:09

oui ou ça:

https://brushlessmania.forumpro.fr/chassis-f20/vends-str-8-bl-neuf-t2193.htm

Mais c'est tout de meme pas la meme qualité de kit.

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Message par Pointe-Man le Sam 19 Déc 2009 - 12:11

Il début!!! c'est pas la peine de lui monter un dragster! et au fur et a mesure qu'il évolue et qu'il se refait le prte feuille il changera pour upgrader son matos.

Oui c'est ce qu'on dit au début mais par mauvaisre expérience Evil or Very Mad sur mon hyper 8rtr qui m'a coûter plein de tune avec ces fichu option Evil or Very Mad maintenant je prend du pro d'entreé et ça reviens moins cher j'a iaussi fait ça avec mon FG baja et je n'ai pas cassé une pieces tandis que si j'avais optionner petit à petit au final bah tu fait la gueule Sad parcontre faut avoir les moyens d'acheter d'un coup la je suis d'accords d'ailleurs j'ai mis tres longtemps avant de pouvoir acheter mon hyper9E V2 Sad
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Message par Fléau le Sam 19 Déc 2009 - 12:13

ma 1er conversion bl soit 6 ans en gros a été réalisé sur un mbx 5 classique et il roule toujours sans avoir changé la transmission donc je peux de dire par expérience que c'est du solide.

maintenant il fait ce qu'il veut mais moi c'est du mug'.

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Message par flo72 le Sam 19 Déc 2009 - 12:18

vous me remonter le moral les gars MERCI.
pour le str8 ep il y en a plein qui ont grillé leur combo don sa me fait peur.
pour un chargeur et un lipo (1 seul suffit pour débuter) de la marque que tu disais il y en a pour combien ?
ensuite il y a le chassi 150 €, le kit de conversion sur mbx5 je ne sait pas combien (fleau si tu sait ?) et un combo pour 200 €.
pour le combo je n'ai pas de lien, mais je pense qu'au début il faut au moins 200€: si vous avez un lien.

vraiment merci
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Message par Pointe-Man le Sam 19 Déc 2009 - 12:21

ça c'est clair muggen c'est du bon mais si il tappe dans de l'occas vu qu'il débute je ne suis pas sur que ce soit la meilleur chose car si le gars à qui il veut l'acheter est pas réglo bah...il risque d'avoir des surprise et en tant que débutant c'est vraiment pas super ça dégoute et ça deviens frustrant un peu comme un moteur nitro qui refuse de démarrer Neutral
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Message par flo72 le Sam 19 Déc 2009 - 12:26

oui mais je n'ai pas 1089 € de budget: j'ai 13 ans
c'est sa qui est chiant
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Message par Fléau le Sam 19 Déc 2009 - 12:31

le mug que je te parle que j'ai utiliser pour ma 1er conversion était un chassis d'occaz...

Flo 72 si tu désires on voit ça en MP ma je ne pourrais que ce soir.

contact moi en me disant tout tes souhait.

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Message par Pointe-Man le Sam 19 Déc 2009 - 12:31

Je me doute bien c'est pour cela que je te disais de partir sur un RTR surtout si tu as 13 ans ce sera bien assé rapide Very Happy c'est pas comparable au jouet nikko qui n'avance pas "30 km/h sur les boîte" et encore Suspect

si tu peux prendre le str8 je pense que c'est un bon début Wink

APres le combo griller faut faire attention aux avis faut réussir à faire le tri car dans le modélisme il y a plein d'avis qui ne sont pas forcément objectif et faut voir aussi l'utilisation qui en est faite Rolling Eyes
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Message par flo72 le Sam 19 Déc 2009 - 13:47

je t'envoie un mp lundi soir car d'ici la je ne suis pas la fléau.
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Message par thba66 le Sam 19 Déc 2009 - 13:50

on ne dit pas la, mais le fléau . alien alien alien

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Message par Petitours13 le Sam 19 Déc 2009 - 14:22

perso je n'ai pas trouvé de chassis seul récent à moins de 330€. A celà il fallait prendre le kit de conversion qui te rajoute dans les 100€, puis le reste.
J'ai préféré partir sur un chassis neuf prévu pour le brushless et qui m'a couté moins de 300€. Bon c'est vrai ce n'est pas du mugen.....

