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Message par papi le Mar 15 Déc 2009 - 10:46

Bonjour,
Pour convertir un TT 1/8 en BL, de nombreux sites proposent notamment des couronnes en plastique ( couronne kyosho MP7).

Quelle en est l'utilité ?
Y a t il des retours d'experience?
Je suis en train de convertir un XB8. La couronne Kyosho convient elle le cas echéant au diff Xray?
Merci
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Message par JSR74 le Mar 15 Déc 2009 - 12:39

La couronne plastique permettrait de gagner un peu sur le bruit...
Une metal va tellement bien, que je vois pas trop pourquoi s'embêter avec une plastique.

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Message par vttman4012 le Mar 15 Déc 2009 - 21:26

la plastique cassera a la reception des saut .a oublier
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Message par oldschool2l170 le Mar 15 Déc 2009 - 21:34

vttman4012 a écrit:la plastique cassera a la reception des saut .a oublier
Salut,
Pourquoi elle cassera à la réception des sauts?
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Message par thba66 le Mar 15 Déc 2009 - 21:39

En plus elle n'aime pas les petits cailloux.

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Message par papi le Mar 15 Déc 2009 - 22:14

C'est vrais qu'elle n'aimera pas trop les petits cailloux.

Si je comprends bien a part le bruit, elle n'apporte rien de plus par rapport a une couro,ne metal
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Message par thba66 le Mar 15 Déc 2009 - 22:16

bin non, à part plus d'entretien Wink

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Message par josselin le Mar 15 Déc 2009 - 22:54

papi a écrit:C'est vrais qu'elle n'aimera pas trop les petits cailloux.

Si je comprends bien a part le bruit, elle n'apporte rien de plus par rapport a une couro,ne metal

salut,
oui il y a le bruit qui est moindre par rapport a une metal Wink
puis contrairement a ce que certaines personnes peuvent pensser ton pignon moteur susera moin vite que sur une couronne acier même si il sure tres peux si entredent bien réglé au petit oignons Wink
sinon oui la coronne plastique 46 dent du 7.5 sport monte sur diff xb8 car je l'avais sur mon ancien xb8 et j'ai roulé un bout de temp sans avoir de soucis Wink

petit inconvéniant c'est que les courone plastiques sont pas toujours bien droite, mais bon c'est pas grand chose Wink

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Message par Jiper le Mar 15 Déc 2009 - 23:29

Salut,
T'as raison Joss (te rappelles jadis que je t'avais persecuté et même monté une mutinerie pour avoir une de ses courrones ^^)
Moi j'aime bien je trouve ca plus "confortable" par contre évidement un mauvais reglage d'entre dents pardonne bcp moins, et evidement si le pas de chance un gravier ou autres vient s'y frotter c'est mort alors qu'avec une metal ca doit pas bouger.
Pour ce qui est d'etre légerement voilée, je comble au freinage des 4 vis, ne pas serrer a mort sans vérifier elle sera surement bien voilée.
Par contre je n'ai jamais eu de pb de casse à reception de saut Question
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Message par papi le Mer 16 Déc 2009 - 8:37

Merci de ces précisions.

Comme de coutume, les avis sont partagés.Toujours du pour, toujours du contre ; a chacun son expérience et son feeling.
En ce qui me concerne, je crois que je vais commencer avec des couronnes plastiques.
Il ne me reste plus qu'a trouver le bon rapport et ça, ...c'est une autre histoire
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Message par big g le Mer 16 Déc 2009 - 9:04

Pour infot les couronne plastic c'est bien quand tu a des moteur a fort kw ce qui te permai de maître des petit pignon qui ne ce trouve pas en renforcer
moi sur mon truggy jaiter pbliger de maître des couronne plastic avec mon moteur maximum qui avez un très fort kv je devez maître un pignon de 10 pour que sa tourne bien et il nexister pas en renforcer
mai perso si jorait pût maître une en métal je lorer mi
car sur les recption de saut si j'avais le maleure de laisser les gaz jaracher les dents
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Message par vttman4012 le Mer 16 Déc 2009 - 11:15

oui la courone plastique casse sur les saut , elle n'est pas assez solide pour encaisser les gros freinage . la mienne fesait maxi 1pack avant de lacher
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Message par Christophe le Mer 16 Déc 2009 - 12:46

Salut,
l'intérêt d'une couronne plastique, le bruit moindre et la possibilité d'utiliser des pignons alu donc pas forcément en acier renforcés.
C'est évidemment plus fragile, cela dit longtemps les buggy 1/8 ont été fournis d'origine avec des couronnes plastique et l'acier était en option, j'ai eu un Kyosho MP5 avec couronne plastique, à force de les péter je suis passé à l'acier.

