Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

big lama

+2
Jiper
micro
6 participants

Aller en bas

big lama Empty big lama

Message par micro Jeu 28 Jan 2010 - 11:11

salut
je viens de recevoir mon big lama de chez esky afro
deballage du colis et la surprise il est tout simplement magnifique.
par contre esky offre le simulateur fms avec mais il n'est pas compatible vista Sad
j'ai bien phoenix mais le soucis c'est que je n'ai pas l'interface usb donc je vais apprendre sur le tas comme on dit.
a+++
micro
micro

Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par Jiper Jeu 28 Jan 2010 - 12:17

Salut,

FMS ne marche pas sur Vista (??) tu l'a bien installé en mode administrateur puis executer en mode de compatibilité XP ??
Sinon pour un birotor le simu est deja moins essentiel qu'avec ses cousin FP ou CP m'enfin ca doit rassurer au debut.
Ton big lama est en version 2,4Ghz si oui évite de passer ta radio en mode training pour FMS ... si tu es amené a changer de 4en1 tu risque d'avoir quelques difficulté à rebinder le nouveau ... (c'est mon cas)
Amuses toi bien avec ton nouveau Joujou
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par micro Jeu 28 Jan 2010 - 14:05

salut max
en fait il me manquais un fichier en .dll c'est juste pour ca.
bas oui j'aurais aimer faire du simu car c'est mon 1er helico donc je veux pas le crasher au 1er vol.
merci de l'info pour la radio car oui je suis en 2,4ghz.
a++
micro
micro

Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par gilou Ven 29 Jan 2010 - 1:18

tu va sur le .EXE
tu fait clic droit
propriété
compatibilité
exécuter en win XP
et go Wink
gilou
gilou

Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par micro Ven 29 Jan 2010 - 8:04

salut gilou
merki de l'info mais il est installer
le mag a qui je l'ai acheter m'a filer la procedure pour le passer en vista.
j'espere progresser vite et vous faire profiter d'une video.
a++
micro
micro

Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par Terminator Sam 25 Sep 2010 - 7:02

micro a écrit:salut
je viens de recevoir mon big lama de chez esky afro
deballage du colis et la surprise il est tout simplement magnifique.
par contre esky offre le simulateur fms avec mais il n'est pas compatible vista Sad
j'ai bien phoenix mais le soucis c'est que je n'ai pas l'interface usb donc je vais apprendre sur le tas comme on dit.
a+++

Bonjour,
Le big lama de chez Esky se comporte bien en vol extérieur par vent faible? On peut y ajouter une cam? Merci
Terminator
Terminator

Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : val d'oise (95) Ile de France
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par micro Sam 25 Sep 2010 - 8:00

bonjour
oui on peut ajouter une cam sans probleme.
en ce qui est de voler dehors je l'ai fait mais par temps tres calme.
car je me suis risquer une fois par leger vent et boum par terre a moins d'etre dans une cité a l'abris du vent.
a++
micro
micro

Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par Terminator Sam 25 Sep 2010 - 11:46

Ok merci Wink sinon j'ai vu ce matin que chez Walkera ils ont le lama 3 brushless. Je vais chercher des renseignements sur cet helico
Voici le lien Lama 3 BL
Terminator
Terminator

Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : val d'oise (95) Ile de France
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par Gadman Sam 25 Sep 2010 - 13:12

Sympa comme engin Wink
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par rexasso Sam 25 Sep 2010 - 22:28

Salut

J'ai un Big Lama et effectivement c'est tres sympa.
Je ne vole qu'en exterieure. VOici les astuces :
- vent leger mais pas plus
- option Xtreme axe allongé de 15mm preconisé (sinon avec un peu de vent, au premier demi tour ca fait un strike de pales et il tombe)
- mettre 2 tiges en alu ou acier tres fin (comme barette de soudure) en X sous le train d atterrissage avec des balle de ping pong au quatre bouts. Oui tu as compris c'est un train training "du pauvre". Et qd tu voles avec un peu de vent, tu pousses les barres vers l'avant? Du coup cela fera piqué le big lama vers l avant et de permettra d avancer meme vent contraire
-avant de voler, demonete la coque et scotch la de l'interieur avec du scotch alu, le long des jointures. Le scoth alu est tres leger et ca la renforce en cas de cute. Idem tu mets des petit carré d'1cm de cote a l'interieur et à l'exterieur de la coque au niveau des 4 trous des visses.
- ne vol pas trop haut, surtout en fin de vol car qd l'accus est vide, avec le vent, le BL descend assez vite

