Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel site en ligne vous plait ?

+5
engywook
thba66
micro
CRYSS
edgar
9 participants

Aller en bas

Quel site en ligne vous plait ? Empty Quel site en ligne vous plait ?

Message par edgar Mar 23 Mar 2010 - 17:53

Salut,

j'aimerai connaitre vos idées et vos opinions a propos des sites internet francais ( concernant le modélisme ) comme

- Cbracing
- Wartelle
- Promodélisme
- Jackymodélisme
- Speed rc
- Amainhobbies


Je vient de me mettre a mon compte et je compte crée un site internet avec de jolies photos et tout et tout, vous pouvez donnez vos avies sur les sites qui vous plaisent bien, concernant la présentation, et les produits que vous recherchez

Merci d'avance Very Happy

Edgar
edgar
edgar

Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 08/03/2009

http://www.almotomodelisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel site en ligne vous plait ? Empty Re: Quel site en ligne vous plait ?

Message par CRYSS Mar 23 Mar 2010 - 20:08

- Cbracing: rien a dire , c'est parfait.
- Wartelle: j'aime pas l'accueil ( la mère et le fils ne sont pas accueillant par contre le vendeur est super sympa !!!! ) cependant c'est une boutique qui me depanne souvent.
- Promodélisme: connais pas.
- Jackymodélisme: jamais commandé.
- Speed rc: deja commandé mais sans avis.
- Amainhobbies: c'est "MA" boutique !!!!! Wink

CRYSS


Dernière édition par CRYSS le Mar 23 Mar 2010 - 20:12, édité 1 fois
CRYSS
CRYSS

Nombre de messages : 1535
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel site en ligne vous plait ? Empty Re: Quel site en ligne vous plait ?

Message par micro Mar 23 Mar 2010 - 20:11

- Cbracing : petite commande nikel
- Wartelle : jamais commander
- Promodélisme : rapide et pas trop chers
- Jackymodélisme : jamais commander
- Speed rc : nikel a chaque fois
- Amainhobbies: bas comme cryss c'est ma boutique
voila pour moi a+++
micro
micro

Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel site en ligne vous plait ? Empty Re: Quel site en ligne vous plait ?

Message par thba66 Mar 23 Mar 2010 - 21:08

Salut,
tu vas lancer un mag en ligne de modelisme? c'est ça ?

a+
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel site en ligne vous plait ? Empty Re: Quel site en ligne vous plait ?

Message par edgar Mer 24 Mar 2010 - 10:48

Oui, je vais lancer un site en ligne un peu comme xsroad ou cbracing, quelque chose comme ca, je roule en alsace ( club de l'écurie du lac ) avec mon cher Losi 8eight Brushless au milieux de thermique qui fume et qui un mal de chien a démarré , mais pas moi Very Happy j'ai rendez cette semaine pour avoir une idéee du prix et de la disposition du site, donc si vous aimez bien la présentation d'un site en particulier dite le moi, je ne sait pas encore si je doit mettre un paiement en ligne par exemple dés chose comme ca,

merki
edgar
edgar

Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 08/03/2009

http://www.almotomodelisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel site en ligne vous plait ? Empty Re: Quel site en ligne vous plait ?

Message par engywook Mer 24 Mar 2010 - 11:27

Ce que je recherche sur un site de magasin en ligne (et plus particulièrement pour le modélisme), c'est
*un site conviviale (pas de couleurs criardes, d'animation tap à l'oeil que l'on ne peut pas passer)
* une structure claire avec:
- des explications sur les conditions de ventes, de livraisons, de retour en cas de problèmes
- un menu logic et bien organisé
- un systême de recherche multi-critère
- une bonne classification des articles dans des catégories pré-définies de manière intelligentes
* un bon contact avec le vendeur par email ou téléphone en cas de question
* un bon suivi de la commande et si possible, de la livraison
* un prix correct
* des liens vers des informations supplémentaires sur le produit affiché
* des commentaires d'autres clients
* l'état du stock ou un délai probable de ré-approvisionnement
* payement par Paypal ou par carte de crédit en passant par un site sécurisé reconnu (Ogone par exemple)

Je suis concepteur de site d'un point de vue fonctionnel (l'aspect graphique est très important aussi, mais je suis vraiment nul là dedans) et cela me dérange de ne pas trouver les informations tels qu'on devrait les trouver.

ex: je vais sur le site XYZ Hobbies et je recherche les pièces d'origines Losi 8ight, je me retrouve avec 12 pages de résultats, 10 articles par pages et la moitié sont des pièces Kyosho, HPI, 3Racing, ...

