Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ?

+2
jerome nimo
"Magic HD"
6 participants

Aller en bas

Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ? Empty Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ?

Message par "Magic HD" Jeu 18 Mar 2010 - 17:44

Coucou les amiches ! Very Happy Very Happy Very Happy

Les derniers lipos zippy flightmax et Turnigy peuvent etre chargé en 5C (ATTENTION UNIQUEMENT LES 40C !!!), donc ma petite question serait la suivante :

Est-ce possible à chaud ? comme les hyperions G3 ?

Si certains d'entre vous on testé n'hesitez pas !

Z'avez remarqué au passage comme j'ai fait court hein ? Je vous parle pas de ma life, de mon platre de chiotte qui me gonfle de plus en plus ......hein pas mal hein? j'fais des progrès ! Bientot je f'rais un tour sans faire de faute........ou pas !

lol!

A pluche ! flower
Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ? 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ? Empty Re: Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ?

Message par jerome nimo Jeu 18 Mar 2010 - 18:07

ouai c'est bon Wink

jerome nimo

Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ? Empty Re: Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ?

Message par Linus Sam 12 Fév 2011 - 18:23

Que signifie charger a chaud ?
Linus
Linus

Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ? Empty Re: Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ?

Message par Juju44 Sam 12 Fév 2011 - 18:45

Que signifie charger a chaud ?

Cela signifie pas de temps de repos.

Les derniers lipos zippy flightmax et Turnigy peuvent etre chargé en 5C (ATTENTION UNIQUEMENT LES 40C !!!),

Je sais que cet ce qui est marquer mais vu le prix des accus charge a 5C et a chaud ces la première fois que j'entends sa car les accus pour dépasser 1C de charge sont spécifique et les accus que l'on peu charger a chaud court pas les rue et sont très cher.
Donc perso j'attendrais avant de les charger et je mettrais que 1C.
Après tu peu essayer mais je doute sur la dure de vie de ton accus, peu être que je me trompe aussi.

A+
Juju44
Juju44

Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ? Empty Re: Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ?

Message par jojocomm Sam 12 Fév 2011 - 19:08

idem pour moi j attendrai au mini 15 min avant de charger d ailleurs meme sur les hyperion c est que je fait mais bon
jojocomm
jojocomm

Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ? Empty Re: Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ?

Message par Juju44 Dim 13 Fév 2011 - 8:32

Moi j'attends 2h mini et souvent quand je vol le soir je recharge le lendemain.
Juju44
Juju44

Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ? Empty Re: Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ?

Message par Pulse Dim 13 Fév 2011 - 21:35

J'ai fais une endurance de 12h avec deux lipos 4S Hyperion G3 à l'époque. Ça fait un moment que je les ai vendus mais on les enchainait à 5C sans aucun temps de pause. On a du faire une quarantaine de charges en tout à l'affilée et on a pas eu le moindre souci. Si c'est pour avoir des hyperion et les charger à 1C et attendre des plombes en plus d'attendre qu'ils refroidissent ça n'a aucun intérêt. Je continue de tourner avec deux lipos seulement en 6S et ça va très bien. Le jour où ils lâcheront je prendrai des turnigy mais en attendant j'en suis ravi.

De tout de façon si vous faites des recherches vous lirez tout et son contraire à ce suet: certains ne veulent pas dépasser 1C même avec des G3 d'autres chargent leur Turnigy à 3C sans souci, etc.. Personne n'a prouvé et ne pourra prouver qu'un lipo tient moins longtemps s'il est chargé à plus forte capacité. Je pars du principe qu'il vaut mieux se fier à sa propre expérience, donc tant qe pour soi ça marche, ça marche. 5C chauds, sans s'arrêter et zouuuu roule ma poule. Perso je n'ai tenté qu'avec les G3 je suis pas fada non plus mais hyperion c'est du tout bon. Par contre il faut le chargeur et l'alim qui suit et surtout veiller sur la qualité de l'équilibrage.


Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ? Empty Re: Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ?

Message par Juju44 Lun 14 Fév 2011 - 5:10

Ente les hyperion et les turnigy et les zippy il y a une grosse différence don le prix car les hyperion peuve être charger a 5C comme tu le dit.
Juju44
Juju44

Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ? Empty Re: Charge à chaud possible sur les zippy et turnigy 40C ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum