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Moteur castel ou Neu

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Message par edgar Mer 7 Avr 2010 - 18:19

Salut,

je compte changer de Moteur ( je roule actuellement avec un Mamba Max monster 2200 KV sur un Buggy Eight 2.0 )

j'hésite entre les castel-creations 1800KV 1512 1.5 Y ou 1518 1Y ( avec un Vario Mamba max )

ou encore un Moteur NEU drunken , mais la je ne sais pas quelle modéle choisir en sachant que dans un premier temps cela sera

pour un Buggy 8eight puis pour un Truggy8eight ( pour l'année prochaine ) avec des lipo 5S :

http://www.hyperion-eu.com/products/product/HP-LG325-4000-5S

Merki pour les conseils
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Message par edgar Ven 9 Avr 2010 - 18:36

Personne ne roule avec un Moteur Neu, ou avec le dernier castel 1800KV ?

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Message par thba66 Ven 9 Avr 2010 - 18:47

le 1512 n'est pas assez puissant
le 1518 1Y sera plus adapté même s'il est plus lourd.

Il y a pointe man qui roule avec un moteur de ce type, faut voir avec lui.
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Message par nuz Ven 9 Avr 2010 - 19:36

le 1518 sera monstrueux niveau couple par rapport aux moteurs classique 1:8 tekin ou neu 1515. Le 1512 chauffera plus et aura un moins bon rendement Sad ==> évite celui là.
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Message par pegasus Ven 9 Avr 2010 - 20:52

J'ai commander le 1518 1800KV Castle/neu pour changer mon 2200KV sur un E-Revo BL, c'est beaucoup plus violent, j'est monté de 4 dents de plus le pignon moteur et c'est niquel, j'ai l'impression d'avoir plus de pointe qu'avec le 2200KV, pourtent avec le rapport que j'ai mis je devrais être au même niveau que le 2200KV, et chauffe moin, et une meilleure autonomie, des que j'ai le temps je ferais une presentation de mon E-Revo BL

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Message par JSR74 Sam 10 Avr 2010 - 0:27

Moi je partirais sur un 1515 2D (2000KV). Il passera bien en 4S sur un buggy et 5S sur un truggy.
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Message par nuz Sam 10 Avr 2010 - 0:30

J'ai hâte de voir marcher mon 1520 1Y 1600kV dans mon truggy Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par Christophe Sam 10 Avr 2010 - 11:56

Salut,
j'ai un client qui a acheté le 1512 1800Kv pour tester à côté du 1515 2200Kv et il trouve ça plus coupleux avec un peu moins de pointe, il entraine un pignon plus gros du coup, a priori il en est satisfait.
Je restockerai tous les moteurs Castle au prochain approvisionnement Wink.

Attention le 1717 a un axe de 6 mm et pas 5 mm comme indiqué partout.


Dernière édition par Christophe le Sam 10 Avr 2010 - 16:19, édité 1 fois
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Message par gachettesoudé Sam 10 Avr 2010 - 12:08

Le 1520 aussi est en 6mm confused
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Message par nuz Sam 10 Avr 2010 - 12:14

Le 1520 a un axe de 5 mm, c'est le 1717 qui a un axe de 6mm mais dans quelques semaines, Castle le vendra en axe 5mm.
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Message par edgar Sam 10 Avr 2010 - 15:01

Merci pour les conseils, je pense prendre au 1515 2D ou un 1518 1Y , je préfére avoir plus de couple , plutot qu'un moteur puissant mais pas toujours maitrisable, je vais voir avec pointe man, pour voir ce qu'il en pense de sont moteur

Merki

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Message par Christophe Sam 10 Avr 2010 - 16:21

gachettesoudé a écrit:Le 1520 aussi est en 6mm confused


Oups, j'ai tapé un peu vite et je n'ai pas relu, évidemment je me suis gouré, le 1520 a bien un axe de 5 mm comme toute la série 15xx, désolé pour cette erreur Neutral .
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Message par JSR74 Sam 10 Avr 2010 - 21:44

edgar68 a écrit:Merci pour les conseils, je pense prendre au 1515 2D ou un 1518 1Y , je préfére avoir plus de couple , plutot qu'un moteur puissant mais pas toujours maitrisable, je vais voir avec pointe man, pour voir ce qu'il en pense de sont moteur

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Message par edgar Dim 18 Avr 2010 - 15:49

Salut,

j'ai trouvé mon bonheur avec un moteur castel , mais en cherchant sur le net j'ai trouvé des site ou l'on peut acheter des Neu ( en europe et au usa ) voila les liens :

http://www.eflight.ch/shop/USER_ARTIKEL_HANDLING_AUFRUF.php?darstellen=1&Kategorie_ID=305&Ziel_ID=729&anzeigen_ab=0&sort=&order=&javascript_enabled=true&PEPPERSESS=a5eb9700c3dc6d4259e93f08d062cd19&w=1280&h=690#Ziel729

http://www.rc-monster.com/brushlessmotors.php

http://www.finedesignrc.com/motorsneu.asp

http://www.atlantahobby.com/Store/pc/Neu-1515-2-5D-Finned-465p7183.htm

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=26_90&osCsid=4a082a0434fb198a4b841f7f7284f20b
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Message par thba66 Dim 18 Avr 2010 - 17:40

tu as pris le 1518 1Y ?
Pense à nous dire ce que ça donne sur ton 8ight dans quelques temps.

merci
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Message par edgar Lun 19 Avr 2010 - 14:04

Oui, le 1518 1Y 1800KV, je donnerai mes impressions dés que j'aurai mis du gaz avec ce moteur, je pense le recevoir d'ici 10-12 jours.
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Message par nuz Ven 11 Juin 2010 - 19:07

Ah oui tu avais bien monté un 1518 Wink alors ça donne quoi ce moteur dans un buggy ?
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Message par Christophe Ven 11 Juin 2010 - 20:12

Salut,
pour info dans quelques semaines je recevrai les Neu (US) que j'ai commandés il y a quelques temps (8 semaines de délai !!), j'ai pris des 1515 F en différents Kv : 2200; 2050; 1650 et 1500Kv.
J'espère que ça va plus trop tarder, je compte bien m'en mettre un de côté Twisted Evil .
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Message par nuz Ven 11 Juin 2010 - 20:25

T'as déja réfléchis sur les prix ?
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Message par edgar Sam 12 Juin 2010 - 12:41

Salut

J'ai monté le 1518 sur mon eight, en 5S , s'est un vraie régale, mais la voiture devient un peu lourd entre le moteur et les lipos 5S , je pense que se moteur convient plus pour un Truggy, mais il envoie du bois sur le Losi.
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Message par nuz Sam 12 Juin 2010 - 12:43

Normalement ta lipo 5S ne doit pas peser plus qu'une 4S de même autonomie. Le moteur pèse 30g de plus que le 1515, ça devrait quand même pas se sentir à la conduite.
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Message par thba66 Sam 12 Juin 2010 - 12:49

et niveau temperature?
pour les lipo 5s il faut partir sur du 3.3Ah pour moins de poids, surtout avec ce moteur plus lourd.
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Message par josselin Sam 12 Juin 2010 - 17:18

thba66 a écrit:et niveau temperature?
pour les lipo 5s il faut partir sur du 3.3Ah pour moins de poids, surtout avec ce moteur plus lourd.

salut,
3300 mah c'est surtout pour du 6s pour avoir un peut près 15min d'autonomie avec un moteur de type 1515 avec 1500kv Wink
il faut plutôt partir sur du 4000 mah voir même du 4200 mah Wink

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Message par edgar Sam 12 Juin 2010 - 20:17

Salut,

J'utilise des 5000 Mah en 4S, et des 5000 mah en 5S, s'est pour cela que le tout est trop lourd , j'aurai due prendre des 5S avec moins de Mah

Le moteur n'est pas beaucoup plus lourd s'est vrai , mais il est plus long et je trouve que cela joue sur la répartition du poids, et comme le Losi est déja un chassis assez long, par rapport au 808, cela n'aide pas je trouve

Niveau température je n'ai pas pu vérifié , mon très chère Vario Mamba ma laché avant que je ne vérifie la température désolée

Castel m'envoie un nouveaux variateur neuf ( alors que j'étais hors garantie , Merci a Bernie de chez Castel ) et m'échange le 2200 CC qui est HS pour 80 dollars, je pourrai alors comparer les deux moteurs

Niveau rapport dois je utilisée un pignon moteur plus petit ( 45 Dents pour le pignon du Diff et 15 Dents pour le moteur avec le 2200 ) avec le moteur 1800 KV faut il descendre vers un 13 Dents ?

Merci
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Message par nuz Sam 12 Juin 2010 - 20:42

ça dépend, 4 ou 5S. En 4S avec le 2200 tu mets le 13, en 4S tu mets le 15. Avec le 1800 tu pourrais mettre 17-18 en 4S et 15 en 5S, voir plus vu qu'il encaisse plus de puissance.
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Message par thba66 Dim 13 Juin 2010 - 7:03

josselin a écrit:
thba66 a écrit:et niveau temperature?
pour les lipo 5s il faut partir sur du 3.3Ah pour moins de poids, surtout avec ce moteur plus lourd.

salut,
3300 mah c'est surtout pour du 6s pour avoir un peut près 15min d'autonomie avec un moteur de type 1515 avec 1500kv Wink
il faut plutôt partir sur du 4000 mah voir même du 4200 mah Wink

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