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CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S

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Message par Nico' Sam 19 Déc 2009 - 22:07

Bonsoir,

ça y est la toute belle est arrivée Very Happy , enfin sans le train avant, oublié chez Corally pale enfin SMS est réactif, Corally me l'envoie lundi...

sinon prise en main de la petite et peaufinage du montage, syrup, huile dans amortos ( système très spécial) et graissage butée à bille plus diff.

allez pour commencer une photo de l'ensemble très propre

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S 111

comme vous pouvez voir sur la photo vue de dessous, le chassis n'est plus ajouré ( Lipo obligent) et je pense aussi pour garder un max de rigidité face aux poids accru.

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S 211

une autre photo avec l'électronique que j'ai (donc pas encore le combo) , on voit que tout est bien pensé et que la place ne manque pas.

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S 710



niveau combo je pense prendre le Mamba Max pro avec moteur Castle 5700 , donc en 2S vu que ma piste en vraiment grande, est-ce que cela vous semble à peu près raisonnable?

Sinon les nouvelles Corally acceptent depuis 2006 les pneus Ricains, dont Jaco, mais je vois que ce n'est pas encore super au point, ceux-ci étant plus large que les Corally touchent la couronne et bride le diff.

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S 511

et sinon la couronne livrée est en 64Dp mais pour une utilisation en 2S ne vaut mieux t'il pas revenir sur du 48 dp histoire d'avoir des dents plus grandes qui encaissent plus de puissance?

La garde au sol je pense la régler comme sur la photo, à 5mm pour l'extérieur...

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S 311

voilà bientôt la suite dès que je reçois le train avant et si vous pouviez m'aider dans le choix du combo s'il vous plait, je veux un truc puissant mais qui reste pilotable ;-)

bonne nuit,

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Message par CHRIS01 Sam 19 Déc 2009 - 22:40

nico le père noel a de l'avance,je pense que tu devrais essayer de mettre des petites rondelles de calage devant ta roue pour l'éloigner de la couronne .quand au moteur attends que gachettesoudée voit ton post car si le controlleur mamba max fait apparement l'unamité lui perso a l'air de trouver que le moteur est moyen.Tu devrais faire une photo côté différenciel sans la roue afin de voir si c'est fait comme notre scalpel 1/18
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Message par CHRIS01 Sam 19 Déc 2009 - 23:01

https://www.youtube.com/watch?v=8_ichXcRN5E
allez regarder çà c'est un grand moment de pilotage voilà pourquoi je préfère cette catégorie au 1/10 DTM
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Message par Nico' Sam 19 Déc 2009 - 23:13

c'est à couper le souffle! whaouh, sur une telle piste et pourtant outdoor et pas minuscule, aucune DTM ne peut tenir le rythme à mon avis?
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Message par gonzo Dim 20 Déc 2009 - 11:58

salut a tous,
pourquoi prendre un mamba max pro si c est pour rester en 2S?
autant prend un mamba max tout simple.
sinon belle machine,c est quoi le poid de l engin en marche???
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Message par Nico' Dim 20 Déc 2009 - 16:22

oucou,

ben le mamba max déjà c'est juste une idée à peaufiner...
je pensais le pro car:
1 il paraît qu'il est plus petit que le max
2 il est possible que je l'utilise sur ma dtm et peut être en 3S
3 il est au même prix (enfin je crois)

sinon pour te dire le poids de cette 1/12 je vais rajouter min saddle pack sur ma vieille SP12, cela donne:

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S P1010112

un aspect assez fouillli! ;-) sinon pour être sérieux qestion poids:

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S P1010113

bon voit pas bien : 772g!!!

à titre d'info, je refais la même manipulation mais avec un pack en 4 éléments Niimh et j'obtiens: 785g!!! moi qui croyais que j'allais avoir un truc plus lourd qu'en 4 éléments Nimh, c'est même plus léger!

Le bel avion que ça va faire Very Happy , un vibreur en pleine ligne droite et je décolle au sens propre du terme Suspect

c'est pas grave c'est pour s'amuser tout ça et se faire plaisir!
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Message par Nico' Dim 20 Déc 2009 - 16:52

CHRIS01 a écrit:nico le père noel a de l'avance,je pense que tu devrais essayer de mettre des petites rondelles de calage devant ta roue pour l'éloigner de la couronne .quand au moteur attends que gachettesoudée voit ton post car si le controlleur mamba max fait apparement l'unamité lui perso a l'air de trouver que le moteur est moyen.Tu devrais faire une photo côté différenciel sans la roue afin de voir si c'est fait comme notre scalpel 1/18

des petites rondelles entre le support alu et la jante si je comprends bien, je crois qu'il faut que je parte sur 1mm et de chaque côté , enfin roue gauche aussi, avec des vis un peu plus longues...

Bon je vais élargir un iota la voie, ça peut changer quoi question comportement s'il vous plait?

tiens voilà déjà la photo:

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S P1010114

C'est quoi ton Scalpel 1/18 au fait?

Merci de me prévenir pour le contro, oui j'attends des news de Gachettesoudé et entre temps je me renseigne sur les LRP et Tekin, pour info voilà ce qu'il avait écrit dans le post "et le 1/12 électrique?"

gachettesoudé a écrit:Tout dépend du budget. Perso je roule LRP, mais les Tekin sont aussi très bien. C'est ce que je conseille le plus souvent. Le novak je trouve que ce n'est plus ce que c'était...
A part ça, le contro de chez castle est très bien (le mamba max), par contre leur moteur je le trouve pas top. Le contro de CB racing à l'air de bien marcher également.
En kv je dirais que par contre faudra pas viser trop haut, sinon sur une 1/12 se sera intraduisible. Je dirais 6 ou 7000kv. Je sais pas si certain ont tenté le 2S sur une 1/12 Razz Question

d'après les infos que j'ai pu collecter par Christophe Blandin ( SMS) le gros avantage des moteurs LRP et Tekin c'est qu'il sont sensored c'est à dire que contrairement au mamba il y a 3 cateurs moteur qui informent le contro de la position du rotor et de comment envoyer le courant... donc pas de creux à la relance ou l'inverse...

bonne soirée,

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Message par gachettesoudé Dim 20 Déc 2009 - 19:11

Pour compléter un peu. Le capteur amène en effet un peu de souplesse et interdit théoriquement le cooging. C'est plus sensible en 1/10 qu'en 1/8 car les KV sont plus haut, donc si la synchro n'est pas bonne, l'à coup est plus fort.
Après je pense qu'en contro, LRP/Tekin/Castle/Feigao ça se vaut (il y en a d'autre). Le mamba pro a l'avantage sur le standard de passer 6S au lieu de 3, ce qui est a peu près inutile en 1/10. Par contre il a un capteur Wink Maintenant pour ce qui est des dimension et du poids faudra vérifier, mais je doute qu'il sois plus petit et plus léger Suspect

Pour finir sur les moteurs, j'ai en effet jamais été très convaincu par les castle 1/10. Ce n'est que mon opinion, mais si tu tourne un peu sur les pistes, tu pourras te faire ton avis. Very Happy
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Message par CHRIS01 Dim 20 Déc 2009 - 19:31

la scalpel est une 1/18 conçue comme une 1/12 ,la marque c'est robitronic tu devrais en voir sur internet
élargir les voies a l'arrière si c'est comme en 4/4diminue l'efficacité du train car contrairement a ce que beaucoup croit plus tu resseres ta voie plus tu lui donne de l'efficacité ,donc si tu vois que tu as trop d'avant, tu elargis aussi ta voie a l'avant,car la voiture parfaite,c'est le compromi entre l'avant et l'arrière et vu que tu n'as pas de barre anti rouli c'est çà ou des ressorts plus durs a l'avant.Enfin bonne nouvelle car plus de puissance avec moins de poids c'est le top
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Message par gachettesoudé Dim 20 Déc 2009 - 19:36

Pour répondre à ton MP, le Tekin est peu plus chère celui-ci devrais être pas trop mal. Attention, car tekin à les 2 systèmes, sensored (le RS) et sensorless (le R1). Les kv ne sont pas les mêmes car les sensored sont bobinés en delta et les sensorless en Y.
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Message par Nico' Dim 20 Déc 2009 - 19:46