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Message par Fléau le Mer 16 Déc 2009 - 13:23

Moi j'ai toujours été en couronne acier. Et j'aime bien Very Happy

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Message par papi le Mer 16 Déc 2009 - 16:40

Ma motorisation sera le fait du combo monster mamba avec moteur 2200.
J'ai deux diff centraux avec couronne de 44 et de 46 mais il me semble que la 46 est voilée. Est ce possible?
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Message par nigoune51 le Ven 18 Déc 2009 - 22:32

Par contre il y a une grosse différence de poids entre la plastique et métal. Chez asso les kit RC8E sont livrés avec des coronnes plastique.

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Message par papi le Sam 19 Déc 2009 - 7:19

C'est effectivement ce que j'ai lu sur un site américain: couronne plastique + pignons en acier non renforcé ( Losi?) moins de poids et moins de bruit
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Message par JSR74 le Sam 19 Déc 2009 - 8:15

Oui mais faut il est un peu pus lourd et finir une manche ou plus léger et peut être ne pas terminer Question

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Message par papi le Sam 19 Déc 2009 - 9:14

Tous comptes faits, Est ce que cela a beaucoup d'importance lorsque c'est du simple loisir, pour se tirer une bourre entre potes?

Il n'en demeure pas moins que la connaissance technique reste nécéssaire
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Message par JSR74 le Sam 19 Déc 2009 - 9:37

Dans tout les cas je pense que oui.
En compet, tu veux éviter les soucis mécanique et en loisir du poids tu t'en fous un peu.
Donc kit à se tirer la bourre, au temps rester devant Wink lol!

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Message par Jiper le Sam 19 Déc 2009 - 11:58

Salut,
C'est clair que l'argument du gain de poids ne tient pas la route si il y a un doute sur la fiabilité.
Si je devais rouler en compete je roulerais avec une courrone metal bien sur pour ne pas prendre de risque.
Mais comme beaucoup de BL encore actuellement je suis un pur loisir donc juste pour le bruit et le "confort" je roule avec une plastique, pour l'instant je n'en ai tué qu'une en 6 mois mais j'ai tjs les couronnes metal dans la boite, et j'ai d'ailleurs roulé en métal plusieurs mois avant d'essayer les plastiques.
Il y a aussi une version Kyosho de 44 dents en plastique (j'en ai une mais pas encore essayé)
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Message par papi le Sam 19 Déc 2009 - 13:33

Salut Max et merci encore.
Je pense que je vais retirer les couronnes métal (44 et 46) et utiliser une 46 Kyosho plastique.
N'etant pes tres doué pour les reglages et le pilotage, la couronne constituera une piéce "fusible" au cas où.
Je roulerai en mamba monster ( quand la poste voudra bien me livrer ) avec un rapport (je ne sais pas si cela se dit) de 13/14 dents et 46dents.
Il ne me reste qu'a commander le bon boitier accus lipo.
Que pensez vous du losi?
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Message par CHRIS01 le Sam 19 Déc 2009 - 14:55

En piste nous roulons en pignon alu et couronne plastique mais nous n'avons pas trop le problème des cailloux les couronnes plastique ne s'usent pas trop tant que le pignon est neuf ,mais dès qu'il est usé ,c'est la valse des couronnes et il suffit d'avoir mis un peu trop d'entredent et justement après il n'y a plus de dents sur la couronne.Mais nous n'avons pas le choix ,les couronnes métal n'existent pas ,donc en TT et brushless le phénomène doit être accentué;(pour info nous disposons de 6 couronnes différentes pour les rapports de boite et çà vaut environ 24 euros les 6)
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Message par Jiper le Sam 19 Déc 2009 - 17:14

papi a écrit:Salut Max et merci encore.
Je pense que je vais retirer les couronnes métal (44 et 46) et utiliser une 46 Kyosho plastique.
N'etant pes tres doué pour les reglages et le pilotage, la couronne constituera une piéce "fusible" au cas où.
Je roulerai en mamba monster ( quand la poste voudra bien me livrer ) avec un rapport (je ne sais pas si cela se dit) de 13/14 dents et 46dents.
Il ne me reste qu'a commander le bon boitier accus lipo.
Que pensez vous du losi?

Le bac Losi est très bien (monté aussi sur mon Xb8) il faut juste repercer pour l'adapter (je n'ai repercer qu'un seul trou), si je devais lui trouver un reproche c'est qu'il est un peu trop haut donc suivant les lipo choisies ca peut coincer un peu avec les carrosseries.
Le nouveau RCmonster (avec support esc) semble plus bas mais est évidement bien plus cher.
Pour ton choix de rapport si le rapport interne des diff est le même que mon Ec et si tu comptes monter le MMM 2200 Kv en 4S, je pense en 13/46 c'est trop court, je dirais plutot 15 (passe partout) et 16 suivant les conditions de piste, perso j'ai roulé en 15/46 tout l'été sans aucun soucis de chauffe et sur une piste qui a du grip et avec le MMM 2200Kv en 4S.
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