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Quel chassis prendre ?

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Message par BOBI Lun 18 Jan 2010 - 20:48

Bonsoir à tous,

Voila je me remets au TT 1/8 (15 ans sans y toucher....et il y a du changement). Je me suis acheté un Inferno VE pour commencer mais je souhaiterai passer à un chassis bien supérieur avant d'attaquer le système de propulsion.

Alors là au secours... que prendre entre un RC8, un 808, un MBX6 ou inferno MP9 (prix de fou...) ou autre sachant qu'il faut que j'y instale un kit de conversion ce dont j'ai aussi besoin de vous car c'est encore plus compliqué pour moi avec tout ce qui existe et tout vos exemples.
Sachant que j'ai deux batterie Orion Lipo 4600 45C que je souhaite loger dans le bac.

Merci bcp d'avance..

A plus..

Fabien Shocked Shocked

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Message par thba66 Lun 18 Jan 2010 - 21:01

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Message par gonzo Lun 18 Jan 2010 - 21:54

et les lipo,c est du 1-2-3-4-5-6-7-8...S
allez mon ami,t es au bon endroit pour de l aide...
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Message par BOBI Lun 18 Jan 2010 - 22:51

Salut, c'est deux pack de 2s chacun. Je ne sais pas si il rentre dans tous les kit de conversion....

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Message par gonzo Mar 19 Jan 2010 - 0:01

aucune idee,
faut que tu mesure et voir les dimension des bac a lipo...
t a de forte chance que ca passe quand meme!
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Message par BOBI Mar 19 Jan 2010 - 8:59

Merci pour la réponse, je vais les mesurer. Après avoir décortiqué le site, le 808 (un de plus...) et le RC8B me tente de plus en plus. J'ai vu les chassis de Vttman et de Cryss qui sont magnifiques. Ainsi que le RC8B de Capman.
Quel est le chassis le mieux en performance, fiabilité ?

Ils ont monté des supports RC MONSTER mais est ce qu'il passe sur le 808 SPECS 2010 ? Je peux le trouver en france ?

Merci d'avance,

Fabien

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Message par Christophe Mar 19 Jan 2010 - 9:06

Salut,
CBRacing importe RC Monster depuis ... euh un bon moment ... :

www.cbracingshop.com/catalog

Tu viens de t'y remettre, je serais tenté de te conseiller d'exploiter ton Kyosho à fond avant d'investir dans un châssis plus haut de gamme Wink.
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http://www.cbracingshop.com/catalog

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Message par BOBI Mar 19 Jan 2010 - 9:23

Salut,

Merci bcp pour l'info.
Oui sur le principe en temps que débutant tu as raison je devrais exploiter mon Inferno. Mais je souhaite faire quelques courses et customiser mon inferno pour le rendre plus performant c'est pas donner. Alors je me dis que tant qu'à investir autant changer maintenant et revendre l'autre à un bon prix comme il est trés propre.
J'ai vu les prix sur RC MONSTER (diff $ et Euros), y a t'il un danger à acheter aux USA (délai, donner coordonnées carte bancaire, non reception commande...)

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Message par thba66 Mar 19 Jan 2010 - 12:55

oui il y a la douane affraid ....
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Message par BOBI Mar 19 Jan 2010 - 14:10

Ah !!! ouai moyen alors...

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Message par nuz Mar 19 Jan 2010 - 18:12

Salut Bobi,
Avec ton inferno VE, il y en a quand même à faire pour un bout de temps, j'en suis à 121 accus sur la mienne et je ne trouve vraiment pas qu'elle manque de puissance.
Les premières modifs à faire sont :
- mets de l'huile silicone 15 000 dans ton diff central, la graisse d'origine est pas assez visqueuse, au passage, rajoute les 2 satellites manquants dans ce diff (vu que tu dois le démonter du support).
- mets un pignon de 14 au lieu du 12 d'origine qui tire court, voir 13 si tu tournes sur une piste très sinueuse
- mets de l'huile plus visqueuse dans tes amortos, je te conseille de la 950. Les amortos ont l'air bas de gamme, mais une fois la bonne huile mise, ils tiendront sans soucis.
L'ensemble brushless est très fiable, j'ai tjrs pas eu le moindre soucis de ce côté là, de plus la transmission est en béton armé, RAS là aussi Very Happy
La douane tu as des risques de te la prendre que si tu choisis certains types de transport et que si tu commande pour plus de 60-70 euros.
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Message par thba66 Mar 19 Jan 2010 - 20:24

Si tu roulais sur piste ça ne serait peut-être pas la même chose.

chez rc monster tu as de fortes chances de prendre la douane!!
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Message par BOBI Mar 19 Jan 2010 - 20:43

Salut Nuz,

Merci pour tous tes conseils que je vais suivre. E tje vais vite tester tout ça...
Pour le pignon c'est clair que ça tire cour mais je n'avais pas osé le changé car j'ai lu que le moteur ne doit pas dépasser un certain degré... Alors si tu dis que ça passe je vais essayer.
Bon pour les économies des USA je vais peut être éviter. Wink
Tu roules avec quoi comme accus ?

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Message par oldschool2l170 Mar 19 Jan 2010 - 21:01

Salut, vous savez quel est la T° maxi pour le moteur et pour le contro?
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Message par BOBI Mar 19 Jan 2010 - 21:36

Pour ma part non, mais ça m'intéresse de savoir et aussi de comprendre..