CHRIS01 a écrit:la scalpel est une 1/18 conçue comme une 1/12 ,la marque c'est robitronic tu devrais en voir sur internet
élargir les voies a l'arrière si c'est comme en 4/4diminue l'efficacité du train car contrairement a ce que beaucoup croit plus tu resseres ta voie plus tu lui donne de l'efficacité ,donc si tu vois que tu as trop d'avant, tu elargis aussi ta voie a l'avant,car la voiture parfaite,c'est le compromi entre l'avant et l'arrière et vu que tu n'as pas de barre anti rouli c'est çà ou des ressorts plus durs a l'avant.Enfin bonne nouvelle car plus de puissance avec moins de poids c'est le top

merci pour les conseils quant à la voie!

c'est vrai qu'en voyant le poids, je me suis presque fait peur Very Happy
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Message par Nico' Dim 20 Déc 2009 - 19:46

merci Gachettesoudé!

ah ouais le mamba pro est sensored?

bon là je me tourne bien vers le LRP Combo SPX Bullet Reverse / Vector X12 5.5T, par contre je n'arrive pas à savoir s'il possède un cut off? ce que je trouve important pour ne pas détruire les Lipo.

sinon quel est la différence entre ce contro et le SXX competition toujours de chez LRP?
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Message par Nico' Dim 20 Déc 2009 - 19:52

gachettesoudé a écrit:Pour répondre à ton MP, le Tekin est peu plus chère celui-ci devrais être pas trop mal. Attention, car tekin à les 2 systèmes, sensored (le RS) et sensorless (le R1). Les kv ne sont pas les mêmes car les sensored sont bobinés en delta et les sensorless en Y.

donc celui-là c'est un 6300kv? je trouve pas l'annonce?

et est-ce qu'il y a un système de cut off stp?

et dernière question, pourquoi plus celui-là que le LRP? ( car il accepte 3S? )
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Message par gachettesoudé Dim 20 Déc 2009 - 20:04

Alors le cut off est présent, aussi bien sur les contro LRP que tekin.
Le SPX est le contro destiné au 1/10 4WD, donc il passe un peu plus d'ampère que le SXX. Mais il est plus lourd (enfin 45g...), et plus gros (ventilo). Pour faire uniquement du 1/12, le SXX et plus adapté Wink
Pour le KV, ma ref c'est 10200kv sur le 3.5T. Comme c'est proportionnel au bobinage, ça me donne environ 6500kv pour le 5.5T. Mais c'est vrai qu'ils ne les donnent pas facilement Mad
Enfin le plus du Tekin sur le LRP c'est qu'il passe le 3S.
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Message par Nico' Dim 20 Déc 2009 - 20:26

et celui-là il a l'air pas mal? http://www.ampdraw.com/product/10116/Tekin-TT2158-RS-5.5-Sensored-Brushless-System

il n'est pas trop cher mais c'est pas la version pro du Tekin qu'est-ce qui change stp?
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Message par gachettesoudé Dim 20 Déc 2009 - 20:36

Le pro accepte plus d'ampérage, donc est illimité en motorisation avec les 540 qui existe. Le "normal" ne passera pas plus gros que le moteur 5.5T en 2S. En 3S il passera encore moins.
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Message par CHRIS01 Dim 20 Déc 2009 - 21:07

FLORENT je te laisse conseiller je n'y connais rien en 1/10
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Message par Nico' Dim 20 Déc 2009 - 21:17

Merci beaucoup pour tous ces renseignements très précieux, voilà ce que j'ai trouvé chez Ampdraw ( je trouve leur combo à prix raisonnable) même prix les 2: 188€

http://www.ampdraw.com/product/13065/LRP-LRP80655-SXX-Competition-and-Vector-X-12-5.5T-Combo

http://www.ampdraw.com/product/10103/Tekin-TT2137-RS-Pro-6.5-Sensored-Brushless-System,

le Tekin ne semble pas être dispo en version pro avec le 5,5 (ou alors j'ai raté un produit mais j'ai relu plein de fois) chez eux, mais peut être que le 6,5 est aussi bien? 5500 kv c'est peut-être déjà largement suffisant?
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Message par gachettesoudé Dim 20 Déc 2009 - 21:21

http://www.ampdraw.com/product/10104/Tekin-TT2138-RS-Pro-5.5-Sensored-Brushless-System

En effet, les prix sont pas mal Very Happy
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Message par Nico' Dim 20 Déc 2009 - 21:25

comment t'as fait pour le trouver? Very Happy
je fais refaire la liste lol! je dois être totalement bigleux ;-)

donc celui là en 6500kv est un super choix?
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Message par gachettesoudé Dim 20 Déc 2009 - 21:32

Sur une 1/12 je pense que ça va bien donner cheers Après le même en 3S sur une 1/10 sera parfait aussi
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Message par CHRIS01 Dim 20 Déc 2009 - 21:35

c'est l'expérience des vieux briscards d'internet
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Message par Nico' Dim 20 Déc 2009 - 21:45

nickel!!!!!!!!! sunny

je te remercie énormément de ton aide!

J'ai compris Idea comment tu l'as trouvé! moi comme un bêta je cherchais par moteur 1/10 et il n'y est pas scratch et en plus il y en a pleins à regarder et toi tu as été beaucoup plus futé et tu as dû chercher par fabricant Wink ? c'est bien ça, hein?
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Message par JSR74 Dim 20 Déc 2009 - 22:05

gachettesoudé à l'oeil partout Wink
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Message par Nico' Mar 22 Déc 2009 - 3:23

Coucou,

J'ai eu l'explication pour la couronne qui touche les pneus, comme les pneus jaco sont 3mm plus larges vers l'intérieur, ce qui je pense est une bonne chose car n'augmente pas la voie ( voir plus haut les problèmes évoqués par CHRIS 01 quand on élargit une voie arrière). mais pour que la couronne ne touche pas il faut mettre des couronnes ultra-fines (vu avec SMS) , au début ce nom avec ma motorisation m'a fait peur pour la durée de vie de la couronne mais non en fait la largeur utile reste la même, seulement il n'y a pas ce biseau qui élargit la couronne juste en dessous des dents (voir photo, si vous arriver à voir)

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S 512

de toute façon, il fallait que je change de couronne pour mettre du 48DP plus costaud, pour les premiers tests avec 2S et Tekin 5,5 (quand je l'aurai) , ce sera avec une avance de 33mm par tour/moteur.

bonne nuit,

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Message par Nico' Mer 30 Déc 2009 - 21:23

Bonsoir,

voilà ça y est mon train avant ( Asso car version WC) est arrivé: allez déjà une petite picture de l'ensemble, j'aime bien I love you

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S 212

Je trouve assez sympa le mélange entre la grande simplicité de la mécanique Corally et la complexité relative de la mécanique Asso

Maintenant une photo du train avant avec un fort angle de antiplongée? c'est bien ça?

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S 112

Petite constatation au passage et pourtant j'aime beaucoup la marque Asso, mais entre Asso et Corally, question facilité de montage, qualité des ajustements, ébavurages, finition etc... Corally est un cran au dessus...

bonne soirée,

Nico'[quote]
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Message par Nico' Mer 30 Déc 2009 - 23:24

re...

C'est moi qui hallucine ou TOUTES les 1/12 ont le train avant Asso?
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Message par CHRIS01 Mer 30 Déc 2009 - 23:30

vivement qu'il fasse beau qu'on ai une petite video de la bête
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Message par Nico' Jeu 7 Jan 2010 - 23:07

mais oui Chris elle va bientôt rouler la bête, en attendant faut finir de la monter alors j'ai reçu ces couronnes plus fines en 48DP ( 48 pour pas tout flinguer à la première accélération) et c'est pas mal foutu du tout car la surface utile donc de dentition est quasi la même c'est le reste dont on s'en moque qui est plus fin:

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S P1010215

voyez le résultat sur la tuture, ça passe maintenant, pas de beaucoup mais ça passe :

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S P1010216

et pour finir une vue d'ensemble, toujours sans le très prochain Tekin et zoup ça roule, mon hall d'entrée fait 6m sur 7 environ ça ira pour faire les premiers tours ;-)
CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S P1010217

à ce propos, la photo déforme mais il y a quand même de l'ouverture à l'avant et en 1/12, on ne met pas toujours à 0° en ouverture?

bonne soirée ,

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Message par CHRIS01 Jeu 7 Jan 2010 - 23:44

de toute façon une voiture a 0 d'ouverture est une vrai galère a conduire ,david roule toujours avec 1 degré d'ouverture par roue,certains roulent avec du pincement a l'avant,il a essayé mais il n'a pas aimé
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Message par Christophe Ven 8 Jan 2010 - 11:32