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par Terminator Dim 26 Sep 2010 - 8:07

rexasso, c'est bien le lama 3 brushless walkera que tu as?
Terminator
Terminator

Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : val d'oise (95) Ile de France
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par rexasso Lun 27 Sep 2010 - 15:06

Non Big lama brushed

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par Terminator Ven 1 Oct 2010 - 1:12

Je viens de commander le Big Lama vert + FlyCamOne². et aussi EBL001 - Extended Inner Shaft +15mm (Big Lama)
EK1-0221A - Training gear sets
Rexasso quand tu dis ne vol pas trop haut, est ce que je peux filmer le toit d'une maison? d'après certaines vidéos youtube ils vont assez haut même avec du vent. Ca semble être le seul birotor qui tienne le choc face au vent. Sinon merci pour tes conseils, je vais les appliquer. J'ai pris une extension 15mm + le kit d'entrainement. Ca le stabilisera un peu plus...
Rolling Eyes j'espere qu'il ne sera pas trop compliqué comme helico, je viens de me débarrasser d'un walkera df5#10 très problématique ! Evil or Very Mad
Et pour la maison j'ai mon MCX2 e flite on ne peut plus stable, je pose carrément la télécommande il vol sans bouger pendant 1 minute, lorsqu'il perd un peu d'altitude, je passe les mains en dessous ça le fait remonter alien
Sinon quelqu'un connait d'autre hélico sympa en birotor pour la maison? le big c'est dehors pas maison sous peine de bousiller mes meubles et l'écran plasma affraid mais je parle du mcx2, a t-il un concurrent sérieux?
Terminator
Terminator

Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : val d'oise (95) Ile de France
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par Jiper Ven 1 Oct 2010 - 9:17

Terminator a écrit:mais je parle du mcx2, a t-il un concurrent sérieux?

Le mSR Razz
Ca bouge dur ce microbe surtout dans une maison Wink

Sinon un Lama Normal ?

A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par Terminator Ven 1 Oct 2010 - 9:50

Ah oui le MSR à pas fixe, ca doit être compliqué quand on a jamais fait volé de pas fixe ou collectif? Sinon je me pose encore des questions concernant les offres : RTF (ready to fly) ça va ca j'ai compris;
E-flite Blade MSR ARF (Bind-N-Fly)...là ca se complique... Rolling Eyes Bind ça signifie que je peux utiliser la radio du MCX?
Certains parlent de radio Spektrum, en fait il faut pouvoir utiliser DSM2? Dans ce cas je crois que la première radio à utiliser cette technologie est : Radio 5 voies SPEKTRUM DX5e 2.4G. Premier prix que j'ai trouvé pour un modèl utilisant DSM2. DSM2 c'est ce qu'il faut pour binder les helicos e flite? confused
Terminator
Terminator

Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : val d'oise (95) Ile de France
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par Jiper Ven 1 Oct 2010 - 10:17

Oui la difference entre RTF et bind to fly c'est que pour le premier tu as un kit complet avec radio, pour le second c'est livré sans radio avec un recepteur de type spektrum DSM2 et tu devra Binder (appairer) le recepteur avec ta radio.
C'est OK pour DX5e, DX6i et DX7, sinon tu peux aussi debinder ta radio RTF de MCX pour la binder sur celle du MSR.

