GatoMaxx
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GatoMaxx
Comme promis quelques mots sur GatoMaxx, descendant d'un E-Maxx tout ce qu'il y a de plus standard, il a aujourd'hui un peu changé.
Le Chassis / trains roulants:
Sur une base de Gorillamax G3 alu/ carbone, avec des bulks FLM hybrid avant et arrière.
Une suspension UE ext associée à 8 amortisseurs UE racerX supershocks. Les tours d'amortos sont des FLM adjustable.
Differentiels et transmission:
Les diffs sont des UE 8 spyders. 30K avant, 10K arrière, huile pour diffs Team Associated.
La transmission est en mono vitesse avec un pignon intermédiaire UE en acier renforcé
Le boitier de la trans est un demi FLM alu avec le kit mono vitesse Gorillamax
Les cardans sont des CVD 6mm UE. Les cardans centraux sont des gorillamax du kit G3.
Adaptateurs Dace pour les jantes en 23mm.
Le slipper est un Strobe 51 dents mod1. Pour l'instant je tourne avec des couronnes plastiques mais je dois tester la couronne acier.
Moteur / Contro:
La motorisation est confiée à un Bigmaxximum Plettenberg associé au contro Schultz 18.97KW specialement prévu pour les monster trucks. Deux ventilos 4cm viennent refroidir le contro.
Le pignon moteur est un RC Monster renforcé en 17 dents mod1
Direction:
Confiée aux bons soins d'un servo Hitec Hs5955TG avec ses 24kg sous 6v. supports de servo Dace.
Sauve servo UE Gen 4
Radio:
Futaba 3PM 2,4 avec un UBEC 6V pour l'alimentation recepteur/ servos
Accus:
pour l'instant en lipos 3S+2S, avec un cutoff cellshield. deux cornières alu protègent les lipos et par la même occasion le châssis carbone.
Test prevu sous peu avec un seul lipo 5S genre evo25c 5000
Le Chassis / trains roulants:
Sur une base de Gorillamax G3 alu/ carbone, avec des bulks FLM hybrid avant et arrière.
Une suspension UE ext associée à 8 amortisseurs UE racerX supershocks. Les tours d'amortos sont des FLM adjustable.
Differentiels et transmission:
Les diffs sont des UE 8 spyders. 30K avant, 10K arrière, huile pour diffs Team Associated.
La transmission est en mono vitesse avec un pignon intermédiaire UE en acier renforcé
Le boitier de la trans est un demi FLM alu avec le kit mono vitesse Gorillamax
Les cardans sont des CVD 6mm UE. Les cardans centraux sont des gorillamax du kit G3.
Adaptateurs Dace pour les jantes en 23mm.
Le slipper est un Strobe 51 dents mod1. Pour l'instant je tourne avec des couronnes plastiques mais je dois tester la couronne acier.
Moteur / Contro:
La motorisation est confiée à un Bigmaxximum Plettenberg associé au contro Schultz 18.97KW specialement prévu pour les monster trucks. Deux ventilos 4cm viennent refroidir le contro.
Le pignon moteur est un RC Monster renforcé en 17 dents mod1
Direction:
Confiée aux bons soins d'un servo Hitec Hs5955TG avec ses 24kg sous 6v. supports de servo Dace.
Sauve servo UE Gen 4
Radio:
Futaba 3PM 2,4 avec un UBEC 6V pour l'alimentation recepteur/ servos
Accus:
pour l'instant en lipos 3S+2S, avec un cutoff cellshield. deux cornières alu protègent les lipos et par la même occasion le châssis carbone.
Test prevu sous peu avec un seul lipo 5S genre evo25c 5000
zegato- Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : 92 - Issy
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: GatoMaxx
tres joli...
Mais dit moi, ta pas d'probleme en tournan avec un 2s+3s ?
Mais dit moi, ta pas d'probleme en tournan avec un 2s+3s ?
Spad- Fondateur
- Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: GatoMaxx
pour l'instant, non... mais je n'ai pas eu le temps de rouler beaucoup avec.
Vu ce que j'ai lu ici, je suis en train de reflechir a les revendre, par securite, et prendre a la place des packs 5S.
le seul probleme qui soit apparu recemment, lors de ma derniere sortie, est une perte de puissance du truck apres quelques minutes, alors que les accus etaient encore ok. Il suffisait pour que je freine ou fasse un coup de MA pour que la patate revienne, quelques secondes, puis ensuite de nouveau baisse de peche... genre moitie moins de vitesse.
Le contro semble ok. Cela vient peut etre justement des accus (maxamp 3S + 2S 5000)
Vu ce que j'ai lu ici, je suis en train de reflechir a les revendre, par securite, et prendre a la place des packs 5S.
le seul probleme qui soit apparu recemment, lors de ma derniere sortie, est une perte de puissance du truck apres quelques minutes, alors que les accus etaient encore ok. Il suffisait pour que je freine ou fasse un coup de MA pour que la patate revienne, quelques secondes, puis ensuite de nouveau baisse de peche... genre moitie moins de vitesse.
Le contro semble ok. Cela vient peut etre justement des accus (maxamp 3S + 2S 5000)
zegato- Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : 92 - Issy
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: GatoMaxx
deja pas très on 2s+3s, tout ce que je peux dire !
je m'y connais pas trop encore! je débute
je m'y connais pas trop encore! je débute
Re: GatoMaxx
bon, lipo 5s à arriver demain si la poste polonaise fait son boulot.
on va voir si cela règle le souci.
Et en cours de bricolage pour adapter un support d'aileron TeknoRC sur des tours d'amorto FLM... @ suivre
on va voir si cela règle le souci.