Salut,
à titre informatif la taille des pignons et couronne d'origine c'est du 64DP donc comme tu as pu le constater plus petit que le 48DP plus standard, ceci afin d'améliorer le rendement de la transmission, le 48DP sera plus solide Wink.
Amuse toi bien !
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Message par Nico' Mar 19 Jan 2010 - 23:54

ah voui le 64 DP j'ose même pas imaginer Razz

sinon j'ai reçu mon combo Tekin et sans douane ;-) ( tarif lent c'est bien) et voilà le montage:

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S 113


CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S 213

comme vous voyez tout passe sans dépasser d'un chouilla, bon ça fait un peu "rablé" ou compact comme vous voulez mais tout y est , ouf!

sinon les notices de radio en anglais, de combo en anglais, je vais dire que c'est "pédagogique" mais ce que j'aimerais bien une notice en français!

J'ai l'impression d'avoir plus tenu le Robert et Collins que le fer à souder ;-)

bon demain comme j'ai un grand hall d'entrée la petiote fera ses premiers tours de roues... just for fun ;-)

allez bonne nuit,

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Message par Nico' Mar 19 Jan 2010 - 23:59

Je sais les prises j'ai craqué elles sont supers grosses, c'est celle pour mon Losi 1/8 alors forcément sur du 1/12, hé oui! ;-)

Sinon si quelqu'un a un bon plan pour souder , je suis preneur parce que avec mon vieux 60W ça a été galère des fois et la il tombe en ruine le pauvre.
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Message par Nico' Jeu 21 Jan 2010 - 0:18

Bonsoir,

ça y est elle est finie la petiote, le Tekin est réglé tout marche à merveille, premier constat, ça prend quand même beaucoup plus de place qu'en 4 éléments, faut vraiment tétrisser

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S 513

après, les premiers tours de roues et là on voit les watts, le cercle dans mon salon par exemple Wink

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S 114

et puis je sais pas à quoi c'est dû exactement (échelle, voltage, capteurs? ) mais le Tekin est énormément plus "souple" que le Mamba 2200, là je peux évoluer à 1km/h vraiment, enfin c'est deux mondes à part. J'ai l'impression d'être une brute épaisse avec le Mamba Question

la voici avec sa carro "de salon" car invisible sur la piste (mais les autres sont horribles Wink

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S 215

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S 312

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S 412

Là sur le lino ça glissssssssssssseeeee, un coup de gaz et tête à queue, j'espère que ça gripera mieux dehors avec du traitement Wink

bonne nuit,

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Message par JSR74 Jeu 21 Jan 2010 - 19:29

Un capteur te permet de rouler à 1Km/h ce que tu ne peux pas faire avec un sensorless. Mais si tu choisis le bon KV, il n'y'a pratiquement pas différence sur la piste.

En TT 1/8 tout le monde prends des combo. Point de vu prix c'est un bon choix mais d'un point de vue perf et sensibilité des gaz, non.
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Message par gachettesoudé Jeu 21 Jan 2010 - 20:50

Alors le fameux capteur, on y revient Laughing

Pour du 1/8, je rejoint JSR. Au moins sur 4 et 6 pôles, avec le bon kv, et le bon contro (ça joue beaucoup) bien réglé, la différence n'est pas flagrante. Sur 2 pôles, c'est déjà plus sensible.
Après sur une 1/10 c'est différent. Du fait de la réglementation qui limite les tailles de rotors et la tension tout le monde roule avec des 2 pôles à fort kv (11000 pour les plus gros moteur). Et une 1/10 (surtout une 1/12 What a Face ) c'est pas aussi lourd qu'une 1/8, donc il ne faut vraiment pas mettre de coup de raquette. Du coup, quasiment tous les constructeurs on opté pour le capteur.

Voilà, sur ce j'attends de voir la bête sur une piste bien dégagé, ça va donner Wink
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Message par JSR74 Ven 22 Jan 2010 - 20:55

Oui c'est sur que si tu as une taille de moteur "réglementaire" le capteur fait une différence.

Par contre Fleau à changer son moteur sur son RC18 et il est super souple. ("gros" moteur et faible KV.)
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Message par josselin Ven 22 Jan 2010 - 21:10

salut,
je rejoint gachettesoudé sur le capteur consernant les constructeurs Wink

moi perso j'en ai jamais eu et j'en ai déjà éssayé et ca ma pas plus emballé que ca donc je n'en veux pas Wink
le jour ou lehner met du capteur de mes C..... sur ses moteurs je me fais curé Laughing Laughing


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Message par Nico' Sam 23 Jan 2010 - 11:19

Salut,

merci pour vos réponses les gars, en gros si j'ai bien compris , en 1/8 comme il y a 4 ou 6 pôles, on n'a pas besoin de capteur alors qu'en 1/10, comme il y a que deux poles, si on n'a pas de capteurs, la réponse du moteur sera altérée, violente ou retardée etc....
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Message par gonzo Sam 23 Jan 2010 - 11:52

exactement,cogging et compagnie plus de pole plus de souplesse...
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Message par Nico' Mar 25 Mai 2010 - 23:05

ça y est !!! elle était en stand bye depuis trop longtemps et elle a fait ses premiers tours de roue ce soir avec 3 autres 1/12 et sa copine la MRX4 Wink

CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC 2S 0510

l'avantage de mon circuit c'est que l'on peut couper et faire le petit circuit beaucoup plus adapté au 1/12, et franchement, avec les pneus traités bien sûr ( au Marc Reinhard) elle est très très bien pour un premier roulage et 8 ans que j'avais pas fait de 1/12, mais c'est un régal, la voiture est incisive, les trajectoires semblent sur des rails et avec un rapport un peu court ( je suis en 2S) j'ai une pointe bien supérieure aux autres 1/12 en 4,8V mais aussi une autonomie de 20 min avec un 2S 4200mAh!

allez la bestiole sans sa carro:

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Message par big g Jeu 27 Mai 2010 - 19:31

super mai peut etre un peut gros les pk du 4 mm sufirait
sinon moi aussi jatend de passer le mienne en lipo mai le problemme cest que jai moin de place
cest une crc generation x et je ne peut pas maitre de sadel
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Message par Nico' Ven 28 Mai 2010 - 7:41

salut,

merci Big G, Smile

oui c'est sûr que du 4mm suffirait , là c'est du 5,5mm, j'avais changé parce que j'avais baladé le contro sur ma 1/10 et les packs sticks de ma 1/10 sur ma MRX4, bon là c'est pile poil à la bonne longueur alors je pense laisser pour l'instant ( comme tu dis un 2S sur une 1/12 ça prend de la place et là il faut vraiment bien orienter les fils sinon ça ne passe pas)

ah oui sur ta calandra c'est foutu pour du 2S ou alors juste 1S mais ça n'a que peu d'intérêt à mon avis...
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Message par Nico' Ven 28 Mai 2010 - 7:44

au fait un petit comparatif de consommation entre la 1/12 et ma MRX4, avec la MRX4 en 22,2 V soit 3 fois plus que la 1/12 je tiens 7 min soit 3 X moins longtemps pour 3 X plus de tension pour même capacité ce qui fait que en gros je consomme 9 fois plus avec la MRX4! Smile
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Message par "Magic HD" Ven 28 Mai 2010 - 8:48

Coucou les amiches ! Very Happy

Nico si tu as une vidéo n'hésite pas car certains ne connaissent pas et je trouve que c'est une catégorie très spectaculaire et une école parfaite pour le pilotage !

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Message par Nico' Ven 28 Mai 2010 - 9:02

OK!

Christian avait donné le lien pour une vidéo des championnats du monde de 1/12, c'était royal à voir mais je ne la retrouve plus , je vais voir.

c'est vrai que c'est une super école de pilotage!
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Message par Nico' Ven 28 Mai 2010 - 9:08

CHRIS01 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=8_ichXcRN5E
allez regarder çà c'est un grand moment de pilotage voilà pourquoi je préfère cette catégorie au 1/10 DTM

voilà! Smile
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Message par "Magic HD" Ven 28 Mai 2010 - 9:21

ben on va dire que le mec qui est champion du monde en 1/12........après y peut arrêter le modelisme ..... lol!
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Message par Nico' Ven 28 Mai 2010 - 9:25

en tous les cas je vois pas trop comment il peut encore progresser Smile lol!
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Message par thba66 Ven 28 Mai 2010 - 13:22

ouais, trop facile il part premier et en plus il coupe tous les virages... Razz
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