C'est clair que le MSR est nettement plus vif qu'un MCX mais une fois pris en main un minimum c'est quand même autre chose, moins stable mais tellement plus rapide et reactif, tu te fais la main en mode petit debattement et ca va vient vite.
Comme toi je n'ai aucune experience des helico pas fixe ou 3D mais en quelques pack de MSR je commencais à m'en sortir

A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par Terminator Ven 1 Oct 2010 - 12:23

c'est vrai que pour le MCX birotor y'a pas de suspens! Je peux le piloter les yeux fermés pratiquement. Bon j'en garde un ouvert au cas ou cyclops
J'ai un peu fouillé pour les radio spektrum et il paraît qu'il va y avoir des lois interdisant la spektrum à cause d'un signal trop puissant sur ces radios. Et ce dès 2012. En attendant d'en savoir plus je vais m'abstenir. Source :LIEN
Jiper a écrit:sinon tu peux aussi debinder ta radio RTF de MCX pour la binder sur celle du MSR.
En fait je me dis que piloter un petit MCX ou MSR avec une vraie bonne radio ça doit être bien plus agréable mais là avec cette affaire de spektrum trop puissante ca casse mon plan, peut être suis-je trop précautionneux et que je ne devrais pas m'occuper de cette loi mais bon j'vais y réfléchir study


Dernière édition par Terminator le Ven 1 Oct 2010 - 12:32, édité 1 fois
Terminator
Terminator

Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : val d'oise (95) Ile de France
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par rexasso Ven 1 Oct 2010 - 21:50

NJe te dis pas trop haut pour 2 raisons :
1. au debut si tu le faits chuter, plus c'est haut et plus il va casser
2. en fin de vol, il n'y a aucune alerte que tu es au bout du lipo, donc l'helico perd de la puissance d'un coup et il descend assez vite

Mais pendant le vol (je dirai bien 7 à 8mn) moi je le fais monter tres haut (au moins à 5 ou 6m). C'est d'ailleurs mon defaut de pilotage, j'ai du mal a le laisser autour de 2m. Faut dire avec le vent, on est obliger de pousser les gaz pour le faire avancer et donc avec le vent de face il a prend vite de la hauteur.
t inquiete, si tu pousse les gaz il va monter à plus de 10m mais attention plus tu monte plus tu as du vent et des turbulences

Conseil, au debut : apprend deja a le faire monter à 2m et à le garder autour de toi.
Par contre, je n'ai eu que ce modele en helico mais je le trouve tres fibale sorti de boite. pas de mauvaise surprise, tous les reglages d usine sont correct

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par Terminator Sam 2 Oct 2010 - 12:41

Ok c'est rassurant ce que tu me dis rexasso, je vais rester prudent au début et même utiliser des stabilisateurs à boules histoire de me familiariser avec le moustique. Laughing J'aimerai pas en rencontrer un de cette taille ceci dit lol!
Terminator
Terminator

Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : val d'oise (95) Ile de France
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par Terminator Mer 6 Oct 2010 - 9:32

J'ai reçu le Big hier, j'ai pu le faire voler dans un endroit très réduit et faire connaissance avec le BL. Première impression : il est bruyant, mais rien de méchant. Il génère pas mal de perturbation et il faut éviter de voler trop bas. Sinon le stationnaire est facile sur cet engin, j'ai pu voler 2 minutes sans qu'il ne bouge d'un poile. Je ne l'ai pas encore fait voler dehors, j'attends qu'il n'y ai pas trop de vent, j'ai acheté un nanomètre pour mesurer la vitesse du vent, je l'attend. Sinon j'ai aussi reçu la super flycamone. Aujourd'hui je pense téléphoner à la boutique pour lui demander s'il peux me la reprendre car elle est très nulle... J'ai la version boite en bois la FCO2 V2 l'image est un coup bonne, un coup blanche ou grise, ça dépend comment je bouge l'objectif. Donc un faux contact à mon avis. Impossible également de mettre le firmware à jour. Bref un après midi perdu à me prendre la tête avec cette cam elotte...Quelqu'un connait une meilleur micro caméra?
Pour moi la FLYCAMONE reste un jouet, l'impression qu'elle sort d'un baril de lessive BONUX. Très déçu du produit! Que je trouve trop chère pour ce que c'est. A ce prix même pas de carte mémoire... c'est exagéré.
Pour revenir au Big lama, j'ai l'impression que c'est l'hélico le plus bidouillé au monde. Des tas de blog expliquent comment le transformer et pas forcément des choses faciles à faire. Faut un véritable outillage de pro parfois. A croire qu'il est complètement raté cet hélico! Faut tout démonter et lui changer toutes les pièces : les moteurs qui chauffent trop, les pâles trop fragiles, le train trop fragile, la tête de rotor qui ne tient pas, sujet au blade sticke etc etc.... c'est ce qui apparaît en lisant certains forums. A part ça il est RTF Smile mdr
J'ai décidé d'acheter le Big lama car il paraît que Esky est une bonne marque. Pour moi une bonne marque c'est E flite qui propose des helico comme le MCX2, le MSR ou le SR. Là au moins pas besoin de tout le refabriquer l'hélico! Je vais voler un peu avec et le mettre en vente le BL s'il me prends trop la tête. Car si prise de tête, autant se la prendre avec un bon pas collectif (CP)...qui lui pourra vraiment voler en exterieur geek

PS à voir dans le temps, tout ceci n'est qu'une première impression.
Terminator
Terminator

Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : val d'oise (95) Ile de France
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par rexasso Mer 6 Oct 2010 - 10:50

Tu as volé 5mn et tu penses deja qu'il est pas bon et presque à le revendre : j'appelle cela du caprice Evil or Very Mad

Si tu regrades toutes les modifs d'un EMaxx sur les forum, ca fait peur, pourtant c'est une bonne machine RTR.

Voles avec ton BL et apres tu pourras t'en faire une idée.

Si il y a autant de monde qui en a un c'est qu'il est pas mal, de plus qui dit beaucoup de monde dit toujours des bricoleurs qui essayent de le modifier et moi je trouve ca interessant à lire. Apres il faut etre prudent, car ca reste un bi rotor et je ne trouve pas pertinent d'investir 150 ou 200€ de modif sur ce type d'appareil, autant changer de modele

Pour le cote costaud, j'en suis à plus de 10 packs, pour l'instant, je n'ai cassé que des pales et un peu le body
Aucun jeu ni disfonctionnement à deplorer

Par contre pour le statique, en exterieur c'est tres chaud.

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par Terminator Mer 6 Oct 2010 - 11:54

rexasso a écrit:qui dit beaucoup de monde dit toujours des bricoleurs qui essayent de le modifier et moi je trouve ca interessant à lire. Apres il faut etre prudent, car ca reste un bi rotor et je ne trouve pas pertinent d'investir 150 ou 200€ de modif sur ce type d'appareil, autant changer de modele

Là tu as tout dit. C'est bien vu en effet : plus il nous plaît et plus on a envie de le "bricoler" pour le personnaliser... je ne voyais pas les choses de cette façon, mais il faut une juste mesure : comme tu dis investir trop d'argent pour un modèle, autant en changer pour un plus performant et plus beau et plus solide...etc.
Sinon chez Ckado ils me changent la flycamone en panne contre une nouvelle, donc ça s'arrange de ce côté. Laughing
Sinon pour conclure, je le trouve très beau comme helico, surtout en version verte. Même comme déco ça me plaît bien déjà.
Je posterai une vidéo de mon premier essai en exterieur.
Terminator
Terminator

Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : val d'oise (95) Ile de France
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par rexasso Mer 6 Oct 2010 - 14:38

Terminator a écrit:
Sinon pour conclure, je le trouve très beau comme helico, surtout en version verte. Même comme déco ça me plaît bien déjà.
Je posterai une vidéo de mon premier essai en exterieur.

Et bien voila, au pire tu le mets sur l'étagere en déco.

Bon moi je continue à me faire la main dessus mais le virus Helico commence à me gagner (et le vent en exterieur à me contrarier).