Pour moi, la conception d'un site commence par réflechir à l'expérience de navigation, recherche, affichage qu'on l'on veut que les utilisateurs veulent avoir (donc, ta démarche va dans ce sens, bravo). Un site très complet peut très bien ne pas avoir de succès si sa navigation est pénible et inversément, un site bien fait n'aura pas de succès s'il n'y a pas de contenu.

Les questions que tu te poses déjà, je pense, c'est que veux-tu pouvoir faire avec ton site (gestion de stock, gestion des commandes, aide à la facturation, systême de promotion, ...) et ce que tu penses que les utilisateurs de ton site vont vouloir trouver dessus (voir ma liste plus haut). Si c'est bien un magasin en ligne, la question du payement en ligne coule de source, biensur qu'il en faut au moins un (Paypal est un minimum).

Pour donner des exemples plus précis, je trouve le magasin de CBRacing plutôt bien fait, mais sa page principale est assez moche. Je ne reviens plus sur le nom d'un nouveau site, présenté sur ce forum, qui vend le combo Xerun principalement, il est correct point de vue présentation, mais il n'a pas de contenu. Sur un des sites américain, on y trouve presque tout, sauf une page avec un moyen de les contatcer.

Ce ne sont que des pistes, mais j'espère que cela va t'aider.
engywook
engywook

Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel site en ligne vous plait ? Empty Re: Quel site en ligne vous plait ?

Message par edgar Mer 24 Mar 2010 - 12:25

Merci engywook, c'est exactement cela comme conseils que je recherche afin d'avoir un site bien fait ( comme amainhobbies et cbracing ) et avec mes références , j'en aurai plus dans quelques mois, je vais commencé petit a petit afin de ne pas me précipité.

Merki
edgar
edgar

Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 08/03/2009

http://www.almotomodelisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel site en ligne vous plait ? Empty Re: Quel site en ligne vous plait ?

Message par CHRIS01 Mer 24 Mar 2010 - 12:54

Ouvrir un magasin actuellement il faut avoir un bon moral ,car ceux qui subsistent ont mangés leur pain blanc et c'est souvent des magasins qui avaiient pignon sur rue depuis de nombreuses années.Je ne sais pas ce qui te décides a te lancer dans cette aventure,si tu t'es retrouvé au chomage et quel statut tu penses monter ,est ce une micro entreprise ?quand on voit le stock qu'il faut avoir,pour satisfaire le client et c'est de l'argent dormant.De plus il ne faut pas se leurrer tu peux bien faire le plus beau site du monde,la chose principale que les gens regardent en grande majorité,c'est le prix ,et si ils trouvent bien moins chers a l'étranger c'est une vente qui te passe sous le nez.La seule solution pour bien t'en sortir, c'est de ne pas se diversifier,tu cibles un produit ou deux dans le modélisme,lipo ou autres et tu cherches directement le fabricant et tu importes en courcircuitant l'importateur et les intermédiaires et là tu peux avoir des prix compétitifs en france.Je te donnes un exemple ,je viens d'acheter une tronçonneuse neuve de 52 cm cubes en allemagne avec 2 guides et 2 chaines pour 46,85 € et 17€de transport et le vendeur en vend 10 par jour,il a sûrement traité directement avec le fabriquant en chine et en quantité je te met un lien,tu peux chercher ce que tu veux
http://www.tradekey.com/
ce que je te dit n'est qu'un avis personel et je peux me tromper,enfin bonne chance dans ton aventure
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel site en ligne vous plait ? Empty Re: Quel site en ligne vous plait ?

Message par Pointe-Man Mer 24 Mar 2010 - 19:25

Salut Smile

tu compte utiliser quoi comme logiciel pour faire ton site Question

sinon pour un avis sur les sites:

- Cbracing: Nikel super communication, livraison et rapidité au top et vendeur mega sympa Very Happy
- Wartelle: communication via mail pas top sinon commande nikel rien à dire expédier le jour même enfin pour ce que je commande
- Promodélisme: bonne communication, livraison nikel parcontre pas beaucoup de choix pour le brushless et prix élevé
- Jackymodélisme: jamais commandé
- Speed rc: bonne communication, livraison nikel prix ok
- Amainhobbies: jamais commandé par peur de prendre la douane Sad
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel site en ligne vous plait ? Empty Re: Quel site en ligne vous plait ?

Message par thba66 Jeu 25 Mar 2010 - 7:15

pour moi c'est :

Tower Hobbies
Impakt RC
CBRacing
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel site en ligne vous plait ? Empty Re: Quel site en ligne vous plait ?

Message par edgar Jeu 25 Mar 2010 - 12:12

Merci pour les réponses sunny

Pour le logiciel je vais voir vendredi avec quelqu'un qui si connait bien mieux que moi study

J'avais oublié Towerhobbies et Impakt RC

Merki
edgar
edgar

Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 08/03/2009

http://www.almotomodelisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel site en ligne vous plait ? Empty Re: Quel site en ligne vous plait ?

Message par Pointe-Man Jeu 25 Mar 2010 - 19:37

Salut Smile

parcontre il y a un truc que j'aime bien sur un site, c'est le choix de livraison par lettre max car lors de petite commande, et bien le port est moin cher et en général si c'est expédier le jour même et bien je reçois le colis le lendemain Very Happy
et puis livraison par tnt car moin cher que chronopost en général Very Happy et puis paiement sécurisé par banque car paypal pas top pour moi Smile
voilà pour ce qui est des choix de livraison/paiements

et puis beaucoup de choix Very Happy même si au début du lancement de la boutique c'est pas facile car faut de l'argent pour acheter le matos Neutral
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel site en ligne vous plait ? Empty Re: Quel site en ligne vous plait ?

Message par edgar Mer 31 Mar 2010 - 17:36

Salut
je vient de recevoir les premiers devis pour les sites, c'est pas donnée, cela va de 1000 euros a 4500 euros confused
edgar
edgar

Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 08/03/2009

http://www.almotomodelisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel site en ligne vous plait ? Empty Re: Quel site en ligne vous plait ?

Message par Christophe Jeu 1 Avr 2010 - 17:53

edgar68 a écrit:Salut
je vient de recevoir les premiers devis pour les sites, c'est pas donnée, cela va de 1000 euros a 4500 euros confused

Salut,
en effet ça chiffre vite, la solution, se débrouiller pour limiter au maxi les frais et là bonjour les galères !!

Pour ma part c'était impossible d'imaginer mettre 1000 € dans la création d'un site, j'aurais jamais pu... quand je vois déjà ce que je raque pour l'hébergement.

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me citer en exemple, ça fait plaisir, on se casse pas le cul pour rien Wink, il ya toujours des choses à faire ou à améliorer, ça avance lentement mais surement, n'oublions pas que je gère tout tout seul et c'est du boulot et pas mal de stress.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Quel site en ligne vous plait ? Empty Re: Quel site en ligne vous plait ?

Message par fafane77 Mer 7 Avr 2010 - 18:41

salut a toi ,
pour ton mag lance toi en autoentrepreneur tu ne paieras des charges qu'a partir d'un certain chiffre d'affaire ,c'est le top en ce moment . mais n'oublis psurtout pas de garder ou de prendre un boulot en interim pour ta couverture sociale ,un taf alimentaire comme on dit ,enfin sache que j'ai plusieurs potes dans ton cas pas forcement dans le modelisme et ils s'en sorte super bien en autoentreprise,ils pratiquent le flux tendi cela va de soi bien sur et font des coups de temps en temps .
a+ et bon courage

fafane77

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel site en ligne vous plait ? Empty Re: Quel site en ligne vous plait ?

Message par fafane77 Mer 7 Avr 2010 - 18:43

penses aussi au paiement en trois fois sans frais a partir d'une somme ,ca aide vraiment parfois et le service penses 'y aussi ,les soudures etc,on a vu des mag rater des ventes a cause d'une mauvaise volonte

fafane77

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel site en ligne vous plait ? Empty Re: Quel site en ligne vous plait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum