Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conversion Kyosho MP 7.5, besoin de conseils. Merci.

4 participants

Aller en bas

Conversion Kyosho MP 7.5, besoin de conseils. Merci. Empty Conversion Kyosho MP 7.5, besoin de conseils. Merci.

Message par kris14 Mar 25 Mar 2008 - 22:49

Bonjour a tous,
Donc voila, je deterre mon MP 7.5, je le depoussiere et voudrai le soulager de son moteur graisseux pour lui redonner une toute nouvelle vie electrique...
J'ai deja un Mamba Max, donc pour l'ESC c regle. Pour le support moteur j'ai trouve ceci ==>http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=RCMmugenmount, A priori compatible avec un MP6, donc ca devrait aller pour un MP7.5 je pense du moins ... Question Pour les accus je compte utiliser ceux que j'ai deja, Lipo 3s 2200, 2s 2200, ou ni-mh 6 elements 4200 mah, en serie ou parallele a voir selon le moteur, et la commence mes doutes sur le moteur a prendre sachant que je desire avoir une bonne autonomie et une puissance corrrecte sans avoir forcement une fusee , quoique ... si on peut allier les deux Very Happy .
Vient ensuite la question du pignon, quoi prendre, la courone du diff fait 46 dents. J'ai un budget d'environ 150 €, ubec inclu.
Voila, je sais ca fait beaucoups de questions, mais c'est pas simple tout ca, merci d'avance pour vos conseils. cheers
@+ Kris
kris14
kris14

Nombre de messages : 3
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP 7.5, besoin de conseils. Merci. Empty Re: Conversion Kyosho MP 7.5, besoin de conseils. Merci.

Message par JSR74 Mar 25 Mar 2008 - 23:14

Salut, le 1er probleme c'est que tes lipos vont pas aller.
Pour tes ni mh tu as combien de pack au total?
Car 7,2v sa va être juste... scratch
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP 7.5, besoin de conseils. Merci. Empty Re: Conversion Kyosho MP 7.5, besoin de conseils. Merci.

Message par gonzo Mer 26 Mar 2008 - 17:18

moi sur un buggy,
je suis en mamba max feigao 9xl et deux accus 7.2V donc 14.4V...
je suis encore en plein montage,je peut pas te dire ce que ca va donner...
gonzo
gonzo

Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP 7.5, besoin de conseils. Merci. Empty Re: Conversion Kyosho MP 7.5, besoin de conseils. Merci.

Message par kris14 Jeu 27 Mar 2008 - 22:02

Bonjour,
Merci tout dabord pour votre aide. Pourquoi les Lipos ne vont pas aller ? question de puissance, ou de capacite ? Pour les ni-mh je posssede 2 packs en 7.2.
J'ai trouve chez rc-monster un support moteur specifique pour les kyosho MP, une chose de faite. Maintenant je ne sais pas quoi prendre comme moteur, je suis perdu. Feiago 7,8,9 xl, merci a Fleau pour l'indication sur le Align qui n'est pas compatible avec le MMax, car j'etais parti pour prendre celui la, ouf... Comment determiner quel moteur et le pignon qui va aller ? Sachant que je desir une bonne autonomie, au moins 15 mn. Merci a vous
kris14
kris14

Nombre de messages : 3
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP 7.5, besoin de conseils. Merci. Empty Re: Conversion Kyosho MP 7.5, besoin de conseils. Merci.

Message par dridri73 Jeu 27 Mar 2008 - 22:17

alors en moteur il faut prendre en feigao 7xl pour un buggy!
pour tes lipo non il vont pas 2s trop faible 3s trop faible,les deux ensemble trop fort!puis il faut pas accouplé des lipo qui on pas le meme voltage ca les tue!
en autonomie pour 15min il te faut un 5000mah avec un 7xl tu joura meme surment bien plus longtemps!

en lipo prends du maxamps 4s 5000mah 20c Wink
dridri73
dridri73

Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP 7.5, besoin de conseils. Merci. Empty Re: Conversion Kyosho MP 7.5, besoin de conseils. Merci.

Message par kris14 Jeu 27 Mar 2008 - 22:54

ok, merci dridri73. Pour le pignon quel nombres de dents prendre ? la couronne du diff fait 46. Peux tu m'expliquer la difference entre le 7, 8 et 9xl. Plus coupleux, la consommation ... Gonzo dit qu'il va mettre un 9xl avec 2X 7.2, quelle autonomie avec cette config ?
kris14
kris14

Nombre de messages : 3
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP 7.5, besoin de conseils. Merci. Empty Re: Conversion Kyosho MP 7.5, besoin de conseils. Merci.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum