Kyosho Turbo Optima MID Sp : bientot sauce BL
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Jiper
"Magic HD"
pacecar
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Kyosho Turbo Optima MID Sp : bientot sauce BL
bonjour à tous
je vous présente la rénovation de mon Turbo Optima mid SP que j’ai réalisé à l’automne dennier.
Acheté avec avec tout un lot de pieces neuves et d'occass, des trains de pneus et jantes et surtout sa carro, que je cherchais depuis un petit moment( cela va permettre de réaliser ma carro neuve pour mon mid Sp)
Il est dans un bon état général..... et je vais en faire un beau Runner avec une config un peu musclée
le voici a son arrivée
il est équipé du chassis du mid SP ( le kit option), des jantes OT90 de mid, et des diffs a billes. mais il manque la Barre Avant.
cet apres midi, l'envie de le voir rouler etait plus forte. alors grand démontage pour commencer la renovation.
Acte 1
nettoyage du châssis, des plastiques, et diff révisés et graissés. mais le hic, c'est que des diff a billes , il n'y en a qu"un (Ar)
à l'avant , c'est un diff a pigons, que j'ai rempli de graisse.
après la première phase de nettoyage, j'ai commencer le remontage....
donc Chassis + cellules av et ar
au passage, changement de la courroie.
Prochaine étape, le montage de la triangulation. je vais monter des triangles neufs (livré dans le lot), et les étriers en alu.
salut a tous
Acte 2
Voila j'ai continué la renovation de mon optima ce week end
- remplacement des triangles,
- peinture des biellettes
- changement des boules, chapes et un peu de visserie
- montage de la Bar Av
- remplacement de la platine sup par une neuve venant d'un kit option Sp
- montage d'une protection lexan sup de courroie neuve
- demontage des amortos et remplacement des pistons rouge par des neufs (2 demi lune Ar, 1 devant ), remplissage avec de la 250
- montage a blanc de l'electronique et montage définitf du servo de direction (futaba 3010) et modification de la biellette Servo. sauve servo
voici donc quelques photos de ma belle en attendant la suite le week end prochain ...
ajout d'une derniere
http://images.imagehotel.net/?4vwwbwher4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; :format 1500X1000
et en 800 X 600
prochaine etape :
- remontage des amortos
-montage définitif de l'electronique
- remontage du moteur : un green machine vert ( bobinage ??), mais avant il faut que je fasse une verif complet et le remplacement des charbons.
- montage des jantes et pneus...
Acte 3
Suite de la renovation du turbo optima mid...
donc montage des amortisseurs, remplacement des coupelle silicone au passage .... rempli avec de la 250.
montage des jantes qui ont été repeinte le week end dernier... ( voir acte 3 bis), il faut que pense a peindre les parties ar des jantes... :
Acte 3 BIS : renovation des jantes
Voila, cela faisait un moment que j'y pensais. Rénover les jantes de turbo optima que j'ai dans ma caisse
je dois rénover des jantes grise chrome de turbo optima et des jantes de turbo optima mid (blanche)
L'idée est de repeindre les jantes :
Avant de ma lancer, j'ai fait un essai ce week end sur une jantes plastique de 1/10
1 etape
J'ai posé un appret blanc pour faire accrocher la peinture
2 etape
peinture de la jante en Noire. j'ai utilisé de la peinture tamiya en bombe noir, mais comme il y a l'appret, toutes les peinture devraient tenir
3 etape
application d'une couche de peinture Chrome, qualité auto, trouvé chez Norauto, et le resultat est plutot bien.
(j'ai essayé la peinture trouvé chez leroy merlin, mais le resutltat est Null)
Pour un resultat vraiment Top, il aurait fallu poncer à l'eau tres fin la jante avant l'application de la peinture chrome
donc je vous ai fait une petite photo du résultat.
il ya un petit defaut (j'ai poser min doigt trop vite = pas sec)
Donc dans l'idée
je fais faire mes jantes de turbo
cependant, avnt toute chose, il faudra les décaper. choses que j'ai fait ce week en avec mes jantes de optima mid
Tout d'abord : Le jantes OT90
Elle sont un petit peu abimée, mais surtout elles devaient etre grises dans une autre vie,
alors trempage dans un bain d'acétone, histoire de les décaper
ATTENTION pour le décapage dans le bain d'acetone : bien refermer le récipient avec un couvercle etanche
l'acétone est une produit dangereux a manipuler avec précautions
Le contact avec l'acétone peut provoquer des irritations ou des dégâts sur la peau. Une exposition importante et prolongée peut entraîner une perte de conscience.
Elles ont passé une nuit compléte
Ensuite, je poserai un appret blanc, avant de les repeindre....
Suite de ma préparation des jantes en vue de leur faire une belle beauté.
Rappel : l'état dans lequel elles etaient avant de commencer
donc décapage dans l'acetone comme indiqué plus haut, et un peu d'huile de coude pour finir le décapage au chiffon imbibé d'acetone
une fois néttoyée et décapée,
lavage des jantes à l'eau et savon et séchage du tout.
j'ai appliqué une couche d'appêt blanc (appret en bombe) en plusieurs couche fine, le séchage s'est fait au seche cheveux, afin de faire tenir les fines couches et le sechage s'est poursuivi pendant un heure apres application
jantes posées devant le seche cheveux en postion 1 pendant une heure
voici le resultat
jantes apprêtée
pour obtenir un bel effet gris, il faut une couleur sombre en sous couche.
J'"ai donc peint les jantes en Noir, en trois passes, a l'aide d'une bombe de peinture tamiya : noir brillant....
Premiere passe
jantes finies
methode de séchage identique que pour l'appret..
vient ensuite la finition : Peinture Gris Chrome en bombe éffectué en plusieurs Passe : 4 au total
Premiere passe : le gris est déja bien présent, mais il est un peu terne,
resultat final, apres plusieurs passes...
le brillant est bien plus présent et le resultat obtenu est plutot sympa, elles seront toutes belles sur le mon optima mid que je suis en train de remonter.....
tout d'abord : passage en noir :
puis passage en gris chrome
et enfin, apres un bon sechage, montage des pneux
le resultat definitif est super, vivement une fois monté pour juger du resultat final sur la voiture....
finalisation du montage de la platine......;
il reste a finaliser le montage vario/recepteur et la carro.
Pour la caro, la repro que j'ai reçu de Kamtec est en cours de découpe et j'ai commandé à narwan une repro de mid SP.... :love: :love:
voila, après quelques heures de rénovation, elle se revele être bien belle :love: :love:
la suite en photo
pour la carro, je pense faire une box art comme celle ci
pour la partie ar des jantes av, mise en peinture demain
Acte 4
j'ai fini la découpe de la carro, et cela m'a pris plus de temps que prévu.C'est que elle est assez compliquée cette carro, mais avec un peu de patience on y arrive. il me reste a passer un coup d'alcool a bruler pour effacer les marquages du feutre et ponçage de bord au papier de verre. avant préparation pour la peinture
quelques photos de ce soir
découpe de la carro
le chassis avec son aileron et sa baignoire
le chassis avec aileron, baignoire et carro découpée.
Acte 5
quelques photos de cet apres midi
tout d'abord : voila l'impression que j'ai reussi a faire à l'aide du fichier d’un Scan.
fichier initial en format Tiff
impression sur du papier autocollant transparent
reglage d'impression : Photo haute qualité, photo glacé
imprimante : epson 6050 DX jet d'encre
le resultat avec l'imprimante jet d'encre est super. afin de protéger l'encre, plutot que de vernir (resultat moyen en fonction du vernis), je poserai un autocollant transparent au dessus de celui qui est imprimé.
ensuite : j'ai peint les parties ar des jantes avant en gris. en cours de sechage avant le remontage
carro préparée pour la peinture :
latex posé en attendant la découpe des masques
baignoire et aileron préparés en attendant la peinture blanche.
j'ai utilisé du film d'emballage ( qui sert a faire les colis ) pour protéger l'exterieur de la carro.
Recpeteur posé sur le chassis, mais je dois encore refaire le cablage du vario.
pas de photos de la peinture aujoud'hui, pour cause de bricolage maison, et oui il faut bien partager,
mais tout de même quelques news. :hehe: :hehe:
J'ai reçu cet apres midi, la carro de MID sp commandée a Marwan au koweit. commandée le 2 novembre, donc délais plutot rapide.
Dans le bonne nouvelle :
la carro possede les marquages de découpe , n'a pas de bubulle comme la vraie mid sp et il y a un film de protection dessus.
l'aileron est déja découpé.
la planche de décals est superbe
la voici lors du déballage du carton
enfin, pour ceux qui souhaite, sans vouloir faire de pub, je recommande marwan pour la qualité des ses carros, pour la rapidité d'expedition et pour la communication facile.., donc je vous mets l'extrait du premier mail qu'il m'a envoyé pour la commande de la carro
=====================================================================================================
extrait du mail reçu
Hi Loic
Thank you for your email and message, I have the body kit you want for 34.49 euro plus 11.5 euro shipping to France, it contains:
1- Repro clear un cut lexan Body OT-117.
2- Under tray (cover).
3- Repro lexan wing OT-107
4- Repro decal sheet (OT-118 or OT-118s)
My paypal address is q8ebay@yahoo.com total is 45.99 euro
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You can see all my products here:
http://tamiyaclub.com/trades.asp?id=5484" onclick="window.open(this.href);return false;
and my personal collection here:http://tamiyaclub.com/showroom.asp?id=5484
Regards
Acte 6
Voila, j'ai mis en peinture l'aileron et la baignoire, seulement, la peinture utilisée est plutot bof,bof (peinture LRP , vraiment pas terrible) donc demain direct le marchand pour une bombe de tamiya...
j'ai posé les autocollants issu du scan , sur l'aileron et une petite touche perso sous la baignoire...
place aux photos
ce soir, je remonte les jantes avant.
Acte 7
Voila, après toute cette lecture, la rénovation de mon turbo optima mid touche a sa fin....
il ne reste que le vario a monter et cabler le moteur.
Donc mise en peinture de la carro avec de la peinture tamiya
- masquage des contours des vitres avec du venillia transparent : présente l'avantage de ne pas laisser de colle
peinture des vitres au pinceau, avec de la tamiya acrylique.
peinture du blanc avec de la PS1 ( pas sony), tamiya.
pose de la planche de stiker issu du scan
PS : j'ai eu quelques déboires avec le noir qui a coulé par endroit, que j'ai reussi a attenuer car c''est de la peinture a l'eau donc quand celle ci n'est pas tout a fait seche, on peut encore ratraper le coup...mais en s'approchant de la carro cela se voit
enfin, je suis prévenu pour la prochaine
Au passage, vous remarquerez que j'ai remonté les parties ar des jantes av que j'ai repeind en gris...
donc assez causer, place aux photos toute fraiche de ce soir, comme la peinture
Je vous ferai une petite serie en exterieur demain....
le turbo mid sp en compagnie de son petit frère..., bientot vétu lui aussi d'une belle robe....
Acte 8
Voila, l'envie etait trop forte, alors cet apres midi, je me suis fait un petit run avec mon beau optima mid.
Avec mon vieux 12 tours et les lipo , il marche d'enfer, le diff ar s'est libéré, car je l'avait réglé un peu dur, et la transmission no probleme, je vais tout de meme désérré un peu le slipper pour soulager la transmission à l'aceleration;...
Que de bon souvenir qui remontent en pilotant ces engins.....
Depuis, j'ai revu la partié electronique pour remplacer mon vieux 12tours par un SMT charbons toujours 12 tours qui envoie, associé à un vario Robitronic Speedstar 2 lipo, et des lipos 4200 35C saddlle.
Cette auto marche du tonnerre sur la piste de maison alfort, avec des chaussettes proline hotshot en 2.2. Suspension toujours au top, chassis sautant à plat, vive de l'avant, et un train ar meme si il est accroché au sol, rest un peu vicieux si on sort de la trajectoire.
La seul problématique est que mon vario est trés limite ( limit12T) et se met en sécurité thermique au bout de 10 minutes. il faut dire que les accus envoient comme il faut et le moteur aussi, donc le vario trinque un peu.
En projet, remplacer mon set moteur, par un set Brushless > type 7,5 ou 8,5, en dessous, j'ai un peu peur pour la transmission, il faut dire qu'elle a tout de meme 22 ans cette brave dames, donc.... a suivre
Pas videos, désolé, jai pas de scope sous la main, mais je mets un petite séance photos réalisée en extérieur avant la run de cet apres midi...
Ce type de rénovation, comme toute les autres, m’ont pris pas mal de temps, mais j’adore cela, partir d’une voiture ayant roulée et lui redonner une nouvelle vie.
PS : Promis, lorsque les beaux jours vont revenir, je vous ferai une petite video en action sur la piste....
:biggrin: :biggrin: Pacecar
je vous présente la rénovation de mon Turbo Optima mid SP que j’ai réalisé à l’automne dennier.
Acheté avec avec tout un lot de pieces neuves et d'occass, des trains de pneus et jantes et surtout sa carro, que je cherchais depuis un petit moment( cela va permettre de réaliser ma carro neuve pour mon mid Sp)
Il est dans un bon état général..... et je vais en faire un beau Runner avec une config un peu musclée
le voici a son arrivée
il est équipé du chassis du mid SP ( le kit option), des jantes OT90 de mid, et des diffs a billes. mais il manque la Barre Avant.
cet apres midi, l'envie de le voir rouler etait plus forte. alors grand démontage pour commencer la renovation.
Acte 1
nettoyage du châssis, des plastiques, et diff révisés et graissés. mais le hic, c'est que des diff a billes , il n'y en a qu"un (Ar)
à l'avant , c'est un diff a pigons, que j'ai rempli de graisse.
après la première phase de nettoyage, j'ai commencer le remontage....
donc Chassis + cellules av et ar
au passage, changement de la courroie.
Prochaine étape, le montage de la triangulation. je vais monter des triangles neufs (livré dans le lot), et les étriers en alu.
salut a tous
Acte 2
Voila j'ai continué la renovation de mon optima ce week end
- remplacement des triangles,
- peinture des biellettes
- changement des boules, chapes et un peu de visserie
- montage de la Bar Av
- remplacement de la platine sup par une neuve venant d'un kit option Sp
- montage d'une protection lexan sup de courroie neuve
- demontage des amortos et remplacement des pistons rouge par des neufs (2 demi lune Ar, 1 devant ), remplissage avec de la 250
- montage a blanc de l'electronique et montage définitf du servo de direction (futaba 3010) et modification de la biellette Servo. sauve servo
voici donc quelques photos de ma belle en attendant la suite le week end prochain ...
ajout d'une derniere
http://images.imagehotel.net/?4vwwbwher4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; :format 1500X1000
et en 800 X 600
prochaine etape :
- remontage des amortos
-montage définitif de l'electronique
- remontage du moteur : un green machine vert ( bobinage ??), mais avant il faut que je fasse une verif complet et le remplacement des charbons.
- montage des jantes et pneus...
Acte 3
Suite de la renovation du turbo optima mid...
donc montage des amortisseurs, remplacement des coupelle silicone au passage .... rempli avec de la 250.
montage des jantes qui ont été repeinte le week end dernier... ( voir acte 3 bis), il faut que pense a peindre les parties ar des jantes... :
Acte 3 BIS : renovation des jantes
Voila, cela faisait un moment que j'y pensais. Rénover les jantes de turbo optima que j'ai dans ma caisse
je dois rénover des jantes grise chrome de turbo optima et des jantes de turbo optima mid (blanche)
L'idée est de repeindre les jantes :
Avant de ma lancer, j'ai fait un essai ce week end sur une jantes plastique de 1/10
1 etape
J'ai posé un appret blanc pour faire accrocher la peinture
2 etape
peinture de la jante en Noire. j'ai utilisé de la peinture tamiya en bombe noir, mais comme il y a l'appret, toutes les peinture devraient tenir
3 etape
application d'une couche de peinture Chrome, qualité auto, trouvé chez Norauto, et le resultat est plutot bien.
(j'ai essayé la peinture trouvé chez leroy merlin, mais le resutltat est Null)
Pour un resultat vraiment Top, il aurait fallu poncer à l'eau tres fin la jante avant l'application de la peinture chrome
donc je vous ai fait une petite photo du résultat.
il ya un petit defaut (j'ai poser min doigt trop vite = pas sec)
Donc dans l'idée
je fais faire mes jantes de turbo
cependant, avnt toute chose, il faudra les décaper. choses que j'ai fait ce week en avec mes jantes de optima mid
Tout d'abord : Le jantes OT90
Elle sont un petit peu abimée, mais surtout elles devaient etre grises dans une autre vie,
alors trempage dans un bain d'acétone, histoire de les décaper
ATTENTION pour le décapage dans le bain d'acetone : bien refermer le récipient avec un couvercle etanche
l'acétone est une produit dangereux a manipuler avec précautions
Le contact avec l'acétone peut provoquer des irritations ou des dégâts sur la peau. Une exposition importante et prolongée peut entraîner une perte de conscience.
Elles ont passé une nuit compléte
Ensuite, je poserai un appret blanc, avant de les repeindre....
Suite de ma préparation des jantes en vue de leur faire une belle beauté.
Rappel : l'état dans lequel elles etaient avant de commencer
donc décapage dans l'acetone comme indiqué plus haut, et un peu d'huile de coude pour finir le décapage au chiffon imbibé d'acetone
une fois néttoyée et décapée,
lavage des jantes à l'eau et savon et séchage du tout.
j'ai appliqué une couche d'appêt blanc (appret en bombe) en plusieurs couche fine, le séchage s'est fait au seche cheveux, afin de faire tenir les fines couches et le sechage s'est poursuivi pendant un heure apres application
jantes posées devant le seche cheveux en postion 1 pendant une heure
voici le resultat
jantes apprêtée
pour obtenir un bel effet gris, il faut une couleur sombre en sous couche.
J'"ai donc peint les jantes en Noir, en trois passes, a l'aide d'une bombe de peinture tamiya : noir brillant....
Premiere passe
jantes finies
methode de séchage identique que pour l'appret..
vient ensuite la finition : Peinture Gris Chrome en bombe éffectué en plusieurs Passe : 4 au total
Premiere passe : le gris est déja bien présent, mais il est un peu terne,
resultat final, apres plusieurs passes...
le brillant est bien plus présent et le resultat obtenu est plutot sympa, elles seront toutes belles sur le mon optima mid que je suis en train de remonter.....
tout d'abord : passage en noir :
puis passage en gris chrome
et enfin, apres un bon sechage, montage des pneux
le resultat definitif est super, vivement une fois monté pour juger du resultat final sur la voiture....
finalisation du montage de la platine......;
il reste a finaliser le montage vario/recepteur et la carro.
Pour la caro, la repro que j'ai reçu de Kamtec est en cours de découpe et j'ai commandé à narwan une repro de mid SP.... :love: :love:
voila, après quelques heures de rénovation, elle se revele être bien belle :love: :love:
la suite en photo
pour la carro, je pense faire une box art comme celle ci
pour la partie ar des jantes av, mise en peinture demain
Acte 4
j'ai fini la découpe de la carro, et cela m'a pris plus de temps que prévu.C'est que elle est assez compliquée cette carro, mais avec un peu de patience on y arrive. il me reste a passer un coup d'alcool a bruler pour effacer les marquages du feutre et ponçage de bord au papier de verre. avant préparation pour la peinture
quelques photos de ce soir
découpe de la carro
le chassis avec son aileron et sa baignoire
le chassis avec aileron, baignoire et carro découpée.
Acte 5
quelques photos de cet apres midi
tout d'abord : voila l'impression que j'ai reussi a faire à l'aide du fichier d’un Scan.
fichier initial en format Tiff
impression sur du papier autocollant transparent
reglage d'impression : Photo haute qualité, photo glacé
imprimante : epson 6050 DX jet d'encre
le resultat avec l'imprimante jet d'encre est super. afin de protéger l'encre, plutot que de vernir (resultat moyen en fonction du vernis), je poserai un autocollant transparent au dessus de celui qui est imprimé.
ensuite : j'ai peint les parties ar des jantes avant en gris. en cours de sechage avant le remontage
carro préparée pour la peinture :
latex posé en attendant la découpe des masques
baignoire et aileron préparés en attendant la peinture blanche.
j'ai utilisé du film d'emballage ( qui sert a faire les colis ) pour protéger l'exterieur de la carro.
Recpeteur posé sur le chassis, mais je dois encore refaire le cablage du vario.
pas de photos de la peinture aujoud'hui, pour cause de bricolage maison, et oui il faut bien partager,
mais tout de même quelques news. :hehe: :hehe:
J'ai reçu cet apres midi, la carro de MID sp commandée a Marwan au koweit. commandée le 2 novembre, donc délais plutot rapide.
Dans le bonne nouvelle :
la carro possede les marquages de découpe , n'a pas de bubulle comme la vraie mid sp et il y a un film de protection dessus.
l'aileron est déja découpé.
la planche de décals est superbe
la voici lors du déballage du carton
enfin, pour ceux qui souhaite, sans vouloir faire de pub, je recommande marwan pour la qualité des ses carros, pour la rapidité d'expedition et pour la communication facile.., donc je vous mets l'extrait du premier mail qu'il m'a envoyé pour la commande de la carro
=====================================================================================================
extrait du mail reçu
Hi Loic
Thank you for your email and message, I have the body kit you want for 34.49 euro plus 11.5 euro shipping to France, it contains:
1- Repro clear un cut lexan Body OT-117.
2- Under tray (cover).
3- Repro lexan wing OT-107
4- Repro decal sheet (OT-118 or OT-118s)
My paypal address is q8ebay@yahoo.com total is 45.99 euro
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Regards
Acte 6
Voila, j'ai mis en peinture l'aileron et la baignoire, seulement, la peinture utilisée est plutot bof,bof (peinture LRP , vraiment pas terrible) donc demain direct le marchand pour une bombe de tamiya...
j'ai posé les autocollants issu du scan , sur l'aileron et une petite touche perso sous la baignoire...
place aux photos
ce soir, je remonte les jantes avant.
Acte 7
Voila, après toute cette lecture, la rénovation de mon turbo optima mid touche a sa fin....
il ne reste que le vario a monter et cabler le moteur.
Donc mise en peinture de la carro avec de la peinture tamiya
- masquage des contours des vitres avec du venillia transparent : présente l'avantage de ne pas laisser de colle
peinture des vitres au pinceau, avec de la tamiya acrylique.
peinture du blanc avec de la PS1 ( pas sony), tamiya.
pose de la planche de stiker issu du scan
PS : j'ai eu quelques déboires avec le noir qui a coulé par endroit, que j'ai reussi a attenuer car c''est de la peinture a l'eau donc quand celle ci n'est pas tout a fait seche, on peut encore ratraper le coup...mais en s'approchant de la carro cela se voit
enfin, je suis prévenu pour la prochaine
Au passage, vous remarquerez que j'ai remonté les parties ar des jantes av que j'ai repeind en gris...
donc assez causer, place aux photos toute fraiche de ce soir, comme la peinture
Je vous ferai une petite serie en exterieur demain....
le turbo mid sp en compagnie de son petit frère..., bientot vétu lui aussi d'une belle robe....
Acte 8
Voila, l'envie etait trop forte, alors cet apres midi, je me suis fait un petit run avec mon beau optima mid.
Avec mon vieux 12 tours et les lipo , il marche d'enfer, le diff ar s'est libéré, car je l'avait réglé un peu dur, et la transmission no probleme, je vais tout de meme désérré un peu le slipper pour soulager la transmission à l'aceleration;...
Que de bon souvenir qui remontent en pilotant ces engins.....
Depuis, j'ai revu la partié electronique pour remplacer mon vieux 12tours par un SMT charbons toujours 12 tours qui envoie, associé à un vario Robitronic Speedstar 2 lipo, et des lipos 4200 35C saddlle.
Cette auto marche du tonnerre sur la piste de maison alfort, avec des chaussettes proline hotshot en 2.2. Suspension toujours au top, chassis sautant à plat, vive de l'avant, et un train ar meme si il est accroché au sol, rest un peu vicieux si on sort de la trajectoire.
La seul problématique est que mon vario est trés limite ( limit12T) et se met en sécurité thermique au bout de 10 minutes. il faut dire que les accus envoient comme il faut et le moteur aussi, donc le vario trinque un peu.
En projet, remplacer mon set moteur, par un set Brushless > type 7,5 ou 8,5, en dessous, j'ai un peu peur pour la transmission, il faut dire qu'elle a tout de meme 22 ans cette brave dames, donc.... a suivre
Pas videos, désolé, jai pas de scope sous la main, mais je mets un petite séance photos réalisée en extérieur avant la run de cet apres midi...
Ce type de rénovation, comme toute les autres, m’ont pris pas mal de temps, mais j’adore cela, partir d’une voiture ayant roulée et lui redonner une nouvelle vie.
PS : Promis, lorsque les beaux jours vont revenir, je vous ferai une petite video en action sur la piste....
:biggrin: :biggrin: Pacecar
pacecar- Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: Kyosho Turbo Optima MID Sp : bientot sauce BL
coucou les amiches !!!!!!!
bravo bravo bravo ! super article !
je pense que ma turbo optima mid va connaitre une nouvelle vie !!! Bien vu pour le site pour les carros !
moi je vote pour lol!
A pluche
bravo bravo bravo ! super article !
je pense que ma turbo optima mid va connaitre une nouvelle vie !!! Bien vu pour le site pour les carros !
moi je vote pour lol!
A pluche
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Kyosho Turbo Optima MID Sp : bientot sauce BL
Jolie ca c'est de la renovation
Il ressort neuf
Il ressort neuf
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Kyosho Turbo Optima MID Sp : bientot sauce BL
beau travail, j'adore ta restauration.
sa tue la baignoire sous le chassis qui coincide avec la carro. est se que tu l'a acheter comme sa ?
car j'aimerais faire sa sur mon chassis.
aller a+
sa tue la baignoire sous le chassis qui coincide avec la carro. est se que tu l'a acheter comme sa ?
car j'aimerais faire sa sur mon chassis.
aller a+
eddydu62- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: Kyosho Turbo Optima MID Sp : bientot sauce BL
Un grand Bravo !
Super travail autant pour la rénovation que pour le message !
Vivement les vidéos.
Super travail autant pour la rénovation que pour le message !
Vivement les vidéos.
Crak-Zou- Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: Kyosho Turbo Optima MID Sp : bientot sauce BL
eddydu62 a écrit:beau travail, j'adore ta restauration.
sa tue la baignoire sous le chassis qui coincide avec la carro. est se que tu l'a acheter comme sa ?
car j'aimerais faire sa sur mon chassis.
aller a+
Salut
Déjà à l'époque kyosho sortait le set carro, avec la carro, l'aileron et la baignoire. cette denniére épousait la forme de la carro et du chassis
Dans le set vendu par Narwan, l'ensemble est livrée.
Le plus d'un telle carro avec sa baignoire est bien sur la protection mais les moins reste la temperature sous la carro qui peut vite montée, surtout avec une motorisation musclée.
pacecar- Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: Kyosho Turbo Optima MID Sp : bientot sauce BL
sa serais top si je pouvais faire sa sur mon chassis. mais vu la forme de la carro, a mon avis je peut oublier.
car pour l'instant rien est protéger, j'ai juste découper et visser une fine plaque de plastique de la forme de mon chassis pour le proteger des griffes.
car pour l'instant rien est protéger, j'ai juste découper et visser une fine plaque de plastique de la forme de mon chassis pour le proteger des griffes.
eddydu62- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: Kyosho Turbo Optima MID Sp : bientot sauce BL
Excellente realisation.
papi- Nombre de messages : 134
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