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Pratiquant et connaisseur de Pro10, pan car, groupe c

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Message par courouble Dim 28 Fév 2010 - 13:21

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur cette catégorie : avantages, inconvénients, budget.
Si des pratiquants peuvent m'éclairer.

Cédric

courouble

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Message par Savage-91 Dim 28 Fév 2010 - 13:45

Je ne suis pas un pur pratiquant de la discipline mais histoire d'amorcer le sujet:
le budget est limité, un châssis surtout d'occaz coûte relativement peu cher. Et comme il n'y a pas de grandes évolutions technique un châssis peu durer et rester performant. L'électronique est conventionnelle. Si tu vise le loisir ou des débuts en club tu peux prendre un servo standard et ça tourne déjà bien assez vite pour se faire la main (avis perso!). Et même un moteur peu puissant permet de grande vitesse sur ce type de châssis. La place étant comptée c'est plus simple d'avoir des éléments de petite taille (servo, vario, récepteur). Par contre la motricité est un problème. il faut des pneus mousses tendre qui s'usent quand même un peu. Et l'idéal est de traiter les pneus pour accrocher bien comme il faut. Niveau accu tu peux tourner en 4,5 ou 6 éléments selon la config choisie. Mais besoin d'un équilibreur pour entretenir tout ça. Sinon des accus en stick sur certains châssis (genre Tamiya F103). Note que c'est assez exigeant niveau pilotage, ça n'a pas la "facilité" d'une pistarde 4x4. Rien à voir...

A+
Savage-91
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Message par courouble Dim 28 Fév 2010 - 14:15

Pour tout vous dire, je roule déjà en f103gt et je suis à la recherche d'une nouvelle catégorie qui enoie du gros.
Bien sûr il y a le DTM mais je sais bien que cela ne va pas le faire au niveau entretien et réglage, je veux une voiture simple que l'on pose et que cela roule.

Cédric

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Message par Savage-91 Lun 1 Mar 2010 - 10:07

Si tu cherche du côté pistarde t'as fais le tour. Perso j'ai un TRF 415 MSXX et niveau entretien c'est pas pénible. Surtout que l'accès à la mécanique est très rapide comparé à une transmission cardan. En occaz t'en trouve à 150Eur. Et si c'est pour du loisir tu touchera pas aux réglages.
De toute façon la voiture simple que tu pose et qui roule tu l'as déjà. Difficile de faire plus simple. Ah si il y a les Mardave mais bon niveau perf j'ai peur que ça ne supporte pas un gros moteur.
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