un accu lipo ne doit jamais etre decharger ???
+3
CHRIS01
AdKore
kiki59
7 participants
Page 1 sur 1
un accu lipo ne doit jamais etre decharger ???
bonjour
je possede 2 voiture qui fonctionne avec accu lipo et un petit helico birotor hm5/10 walkera
mais j'aimerais savoir comment bien utiliser se type d'accu ,car en faite quand je roule en voiture ou quand je vole avec l'helico je les utilise jusqu'a ceu que les voiture se coupe ou alors pour l'helico j'arrete quand je sens que la puissance n'est plus suffisante pour faire decoller l'helico
alors j'aimerais savoir si je les utilise bien ou non ?
car j'ai cru voir ici est la qu'il ne fallait jamais decharger un lipo totalement
merci de votre aide
je possede 2 voiture qui fonctionne avec accu lipo et un petit helico birotor hm5/10 walkera
mais j'aimerais savoir comment bien utiliser se type d'accu ,car en faite quand je roule en voiture ou quand je vole avec l'helico je les utilise jusqu'a ceu que les voiture se coupe ou alors pour l'helico j'arrete quand je sens que la puissance n'est plus suffisante pour faire decoller l'helico
alors j'aimerais savoir si je les utilise bien ou non ?
car j'ai cru voir ici est la qu'il ne fallait jamais decharger un lipo totalement
merci de votre aide
kiki59- Nombre de messages : 42
Re: un accu lipo ne doit jamais etre decharger ???
J'allais poser la meme question car je suis dans le meme cas que toi^^
AdKore- Nombre de messages : 42
surtout ne jamais les décharger en plein,ça les fusille,il ne faut pas descendre en dessous de 3 volts par élément soit 7,4 pour un 2s 9 v pour un 3s et 12v pour un 4s etc... et plutôt prendre 3,3v par cellule pour avoir de la marge en cas ou l'accus serait mal équilibré
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
quand le cut off du contro coupe, on arrete desuite et on change d'accu.
pour moi c'est 3.2V/cell
pour moi c'est 3.2V/cell
thba66- Admin
le cut off du contro c'est a dire que la voiture coupe d'elle meme ?
je peut donc laisser les accus sans devoir les recharger aussi vite ont les recharge le jour ou l'ont fait tourner la voiture ,par exemple ?
donc le fait de laisser les accu sans les recharger de suite apres qu'il est eter utiliser ne les endommage pas ?
perso j'ai connu les accus nicd qui se decharge tous seul si ont les charge a l'avance, un accu lipo peut aussi rester en pleine charge et ne se decharge pas tous seul
j'aimerais savoir si vous auriez un lien ou tous les conseille qu'il faut pour bien utiliser et aussi entretenir des accu lipo
merci
je peut donc laisser les accus sans devoir les recharger aussi vite ont les recharge le jour ou l'ont fait tourner la voiture ,par exemple ?
donc le fait de laisser les accu sans les recharger de suite apres qu'il est eter utiliser ne les endommage pas ?
perso j'ai connu les accus nicd qui se decharge tous seul si ont les charge a l'avance, un accu lipo peut aussi rester en pleine charge et ne se decharge pas tous seul
j'aimerais savoir si vous auriez un lien ou tous les conseille qu'il faut pour bien utiliser et aussi entretenir des accu lipo
merci
Salut !
Oui le cut off, c'est quand ton contro coupe de lui même pour préserver tes accus (mon contro coupe à 3.3V/cellules). Perso pour mes accus j'attend qu'ils soient froid pour les recharger et les stocker (je ne stocke pas déchargé).
Voici un petit lien sympas : http://www.petitrc.com/Tech/LiPo/LiPo_ASavoir.html
++
Oui le cut off, c'est quand ton contro coupe de lui même pour préserver tes accus (mon contro coupe à 3.3V/cellules). Perso pour mes accus j'attend qu'ils soient froid pour les recharger et les stocker (je ne stocke pas déchargé).
Voici un petit lien sympas : http://www.petitrc.com/Tech/LiPo/LiPo_ASavoir.html
++
Moth- Nombre de messages : 795
les lipo se déchargent très peu.
je les laisse déchargés d'un week-end à l'autre sans problème.
pour les lipo il n'y a rien à faire, il y a juste 3 choses à respecter:
-ne pas descendre en dessous de 2.8V (3V pour être tranquille)
-ne pas dépasser 4.2V .
-toujours charger en équilibrant le lipo.
je les laisse déchargés d'un week-end à l'autre sans problème.
pour les lipo il n'y a rien à faire, il y a juste 3 choses à respecter:
-ne pas descendre en dessous de 2.8V (3V pour être tranquille)
-ne pas dépasser 4.2V .
-toujours charger en équilibrant le lipo.
thba66- Admin
AdKore- Nombre de messages : 42
par contre je viens de charger pour la 1er fois(laccu est neuf) un accu lipo bionic 2 s 40 4000mah que j'ai charger a 3 amp et en fin de charge les 2 elements n'avait pas la meme tension un eter a 4.12volts et l'autre a 4.19 volts normal ou non ?
merci
merci
c'est certainement parce que comme l'AQ est neuf il est chargé à moitié donc le chargeur n'a pas beaucoup de temps pour équilibrer l'AQ (la charge n'est pas assez longue) , après une décharge tout devrait s'arranger.