Et en cours de bricolage pour adapter un support d'aileron TeknoRC sur des tours d'amorto FLM... @ suivre
zegato- Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : 92 - Issy
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: GatoMaxx
mise à jour du maxx avec 1 seul accus 5S dans un support RCmonster et le contro repositionné. L'équilibre gauche droite est moins bon qu'avec deux accus mais reste tolérable.
zegato- Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : 92 - Issy
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: GatoMaxx
C'est l' evo 25 il me semble , très bon lipo mais un peu cher pour moi
Tu ne peux pas mettre le cut off a gauche aussi ?
Tu ne peux pas mettre le cut off a gauche aussi ?
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: GatoMaxx
c'est bien un evo 25C
pour le cutoff, et le reste de l'électronique, je cherche encore la meilleure implentation
pour le cutoff, et le reste de l'électronique, je cherche encore la meilleure implentation
zegato- Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : 92 - Issy
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: GatoMaxx
mais donc tu n'a pas testé avec le 5s?
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: GatoMaxx
dridri73 a écrit:mais donc tu n'a pas testé avec le 5s?
Si, j'ai teste sur 1 pack. C'est nickel, aucun des soucis rencontre la derniere fois ne s'est reproduit. Le maxx a une bonne peche mais le terrain "humide", les pneus inadaptes et la presence d'enfants / familles aux alentours m'ont force a etre relativement soft.
Ca part tres tres vite, mais reste etonnament souple. Le contro 18,149 me semble d'ailleurs plus progressif que le 18,97 avec le bigmaxx. Le freinage du couple contro/bigmaxx est assez dantesque egalement, avec le risque de looping avant sur un gros coup de freins.
Je dois regler les trains et remettre plus de direction, mais c'est deja tres fun a piloter. Je recherche maintenant un terrain de cross dans mon coin pour aller faire sauter un peu la bete.
zegato- Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : 92 - Issy
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: GatoMaxx
ok bien c'est super!!!niquel pb réglé!
quand je passe en pologne je te dit on ce tira la boure
quand je passe en pologne je te dit on ce tira la boure
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: GatoMaxx
Après un déménagement et un retour en France, sortie du max des cartons... il est toujours aussi génial.... mais je me demande si je ne vais pas le vendre n'ayant plus du tout le temps ni la place de m'en occuper...
a votre avis, je peux espérer vendre l'ensemble RTR ? et vers quel prix ?
sachant qu'en dehors de ce que l'on peut voir sur les photos, il y a :
- les diff 8 spyder UE un set de pièces de rechange permettant de remplacer les 2 diffs à neuf,
- les pièces pour 4 amortos de rechange (motherload kit pistons, corps, 16 ressorts...)
- 5 ou 6 couronnes ofna 2 slippers strobe avec des patins de rechange,
- différents pignons moteur en mod1
- les supports d'amorto UE,
- 4 sets de jantes / pneus
- une radio futaba 3pm 2.4ghz
- les pièces du max d'origine
- une tripotée de pièces de rechange dont il faut que je prenne des photos,
- de la visserie
et que tout est nickel...
a votre avis, je peux espérer vendre l'ensemble RTR ? et vers quel prix ?
sachant qu'en dehors de ce que l'on peut voir sur les photos, il y a :
- les diff 8 spyder UE un set de pièces de rechange permettant de remplacer les 2 diffs à neuf,
- les pièces pour 4 amortos de rechange (motherload kit pistons, corps, 16 ressorts...)
- 5 ou 6 couronnes ofna 2 slippers strobe avec des patins de rechange,
- différents pignons moteur en mod1
- les supports d'amorto UE,
- 4 sets de jantes / pneus
- une radio futaba 3pm 2.4ghz
- les pièces du max d'origine
- une tripotée de pièces de rechange dont il faut que je prenne des photos,
- de la visserie
et que tout est nickel...
zegato- Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : 92 - Issy
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: GatoMaxx
ne fait pas cette erreur ! tu vas le revendre une misère par rapport au pognon que t'as mis dedans !
quitte a le laisser dans une boite pendant 1an et le reprendre aprés...
je te le dit franchement ca sert a rien
quitte a le laisser dans une boite pendant 1an et le reprendre aprés...
je te le dit franchement ca sert a rien
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: GatoMaxx
pareil garde le tu vas le regretter dans quelques temp!
si t as vraiment besoin de tune je dis pas,mais si c est pas le cas garde le au chaud dans un coin...
au pire vend le lipo qui peut vieillir tous seul mais le reste garde le!
si t as vraiment besoin de tune je dis pas,mais si c est pas le cas garde le au chaud dans un coin...
au pire vend le lipo qui peut vieillir tous seul mais le reste garde le!
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: GatoMaxx
Tu va quand même pas vendre cette merveille
Tu va le regretter
Tu va le regretter
savageman- Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: GatoMaxx
gonzo a écrit:pareil garde le tu vas le regretter dans quelques temp!
si t as vraiment besoin de tune je dis pas,mais si c est pas le cas garde le au chaud dans un coin...
au pire vend le lipo qui peut vieillir tous seul mais le reste garde le!
merci pour les avis. sur le lipo, c'était justement une question que je me posais : comment le stocker ? chargé à plein ? après 6 mois sans utilisation, je l'ai ré équilibré, redonné un coup de chargeur, mais il n'était quasiment pas déchargé (et très peu déséquilibré) .
zegato- Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : 92 - Issy
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: GatoMaxx
Pour le stockage, c'est charger à 40% environ et un endroit froid est mieux. (réfrigérateur par ex) Sa ralenti l'oxydation de la cathode.
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