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Message par thba66 Mar 19 Jan 2010 - 21:45

pour les moteurs du type Feigao c'est 70°C
pour les moteurs castel et tekin c'est 80°C
pour les moteurs Neu c'est 90°C

donc à mon avis c'est pas loin de 70°C.
le mieux est de demander directement au fabricant.
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Message par nuz Mar 19 Jan 2010 - 21:57

Le manuel de l'inferno VE stipule qu'on peut utiliser les pignons de 11 à 13 dents (12dents maxi si tu roules en NiMh), donc tu ne risques pas grand chose à mettre un 13 dents. Moi j'ai mis un 14 pour essayer, ça ne chauffe pas. Je ne sais pas si je solliciterais plus la transmission en roulant sur piste car je la sollicite énormément quand je fais du rally game sur du béton avec bcp d'accroche, mais là ou j'en fais je ne dépasse pas 1m de haut et 6-7m de long pour les sauts, peut être que sur piste je solliciterais plus les triangles et les suspensions sur des jumps plus hauts... Mais avec les milliers de tonneaux que le chassis a pris, ça a l'air de tenir pour l'instant Wink
Je roule avec des accus zippy flightmax 3000mAh 40C G3 (qui peuvent se chargerà chaud en 5C mais je dépasse pas 1C avec mon petit chargeur 50W Very Happy).


Dernière édition par nuz le Mar 19 Jan 2010 - 22:03, édité 1 fois
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Message par thba66 Mar 19 Jan 2010 - 22:02

tous les chassis kyosho rtr que j'ai vu sur piste n'ont pas fait long feu.
tous les alu se plient en reception de sauts.
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Message par nuz Mar 19 Jan 2010 - 22:04

je suis d'accord, mais tous les Kyosho RTR n'ont pas de renfort chassis excepté la VE qui en a d'origine AV et AR. Mais il parait que la plaque d'amortos AV plie..
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Message par BOBI Mer 20 Jan 2010 - 10:22

Une autre question concernant la performance des controleurs plus moteur :

Y a t'il une grosse différence entre ce qui équipe mon VE ORION VORTEX 2050 KV et les ensembles MMM ou Tekin de même KV ?

Merci d'avance,

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Message par gonzo Mer 20 Jan 2010 - 10:38

non,je pense qu en vitesse de pointe y a pas de difference.mais un contro peut avoir plus de souplesse qu un autre...
je pense ue c est plus un difference de gestion electronique...
2000Kv chez castle neu et autre,sous 10volt il prendrons theoriquement pareil...mais je pense quand meme qu un neu doit mieux fonctionner qu un feigao a Kv identique...
j ai pas essayer assez de moteur pour vraiment voir les difference,les pro t en dirons certainement plus!
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Message par JSR74 Mer 20 Jan 2010 - 12:48

La différence se situe surtout au niveau rendement. A rendement, puissance et KV identique, il y'aura pratiquement pas de différence voir aucune. Le nombre de pôles joue aussi.
Plus le rendement est élevé et plus ton moteur pourra emmener un rapport long ou a pignon équivalent, tu aura moins de chauffe et un peu plus d'autonomie.

Pour les contro, on voit une différence avec les contro haut de gamme. Par exemple un Kontronik ou Schulze envoie plus qu'un MMM.
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Message par nuz Mer 20 Jan 2010 - 13:33

Le seul défaut du ORION pour moi c'est que ce soit un 2 pôles, ça le rend brutal au démarrage d'autant plus que le vario ORION ne peut pas faire tourner le moteur à faible vitesse comme un MMMv3, c'est soit rien, soit 5 km/h mais y a pas d'intermédiaire
Après ORION fait des combos très fiable en 1/10ème depuis longtemps donc ça m'a l'air d'être du solide. Quand tu vois des grandes marques comme TEKIN ou y'a eu plein de décollements de rotor ou FEIGO avec ses cages "collés" à la vavite... ORION vient à peine de sortir son combo 1/8ème, à mon avis ils ont autant attendu pour profiter du retour d'expérience des pannes des autres marques qui sont venu sur le marché du 1/8ème plus tôt et du coup sortir un truc qui tiendrait la route tout de suite.
Un gars sur un forum américain a équippé sa VE d'un moteur castle 2200kV et n'a pas vu de différence si ce n'est un poil plus de couple à moyen régime. Mais le castle est un 4 pôles...
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Message par BOBI Mer 20 Jan 2010 - 20:16

Donc la différence se fait principalement au niveau des accus avec l'autonomie en mah et la puissance en ... C. Choix du bon dévellopement au aussi la masse de la bête...
J'ai cramé mon controleur Orion avec l'humidité suite à une sortie sur neige...

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Message par nuz Mer 20 Jan 2010 - 20:51

Sérieu ? Arf, mais comment vous vous démerdez pour cramer vos contros sur neige, vous mettez de la neige dessus ? ^^ C'est le deuxième qui crame à cause de la neige en moins d'une semaine....
Essaye de le renvoyer la ou tu l'as acheté et fais jouer le SAV, sèche et nettoie le avant, sinon ils vont te dire que c'est de ta faute.
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