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Message par Fléau le Sam 19 Déc 2009 - 15:37

thba66 a écrit:on ne dit pas la, mais le fléau . alien alien alien

C'est vrai merci de veiller sur mon speudo Cool

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Message par flo72 le Mer 23 Déc 2009 - 21:38

hello tout le monde
je reviens d'attaque avec un ssk thermique (je vous posterai des photos vendredi ou samedi) mais ne vous affolez pas je vais le passer en brushless après mon anniversaire.
pour le combo je vais prendre un mamba max 5600 kv
pour l'accu ce sera zippy 3s
cela devrait mettre les thermiques a l'amende, non ?
mais je n'arrive pas a trouver un support moteur et un bac lipo, pouvez vous m'aider ?

merci
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Message par Pointe-Man le Mer 23 Déc 2009 - 21:49

Salut Flo Very Happy

content que tu est trouvé ton bonheur Very Happy parcontre je ne vois pas ce que c'est un SSK thermique des photos ce serait top stp Question et un mamba max 5600kv ça devrait avoiner apres vaut voir si c'est adapter à ton véhicule confused
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Message par Fléau le Mer 23 Déc 2009 - 22:25

je t'avais dis de prendre le MM 4600 pour du 3S.

@+

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Message par flo72 le Jeu 24 Déc 2009 - 12:40

je ne l'ai pas achete Smile et je vais prendre le 4600.
un ssk c'est un monster truck 1/10.
je posterai des photos demain.
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Message par JSR74 le Jeu 24 Déc 2009 - 13:25

Et pourquoi le choix d' un SSK?

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Message par Fléau le Jeu 24 Déc 2009 - 17:44

message pertinent Razz lol!

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Message par flo72 le Jeu 24 Déc 2009 - 22:37

JSR74 a écrit:Et pourquoi le choix d' un SSK?

pour le choix d'un ssk j'avoue que c'est de la chance car c'est un ami a mon père qui le vendé, elle avait fait que 4 pleins
et puis elle me plaisais bien.
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Message par flo72 le Ven 25 Déc 2009 - 17:10

aujourd'hui j'ai fait un run avec des petits sauts et je peux vous dire que cela envoie (je ne suis pas habitué)
voila les photos :

commencer dans le bl Dsc00010

commencer dans le bl Dsc00011

commencer dans le bl Dsc00012


alors vous en pensez quoi ?
pour le support moteur et le bac lipo, je peux ?

merci
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Message par Pointe-Man le Ven 25 Déc 2009 - 17:35

Salut Very Happy

vraiment sympa ton monster cheers ce serait possible d'avoir un lien ou tu l'as acheté stp Question

pour le convertir en Bl ça risque d'être short mais bon faut virer le moteur + servo gaz/frein + réservoir et voir la place qui nous reste Very Happy

sinon c'est un 2.5cm3 ton moteur Question tu tourne au 16% de nitro Question
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Message par Pointe-Man le Ven 25 Déc 2009 - 17:40

Je viens de trouver un site qui parle du SSk réglage, améliorations etc...

http://www.arras-online.com/ssk/index.php

ça pourra peu être te servir Wink
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Message par flo72 le Ven 25 Déc 2009 - 21:09

salut
je ne peut pas te filer un lien car je l'ai acheté d'occaz.
sinon oui c'est un 2.5 cm3 et oui je roule en 16 % de nitro.
c'est vrai que c'est bien et puis cela passe partout.
merci pour le lien j'ai appris plein de chose Laughing .
je viens de regarder tes vidéos vraiment sympa ce fg baja et ton hyper 8.
sinon tu habite ou ?

merci
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Message par Pointe-Man le Ven 25 Déc 2009 - 21:14

je viens de regarder tes vidéos vraiment sympa ce fg baja et ton hyper 8.
sinon tu habite ou ?

merci Very Happy je suis des vosges et toi Question

Dans le coin il n'y a pas de club dumoin à neufchâteau ou j'habite Sad du coup je tourne la ou je peux Smile

tu pourra faire une video de ton ssk stp Question Razz
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Message par flo72 le Ven 25 Déc 2009 - 21:35

moi je suis de la Sarthe (24 h du mans quoi Twisted Evil ).
du coté de chez moi il y a un club et il y a 2 pistes.
sinon je ne sais pas mettre des vidéo Sad
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Message par pieirot le Ven 25 Déc 2009 - 21:40

Salut Flo72, serai-tu interressé pour rouler sur une piste car si tu habites dans la sarthe, il y a un club à 10 kms d'alençon, qui est affilié à la FVRC, et qui compte de plus en plus de brushless 1/8, et surtout, la ligue 17, cette année va organiser un championnat brushless en amicale et logiquement en open/promo, c'était un petit hors-sujet, mais c'est meiux d'exercer notre passion à plusieurs Very Happy
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