T2M black pirate => LE RETOUR EN MODE TRUGGY

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Message par tirem le Sam 9 Jan 2010 - 19:25

Bonjour à tous !
Après mon losi mini lst brushless, j'ai voulu passer à quelque chose de comment dire.... radicalement différent !
La problème c'était mon budget de base.
Et puis je suis tombé sur le black pirate. J'ai vu qu'il existait un post sur le forum où certains en disait du bien, d'autres du mal....
Bref j'ai voulu me faire ma propre idée du produit. Je précise que c'est pour du loisir et occasionnellement pour de la piste.
Sans plus attendre, voici des photos de la bête :

T2M black pirate => LE RETOUR EN MODE TRUGGY P0701110
Le voici dans l'ensemble, avec des anciennes roues à mon pere
T2M black pirate => LE RETOUR EN MODE TRUGGY P0701111
L'ensemble est le dernier EZRUN, apparemment il est pas trop mal. Moteur 2250 Kv sous 4s
T2M black pirate => LE RETOUR EN MODE TRUGGY P0701112
La garde au sol me surprend, par rapport a mon mini lst bien sur ^^
T2M black pirate => LE RETOUR EN MODE TRUGGY P0701113
Avec la carro
T2M black pirate => LE RETOUR EN MODE TRUGGY P0701114
Les fusées son en aluminium et les tirants a pas inversés.

Voila, j'ai pas encore pu la faire rouler, avec toute cette neige ^^
Dites moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas !
A +


Dernière édition par tirem le Mar 2 Nov 2010 - 17:37, édité 1 fois

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Message par thba66 le Sam 9 Jan 2010 - 21:51

Salut,
s'il fait bien 3kg, il va bien marcher avec ce combo.
mais attention aux bosses c'est pas un chassis pro...

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Message par gonzo le Sam 9 Jan 2010 - 23:06

j adore les pneu...
vivement la fonte des neige que tu nous fasse un petit test!
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Message par gilou le Dim 10 Jan 2010 - 7:07

une video ici action
http://www.redcatracing.com/RC-Cars/1-8-Scale-Electric-Brushless/Backdraft-8E-Buggy

a voir a l'utilisation si c'est la même fiabilité que tout les truc chinois Mad
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Message par papi le Dim 10 Jan 2010 - 13:47

Les video montrent une bestiole bien sympathique.
Amuses toi bien avec
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Message par gonzo le Dim 10 Jan 2010 - 14:33

ca a l air bien leger,bien vif.
apres les photo donne une grosse impression de plastique,si il est de bonne qualite,ca peut le faire!
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Message par tirem le Dim 10 Jan 2010 - 20:32

J'ai pas pu m'empêcher d'aller rouler aujourd'hui !
J'ai trouvé un préau d'environ 25 m de longs avec de gros piliers....
Je commence le run, grosse puissance, la voiture est extrêmement vive et nerveuse, bref je passe l'émetteur a mon père et....boum le pilier !
Faut dire aussi que le frein était a 25%, il faisait -3° (je crois que le plastique n'aime pas le froid ^^) donc résultat un étrier arraché Sad
Donc la je vais commander deux étrier d'avance, les faire bouillir et attendre patiement le dégel pour avoir un terrain plus grand.

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Message par papi le Lun 11 Jan 2010 - 10:02

Sage decision.

Mais pourquoi faire bouillir les plastiques?
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Message par Crak-Zou le Lun 11 Jan 2010 - 10:09

Salut Papi,

Il me semble que faire bouillir les plastiques permets de les rendre plus souple. Car, des plastiques trop durs se cassent plus facilement.

Sinon, bel engin ! Dommage qu'il te soit arrivé cette misère T2M black pirate => LE RETOUR EN MODE TRUGGY Icon_neutral

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Message par gonzo le Lun 11 Jan 2010 - 14:01

premiere fois que je montre le baja a un pote,2eme sortie pour le baja,un arbre et poum roue arrache,3eme sortie top radio poum un gros cailloux,chassis plier...
sur un saut ou autre tu peut t en sortir,mais quand l obstacle est fixe et bien lourd,en principe c est le plus faible qui casse....
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Message par tirem le Lun 11 Jan 2010 - 18:49

Salut !
Je pense aussi qu'apporter une souplesse aux plastiques limiterai la casse, après, c' est au pilote de faire gaffe, parce que comme le dit gonzo, quand l'obstacle est fixe, c'est le châssis qui ramasse ^^

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Message par Christophe le Mar 12 Jan 2010 - 16:12

Salut,
wow délire de vieux pneus Ellegi, des antiques copie des Pulsar médial pro, c'est rare de nos jours Laughing, il doit m'en rester un train dans mon bordel Very Happy.
Répare le vite et gazzz !! amuse toi bien Wink.
@+

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Message par nuz le Mar 12 Jan 2010 - 17:29

Joli monstre Very Happy
Tu as des cardans homocinétiques à l'avant ? Sinon il a l'air vraiment bien fourni pour le prix, sauf l'interrupteur du BEC qui fait un peu brouillon je trouve.
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Message par tirem le Mer 13 Jan 2010 - 14:03

Oui, j'ai des cardans homocinétiques sur les 2 trains, les centraux sont normaux par contre.
Et pour l'interrupteur du bec, je peux pas l'enlever parce qu'il y a le bouton de programmation avec ^^ et sans ce bouton magique, je peux plus rien faire.
Vivement le dégel !!!

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Message par biohaz le Jeu 14 Jan 2010 - 16:12

Bonjour, moi aussi j'ai ce model et je vient de casser une pièce (celle qui tient les roues), je voudrais savoir ou as tu commander tes pièces.
merci

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Message par tirem le Jeu 14 Jan 2010 - 20:24

salut !
Tu as cassé les étriers ? Si c'est ça, j'ai eu le même problème.
Du coup, je commence à avoir des doutes sur la fiabilité du train avant...
Moi j'ai commandé ici : http://www.rufaster.com/

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Message par biohaz le Jeu 14 Jan 2010 - 21:22

Oui c'est ca mais c'est parce que j'ai tapé.
De plus ca a l'air très fragile car il n'y a qu'un petit bout de plastique qui tien au triangle le must serai de pouvoir la faire en alu car je croi qu'on va en passer un paquet

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Message par thba66 le Jeu 14 Jan 2010 - 21:43

c'est quand même pas prévu pour se prendre des poteaux ou des parpaing.
La si ça casse c'est normal .

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Message par CHRIS01 le Jeu 14 Jan 2010 - 21:53

Et n'oubliez pas que le moindre choc qui n'aurait rien causé l'été en hiver le plasic casse comme du verre
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Message par tirem le Ven 15 Jan 2010 - 20:27

Biohaz, il existe une pièce option en alu.
Moi je l'ai pas pris, j'ai préféré en recommander 2 en plastique mais si le problème persiste, je passerai sur l'alu.

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Message par biohaz le Ven 15 Jan 2010 - 23:57

merci beaucoup pour l'info, je les avait chercher mais en vain.
Sinon moi j'ai préférer les commander en France car les délais sont plus court et vu les frais de port des states, c'était plus avantageux.

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Message par waxload le Mar 19 Jan 2010 - 15:28

Perso, je l'ai vu rouler la bête et elle casse systématiquement à la moindre touchette !!! La qualité des plastiques est vraiment douteuse.

Pouvez-vous me donner un liens pour les pièces allu ? Merci Smile
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Message par tirem le Dim 24 Jan 2010 - 20:49

Petit up du sujet : J'ai reçu mes pièces des States samedi (soit une semaine, commandé samedi et arrivée samedi Wink )
Première constatation, il me manque une biellette pour accrocher la BAR, je croyais qu'ils les vendaient par paire, mais non en fait ^^ Vu le prix de la biellette, c'était à prévoir....
Deuxième surprise : les étriers ! Ils sont deux fois plus épais à l'endroit où ceux d'origine avait cassé : La nouvelle T2M black pirate => LE RETOUR EN MODE TRUGGY P2301110
L'ancienne :
T2M black pirate => LE RETOUR EN MODE TRUGGY P2301111
En tout cas ça respire mieux la solidité, reste a voir à l'usage. J'ai fait 2 packs dans le week-end et ça tiens ^^
Par contre cet aprem' mon vario m'as coupé l'alim moteur (je pouvais encore tourner les roues) avec les 2 leds verte et rouge allumée.Je me suis dit que c'est le cut off, mais j'arrive chez moi, je mesure la tension de mes batteries et je trouve 7.60 v, mon chargeur m'indique une capacité de 55% Suspect
Est-ce réellement le cut off ? La tensio des batteries peut-elle remonter après usage ? Ou alors c'est l'humidité (il y a un peu d'eau qui est passée malgré la carrosserie, mon spot est pas totalement sec.

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Message par thba66 le Dim 24 Jan 2010 - 22:21

oui la tension remonte légèrement apres une pose, mais pas de 1.5V.

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Message par biohaz le Ven 12 Fév 2010 - 1:35

Bonjour, je voudrait savoir comment as tu démonter tes étrier car moi j'ai casser les tètes des vis, impossible d'y déviser

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Message par tirem le Ven 12 Fév 2010 - 18:49

Salut Biohaz

Je me suis pris la tête aussi comme toi pour démonter les vis (la galère) qui ont cassé net des le premier tour de tournevis. J'ai donc sorti l'étrier en le tordant (pour faire passer le reste de la vis dans le trou) et je me suis retrouvé avec ma fusée et les 2 vis sans leur tête collée dedans. En effet, les assembleurs ont utilisé du frein filet blanc, le plus puissant qui existe dans le marché (dans quel but ? Je me demande encore....) Il faut donc faire fondre cette colle pour pouvoir saisir la vis avec une pince et tourner doucement, ça sort tout seul. Donc si tu as une bombinette de gaz ou un petit chalumeau, tu chauffe ta fusée a l'endroit du filetage 20 sec en la tenant avec une pince (n'ai pas peur, c'est de l'alu Wink ), les roulements vont tomber tout seul du fait de la dilatation et tout de suite après, tu dévisse la vis avec une bonne pince. Tu recommence pour l'autre coté et le tour est joué ! Il faut ensuite laisser refroidir la fusée en n'oubliant pas de remettre les roulements avant qu'elle ai complètement refroidie.
Brushlessement votre ^^
Tirem

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Message par tirem le Ven 12 Fév 2010 - 18:50

Je profite aussi de vous dire que j'ai péter un amorto ce week-end, donc j'en commande 2 aux states en alu (des Yeah racing) et je vous tiens au courant.
@ +

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Message par biohaz le Ven 12 Fév 2010 - 23:03

merci je vais essayer ce week end, j'y avait penser mais je doutait du résultat

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Message par tirem le Sam 13 Fév 2010 - 19:22

C'est la seule solution pour les sortir malheureusement
Mais bon je me dis qu'on est les premiers a la faire tourner donc on découvre un peu les erreurs ^^ C'est dommage que T2m ne nous demande pas pour l'améliorer XD

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Message par tirem le Sam 20 Fév 2010 - 18:30

Alors Biohaz, du nouveau de ton coté ?
Moi je doit en être a mon 10eme packs, la voiture réagis très bien, toujours autant de puissance, bref tout baigne ^^
Par contre je me suis aperçu que le tube d'antenne ne tient pas terriblement, quelqu'un aurait-il une solution ?

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Message par nuz le Sam 20 Fév 2010 - 20:45

passe en 2.4Ghz, comme ça tu peux laisser le tube d'antenne sous la carroserie Wink
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Message par kyser31 le Sam 20 Fév 2010 - 23:20

salut je viend d avoir le baja j ai remarque que quand j accelere le moteur tourne un peu est ce que c est normal Question sinon coment fait on pour reglé le freinage je trouve que c est legé merci Wink

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Message par thba66 le Sam 20 Fév 2010 - 23:24

comment ça tu veux dire que le moteur bouge??

Tu n'as pas une carte pour le réglage du Xerun?

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Message par kyser31 le Sam 20 Fév 2010 - 23:27

thba66 a écrit:comment ça tu veux dire que le moteur bouge??

Tu n'as pas une carte pour le réglage du Xerun?
autour du moteur il y a des aillettes ca tourne mais le moteur aussi c est louche ca pour la carte j ai pas vu que je comence et que je connait rien en electrique c est quoi ta carte si tu peut m expliqué et me dire ou en trouvé merci d avance Wink

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Message par Pointe-Man le Sam 20 Fév 2010 - 23:31

la carte kyser c'est pour faire des réglage sur le contrôleur, vitesse de la marche arrière, puissance du frein moteur accélération etc...ça change du 1/5 ça Smile et c'est vraiment mieux que le nitro cheers

dsl pour le hs Embarassed : tu pourra faire une présentation de ton buggy stp kyser31 Question merci Wink
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Message par thba66 le Sam 20 Fév 2010 - 23:32

verifie le serrage des vis de fixation du moteur pour commencer, le moteur ne doit pas bouger.

pour la carte de programmation c'est ça:
http://www.buggybrushless.fr/images/CPG.jpg?osCsid=03a766ecef732c629bb2be6e5a9587f6

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Message par kyser31 le Sam 20 Fév 2010 - 23:35

thba66 a écrit:verifie le serrage des vis de fixation du moteur pour commencer, le moteur ne doit pas bouger.

pour la carte de programmation c'est ça:
http://www.buggybrushless.fr/images/CPG.jpg?osCsid=03a766ecef732c629bb2be6e5a9587f6
merci mais tu trouve ca ou et coment ca marche s il te plait Wink

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Message par thba66 le Sam 20 Fév 2010 - 23:43

il y a un tableau avec des valeurs pour le frein par exemple, il faut donc augmenter le pourcentage pour freiner plus.
Tu peux demander à Buggy brushless s'ils en vendent seul.

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Message par tirem le Dim 21 Fév 2010 - 18:39

Salut !
Voila un nouveau, ça fait plaisir. Pour ton histoire de moteur, il doit être mal serré et pour les réglages, c'est expliqué dans le manuel Wink.
Moi j'ai fait un gros bash cet aprem et j'ai cassé une colonette de direction XD.
Il faut encore que je passe commande, mes amortisseurs ne sont même pas encore arrivés...

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Message par kyser31 le Dim 21 Fév 2010 - 20:23

tirem a écrit:Salut !
Voila un nouveau, ça fait plaisir. Pour ton histoire de moteur, il doit être mal serré et pour les réglages, c'est expliqué dans le manuel Wink.
Moi j'ai fait un gros bash cet aprem et j'ai cassé une colonette de direction XD.
Il faut encore que je passe commande, mes amortisseurs ne sont même pas encore arrivés...
en faite c est pas le moteur en lui meme qui tourne j ai regardé il est bien serré c est le carter autour ca fait pareil sur le tiens?sinon tu a un liens des amortisseur que tu a comendé Wink

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Message par tirem le Dim 21 Fév 2010 - 20:36

Salut !
Bah moi ça me le fait pas , c'est bizarre quand même XD
Pour les amortos, va voir par ici : http://www.rcmart.com/catalog/rc-damper-yeah-racing-alloy-100mm-buggy-dp0007bu-p-20086.html
Voila a +

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Message par thba66 le Dim 21 Fév 2010 - 22:12

tu peux nous faire une photo de ton moteur?

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Message par kyser31 le Dim 21 Fév 2010 - 22:19

T2M black pirate => LE RETOUR EN MODE TRUGGY Mini_100221101911481965491326 desole pour la qualité c est avec mon telephone Wink

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Message par kyser31 le Dim 21 Fév 2010 - 22:23

en faite le moteur sur la fixation bouge pas c est la carter bleu ou il y a les fils qui tourne un peu quand je mais les gazs ou a la main

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Message par nuz le Lun 22 Fév 2010 - 1:22

Ce carter devrait être tenu par les visses à l'arrière du moteur, essaye de toute bien les revisser. Ah les moteurs Ezrun.... Very Happy
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Message par kyser31 le Lun 22 Fév 2010 - 11:11

ca me soule ce truc apres avoir essayé de reglé via la notice le variateur j arrive plus a rien c est a dire le recepteur ne se remet plus pourtant il fonctionne je l ai testé si quelqu un pouvait m aidé ca serait cool a l electrique c est pas comme le 1/5 lol!

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Message par Pointe-Man le Lun 22 Fév 2010 - 11:38

Salut Smile

Le 1/5 et 'électro pour moi c'est kif kif ...pas comme le nitro No no nitro

Tu n'arrive plus à faire la syncro du contrôleur avec la radio Question ça marchait avant et là tu dois refaire la synchro je capte pas...comme la synchro à pu s'enlever toute seule Shocked
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Message par kyser31 le Lun 22 Fév 2010 - 11:42

en faite j ai essayé de regle avec le bouton set tup genre pour avoir plus de frein et comme c etait chionois pour moi j ai lutté maintenant j arrivle pas a remettre en fonction mon recepteur meme avec celui d origine c est chiant ce truc affraid

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Message par Pointe-Man le Lun 22 Fév 2010 - 11:51

dans ce cas faut recommence tout depuis le début....je ce que tu fais, mais éteins tu le récepteur entre chaque essai Question
ton manuel est en français ou pas Suspect
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Message par kyser31 le Lun 22 Fév 2010 - 12:05

je suis un boulet lol! j ai trouvé ca vient de mon emetteur plus assez de pile du coup pas de recepteur rrrrrrrrrrrr quel naz yes diable

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