J'ai vu les Align TRex 450, 500 et 600 (hors budget) mais je sais pas ce que ca vaut contre le vent

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par Terminator Mer 6 Oct 2010 - 17:55

Moi aussi j'ai le virus ! Very Happy La preuve je viens de commander le simulateur Phoenix 2.5 pour voir ce que ça donne de piloter un pas collectif ! En principe le CP c'est prévu pour le vent d'après ce qu'on m'a dit. Avec un co-axial pour faire descendre l'hélico faut baisser les gaz mais avec un CP pas du tout: il suffit de changer l'orientation des pales... ça change vraiment la façon de piloter et au départ à mon avis c'est le crash assuré ! Donc prévoir un bon budget. Comme CP pour débuter, je dirais que le Blade SR de chez E Flite est chouette! Et non je ne possède pas d'actions e flite lol!
Terminator
Terminator

Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : val d'oise (95) Ile de France
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par rexasso Mer 6 Oct 2010 - 19:15

Oui j'ai vécu ca ce week end, il etait trop haut donc j'ai du baisser les gaz pour le faire descendre. Du coup pas evident de le garder en statique pour le faire descendre dans une colonne, il bougeait un peu dans tous les sens mais arrivé à 3m j'ai remis les gaz.

Le principal pb c'est pour le faire avancer face au vent, il faut accelerer fort en position avant mais du coup il monte egalement.
Je ne sais pas si un CP ameliore ce comportement. Je pense que oui, on met gaz elevé, manche en avant mais montée au mini

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par Terminator Dim 10 Oct 2010 - 8:42

Pour le big lama j'ai réussi à le faire voler le temps d'un pack accu avec un vent assez important j'avais parfois un mal fou à le tenir. Deux crashs au total mais pas une égratignure... il est plus solide qu'il en a l'air avec sa canopée qui gigote et son coté gros joujou en plastique Very Happy
j'ai utilisé le Training Gear et la barre plus longue de 15mm comme tu me l'a conseillé. En effet pas de BS et une bonne sécurité lors des chutes grâce aux training, ça protège bien l'hélico.
Sinon sur Phoenix, je ne trouve pas de Big lama c'est dommage. Par contre j'arrive bien à piloter un T rex 450 pro, c'est vraiment super mais ça restera pour moi en virtuel car niveau sécurité j'ai lu des trucs qui font trop flipper.
Des blessures assez graves dont un qui a perdu ses yeux lors du réglage tracking : une pale qui s'est détachées... à cette vitesse de rotation ça ne pardonne pas. Donc ça va j'aime faire joujou avec les hélico mais pas au point de mettre ma santé ou celle des autres en péril. J'ai besoin de mes yeux pour voir ma fille grandir...
Le problème avec le CP c'est la vitesse de rotation des pales, ça me fait trop penser à une scie électrique en vol, j'ai même vu une vidéo ou l'hélico est resté au sol et les pales se sont détachées à une vitesse phénoménale pour aller s'éjecter on ne sait où. Si ma femme voit cette vidéo elle va foutre mes bi rotor à la poubelle direct. Après ça arrive rarement les accident et évidemment si on commence à s'inquiéter de ça faut s'inquiéter du reste. Par exemple un lipo peut mettre le feu à la maison s'il s'enflamme... En fait tout est dangereux si on commence à y penser. Il suffit de taper accident grave de trottinette sur gougoule et on trouve du résultat lol!
Mais plus sérieusement les pales d'un Pas collectif ça tourne très vite et je pense que les accidents sont possibles lors des réglages au sol. Et puis pas d'enfants à proximité des hélicos...ils n'ont pas à subir des risques potentiels à cause de nos joujoux. En causer c'est rasoir car ça décourage un peu mais ne pas en parler c'est ne pas informer, et vu l'argent que ça coute tout ça, autant en connaître les risques.
Terminator
Terminator

Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : val d'oise (95) Ile de France
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par Terminator Dim 10 Oct 2010 - 16:28

Comme promis, la vidéo du premier vol de mon Big Mac euhh Lama... Very Happy
Big lama
Terminator
Terminator

Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : val d'oise (95) Ile de France
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

big lama Empty Re: big lama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum