Inferno ST-R et faible Kv pour pas cher ?
+5
oldschool2l170
thba66
nuz
JSR74
sebouze
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Inferno ST-R et faible Kv pour pas cher ?
Me revoilà!
Je ne sais pas comment arrive le MMMv3 en général...
Il y a de la connectique ou pas?
Il semble Y avoir des "Slots" or directement sur le contro, faut il que je me confectionne des cables mâles/femelle pour le moteur...
En quel diamètre sont les "slots"?
Bref, comment vous avez connecté votre MMM v3 à vos batteries et moteur et où vous êtes vous fournis? (prise, sections cables, etc)
Merci d'avance
Seb
Je ne sais pas comment arrive le MMMv3 en général...
Il y a de la connectique ou pas?
Il semble Y avoir des "Slots" or directement sur le contro, faut il que je me confectionne des cables mâles/femelle pour le moteur...
En quel diamètre sont les "slots"?
Bref, comment vous avez connecté votre MMM v3 à vos batteries et moteur et où vous êtes vous fournis? (prise, sections cables, etc)
Merci d'avance
Seb
sebouze- Nombre de messages : 216
Salut,
pour ce qui est de la connectique avec le pack, j'utilise la méthode de Christophe de CBracing http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=28&osCsid=78bc5f31bfb0830208684c05bdf9b3fa qui est simple et efficace:
soit des PK diamètre 5,5mm alternés mâle et femelle pour faire détrompeur et recouvert de 2 épaisseurs de gaine thermo 7mm,
pour ce qui est de la connectique avec le moteur, cela doit être des PK 6,5 mâles qu'il te faut mais à confirmer car j'ai pris le combo donc aucune installation et pas de quoi mesurer précisément sous la main.
bye,
Nico'
pour ce qui est de la connectique avec le pack, j'utilise la méthode de Christophe de CBracing http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=28&osCsid=78bc5f31bfb0830208684c05bdf9b3fa qui est simple et efficace:
soit des PK diamètre 5,5mm alternés mâle et femelle pour faire détrompeur et recouvert de 2 épaisseurs de gaine thermo 7mm,
pour ce qui est de la connectique avec le moteur, cela doit être des PK 6,5 mâles qu'il te faut mais à confirmer car j'ai pris le combo donc aucune installation et pas de quoi mesurer précisément sous la main.
bye,
Nico'
ok! je vais essayer de me faire confirmer pour le PK6.5mm!
Merci
Merci
oui c'est bien du 6.5mm, les fils sont fournis et les PK pour le coté moteur aussi. Maintenant les fils sont soudés coté alim.
thba66- Admin
Bon, j'ai bien reçu mon contro!
Les cables pour l'accus sont déjà dessus, il suffit de souder une dean.
Par contre côté moteur, rien du tout...
Faudra que je me prenne des 6.5mm bullet.
Côté moteur, l'Align sera apparemment livré avec avec des PK femelles 4mm.
J'hésite sur le cable à mettre...
Les cables pour l'accus sont déjà dessus, il suffit de souder une dean.
Par contre côté moteur, rien du tout...
Faudra que je me prenne des 6.5mm bullet.
Côté moteur, l'Align sera apparemment livré avec avec des PK femelles 4mm.
J'hésite sur le cable à mettre...
Oui c'est bien des PK 4 mm.
En 6S, tu peux presque rester en 4 mm coté moteur, car l'intensité va être faible.
En 6S, tu peux presque rester en 4 mm coté moteur, car l'intensité va être faible.
4mm pour?? le cable? les Pk
En fait au contro, j'ai pas le choix je suis obligé de mettre des 6.5...
je voudrais me faire des cables qui auraient des 6.5 males au contro et des 4mm femelle au moteur, pour pouvoir changer de moteur sans m'acheter je sais pas combien de 6.5 bullet à 10 euros les 3..
En fait j'ai surtout un problème pour le cable. quand je regarde sur le net, il y a rarement la section en mm mais plutôt du 10 12 ou 14AWG
or je ne sais pas ce qu'il convient de mettre.
En fait au contro, j'ai pas le choix je suis obligé de mettre des 6.5...
je voudrais me faire des cables qui auraient des 6.5 males au contro et des 4mm femelle au moteur, pour pouvoir changer de moteur sans m'acheter je sais pas combien de 6.5 bullet à 10 euros les 3..
En fait j'ai surtout un problème pour le cable. quand je regarde sur le net, il y a rarement la section en mm mais plutôt du 10 12 ou 14AWG
or je ne sais pas ce qu'il convient de mettre.
salut,
pour ton tu peux le cabler avec du 4mm mâle puis tu mes du 4mm femelle a ton contro
va voir par ICI
@+
pour ton tu peux le cabler avec du 4mm mâle puis tu mes du 4mm femelle a ton contro
va voir par ICI
@+
Dernière édition par josselin le Dim 31 Jan 2010 - 10:31, édité 1 fois
josselin- Nombre de messages : 2962
Oui, mais côté contro, il y a du 6.5mm femelle. Et je doute qu'on puissent les déssouder sans compromettre la garantie. Faudrait fabriquer 3 raccords adaptateurs, d'un côté du PK6.5mm et de l'autre du pk 4mm pour brancher au align.
nuz- Nombre de messages : 3231
Christophe les a ! Ici :
http://cbracing.fr/catalog/photos/castle_creations/pk_6.5mm/castle_creations_pk_6.5mm.JPG
http://cbracing.fr/catalog/photos/castle_creations/pk_6.5mm/castle_creations_pk_6.5mm.JPG
Tu l'as acheté où ton contro?
thba66- Admin
Je remonte le post, car j'ai enfin tout reçu, tout monté et testé: un contro mamba monster, un moteur align 600xl 1650kv et deux batteries 3S en 5000mah 20C. J'ai monté le tout sur mon inferno ST-R avec un pignon de 15 dents, une couronne de 50 et un rapport de 10/43 aux diffs.
Je dois avouer que l'align, même alimenté en 6S n'est pas à la hauteur de mes espérances...
En effet, il manque un peu de couple et les montées en régime ne sont pas fulgurantes.
La pointe qui, théoriquement devrait être supérieure à mon 2350kv en 4S, n'est pas impressionnante non plus.
Il me reste encore quelques réglages du contro à exploiter, donc je gagnerais peut être un peu de perfs (punch control, courbe des gaz, etc)mais rien de miraculeux...
Par contre je retrouve le plaisir de pouvoir paramétrer le contro correctement par ordi.
La courbe de frein est assez appréciable pour ne pas bloquer toute la transmission au moindre coup de frein comme c'est le cas avec le contro EZRUN.
Je dois avouer que l'align, même alimenté en 6S n'est pas à la hauteur de mes espérances...
En effet, il manque un peu de couple et les montées en régime ne sont pas fulgurantes.
La pointe qui, théoriquement devrait être supérieure à mon 2350kv en 4S, n'est pas impressionnante non plus.
Il me reste encore quelques réglages du contro à exploiter, donc je gagnerais peut être un peu de perfs (punch control, courbe des gaz, etc)mais rien de miraculeux...
Par contre je retrouve le plaisir de pouvoir paramétrer le contro correctement par ordi.
La courbe de frein est assez appréciable pour ne pas bloquer toute la transmission au moindre coup de frein comme c'est le cas avec le contro EZRUN.
jsr et fléau avaient dit que le align n'était pas un missile,en gros un moteur pour faire du loisir sans être trop exigeant sur les perfs
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Oui ! En fait c'est très bien pour du plat, mais il manque quelque chose pour envoyer dans les bosses avec un ST-R .
J'ai en projet de prendre un mamba 1518. Quelqu'un a t-il un avis là dessus ?
J'ai en projet de prendre un mamba 1518. Quelqu'un a t-il un avis là dessus ?
bin comme tu nous as pas écouté la première fois...
thba66- Admin
Voila un moteur qui irait bien pour un mauvais comme moi
Bah en fait, je voulais juste voir!
et le 1518, tu ne l'aime pas non plus?
même pas! je trouve au contraire, que plus on en a sous le pied, plus il est facile de rouler propre...A condition de ne pas être à fond tout le temps bien sûr!CHRIS01 a écrit:Voila un moteur qui irait bien pour un mauvais comme moi
Pour les bosses c'est flagrant, c'est beaucoup plus facile d'arriver "lentement" de bien se mettre dans l'axe et au bas de la bosse gazzzz, plutôt que de devoir se taper tout à fond pour avoir assez d'élan pour ne pas te planter comme une M...E entre deux bosses. Mais il faut une bonne patate pour ça. Je l'avais en thermique et je n'ai pas encore retrouvé en BL.
le tout est de savoir si il est fiable et pour le prix ça fait un moteur de rechange,le 1518 en 6s ne doit pas être mal car il doit avoir beaucoup de couple ,demandes a pointeman puisqu'il en a un et qu'avant il avait un 2200,il a dû déjà pouvoir voir les différences de comportement,même si il ne fait pas de tt
le seul problème de ce moteur c'est sont poids de 450g.
sinon je l'aurais déja pris parce que niveau puissance et kv je le trouve interessant
sinon je l'aurais déja pris parce que niveau puissance et kv je le trouve interessant
thba66- Admin
je n'y connais rien en tt ,mais est ce que une soixantaine de grammes est bien important.En 2004 ,j'avais trouvé des vis inox et j'avais mis toute la voiture avec,c'était le premier championnat de france de david et il avait fait le cinquième temps et au controle verdict 2750 g soit 250g au dessus du poids limite, si j'avais sû çà avant la course ,j'aurai paniqué,mais après,RAB
par rapport à mon moteur actuel c'est 110g de plus, après c'est les amorto qui pleurent. le comportement aussi change avec le poids.
Peut etre sur un truggy c'est moins important...
Peut etre sur un truggy c'est moins important...
thba66- Admin
Tout à fait d'accord pour le poids, déjà là les amortos trinquent pas mal et c'est vrai que le comportement en subit aussi les conséquences...
Mais en même temps ça n'est que 30 grammes de plus qu'un 1515...
Le plus gênant dans le genre c'est les 6S car là ça ne se joue pas à 50 grammes près...
Après en truggy il faut quand même du couple. Et donc généralement, c'est lourd.
Tu as quoi comme moteur Thba66?
Mais en même temps ça n'est que 30 grammes de plus qu'un 1515...
Le plus gênant dans le genre c'est les 6S car là ça ne se joue pas à 50 grammes près...
Après en truggy il faut quand même du couple. Et donc généralement, c'est lourd.
Tu as quoi comme moteur Thba66?
un t8 2050kv de 340g en 5s, ça marche très bien...
thba66- Admin
par contre, les tekin se montent sur un contro mamba?
ils sont sensored non?
Et pour le poids, les tekins ne sont pas cablés il me semble...
ils sont sensored non?
Et pour le poids, les tekins ne sont pas cablés il me semble...
Dernière édition par sebouze le Sam 6 Mar 2010 - 20:37, édité 1 fois
oui j'ai bien le moteur Tekin sur un MMM sans brancher le fil du capteur bien sûr.
thba66- Admin
en fait, je devrais surtout m'acheter un buggy!
ça semble quand même plus simple à brushlessiser
ça semble quand même plus simple à brushlessiser
un t8 2050 kV en 5S ça va chauffer à mort sur un truggy (déja que tu trouve que ça chauffe sur ton buggy.....) , le neu/cc 1518 ou 1520 sera parfait
en même temps certains moteurs supportent des T° plus élevées que d'autres.
Et toi, tu t'es décidé NUZ?
Et toi, tu t'es décidé NUZ?
truggy = 1520 pour moi et ça m'étonnerait que le tekin supporte plus de °C que le Castle. De toute façon l'éfficacité d'un moteur chute avec la température et le tekin version buggy fait 1200 watts contre 1500W pour le castle 1515, je m'orienterais plutôt vers du Castle 1518 ou 1520 pour un truggy ou 1515 ou 1518 pour un buggy. Y'a 30g de différence entre le 1515 2200kV et le 1518 1800kV. Le 1518 en 5S, rendement maximal garanti
nuz a écrit:un t8 2050 kV en 5S ça va chauffer à mort sur un truggy (déja que tu trouve que ça chauffe sur ton buggy.....) , le neu/cc 1518 ou 1520 sera parfait
oui je ne le conseille pas pour un truggy, on parlait poids de moteur.
thba66- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2